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Les Françaises

Topic officiel du PRV


Invité §Foc250AS
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Invité §M4v415rt

Exact, j'oubliais cette version. :jap:

Par contre en 2.3l jamais entendu parlé ... Je suis curieux de trouver des infos s'il existe.

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Invité §rom784Gy
Exact, j'oubliais cette version. :jap:

Par contre en 2.3l jamais entendu parlé ... Je suis curieux de trouver des infos s'il existe.

 

 

Moi aussi, sans parle qu'il devait avoir un rendement de cafetiere en 2.3 :lol:

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Invité §mec785Ra

 

Le PRV est un moteur 6 cylindre en V. La cylindrée etait de 2.7l sur la premiere version avec alimentation par carburateur, sur Peugeot 504 coupé, Renault 30 et Volvo (je n'ai plus le modele en tete). Le nom de PRV vient des premieres lettres des trois constructeurs qui ont travaillé en commun sur le bloc. A ma connaissance toutes les evolutions se sont faites par le haut, il n'y a rien eu en dessous de 2.7l.

 

 

Première phrase, première erreur...

 

PRV n'est pas un moteur mais un Bureau des Méthodes. On trouve des 4 cylindres badgés PRV sur les 505 GTI (2L2 à bloc alu et distrib par courroie)

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Invité §mec785Ra

 

et bien navre de te contredire, je peux te dire que le PRV a existe deja en 2.5 turbo sur la R 25 V6 turbo et l'alpine GTA...

 

Dans le magazine Mille Miles de ce mois ci, il y a un dossier sur le PRV, qui justement mentionne le 2.3 (2.299 cm3) mais ca ne parle pas sur quoi il etait monte !?

 

 

Ce PRV n'est pas forcément un V6, c'est peut-être un 4 cylindres.

 

Niveau V6, les cylindrées vont de 2L5 à 3L. (on peut tirer 3L5 en prépa avec des chemises en 100mm).

 

Au passage, le 2L5 est un 2L8 avec 1cm de course en moins.

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Invité §rom784Gy

 

Ce PRV n'est pas forcément un V6, c'est peut-être un 4 cylindres.

 

Niveau V6, les cylindrées vont de 2L5 à 3L. (on peut tirer 3L5 en prépa avec des chemises en 100mm).

 

Au passage, le 2L5 est un 2L8 avec 1cm de course en moins.

 

 

Le magazine ne parle que du V 6

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Invité §rom784Gy
L'univers est vaste en-dehors du magazine

 

 

Achete ou lis le magazine, c'est Mille Miles de ce mois ci... Article tres interessant :sol:

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Invité §mec785Ra

63X88... c'est possible mais moyen: les cylindres du 2L7 avec le vilo du 2L5. Au moins il a les manetons décalés.

 

Venturi pour le marché asiatique, ça doit être franchement confidentiel comme prod.

 

Il devait être turbocompressé ce moulin, non?

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Invité §rom784Gy
le 2.3 etait reservé aux venturi pour le marche asiatique (63x88)

 

 

:D Ah , je n'ai donc pas rêver ;) ... 2.3, quelle puissance ?

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Invité §Neo377Gv

Bonjour,

Je suis entrain de réparer un moteur Z7X726 d'une safrane bi-turbo et je ne me trouve pas de coussinets de bielle. Est-ce que vous savez où je pourrais m'en procurer? Chez Renault c'est épuisé.

 

Merci

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Invité §mec785Ra

Les coussinets sont-ils différents de ceux de la version atmo?

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Invité §ale123tq

salut je vient d'ouvrir un sujet qui peut etre interressent pour quelqu'un qui a une telle base sur les prv ;

sa serait vraiment simpa si tu pourrait m'aider pour adapter un z7w de xm sur un espace mon probleme principal c l'emplacement de l'allumeur qui me porte soucis merci d'avance c grace a des gens qui t'aide que l'on peut ce passionner a+

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Invité §mec785Ra
salut je vient d'ouvrir un sujet qui peut etre interressent pour quelqu'un qui a une telle base sur les prv ;

sa serait vraiment simpa si tu pourrait m'aider pour adapter un z7w de xm sur un espace mon probleme principal c l'emplacement de l'allumeur qui me porte soucis merci d'avance c grace a des gens qui t'aide que l'on peut ce passionner a+

 

 

:??::??:

 

Pas compris, tu veux faire quoi? Monter un 3L PRV dans un Espace?

