Invité §bil452Pe 12 avril 2008 Signaler Partager 12 avril 2008 il est mort ce fameux topique sur le PRV. decidement!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 aller je poste une petite photo du mien l'histoire de le reanimé! qui sait...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modano 19 avril 2008 Signaler Partager 19 avril 2008 Comme cité précédemment, on a même retrouvé ce PRV sur une italienne : Lancia Thema 6V (et non V6, le modèle V6 était équipé du V6 Alfa). "un 6 cylindres de 2850 cm3 d'origine PRV de 150 cv, qui équipait la Thema 6V " (150ch, 245 Nm) Modèle rare, uniquement jusqu'en 1992. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 20 avril 2008 Signaler Partager 20 avril 2008 des photos peut etre? de ce fameux moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nos413rG 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 SALUT, des amis me donne une volvo 260 gle. si je me trompe pas il s'agit d'un prv de 148 chx a injection k tronic? j'aimerai savoir la coso du moulin ( je sais qu'il n'est pas économique ...) j'envisagerai par la suite de la faire passer en collection (+ de 25 ans) actuellement a mon assurance (simulation de devis ) elle me couterait le meme prix que ma R 21 gtd . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kub570zC 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Si t'as plus de 25 ans, une assurance pour un vehicule moderne (dont tu es proprio), et pas de sinistre responsable, essai les assurances specialisée collection, genre Legende et autre. Pour ma cox je ne paie que 70 € a l'année et il me semble que tu peux certainement trouver - cher. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kub570zC 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 Si t'as plus de 25 ans, une assurance pour un vehicule moderne (dont tu es proprio), et pas de sinistre responsable, essai les assurances specialisée collection, genre Legende et autre. Pour ma cox je ne paie que 70 € a l'année et il me semble que tu peux certainement trouver - cher. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nos413rG 21 avril 2008 Signaler Partager 21 avril 2008 ok merci , et niveau conso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ydg557QN 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 Salut à tous, Je suis à la recherche d'un V6 PRV 3.000 cc de peugeot 605 SV 24 de 1995, 1996 ou 1997 pas trop kilométré, pour mon projet actuel : http://seven-604.blogspot.com/ Merci de votre aide. A+ Yves D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 Salut bon courrage pour ton projet! pour le moulin essaye dans la section peugeot 605. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nos413rG 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 quel est la conso du prv ( monter sur les volvo)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 salut nostra, je ne connait pas trop trop le prv monté sur volvo, mais si sa peut t'aider, ceux monté sur renault tourne dans les 12, 13, 14ltrs/100 en ville, et 9.4 sur route. mais en moyenne compte un bon 11l5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 Pour les consos du PRV, ça dépend de pas mal de paramètres: poid de la voiture (entre une A310 et une 605 y a de la marge), cylindrée dudit moulin, système d'alimentation, transmission... et surtout le pilote. Joli le Z7X un peu plus haut, dommage que l'autre cache-culbu soit si laid, quand on monte ce moteur en longitudinal on le voit et ça craint... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 bonjours a tous je suis nouveau sur le forum. j'ai lu avec attention tous les post sur le V6 PRV et je viens vers vous pour un renseignement.je possede un 505 essence et je vais y installer un 3L PRV en provenance d'une safrane. J'ai recupere les accessoires qui vont avec mais je n'ai pas relevé l'endroit exact de la position du capteur de regime ou point mort haut. j'adapte ce moteur avec une BV peugeot (BA10/5) avec un carter d'embrayage de 604 peugeot.Donc apres ce petit recapitulatif je suis à la recherche de la position de ce capteur et je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait m'informer sur l'emplacement soit par croquis soit par photos. je vous remecie par avance reponse assurée A+ ML Le capteur est bien en évidence sur la partie supérieure de la cloche... pour les 505. Par contre pour les 604... Un V6 Safrane dans une 505... c'est justement mon projet! et ça touche à sa fin, si tu as besoin de conseils, n'hésites pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 26 mai 2008 Signaler Partager 26 mai 2008 salut mecanovice!! tu as des photos de ton installation? sa devrait la bouger un peut plus la 505 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ydg557QN 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 Bonjour à tous, Je recherche de la doc technique pour des carbus de TAGORA modèle : WEBER tipo 40 IT 102 ZM (made in italy), pour une restauration avant montage sur mon PRV de 604. Peut être sur une doc technique de TAGORA, si quelqu'un a cela. Merci. http://img369.imageshack.us/img369/5426/p1020223bb4.th.jpg Vu sur LeBonCoin si cela intéresse quelqu'un : http://www.leboncoin.fr/vi/12690115.htm?ca=21_s A+ Yves D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 4 juin 2008 Signaler Partager 4 juin 2008 Je mettrai les photos quand ce sera fini, pour l'instant ça bloque un peu (surtout au niveau de l'emploi du temps). Sinon, pourrais-tu me dire dans quel ordre sont branchés tes fils d'allumage? (genre le premier fil en partant de la gauche va au cylindre ...) j'ai un léger doute sur mes branchements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kub570zC 6 juin 2008 Signaler Partager 6 juin 