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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Regata 100S Weekend


thib25
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Pas spécialement.

 

Mais jusqu'à présent on a toujours mis du 98 avec additif. Avant l'hiver j'ai remis du 95 faute de mieux.

 

Je ne dis pas que c'est ça mais bon on peut tester. Dans tous les cas faut que je remette un peu d'essence :lol: .

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Cet après-midi changement de l'alternateur de la Regata par un vieux neuf 100% identique.

Et merde y a aussi le roulement de la pompe à eau qui a dégusté, toujours ce foutu bruit :q .

 

Je pense qu'on va s'amuser à la changer, déjà parce qu'il y a 50 000 références.

D'après le site d'un fabricant ce serait celle-là la bonne : http://www.idolz.com/fr/fiche-voiture/?id=7628

 

http://www.idolz.com/productos/S155.jpg

 

On dirait que le support moteur se fixe dessus et niveau place on va être serré.

C'est la poulie en dessous du support moteur sur cette photo. Bon la poulie se démonte, c'est déjà ça de pris.

 

 

IMG_20170311_182344.jpg

 

On a fait tourné la voiture sinon.

 

Elle tourne trop pauvre. Obligé de garder un peu de starter même à chaud sinon elle ratatouille et cale. Avec le starter il n'y a pas de trou et le moteur réagit bien.

 

Demain je passe chercher du 98 histoire de voir s'il n'y a pas un problème avec l'essence mais là, je ne suis pas convaincu.

De toute façon une bonne révision ne ferait pas de mal au carbu.

 

 

Autre chose qui m'inquiète, on dirait que le moteur suinte / pisse l'huile de tous les côtés et on dirait que cela vient du joint de culasse :fouyaya: .

C'est possible ça ?

 

 

Je sens qu'elle ne va pas rouler cette année, surtout que le CT était prévu pendant le confinement.

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Qu'un joint de culasse fuie vers l'extérieur oui, ça m'est arrivé sur une Delta GTie il y a une vingtaine d'années. Mais dans ce cas, c'est du liquide de refroidissement qui sort, pas de l'huile. Tu peux en revanche avoir une fuite sur les joints de couvre-culasse (fréquente sur ce moteur), et là, oui, tu as de l'huile qui sort et peut même remplir les puits de bougie.

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Qu'un joint de culasse fuie vers l'extérieur oui, ça m'est arrivé sur une Delta GTie il y a une vingtaine d'années. Mais dans ce cas, c'est du liquide de refroidissement qui sort, pas de l'huile. Tu peux en revanche avoir une fuite sur les joints de couvre-culasse (fréquente sur ce moteur), et là, oui, tu as de l'huile qui sort et peut même remplir les puits de bougie.

 

 

Sa peut aussi être de l'huile, il y a des passages d'huiles dans une culasses et sur les extérieurs :jap:

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Pour rechercher la fuite c'est très simple, tout dégraisser avec un dégraissant qui s'évapore seul type nettoyant frein.

Une fois le moteur propre et sec le faire tourner et monter en température.

 

Autre astuce : toujours penser a la gravité et inspecter le plus haut possible, bien souvent ont crois voire la fuite mais elle vient de plus haut :jap:

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Effectivement, je pense qu'un bon nettoyage du moteur est nécessaire pour y voir correctement.

 

On va ajouter ça à notre TODO-list.

 

Faut aussi que je trouve un pare-brise, la fissure a bien grandie depuis l'été dernier. Je ne sais pas si ça passe encore au CT.

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bonjour

 

plus d'information pour le pare-brise et CT

 

[h2]Les détériorations du pare-brise et contrôle technique[/h2]

Pour des raisons de sécurité concernant l’ensemble des passagers du véhicule, le pare-brise fait partie des points de contrôles du contrôle technique. Bien entendu, selon les cas de figure, le dommage n’entraîne pas forcément de contre-visite, mais dans d’autres cas, si.[h3]Les détériorations du pare-brise qui entraînent une contre-visite[/h3]

Certaines anomalies entraîneront obligatoirement et systématiquement une contre-visite. S’il s’agit d’un impact qui se situe dans votre champ de vision en tant que conducteur, d’un impact situé à moins de 2 centimètres du détecteur de pluie, si la fissure est importante, si le joint du pare-brise se décolle, s’il est cassé ou encore au-delà de 3 impacts notamment, toutes ces situations requièrent une contre-visite. Notez que certaines détériorations jugées « critiques » peuvent limiter l’usage de votre véhicule et vous laisser que peu de temps pour le remplacer. En marge certaines détériorations du pare-brise peuvent vous coûter encore plus cher. C’est le cas notamment si la fissure altère considérablement le champ de vision par exemple, en cas de contrôle de police, cela est considéré comme une infraction routière, vous êtes alors passible d’une amende de 3e classe (68 euros !) en tant que propriétaire du véhicule. En général, il est recommande de remplacer au plus vite un pare brise fissuré, contrôle technique ou pas.[h3]Les détériorations du pare-brise n’entraînant pas une contre-visite[/h3]

Parmi les points contrôlés lors du contrôle technique de votre véhicule, votre visibilité. En effet, une fois installé dans le siège conducteur, tout doit faciliter votre visibilité.

