Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Animation] Back to 1979 : 13 sportives pour moins de 45.000 FF!


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou: toi

 

http://www.zeperfs.com/fiche34 [...] 1300-s.htm

 

10 mesures de performances, aucune n'atteint les 159km/h donnés par Ford...

Hey Marzal :-) l'un des anciens fidèles de FA (pardon Caradisiac) ...

 

Bon donc avec mon Escort II 1100 en frôlant les 6500 t/mn en 4 j'étais à 160 ... de 140 000 kms

 

et une Fiesta 1300 neuve à l'époque, même famille moteur mais elle peut pas ... et ben ils ont le pied peureux les journaleux ... qui a d'après le mag des rapports légèrement plus longs en plus !

 

Sinon pour la culture générale :

- mon ancienne Escort II 1100, carbu Weber DGV 32/32

- la Fiesta 1300 dont il est question carbu Weber DFT 32/32 (super dur à trouver sur ebay neuf)

 

type de carbu différent étant donné la position transversale ou longitudinale du moteur (histoire des flotteurs dans le bon sens, etc ... :D )

 

 

Le moteur de l'A112 est une petite furie et un joli pari réussi 1049 cm3 ... la R5 Alpine est vraiment chouette ... comme quoi avec de la techno simple on peut donner du caractère au moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:o c' était une furie l'abarth ( avec son echappement tres liberé et son weber dc ) , bon la rouille était vendue avec , j'ai vu des a :ange: 112 de deux ans déjà pas mal rouillée , et une peinture de qualité low - cost ( pas d'appret ? ) . une horreur :non:

 

y'a eu des progres chez fiat , personne ne peut le contester, par la suite , il était temps et les alfasud à cette époque, tout pareil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Marzal :-) l'un des anciens fidèles de FA (pardon Caradisiac) ...

 

Bon donc avec mon Escort II 1100 en frôlant les 6500 t/mn en 4 j'étais à 160 ... de 140 000 kms

 

et une Fiesta 1300 neuve à l'époque, même famille moteur mais elle peut pas ... et ben ils ont le pied peureux les journaleux ... qui a d'après le mag des rapports légèrement plus longs en plus !

 

Sinon pour la culture générale :

- mon ancienne Escort II 1100, carbu Weber DGV 32/32

- la Fiesta 1300 dont il est question carbu Weber DFT 32/32 (super dur à trouver sur ebay neuf)

 

type de carbu différent étant donné la position transversale ou longitudinale du moteur (histoire des flotteurs dans le bon sens, etc ... :D )

 

 

Le moteur de l'A112 est une petite furie et un joli pari réussi 1049 cm3 ... la R5 Alpine est vraiment chouette ... comme quoi avec de la techno simple on peut donner du caractère au moteur ...

 

 

Peut-être que l'aéro ainsi que le manque de rodage ont pu jouer, qui sait :bah:

 

Tu roules avec quoi aujourd'hui ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être que l'aéro ainsi que le manque de rodage ont pu jouer, qui sait :bah:

 

Tu roules avec quoi aujourd'hui ?

ouais manque de rodage ... j'avais pensé à peut être aussi la qualité d'essence d'époque pas la même qu'à "mon" époque :D

 

Toujours mon XR2 à 351 000 kms :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré moteur quand même ;)

 

Il met du temps à passer les vitesses ... boîte récalcitrante sur ce modèle ?

 

 

C'est surtout la commande qui n'est pas terrible.

Après celle-là est loin d'être d'origine (boite 5, compteurs, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...