 

Donnes plus d'infos stp :jap:

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Invité §ale123tq

salut a toi l'ami; envrai je l'ai fait j'en reste encore surpris mais ca y est g utiliser un bloc + les culasse d-un xm pour refaire mon moteur d'espace il avait des problemes important de chauffe des 4000 trs/min interne aux cullasses car apres avoir effectuer le tour complait des equippement de refroidissement je n'avait decele aucun probleme si ce n'est quelque collier qui prennait la fuite la parti la + complexe donc a etait de modifier la culasse avant sur une xm et conducteur pour inverser l'allumeur de place choses faite une foit l'abre a came de citroen enlever celui de renault installer g tout remonter (bien que j'aurait du apres coup prendre + de photos)je l'ai demarrer est au bout de quelque tours il s'est mis a ronfler comme un bebe pour l'instant 100km d'effectuer sans soucis de chauffe est des 6500trs/min en test de chauffe ca chauffe pas alors merci quand meme as tous qui sans le savoir m'ont fillet la PRVmania allez une photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/721441/mini/P170509_08.16.jpg

et apreshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/721441/mini/P170509_08.17.jpg

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Invité §fre264UV

Mon PRV dans ma Safrane, boite manuelle, avec le cache moteur perso.

Pour info, ma Safrane est à vendre.

 

http://z1.zod.fr/z/p1030238cop-uuJ.jpg

http://z1.zod.fr/z/p1030237cop2-vuJ.jpg

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Invité §mec785Ra
salut a toi l'ami; envrai je l'ai fait j'en reste encore surpris mais ca y est g utiliser un bloc + les culasse d-un xm pour refaire mon moteur d'espace il avait des problemes important de chauffe des 4000 trs/min interne aux cullasses car apres avoir effectuer le tour complait des equippement de refroidissement je n'avait decele aucun probleme si ce n'est quelque collier qui prennait la fuite la parti la + complexe donc a etait de modifier la culasse avant sur une xm et conducteur pour inverser l'allumeur de place choses faite une foit l'abre a came de citroen enlever celui de renault installer g tout remonter (bien que j'aurait du apres coup prendre + de photos)je l'ai demarrer est au bout de quelque tours il s'est mis a ronfler comme un bebe pour l'instant 100km d'effectuer sans soucis de chauffe est des 6500trs/min en test de chauffe ca chauffe pas alors merci quand meme as tous qui sans le savoir m'ont fillet la PRVmania allez une photohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/721441/mini/P170509_08.16.jpg

et apreshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/721441/mini/P170509_08.17.jpg

 

 

P170509_08_16.jpg.a3e6643e86a43e5460e3a6114d063296.jpg

 

P170509_08_17.jpg.ee64cc987cdd572c147cc58b4b529b66.jpg

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Invité §ale123tq

MESSIEURS UN PEU DE SERIEUX DU PRV ON EN FAIT QUOI BEN MOI G TESTER MON PRV ET POUR L'instant j'en suis a 8.96secondes de 0 a 100 sur mon petit petit n'espace accroche toi petit tout petit gti et autre mini cylindrées

 

 

 

sa fait trop du bien g réussi a faire de mon vieille espace un engin qui frôle les 240km/chrono et 0 a 100 en moins de 9 s merci merci P R V tu m'a conquit petit v6 mal nait mais qui nous réserve encore quelques surprises ( si quelqu'un a une solution pour améliorer mon moteur mais qu'il parle je veut faire du record le prv en est capable )

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Invité §mec785Ra
MESSIEURS UN PEU DE SERIEUX DU PRV ON EN FAIT QUOI BEN MOI G TESTER MON PRV ET POUR L'instant j'en suis a 8.96secondes de 0 a 100 sur mon petit petit n'espace accroche toi petit tout petit gti et autre mini cylindrées

 

 

 

sa fait trop du bien g réussi a faire de mon vieille espace un engin qui frôle les 240km/chrono et 0 a 100 en moins de 9 s merci merci P R V tu m'a conquit petit v6 mal nait mais qui nous réserve encore quelques surprises ( si quelqu'un a une solution pour améliorer mon moteur mais qu'il parle je veut faire du record le prv en est capable )

 

 

 

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ydg557QN

Salut à tous,

Pour mon projet en cours ( http://seven-604.blogspot.com/ ) j'ai besoin de connaitre le montage de 2 carbus triple corps de TAGORA sur un V6 PRV et tout particulièrement l'arrivée et le retour d'essence ainsi que le vidage des cuves des carbus à l'arrêt.