C’est pourquoi, le contrôleur vérifie les rétroviseurs, s’assure de leur état ainsi que de leur fixation (selon la première date de mise en circulation, vous devez en avoir 1,2 ou 3 en parfait état) mais prend également le temps de vérifier les vitres, les essuie-glaces sans oublier le pare-brise.

Dans ce dernier cas, si la fissure ne déborde pas du cercle de 30 centimètres hors des zones de balayage des essuie-glaces, si des bulles ou un décollement de l’un des composants ne débordent pas d’un cercle de moins de 3 centimètres, s’il y a moins de 3 impacts de moins de 1.5 centimètre, si un seul impact fait moins d’une pièce de 2 euros, seule la mention « mauvais état » du pare-brise sera mentionnée dans le procès-verbal de votre contrôle technique. Quoi qu’il en soit, mieux vaut éviter d’en arriver là et se rapprocher d’un professionnel dès le moindre impact, dès la moindre micro fissure.

 

[:proja3spbtfsi:1] source

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Nous avons une facture qui part du bas du pare-brise côté passager et qui remonte vers le centre du pare-brise. Elle doit faire maintenant quasi 15 cm.

 

 

La fissure a grossi il me semble depuis, elle arrive au niveau du volant si l'on reste sur ce point de vue.

 

 

IMG_20200401_181316.jpg

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On a refait tourné la Regata cet après-midi.

 

 

Plus de problèmes de ratés, par contre elle ne tient pas le ralenti starter enlevé.

Mon père pense à un début de prise d'air.

 

Pour l'anecdote, ça lui a rappelé la R8 de sa grande sœur, il avait beau réglé le ralenti, rien à faire elle calait.

 

A un moment il touche le carbu et là il voit qu'il a du jeu, un coup de resserrage et le ralenti qui devient hyper haut :lol: .

 

Pour info mon père avait 14 ans à cette époque :lol: .

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On a refait tourné la Regata cet après-midi.

 

 

Plus de problèmes de ratés, par contre elle ne tient pas le ralenti starter enlevé.

Mon père pense à un début de prise d'air.

 

Pour l'anecdote, ça lui a rappelé la R8 de sa grande sœur, il avait beau réglé le ralenti, rien à faire elle calait.

 

A un moment il touche le carbu et là il voit qu'il a du jeu, un coup de resserrage et le ralenti qui devient hyper haut :lol: .

 

Pour info mon père avait 14 ans à cette époque :lol: .

 

 

Les étouffoirs électriques posent problème aussi , il me semble que ton carbu en est équipé.

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Les étouffoirs électriques posent problème aussi , il me semble que ton carbu en est équipé.

 

 

Question bête, c'est quoi le rôle d'un étouffoir électrique ?

 

 

Désolé, je suis né en 1993, date d'apparition d'Euro 1 et de la généralisation de l'injection électronique :cyp: .

 

C'est ce truc là avec le fil ?

 

 

 

 

 

 

IMG_20200328_161006 (2).jpg

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Question bête, c'est quoi le rôle d'un étouffoir électrique ?

 

 

Désolé, je suis né en 1993, date d'apparition d'Euro 1 et de la généralisation de l'injection électronique :cyp: .

 

C'est ce truc là avec le fil ?

 

 

 

 

 

 

IMG_20200328_161006 (2).jpg

 

 

C'est éxactement sa.

Quand cette pièce est défaillante tu te retrouve avec un ralenti qui ne tiens pas et un carburateur inréglable.

 

https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2016/11/12/Le-tutoriel-du-mois-(N%C2%B08)%3A-Etouffoir-de-ralenti-Weber

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C'est éxactement sa.

Quand cette pièce est défaillante tu te retrouve avec un ralenti qui ne tiens pas et un carburateur inréglable.

 

https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2016/11/12/Le-tutoriel-du-mois-(N%C2%B08)%3A-Etouffoir-de-ralenti-Weber

 

 

Intéressant, merci pour le lien :jap: .

Par contre je ne comprends pas comment il est actionné (juste avec le + après contact) ni comment il se teste.

 

 

S'il est défectueux, est-ce que cela a aussi un impacte avec le starter enclenché ?

 

Il me semble que lorsque le starter est enclenché il y a une sorte de ralenti accéléré, donc peut-être qu'il se désactive ?

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J'ai demandé à @WildOne et @Linran de la mettre en valeur, il y a quelques semaines, à l'occasion de ce mois anniversaire. ;)

 

 

Merci à vous pst.gif.7efadaa0b3cb42486fb581c6f4116fcb.gif .

 

Par contre même si la carte grise est de 1987 je pense qu'elle est de 1986.

1987 c'était les Ph. 2 avec le 100S i.e. et les petites modifs tels que nouvelles poignées de portes, etc.

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Intéressant, merci pour le lien :jap: .

Par contre je ne comprends pas comment il est actionné (juste avec le + après contact) ni comment il se teste.

 

 

S'il est défectueux, est-ce que cela a aussi un impacte avec le starter enclenché ?

