Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën ZX : Eloges de la discrétion


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Il me semblait que la 1,6 était la moins homogène : consommation proche du 1,8 pour des performances pas franchement plus intéressantes que le 1,4.

 

 

Mais foncièrement pas un mauvais moteur pour autant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

et ?

 

 

Et si mon post ne te concerne pas ne me relève pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Les TU sont moins incassables que les XU, faut faire gaffe au joint de culasse...

Mais ça tient longtemps un TU aussi

 

 

Je n'ai jamais emmené un TU au-delà de 200k, mais c'était pas à cause du moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je sais pas si les TU sont moins solide que les XU. Pour l'instant la 106 approche les 250 000, à part des petites fuites d'huiles dont le fameux joint de culasse, RAS. La 205 rallye d'un gars que je connais à 350 000, moteur jamais ouvert. J'ai vu des 205 essence avec le TU à 600 000 km, à part 2 joint de culasse pour certaines, pas d'autres problème. Les XU j'ai vu les même chose, avec les JDC en moins mais par contre, les joint de queues de soupapes c'est l’hécatombe sur ces moteur et puis sans parler des joint de queue de soupapes, ça consomme un peu d'huile quand même, plus qu'un TU qui en mange aussi.

Mais les XUD là j'en ai vu à 1 500 000 km, et pas qu'un seul. Les version turbo sont moins solide, culasses fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'ai eu un XU atmo et un XU turbo, et le turbo consommait un peu d'huile, mais il avait plus de 250.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

D'ailleurs j'ai fait un trajet de 400kms sans me soucier du niveau d'huile, et j'ai souvenir d'en avoir remis 4Litres à l'arrivée, autant dire que la voiture devait rouler avec quasi pas d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les TU sont moins solide que les XU. Pour l'instant la 106 approche les 250 000, à part des petites fuites d'huiles dont le fameux joint de culasse, RAS. La 205 rallye d'un gars que je connais à 350 000, moteur jamais ouvert. J'ai vu des 205 essence avec le TU à 600 000 km, à part 2 joint de culasse pour certaines, pas d'autres problème. Les XU j'ai vu les même chose, avec les JDC en moins mais par contre, les joint de queues de soupapes c'est l’hécatombe sur ces moteur et puis sans parler des joint de queue de soupapes, ça consomme un peu d'huile quand même, plus qu'un TU qui en mange aussi.

Mais les XUD là j'en ai vu à 1 500 000 km, et pas qu'un seul. Les version turbo sont moins solide, culasses fragiles.

c'est ce qu'on m'a dit

mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier avec ma bx td pour cause de sanglierS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea756lP

Bonjour amoureux de la ZX !

 

Quelqu'un pour me donner un avis sur mon topic ? Cette url n'existe plus Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les jantes pleines.

 

 

J'étais de cet avis il y a quelques années, et maintenant je dois avouer que ce petit côté « rétro » me plaît bien. Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

 

Pour l'anecdote, ma 16V 167 était cette semaine au garage pour la distribution et quelques bricoles. Verdict du mécano: « Elle tourne comme une horloge ».

 

Pas mal pour une mamie qui a plus de 250 Mkm dans les bielles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'aime bien les Le Mans des 16v ph2 :oui:

J'aime assez peu mes anciennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal660Bn

Bonjour,

Je souhaiterais améliorer le freinage de ma zx, pouvez vous m'indiquer s'il vous plait s'il y a un endroit sur le forum plus adapté pour poser ma question?

Pour résumer je souhaite savoir dans un premier temps si le freinage des xsaras avec freins ventilés de plus grand diamètre seraient adaptables.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo716ze

Bonjour

Je découvre ce sujet.

Pour ma part j'ai 2 ZX.

Une aura 1,8 essence de 94 achetée en 2003 chez Citroën avec 24000 km. Elle en a 170000 aujourd'hui.

Un break 1,4 essence de 96 achetée en 2013 à 100000 km et avec aujourd'hui 190000.

Le 1,8 marche super, le 1,4 est un peu poussif mais ce break est génial en contenance et en look rétro.

J'ai bêtement raté un break 1,8 essence avec clim.

Pour finir, je viens d'acquérir une Xsara exclusive 2 litres bva. Un régal de confort et de souplesse. Mais l'équipement est bien plus léger que sur les ZX.

Un concessionnaire Citroën m'a effectivement confirmé que la ZX est indestructible !!!!

À++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...