Si quelqu'un possède des photos du montage sur une TAGORA ou une revue technique ce serai sympa. de me transmettre les documents.

Je vous remercie.

Yves D.

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Invité §mec785Ra
Salut à tous,

Pour mon projet en cours ( http://seven-604.blogspot.com/ ) j'ai besoin de connaitre le montage de 2 carbus triple corps de TAGORA sur un V6 PRV et tout particulièrement l'arrivée et le retour d'essence ainsi que le vidage des cuves des carbus à l'arrêt.

Si quelqu'un possède des photos du montage sur une TAGORA ou une revue technique ce serai sympa. de me transmettre les documents.

Je vous remercie.

Yves D.

 

 

http://leverdie.club.fr/505_V6_24s.htm

 

Quelque chose comme ça? :)

 

Sinon, ce que tu cherches s'apparente aussi au montage réalisé sur Alpine A310 Pack GT

 

http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?t=14481&sid=a13c8fc6fa1e620da5ba3045aa34802a

 

IMG00641.jpg.20368ed4dac99e9e1cf7b2221a2de7bf.jpg

 

De mémoire, l'A310 GT avait un dispositif de vidage des cuves à la coupure, mais c'est à vérifier. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Maintenant, je peux aussi te dire qu'une paire de pipes pour ce montage était en vente sur le net le mois dernier avec les carbus le prix est sympa :( :

http://www.leboncoin.fr/vi/47261010.htm?ca=19_s

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Invité §ydg557QN

Salut,

Merci à toi MECANOVICE je pense qu'avec ces photos je vais pouvoir m'en sortir.

J'ai déjà carbus, pipes, & commande de gaz, reste à faire le montage.

Ce qui m'inquiète, c'est que la cuve est à "ciel ouvert" je pense qu'en virage ou sur un freinage l'essence risque de couler sur le moteur si je monte juste des cornet comme sur l'Alpine.

A+

Yves D.

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Invité §mec785Ra

 

Euh tu es sûr que c'est le PRV V6 et non le nouveau V6 monté aussi sur Xantia et laguna, parce qu'il parait bien compact!;

 

 

Je doute qu'il te réponde 9 mois après :non: .

 

Mais je peux te répondre que c'est bien un PRV rien qu'à l'aspect du cache-culbuteur avant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Personnellement je ne trouve pas ça franchement compact d'ailleurs, ça prend toute la place. Le cache-culbuteurs arrière (qu'on ne voit pas) doit être très du tablier à mon avis.

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Invité §Thi355ar

Bonjour,

Je m'immisce...

Enfant les années 70, je suis fils de caravanier à l'époque membre d'un club, et les grosses berlines françaises y étaient alors bien représentées (ID19, DS21 Pallas, 504 familiale -hum, CX2000 Pallas pour notre famille).

J'ai ainsi quelques bons souvenirs d'un R30TS à l'échappement enrhumé, et surtout des 604 Sl ou Ti d'autres membres, au son caractéristique en effet et à l'élégance si giscardienne.

Aujourd'hui, je conduis à l'occasion l'Alpine GTA atmo d'un très vieil ami. Sa bancalitude, que j'aime bien car tellement surréaliste, généra un débat contradictoire avec un tiers ami récemment, ce qui m'a amené à lire cet excellent sujet.

 

Quelques anecdotes me reviennent en mémoire : me semble t'il, il existait des préparations Danielson pour 505V6. Je dois avoir, "au fond d'un carton au fond d'un garage", un Sport Auto ou Auto Hebdo en parlant.

En compétition, le PRV fut utilisé avec en rallye avec les Alpine A310, mais aussi si je ne m'abuse des 504C.

Au milieu des années 90, une Alpine A610 a participé sporadiquement à des courses de GT ainsi qu'aux 24h du Mans

Sans parler des prototypes WM, ou il débuta sa carrière en atmosphérique, et fut ensuite doté de deux turbo compresseurs, de culasses spécifiques à 4 soupapes par cylindre.

Lors du fameux record de vitesse à 405km/h dans les Hunaudières en 1988, la puissance devait friser les 600 ch.