 

Il me semble que lorsque le starter est enclenché il y a une sorte de ralenti accéléré, donc peut-être qu'il se désactive ?

 

 

Il est actif tout le temps.

Lorsque tu met le contact tu dois entendre un tic en provenance de cette pièce.

Test que tu peux faire seul en débranchant et rebranchant contact mis.

Starter enclenché sa ne se sent quasi pas, quand j'ai eu des soucis sur ma Bx avec cette pièce elle était inréglable et ne tenais pas le ralenti autrement qu'avec le starter.

Et encore un ralenti a 2000 tours environ pas moyen de descendre en dessous.

Cette pièce n'est pas chère change la , dans tout les cas elle est sujette a problème :jap:

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Trés intéressante cette histoire d'étouffoir électrique, j'ai le même symptômes depuis quelques temps sur mon Y10 turbo, je vias voir de changer cette piéce, si je la trouve.

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Je n'ai pas connaissance d'une version 7 places de la Regata mais vu l'implémentation du coffre je ne crois pas que ce soit possible :non: .

 

 

Sinon on n'a toujours pas regardé la Regata. On a plein d'autres chats à fouetter.

 

Moi, je dois préparer une mutation dans les prochaines semaines à Dijon, Lille, Toulouse ou que sais-je, le frangin est en train de restaurer sa voiture et mon père est bien occupé par la maison.

 

 

Je crois bien que la Ritmo et la Regata ne vont pas rouler cette année.

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Je n'ai pas connaissance d'une version 7 places de la Regata mais vu l'implémentation du coffre je ne crois pas que ce soit possible :non: .

 

 

Sinon on n'a toujours pas regardé la Regata. On a plein d'autres chats à fouetter.

 

Moi, je dois préparer une mutation dans les prochaines semaines à Dijon, Lille, Toulouse ou que sais-je, le frangin est en train de restaurer sa voiture et mon père est bien occupé par la maison.

 

 

Je crois bien que la Ritmo et la Regata ne vont pas rouler cette année.

 

Tant qu'elles restent au sec ;) mais l'idéal serait qu'elles tournent un minimum :bah:

 

Dans quel secteur travailles-tu ?

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Tant qu'elles restent au sec ;) mais l'idéal serait qu'elles tournent un minimum :bah:

 

Dans quel secteur travailles-tu ?

 

 

Elles sont restées arrêtées 12 et 15 ans. Elles supporteront bien de ne pas rouler pendant un an.

Les dégâts sont déjà là de toute façon.

 

 

Je travaille dans l'ingénierie logicielle (développeur informatique :D ) et vu que je suis consultant on m'envoie là où il y a des missions.

J'attends encore la confirmation mais je vais très sûrement finir à Dijon.

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Ouais mais à force de voir du pays je finis par avoir le tournis.

 

Dans 2 semaines cela va faire 4 ans que je travaille.

En 4 ans j'ai fais Versailles, Lyon, Stuttgart, Strasbourg, Montbéliard (chez moi) et maintenant Dijon.

 

J'espérais pouvoir me poser en rentrant chez mon père, coin tranquille et sympa, boulot à côté sympa et paisible mais ça n'aura duré qu'un an.

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Je n'ai pas connaissance d'une version 7 places de la Regata mais vu l'implémentation du coffre je ne crois pas que ce soit possible :non: .

 

 

Sinon on n'a toujours pas regardé la Regata. On a plein d'autres chats à fouetter.

 

Moi, je dois préparer une mutation dans les prochaines semaines à Dijon, Lille, Toulouse ou que sais-je, le frangin est en train de restaurer sa voiture et mon père est bien occupé par la maison.

 

 

Je crois bien que la Ritmo et la Regata ne vont pas rouler cette année.

 

 

En fin de compte , non la REGATA n a jamais eu de version 7 places

 

Je confonds avec la MONTEGO BREAK

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il y a 13 minutes, thurbault a dit :

coucou, j'aime bien les voitures un peu étrange, je vais me chercher un verre, je reviens :o 

 

Prends ton temps, ce n'est pas pour tout de suite qu'il va y avoir des nouvelles.

 

On a travaillé sur d'autres projets cette année et tout ce que j'ai réussi à faire sur la Regata et la Ritmo c'est d'allonger une liste de choses à faire déjà bien longue...

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(modifié)
Il y a 10 heures, thurbault a dit :

Ça je connais! :o 

je maîtrise même... :cyp: 

 

chaque fois que je pose les yeux sur la 90, je remarque un truc à changer... :mad: 

 

Le problème qui est frustrant pour moi c'est que je vois la liste qui s'allonge mais pour l'instant on n'a pas la possibilité d'avancer dessus.

 

Le garage libre est actuellement pris par la Punto du frangin en reconstruction depuis Avril et mon père qui est une grosse aide sur ces projets est occupé par les travaux de la maison.

 

Et accessoirement, moi qui suis un gros nerveux je stresse en pensant au fric à sortir en plus de tous mes projets à venir à côté et au fait que je sens bien une mutation loin de la maison et donc des voitures arriver en 2021...

 

Bref, l'avenir nous dira.

Modifié par thib25
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