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Les Françaises

Topic officiel du PRV


Invité §Foc250AS
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Invité §chr077LX

Superbe boulot je saurais à qui demander de l'aide quand je me ferais plaisir en achetant un jour une alpine a610 t , ou une autre renault turbo. :D

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Invité §pun715gb
http://www.derfsdesign.net/articles/alpine/prv-remont-mot8.jpg

Les coussinets on l'air un peut marquer, ou c'est la photo ?

Combien de kilomètre ?

 

;)

 

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Invité §Did532jT

Bjr

Je recherche désespérement la courbe de couple du PRV Espace 2 Z7W 712, Qui peut m'aider ????????????????

Didier

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Invité §yoa375wT

je profite de ce déterrage pour exposer ce modèle de PRV, d'après les infos,

 

Cylindrée de 2 849 cm3, la puissance environ 250 ch.

 

Culasse à 4 soupapes par cylindres

Double arbre à came en tête entraîné par une courroie crantée,

Injection mécanique Kugelfisher,

tubulures d'admission séparées, une par rangée de cylindre avec un papillon par cylindre.

 

prv.jpg.1dc746fcb348e139b4c3d5c3e1e6618f.jpg

 

quand penser vous ?

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Invité §wib767wN

salut

je dois faire l'acquisition d'un moteur de safrane V6 la semaine prochaine

je viens sur votre topic pour avoir des renseignemnts

le moteur se trouve à la casse, il manque beaucoup de pieces dessus

je soupsconne que c'est un PRV Z7X (12 soupapes je crois)....

comme il ne reste pas grand chose sur le moteur (a part le bloc et les culasses)

pouvez vous me dire comment reconnaitre facilement un 12 soupapes

d'un 24 soupapes ??

ou se trouve les numéros moteur ?

les culasses d'un Z7X sont elles les meme qu'une

safrane biturbo (ci dessous en photo) et l'angle aussi ?

http://p.schinko.free.fr/saf2/saf2.jpg

sinon, comment sont les culasses à 247 soupapes

merci d'avance

si j'achte ce moteur je vous enverrais des photos de sa renovation

merci d'avance

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Invité §yoa375wT

Désolé je peut pas t'aidén et je crois que ce topic est déserté...

celà dit les culasses à 247 soupapes, je demande à voir ! :lol:

;)

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Invité §wib767wN

merci quand meme !

je suis donc allé sur le forum r25-safrane, j'ai trouvé des photos

@+

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Invité §tom606rk

bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de greffer les culasses d'un 504 coupé v6 carbu sur un v6 injection,sont elles identiques?merci de votre aide

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Invité §L24217Fg
je profite de ce déterrage pour exposer ce modèle de PRV, d'après les infos,

 

Cylindrée de 2 849 cm3, la puissance environ 250 ch.

 

Culasse à 4 soupapes par cylindres

Double arbre à came en tête entraîné par une courroie crantée,

Injection mécanique Kugelfisher,

tubulures d'admission séparées, une par rangée de cylindre avec un papillon par cylindre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260040/prv.jpg

 

quand penser vous ?

 

 

On dirait des carbus verticaux...?

 

Dans quelle Renault ce moteur avait été monté, et à quelle occasion ?

 

En tout cas, à l'époque, ce PRV aurait pu être un peu plus puissant...un peu comme celui là...; :)

 

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Invité §L24217Fg
On dirait des carbus verticaux...?

 

Dans quelle Renault ce moteur avait été monté, et à quelle occasion ?

 

En tout cas, à l'époque, le PRV aurait pu être un peu plus puissant...un peu comme celui là...; :)

 

 

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Invité §yoa375wT
On dirait des carbus verticaux...?

Dans quelle Renault ce moteur avait été monté, et à quelle occasion ?

En tout cas, à l'époque, ce PRV aurait pu être un peu plus puissant...un peu comme celui là...; :)

 

 

ha ! ha !

une renault.. :non:

 

une peugeot ! et pas n'importe laquelle... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Proto 305 V6...

305V7.jpg.6e67d8ff61ee5845b40b5635be7daad6.jpg

 

si d'avanture quelqu'un à plus d'infos................... MP merci !

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Invité §cox180yH

Juste pour info, j'ai démonté une safrane V6 car elle avait la boite de vitesses auto cassée...

