Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Regata 100S Weekend


thib25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Des nouvelles de la Regata. Elle est assurée et est passé au contrôle technique où ... elle a été recalée.

 

CO excessif. Faut la faire rouler un peu je pense

Déséquilibre de frein à l'arrière, un cylindre de frein grippé

Résistance à la rotation, la même roue (cylindre grippé)

Frein à main, efficacité insuffisante

 

Sans contre-visite:

de la rouille

contrôle impossible (rouille déjà traitée)

pare-chocs détérioré à l'avant

 

Globalement c'est ce que je retire de tout ça.

 

Sinon à prévoir: pneus, disques et plaquettes avant.

=> La maladie des Ritmo / Regata... Du au systeme de renvoie à poulies de mémoire...

Mon père avait pas mal galéré avec la Ritmo 100S pour passer l'épreuve du frein à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des plaques

 

SAM_4542.jpg

 

 

SAM_4543.jpg

 

 

SAM_4546.jpg

 

 

SAM_4547.jpg

 

SAM_4548.jpg

 

 

SAM_4549.jpg

 

SAM_4550.jpg

 

SAM_4551.jpg

 

J'en connais qui vont être contents :ange: .

 

SAM_4554.jpg

 

 

SAM_4555.jpg

 

 

SAM_4556.jpg

 

 

SAM_4557.jpg

 

 

SAM_4558.jpg

 

 

SAM_4559.jpg

 

 

 

 

SAM_4561.jpg

 

SAM_4563.jpg

 

SAM_4564.jpg

 

SAM_4565.jpg

 

 

SAM_4566.jpg

 

 

SAM_4567.jpg

 

On doit remettre une deuxième couche mais le résultat est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaque noir autorisée uniquement pour les CGC mais tolérée sur les anciennes, les young un peu moins, mais bon, généralement quand elle a plus de 30 ans ça passe.

 

En tous cas elle est belle cette Regata :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170714_150246.jpg

 

IMG_20170714_150255.jpg

 

IMG_20170714_150320.jpg

 

IMG_20170714_150315.jpg

 

IMG_20170714_150304.jpg

 

IMG_20170714_150333.jpg

 

Quelques photos avant le grand peaufinage !

On apprécie bien sur cette dernière photo l'évolution au niveau du pare-chocs.

 

Sinon on a roulé un peu avec (50 km), quelques observations:

- le compte-tours est faussé

- la température d'eau stabilise à 70° en roulant, dès qu'on s'arrête à un feu elle remonte à 90. A mon avis le thermostat se ferme mal.

- elle tremble un peu en roulant. Je penche déjà pour les pneus

- le ralenti à chaud est haut (environ 1200 tours je dirais)

 

Mais globalement elle roule super bien, elle est confortable, fait un beau bruit et a de bonnes reprises.

Juste cette histoire de compte-tours qui m'inquiète car je ne sais pas où l'info est prise. Sur le digiplex ? (calculateur d'allumage électronique).

 

A faire cet après-midi : montage d'un autoradio et grand nettoyage, chercher des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable la petite rénovation des pare-choc, ça la change ! :bien:

 

Pour les tremblements, c'est sûr que des pneus qui ont plus de 10 ans ne doivent pas aider. :cyp:

 

Je n'avais pas vu qu'il restait des vignettes sur le pare-brise ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bien ces breaks Fiat avec l’abattant, ça m'a bien servi pour ramener des planches de 2m.

 

 

SAM_4610.jpg

 

Et après avoir tous vider, une joli photo à ne pas louper :D

SAM_4615.jpg

 

'tain c'est pas vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des plaques

 

SAM_4542.jpg

 

 

SAM_4543.jpg

 

 

SAM_4546.jpg

 

 

SAM_4547.jpg

 

SAM_4548.jpg

 

 

SAM_4549.jpg

 

SAM_4550.jpg

 

SAM_4551.jpg

 

J'en connais qui vont être contents :ange: .

 

SAM_4554.jpg

 

 

SAM_4555.jpg

 

 

SAM_4556.jpg

 

 

SAM_4557.jpg

 

 

SAM_4558.jpg

 

 

SAM_4559.jpg

 

 

 

 

SAM_4561.jpg

 

SAM_4563.jpg

 

SAM_4564.jpg

 

SAM_4565.jpg

 

 

SAM_4566.jpg

 

 

SAM_4567.jpg

 

On doit remettre une deuxième couche mais le résultat est impressionnant.

 

 

:hello:

 

C'est déjà bien mieux avec du Polytrol. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170714_150246.jpg

 

IMG_20170714_150255.jpg

 

IMG_20170714_150320.jpg

 

IMG_20170714_150315.jpg

 

IMG_20170714_150304.jpg

 

IMG_20170714_150333.jpg

 

Quelques photos avant le grand peaufinage !

On apprécie bien sur cette dernière photo l'évolution au niveau du pare-chocs.

 

Sinon on a roulé un peu avec (50 km), quelques observations:

- le compte-tours est faussé

- la température d'eau stabilise à 70° en roulant, dès qu'on s'arrête à un feu elle remonte à 90. A mon avis le thermostat se ferme mal.

- elle tremble un peu en roulant. Je penche déjà pour les pneus

- le ralenti à chaud est haut (environ 1200 tours je dirais)

 

Mais globalement elle roule super bien, elle est confortable, fait un beau bruit et a de bonnes reprises.

Juste cette histoire de compte-tours qui m'inquiète car je ne sais pas où l'info est prise. Sur le digiplex ? (calculateur d'allumage électronique).

 

A faire cet après-midi : montage d'un autoradio et grand nettoyage, chercher des pneus.

 

 

Ta porte passager a été repeinte on dirait. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ce camion ! :rs:

 

Il tourne ? J'espère que tu nous feras une petite vidéo du bruit moteur, ça doit être marrant un V8 de 15 litres. :miam:

 

Oui, il tourne et même très bien :) . Juste un problème avec la fumée d'échappement.

 

Un beau camion Français :rs:

 

 

Perso, j'ai un faible pour l'Iveco 190-33 (Turbostar V8 17L...)

 

Moi pour le Turbostar, ça serait plus un 190-48.

 

 

 

Où penseriez vous, que je puisse lui faire un topic ? dans "Anciennes" ou dans la section "Camions,.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme beaucoup de vieux diesel ...

 

il a peut-être pas vue de diéséliste depuis un petit moment non?

 

c'est souvent négligé et pourtant tellement nécessaire ...

 

mais bon maintenant il est entre de bonne mains 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

 

C'est ce que j'ai proposé au frangin (Unic-Fiat pour ceux qui n'avaient pas compris :jap: ).

Surtout que lorsque l'on regarde des vidéos comme celle ci-dessous, le camion ne fume pas spécialement.

Mais ça ne doit pas être simple de trouver un diéséliste camion capable de travailler sur un si vieux moteur, V8 qui plus est poischack.gif.24ef0819caf2c31f989c2f3cac674621.gif .

 

N'empêche j'aimerai bien être là le jour où on passera chez Iveco. Histoire de voir la réaction du gars de l'accueil :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...