Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Laguna 1 2.0 RXE - 1994


Flo42640
 Partager

Messages recommandés

Invité §kef865JW

Hello, elle est très propre félicitation. J'avais une 2.0 rxe de 1995 avec 260 000kms quand il me fallait une brouette pour les travaux illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif .C’était une très bonne auto increvable et très confortable, seulement elle était bouffé par la rouille d'ou mon utilisation d'utilitaire pour preserver ma 406 coupé qui est comme neuve. Si j'en trouve une ph1 avec le v6 es9 un jour why not [:v6essence:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci ,j'en prend très soins , oui leurs maladies c'est les ailes arrières qui rouilles malgré un rappel blaxonnage des modèles de 94-95 sa rouille au raccord d'aile arrière gauche et sa bouffe tout le reste de l'aile. Donc la mienne dors tout le temps au garage depuis la sortie d'usine, et je surveille régulièrement la corrosion (bien que très peut présente )et la traite a l'antirouille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je viens faire un détarrage de topic car je suis sur le point de devenir propriétaire d'une Renault Laguna 2.0 !

 

Auparavant j'étais propriétaire d'une Peugeot 405 SI que je n'ai pas gardé longtemps : elle est partie à la casse suite à un abruti qui m'est rentré dedans sur la N89 à Pont du Château.....

 

J'ai dû donc racheter une voiture pour le boulot et je vais posséder une Laguna 2.0 RXT de Décembre 1997, 1ère main, bleu marine, avec un historique suivi, distribution venant d'être changée, ainsi que l'embrayage. Cependant elle a 229000 kms : puis - je espérer la pousser au moins jusqu'à 300000 kms sans soucis ? Merci de vos conseils !

 

@Flo42640 : Nous sommes quasiment voisins car j'habite Clermont - Ferrand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue à toi , le F3R est un moteur très solide la mienne arrive à 235 000 et ce porte comme un charme , certain ont même franchi les 500 000 avec ce moteur .

N’hésite pas à poster des photos de cette Laguna :love: et participer au sujet officiel Renault Laguna I (1994-2001) :D

 

Voici quelques photos de la mienne

 

DSCN0776(2).jpgDSC_0391(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup de ton accueil !

 

500000 bornes ? On ne trouve plus de moteurs aussi fiables ! Mon père a poussé une 505 SR de 1983 à 456000 kms......... Petite question : est il compatible à l’éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais arrêtez avec l'éthanol" © ! :

 

Lorsqu'on achète un 2.0 atmosphérique essence, on se doute que la consommation sera là, derrière, surtout en cas d'utilisation urbaine.

 

Ton véhicule a 230.000 kilomètres et 23 ans, il a dû recevoir durant toute sa vie du 95 ou, plus sûrement, du 98. Le moteur ne va pas apprécier de recevoir un carburant sec et corrosif...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet un si vieux moteur ne va pas forcément apprécier la plaisanterie, tout se qui est joint durite d'essence ect va lâcher c'est un carburant trop volatile. sans parler des risques pour les pièces mécaniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son HS Occasions de 2004, L'Auto-Journal affirmait que le moteur 2.0 était "un moteur se montrant doux mais sans vitalité", avec "un appétit soutenu, surtout au vu des performances".

 

Ne t'attends pas à avoir un avion de chasse économique avec cette motorisation, qui est donnée à une consommation moyenne de 10,3l/100 dans ce même magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son HS Occasions de 2004, L'Auto-Journal affirmait que le moteur 2.0 était "un moteur se montrant doux mais sans vitalité", avec "un appétit soutenu, surtout au vu des performances".

 

Ne t'attends pas à avoir un avion de chasse économique avec cette motorisation, qui est donnée à une consommation moyenne de 10,3l/100 dans ce même magazine.

J'imagine ! Mais je recherche surtout un véhicule confortable, et surtout sans trop d'électronique...... Avec cependant assez de couple pour rouler dans nos montagnes auvergnates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine ! Mais je recherche surtout un véhicule confortable, et surtout sans trop d'électronique...... Avec cependant assez de couple pour rouler dans nos montagnes auvergnates !

 

 

pour connaitre ce moteur mais dans une megane 1,il marche bien. coupleux et tout,mais il aime le sirop :ange:

 

si tu veux une laguna 1,penche toi plutôt sur les phase 2 bien mieux motorisé avec ses très bons 16 soupapes

 

que ce soit le petit 1.6L ou meme le gros 2.0L,il sont tous recomandable et fiable et bien plus sobre que les 8 soupapes de la phase 1

 

le bon compromis sur la phase 2 c'est le 1.8L 16V :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour connaitre ce moteur mais dans une megane 1,il marche bien. coupleux et tout,mais il aime le sirop :ange:

 

si tu veux une laguna 1,penche toi plutôt sur les phase 2 bien mieux motorisé avec ses très bons 16 soupapes

 

que ce soit le petit 1.6L ou meme le gros 2.0L,il sont tous recomandable et fiable et bien plus sobre que les 8 soupapes de la phase 1

 

le bon compromis sur la phase 2 c'est le 1.8L 16V :jap:

De gentiane je suppose ! :p

 

Blague à part, merci du conseil, mais le 2.0 16 V est très difficile à trouver...... Plus facilement le 1.6 16 V, mais j'ai peur qu'il soit juste dans nos montagnes auvergnates ! Reste les 1.8 16 V, mais là c'est la quête du Graal. Je déteste la ligne des Mégane 1 et je trouve les Safrane trop grandes pour Clermont - Ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...