 

Donc je propose un V6 PRV 100% complet, avec tous ses accessoires comme le système de refroidissement complet, la clim complète, etc.. le tout pour 400 euros.

Je suis de Drancy (93) et je peux le livrer sans soucis.

 

Vous pouvez me contacter en MP si cela vous interesse ;)

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Invité §Gni074pr

Lol pas cher le PRV 400 euros!!!! quand je pense que des gens qui en vendent a 20-50 euros les ont encore sur les bras :D moi j'en ai un 130 000 BVA hs mais je le garde, mais si je m'en débarasse je le vend 20 euros promis :D

 

Vive le PRV :jap:

 

Sinon Bravo à celui qui retape le v6 de l'alpine qu'est ce que j'aimerais savoir faire ça ! (et avoir l'outillage) le moteur doit tourner très rond now :D

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Invité §lou711Br

Bonjour,

 

Peut etre pourrez vous m'aider a identifier mon moteur.

 

Je cherche a savoir si mon PRV etait bien un modele Alpine et non R30 car je vais engager des frais dessus pour le refaire.

Normalement sur les A310, etait monté le 2664 cc dans sa version 112.730.

Par rapport a la R30, la grosse modif consistait en un changement de pistons pour augmenter le taux de compression et disposer ainsi de 150 cv, soit 20 de plus.

La ou j'ai un soucis c'est que sur ma plaque moteur ya pas marqué 112.730, ca aurait eté trop facile .

Il y a 112 7 sur la premiere ligne et 355 77 sur la seconde ligne.

A Dieppe, ils m'ont dit que c'etait pas avec ce moteur que ma voiture etait sortie des usines, mais que c'etait probablement une reference Alpine.... rien de sur malheureusement.

 

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Invité §Hot884lK
Ici on parlera du PRV :)

 

Comme l'a souligné AOD, il existe plein de versions différentes.

 

Pour ma part, je connais un peu Renault alors je me bornerais à parler des versions Renault du PRV... que les connaisseurs complètent / rectifient :)

 

Les versions du PRV chez Renault :

 

Z7V Renault 30 / Renault 25

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/focal54_1075110816_z7vwalpine.jpg

 

Z7U Renault 25 V6 Turbo :W / Alpine V6 Turbo

 

Ici pour la 25 V6 Turbo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/focal54_1075110866_z7uv6t.jpg

 

Et celui de l'Alpine V6 Turbo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/focal54_1075110915_z7ualpine.jpg

 

Z6W Alpine V6 GT

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/focal54_1075110633_z6w.jpg

 

Z7W Espace / Renault 25

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/focal54_1075110680_z7wespace.jpg

 

Z7X Laguna / Safrane / Alpine V6 A610

 

Mon prochain message parlera des différences entre ces versions :)

 

 

 

 

Voici l'essai d'époque par l'Auto-Journal de la Renault 30TS, la première française équipée par le PRV :

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/index.php/notes/p339738

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Invité §mec785Ra
Bonjour,

 

Peut etre pourrez vous m'aider a identifier mon moteur.

 

Je cherche a savoir si mon PRV etait bien un modele Alpine et non R30 car je vais engager des frais dessus pour le refaire.

Normalement sur les A310, etait monté le 2664 cc dans sa version 112.730.

Par rapport a la R30, la grosse modif consistait en un changement de pistons pour augmenter le taux de compression et disposer ainsi de 150 cv, soit 20 de plus.

La ou j'ai un soucis c'est que sur ma plaque moteur ya pas marqué 112.730, ca aurait eté trop facile .

Il y a 112 7 sur la premiere ligne et 355 77 sur la seconde ligne.

A Dieppe, ils m'ont dit que c'etait pas avec ce moteur que ma voiture etait sortie des usines, mais que c'etait probablement une reference Alpine.... rien de sur malheureusement.

 

 

Si tu le refais, tu changes les pistons? Si c'est le cas tu auras de toutes façon le moteur qui va avec ta voiture, peu importe le bloc...

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Invité §270781eL
Bonjour,

 

Peut etre pourrez vous m'aider a identifier mon moteur.

 

Je cherche a savoir si mon PRV etait bien un modele Alpine et non R30 car je vais engager des frais dessus pour le refaire.

Normalement sur les A310, etait monté le 2664 cc dans sa version 112.730.

Par rapport a la R30, la grosse modif consistait en un changement de pistons pour augmenter le taux de compression et disposer ainsi de 150 cv, soit 20 de plus.