Moins spectaculaire, pendant quelques jours à l'armée (détaché comme chauffeur de délégation au salon du Bourget), j'ai conduit aussi un XMV6 (170ch) de location, que j'ai d'ailleurs montée vers 240 km/h (compteur) un matin quand mon capitaine m' avait envoyé laver la voiture (hum hum, autre époque).

Enfin, j'ai lu dans un ouvrage traitant de la XM à sa commercialisation, que Citroën utilisait alors des PRV, pour motoriser de grands ventilateurs, destinés à simuler du vent latéral, sur sa piste d'essais de la Ferté-Vidame.

 

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Invité §mec785Ra

Il n'y a pas eu de préparation Danielson pour 505 V6.

 

Par contre il y a eu une 505 V6 Danielson (nuance).

 

La 505 V6 (la vraie) date de 1986, la 505 V6 Danielson date de 1982, c'est en fait une STI équipée d'un moteur PRV 2L8 assez semblable à celui de l'Alpine A310 GTA.

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Invité §Thi355ar
Il n'y a pas eu de préparation Danielson pour 505 V6.

 

Par contre il y a eu une 505 V6 Danielson (nuance).

 

La 505 V6 (la vraie) date de 1986, la 505 V6 Danielson date de 1982, c'est en fait une STI équipée d'un moteur PRV 2L8 assez semblable à celui de l'Alpine A310 GTA.

Oui, maintenant cela me revient. Merci pour la précision.

 

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Invité §onl128vG

salut les gars j'aimerais avoir les dimensions extérieures (le max que vous pourrez avoir) d'un prv 3.0 l 24 s de safrane et d'une boite 5 de 604 v6 :jap:

 

les bloc moteur en eux meme (hors alesage) sont t'il tous indentique :??:

 

je m'explique je souhaiterai monter une golf pour de l'autcross (j'ai le chassis sous la main :ange: ) avec une boite de 604 coupe v6 en 5 vitesse mais j veux etre sur quelle se montera sur le 3.0 puisque dans les 604 ce n'est qu'un 2.7 12 s de 144 ch un peu faiblart alors qu celui de safrane c'est 194 :ange:

 

autre chose est ce qu'il peut accepter un peu de suralimentation en version atmo (style 0.4 bars pas plus ) pour ajouter du couple en bas avec un chtit compresseur :p:??:

 

j'aurais bien aimer un bi turbo (268 bourrins au passage ) mais vachemnt rare et cher :q

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Invité §Rs0458yT
salut les gars j'aimerais avoir les dimensions extérieures (le max que vous pourrez avoir) d'un prv 3.0 l 24 s de safrane et d'une boite 5 de 604 v6 :jap:

 

les bloc moteur en eux meme (hors alesage) sont t'il tous indentique :??:

 

je m'explique je souhaiterai monter une golf pour de l'autcross (j'ai le chassis sous la main :ange: ) avec une boite de 604 coupe v6 en 5 vitesse mais j veux etre sur quelle se montera sur le 3.0 puisque dans les 604 ce n'est qu'un 2.7 12 s de 144 ch un peu faiblart alors qu celui de safrane c'est 194 :ange:

 

autre chose est ce qu'il peut accepter un peu de suralimentation en version atmo (style 0.4 bars pas plus ) pour ajouter du couple en bas avec un chtit compresseur :p:??:

 

j'aurais bien aimer un bi turbo (268 bourrins au passage ) mais vachemnt rare et cher :q

 

Tu fais une erreur, la Safrane V6 de 194 ch n'a pas un PRV mais un V6 ES incliné à 60°, le PRV des Safrane fait 170 ch, c'est sûr ça reste mieux que 144 !

 

 

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Invité §onl128vG

personne pour me donner les cotes extérieur d'un prv :??:

 

je sais qu'au plus large au cullasse sa fair 68 mais le reste :??::jap:

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je relance ce topic avec une photo de mon prv 144 cv pour 15 cv fiscaux, boite méca 5 vitesses

 

j ai polis la pipe d admission et mis une ligne en inox

 

la 504 coupé v6 victorieuse du bandama en 1978 faisait 240 cv ( avec 2 carbus triple corps Weber, aac modifiés & ligne d echappement

 

modifiée, toutes les autres pieces etaient de série mais avaient subit un sérieux controle ) a+ rvv6ti :jap:

 

IMG33251.jpg.0ff8c2338554a88147fd7c2c805650a1.jpg

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