Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Volvo 244 GL 1979


letitbelge

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je viens d'acheter une volvo 244gl car il me fallait une berline spacieuse pour faire des km d'autoroute le week end .

 

Je l'ai vue sur un site d'annonce , je suis allé la voir sans être cinvaincu et puis comme à chaque fois , on a les sous en poche , on a fait 200bornes et on est fatigué ... 10 minutes de négociations et on craque ! :ange:

 

Retour par la route sans encombre malgré un compteur de vitesse cassé et un contrôle de police évité . Nous étions partis avec la Peugeot 205 1.4l de ma copine et comme je n'avais pas de compteur , elle me suivait et m'a appelé en disant "hé , à 120 je n'arrive plus à te suivre" :lol:

 

Donc voici la bête , elle nous servira à rentrer chez nous le vendredi soir et revenir le dimanche soir , soir minimum 350km par week end .

 

On a essayé en coccinelle , trop bruyant et peu puissant . On aussi essayé avec deux 205 différentes (1.0l et 1.4l) mais on atteint vite les limites de la mécanique une fois chargé .

 

Nous avons acheté la volvo à une personne qui s'en servait pour aller travailler et qui tirait dedans comme un c** :o

 

Elle est de 1979 , finition GL , moteur 2.1l de XXcv ? 4 Portes et un coffre énorme ! :D

 

Les photos sont de nuit car rentré tard hier .

 

 

IMG_7880.jpg

 

IMG_7879.jpg

 

IMG_7877.jpg

 

IMG_7878.jpg

 

Les choses à faire :

 

Réglage lombert cassé au siège conducteur ,

Bac de roue de secours percé ,

Compteur cassé ,

Bocal lave glace absent ,

Essuies glace de phares démontés ,

Un peu de tolerie à traiter :non:

 

Je vais essayer de la passer au ct la semaine prochaine , en espérant qu'elle passe malgré la tolerie à refaire .

 

Si elle ne passe pas à cause de la tolerie , ce sera camouflage des trous en attendant le poste à souder ( désolé ...)

 

Voici si vous avez des conseils pour des pièces ou autres n'hésitez pas !

 

C'est un régal à conduire , option amortisseurs gonflable etc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu la même quand j'étais môme.

C'était juste la version d'après (avec les phares arrières plus gros mais encore avec ces mêmes phares avant).

Je me souviens encore de l'épaisseur des pare-chocs et des portes!

 

Le moteur est un 2.1 carburateur de 100 ch.

Voiture increvable (il l'a achetée neuve et la gardée trèèèèès longtemps).

Mais pour l'avoir conduit, c'était quand même un vaux (à l'époque, j'étais jeune et je roulais en BMW 320i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...