La ou j'ai un soucis c'est que sur ma plaque moteur ya pas marqué 112.730, ca aurait eté trop facile .

Il y a 112 7 sur la premiere ligne et 355 77 sur la seconde ligne.

A Dieppe, ils m'ont dit que c'etait pas avec ce moteur que ma voiture etait sortie des usines, mais que c'etait probablement une reference Alpine.... rien de sur malheureusement.

 

 

Il s'agit bien d'un PRV de A310, j'ai la même inscription que toi. Normalement, tu dois avoir sur l'une des culasses inscrit également 112.730

 

http://hppassion.free.fr/V%E9hicules/Alpine%20A310%20V6%20-%20Herv%E9/2007-03-17%20D%E9pose%20moteur/d%E9pose%20moteur%20alpine%20a310%20v6_17.JPG

 

A+

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Invité §lou711Br

Merci a tous pour vos réponses, en particulier a toi 2700VA.

 

Bonne journée

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Invité §ydg557QN

Salut à tous,

Je voudrai savoir si ce type de moteur : PDV-154X-ZNG de 2849 cc est compatible avec un PRV V6 de 604 SL

Merci

A+

 

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Invité §gwe711li
bon, ma petite provoc est sans effet :L:D

 

sérieusement, quel est réellement l'intéréret d'un V6 par rapport à un 6L sous le capot d'une grosse berline ?!

 

car le gain de place n'est que peu justifié, il reste de la place, le gain économique aussi.

Autant, je comprend l'interet d'un V6 dans une moyenne, que la, je trouve ca un peu "cheap" :L

 

 

L'intérêt d'un V6 dans une berline permet de pouvoir conserver l'implantation transversale du moteur ce qui permet de conserver la traction avant et accessoirement de conserver 5 vraies places dans la voiture ce qui n'est pas le cas dans une bavaroise.

 

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Invité §mec785Ra

L'intérêt du V6 par rapport au 6 en ligne?

 

Peut-être en effet la traction... même si avoir 200HP pour sans pouvoir les passer au sol je trouve ça moyen.

 

Pour moi c'est plus une question de goût et de géométrie de la voiture qu'autre chose, car pas question d'avoir un capot de moins d'un mètre cinquante avec un 6 en ligne. Le 6 en ligne est aussi plus simple de conception et de fonctionnement. Mais la sonorité ronde et agressive d'un V6 est plus agréable...

 

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Invité §mec785Ra
je profite de ce déterrage pour exposer ce modèle de PRV, d'après les infos,

 

Cylindrée de 2 849 cm3, la puissance environ 250 ch.

 

Culasse à 4 soupapes par cylindres

Double arbre à came en tête entraîné par une courroie crantée,

Injection mécanique Kugelfisher,

tubulures d'admission séparées, une par rangée de cylindre avec un papillon par cylindre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260040/prv.jpg

 

quand penser vous ?

 

 

 

T'es sûr de tes données techniques?

le cache-culbuteur est identique à celui d'origine du 2L8, je vois pas comment caller 2 aacs là-dessous. Et pour la distrib par courroie je suis très sceptique aussi, vu qu'on voit très nettement le carter de chaîne...

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Invité §fde516bI

salut a tous,

 

je viens de decouvrir ce post et j'avoue etre surpris de toutes vos connaissances sur les PRV.

 

Je savais que ces moteurs etaient mythiques et qu'ils ont du potentiel, mais pas a ce point ;-)

 

Nous (moi et un ami) sommes sur le point d'acquérir une 504 v6 bien mal en point. Nous préparons en parallèle un voiture de run sur chassis VW et nous aimerions en faire de même avec cette pauvre 504 (qui de toute facon, ne pourra pas revoir la route).

 

Sachant que le PRV est un classique et qu'il est installé a l'origine dans la 504, nous nous demandions s'il nous etait possible de remplacer un PRV par un autre ?

 

Je m'explique : peut-on monter un PRV d'Alpine ou de Safrane Bi-Turbo (par exemple) a la place du Z6M de la 504 ? Les boites sont a remplacer également ou uniquement les volants moteur ?