2008 Un V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 c'est un miniature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kub570zC 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Non, un moteur grandeur nature, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 a oui la on voit mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 8 juin 2008 Signaler Partager 8 juin 2008 a oui la on voit mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab624Dz 2 juillet 2008 Signaler Partager 2 juillet 2008 Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils de votre part. Je viens d'acquérir sur par l'intermédiaire d'un site d'annonce un bloc v6 PRV avec 6 pistons et leurs bielles. Je l'ai reçu hier et il est pas dans un état neuf. Il provient d'une alpine a310 donc il est pas d'aujourd'hui. Rouille un peu partout, peinture à revoir ... Ma mission : une seconde jeunnesse, je veux qu'il soit comme neuf. Problème je ne suis pas un expert et même plutôt un débutant donc je voudrais savoir ce que je dois faire pour le remettre à neuf ? Décapage, peinture ... ? Quel technique utiliser ... etc ... Tous conseils ou même tutoriaux sont les biens venus, n'hésitez pas surtout !!!! Les photos du moteur dans l'état actuel : http://img68.imageshack.us/img68/8421/p0107081325xj4.jpg http://img68.imageshack.us/img68/7215/p010708132501sd0.jpg http://img112.imageshack.us/img112/4629/p0107081326tt3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 13 juillet 2008 Signaler Partager 13 juillet 2008 salut, il avait combien de kilometre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab624Dz 13 juillet 2008 Signaler Partager 13 juillet 2008 Franchement je n'en ai aucune idée. Je n'ai trouvé chez ebay il y a quelques semaines. En faite mon idée est de remettre le bloc à neuf pour en faire une table basse. Je vais le passer au sablage bientot. Je vous mettrais qq photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 13 juillet 2008 Signaler Partager 13 juillet 2008 a ok c'est pour le fun, la deco? way plutot sympas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre020vF 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 quelqu'un connait-il la capacité du carter d'huile pour un V6PRV de R30TS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 14 août 2008 Signaler Partager 14 août 2008 ça doit être un peu plus de 6 litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil452Pe 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Salut tout le monde?! je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait une reprogrammation de la carto sur PRV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §17J835XE 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Bonjour à tous. Je vais prochainement recuperer un V6 turbo PRV que je doit refaire pour l'instaler dans une replique de Lamborghini countach (PROVA). Je pense qu'il s'agit d'un 186 CH et non d'un 205 CH. J'aurais plusieurs questions à ce sujet, Quelles sont les differences technique entre le 205ch et le 186ch ? Y'a t'il possibilité de le nsformer pour obtenir un 205ch, et dans l'absolut, y'a t'il des preparations à realiser pour augmenter la puissance sans avoir à s'exiter comme un malade sur la vis de wasegate. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan742Mq 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 saluts a tous je possede une 504 coupé avec le v6 prv ce moteur est genial je trouve tout autant que la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom180tM 3 février 2009 Signaler Partager 3 février 2009 Bonjour à tous, je voit beaucoup de passioner, donc peutetre qu'un pro va pouvoir me renseigner? je sais que les premier turbo t3 de r25 v6 était en trim50 et n'avait pas de refroidissement a eau, parcontre est-ce que les modèle refroidi par eau sont passé en trim 60? merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Bonjour aux amateurs de PRV Le PRV a bien existe en 6 cylindrees , de 118 a 409 chevaux din . Le 2.3 (2.299cm3) a existe sur quel voiture ? Et quel puissance/couple/alimentation avait il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4v415rt 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Bonjour aux amateurs de PRV Le PRV a bien existe en 6 cylindrees , de 118 a 409 chevaux din . Le 2.3 (2.299cm3) a existe sur quel voiture ? Et quel puissance/couple/alimentation avait il ? Le PRV est un moteur 6 cylindre en V. La cylindrée etait de 2.7l sur la premiere version avec alimentation par carburateur, sur Peugeot 504 coupé, Renault 30 et Volvo (je n'ai plus le modele en tete). Le nom de PRV vient des premieres lettres des trois constructeurs qui ont travaillé en commun sur le bloc. A ma connaissance toutes les evolutions se sont faites par le haut, il n'y a rien eu en dessous de 2.7l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom784Gy 5 février 2009 Signaler Partager 5 février 2009 Le PRV est un moteur 6 cylindre en V. La cylindrée etait de 2.7l sur la premiere version avec alimentation par carburateur, sur Peugeot 504 coupé, Renault 30 et Volvo (je n'ai plus le modele en tete). Le nom de PRV vient des premieres lettres des trois constructeurs qui ont travaillé en commun sur le bloc. A ma connaissance toutes les evolutions se sont faites par le haut, il n'y a rien eu en dessous de 2.7l. et bien navre de te contredire, je peux te dire que le PRV a existe deja en 2.5 turbo sur la R 25 V6 turbo et l'alpine GTA... Dans le magazine Mille Miles de ce mois ci, il y a un dossier sur le PRV, qui justement mentionne le 2.3 (2.299 cm3) mais ca ne parle pas sur quoi il etait monte !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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