 

Cette question va vous paraitre surprenante et/ou déplacée mais je suis sur que vous connaissez la réponse.. ;)

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Invité §mec785Ra

Si, par exemple, tu veux monter un 3L biturbo de Safrane dans ta 504 (ce qui est très mal soit dit en passant) il te suffit de monter la semelle de ton 2L7 à la place de celle du 3L, tu pourra garder ta boîte et peut-être ton volant moteur (les vilos des 3L et des 2L8 sont identiques mais je n'en suis pas sûr pour le 2L7). Ensuite il faut espérer que ça rentre dans le compartiment moteur bien sûr (ça prend de la place les turbos).

 

Sinon un 24S rentre à coup sûr (mais c'est mal aussi)

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Invité §fde516bI

salut et merci de ta reponse.

 

a priori, on laisse tomber pour le moment...

 

on reviendra p-e a un projet comme ca plus tard mais on a entrepris autre chose.

 

merci des renseignements en tout cas.

 

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Invité §yoa375wT

 

 

T'es sûr de tes données techniques?

le cache-culbuteur est identique à celui d'origine du 2L8, je vois pas comment caller 2 aacs là-dessous. Et pour la distrib par courroie je suis très sceptique aussi, vu qu'on voit très nettement le carter de chaîne...

 

:ange: c'est ce que j'ai trouvé ça et là...

Mais il faut dire que ce proto est remisé dans les archives de Peugeot...

maintenant, si quelqu'un peut me donner des précisions... je suis preneur à 200 %

 

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Invité §mec785Ra

De gueule, c'est un 2L8 pas de doute. De plus ces caches-culbus ne se montent pas sur un 3L 12S, encore moins sur un 24S, ensuite la distrib par courroie sur PRV, jamais vu. Sur la photo on voit bien le carter de chaîne en alu. Pour le reste c'est pas impossible. Es-tu sûr de tes sources?

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Invité §mec785Ra

De plus, ce n'est pas un système d'injection de compétition que l'on voit, mais une paire de carburateurs triple-corps, sûrement pris sur une Talbot Tagora...

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Invité §nik352vj

bonjour a tous

j'ai un prv 3l v6 prevu pour etre monté sur une r30 (il n'a jamais etai installé dans une voiture )

j'ai une question :

peut il etre monté sur une alpine a310 v6 :??:

merci pour vos reponces

 

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Invité §pic776Ve

bonjours a tous

je suis nouveau sur le forum. j'ai lu avec attention tous les post sur le V6 PRV et je viens vers vous pour un renseignement.je possede un 505 essence et je vais y installer un 3L PRV en provenance d'une safrane. J'ai recupere les accessoires qui vont avec mais je n'ai pas relevé l'endroit exact de la position du capteur de regime ou point mort haut.

j'adapte ce moteur avec une BV peugeot (BA10/5) avec un carter d'embrayage de 604 peugeot.Donc apres ce petit recapitulatif je suis à la recherche de la position de ce capteur et je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur l'emplacement soit par croquis soit par photos.

je vous remecie par avance

reponse assurée

A+

ML

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Invité §kub570zC
Il existe cette liste de diffusion sur le moteur PRV :

( depuis mars 2003 )

 

http://fr.groups.yahoo.com/group/v6prv/

 

" Le groupe doit permettre d'apporter toute l'information technique sur le moteur V6PRV ( Peugeot - Renault - Volvo ).

Moteur V6 PRV français, utilisé depuis 1973.

Monté d'origine sur Alpine ( A310, GTA et A610), Renault ( R30, R25, Safrane, Laguna et Espace ), Peugeot ( 504 coupé, 505, 604 et 605 ), Volvo, Talbot ( Tagora ), MVS ( Venturi ), Citroën ( XM ), Panhard ( ERC 90 )...

 

Moteur largement utilisé en compétition ( Endurance, Rally, Raid, Autocross, Prototype, Rallycross...)

 

- V6 ouvert à 90°, distribution par chaine.

- Cylindrée de 2500 à 3500 cm3

- 12 ou 24 soupapes

- Carburateur, injection

- Atmosphérique ou turbo

- Longitudinal ou transversal

 

Ce groupe doit permettre de trouver des pièces spéciales, modifiées, ou disparues pour des véhicules de série ou spéciaux.

 

http://fr.groups.yahoo.com/group/v6prv/

 

Michel

 

 

 

Bonsoir,

Les V6 montés dans les ERC Panhard de l'armée Francaise sont en train d'être remplacer, adieu PRV :( bonjour Mercedes

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