Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Fiat Regata 100S Weekend


thib25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous connaissez bien ma Ritmo (voir: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 91766.htm) ?

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi cela pourrait ressembler en break rallongé et modernisé à la sauce Fiat :o ? Quelque chose qui a totalement disparu de la circulation...

 

Voilà la nouvelle acquisition de mon père. Alors que nous avons déjà un grand cheptel de Fiat à entretenir (3 Punto, 1 Marea, 1 Tipo, 1 Ritmo, 1 127 Sport, 1 Bravo II...) et une Lancia qui ressemble plus à un gruyère qu'à une voiture à reconstruire, je commis l'erreur fatale que beaucoup connaissent : je suis allé faire un tour sur Ze good corner, juste pour voir ce qu'il y a...

Je recherche un peu tout ce qui se fait en Fiat et la Ritmo II étant manquante dans ma collection je m'y intéresse, rien d'intéressant... tant pis ! Je me rappelle alors de sa version à coffre : la Regata.

 

Et là je tombe sur une annonce intéressante à 80 km de chez mon père, une Regata weekend grise à vendre une bouchée de pain. La voiture semble propre, stockée au sec et encore en plaques noires. Ça sent la première main remisée !

Bon, j'ai oublié de vous dire que c'était il y a plus de six mois. Je ne m'attarde alors pas trop dessus avec toutes les voitures que l'on a déjà à refaire.

 

Le temps passe... Je suis diplômé, je trouve un travail, déménage sur Lyon mais par chance je reste célibataire :ange: .

 

La semaine dernière, en famille devant la télé, je retourne sur le bon coin et la retrouve. Mon père aperçoit l'annonce et y jette un coup d’œil. Enfin plusieurs, la voiture semble drôlement lui plaire puisqu'il se met déjà à imaginer où il pourrait la garer. La dernière fois que je l'ai vu comme ça fut ... lorsque je lui aie montré l'annonce de la Ritmo, vous connaissez la suite :cyp: . Je ne cherche même pas à comprendre, j'envoie un mail pour prendre des renseignements.

 

 

Il s'agit donc d'une Regata weekend de 1987 équipée du moteur 100S. Un 1.6 double arbre à carbu double corps. Un combo très rare sur cette voiture puisque la plupart des Regata dans le monde (Leboncoin et Subito.it) sont en berline 70 chevaux. Comble du luxe, elle est équipée de la direction assistée, de la fermeture centralisée et des vitres avant électriques :sol: .

 

 

SAM_3712.jpg

 

Vous voulez surement plus de photos :o ?

Bon d'accord, on a été la voir la semaine dernière.

 

 

SAM_3711.jpg

 

 

WP_20160812_001.jpg

 

WP_20160823_008.jpg

 

WP_20160823_010.jpg

 

WP_20160823_016.jpg

 

WP_20160823_012.jpg

 

WP_20160823_015.jpg

 

 

WP_20160823_017.jpg

 

Bon j'avoue, la majorité des photos viennent du vendeur :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quid de l'histoire de la voiture ?

Elle a été vendue neuve en 1987 par un petit agent Fiat de Luxeuil-les-Bains (70 power :o ) à un monsieur qui la fit ensuite reprendre par ce même garage pour une autre voiture. Elle servit ensuite de voiture de courtoisie jusqu'en 2005 où elle fut remisée... jusqu'à dimanche dernier.

 

 

SAM_3787.jpg

 

 

IMG_20170205_110147.jpg

 

 

IMG_20170205_110218.jpg

 

Une Fiat sur un plateau. Quoi de plus normal, dirons les mauvaises langues.

 

 

SAM_3790.jpg

 

Le retour se fit sous une rincée d'enfer. Idéal pour offrir un lavage gratos à la Regata et la préparer pour la séance photo.

 

 

SAM_3794.jpg

On constatera que la porte avant a surement été changée.

 

 

SAM_3795.jpg

 

 

SAM_3796.jpg

Elle a l'air neuve sous cet angle.

 

 

SAM_3797.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examinons maintenant la bête.

Première chose, je l'ai acheté à un ancien garage Fiat. J'ai toutes les factures depuis l'achat, apparemment elle a fait un joint de culasse au court de sa vie. Le garage m'a avec offert plein de brochures Fiat dont une pour la Regata weekend. Naturellement, je leur ai demandé s'ils n'avaient pas une enseigne Fiat :ange: .

 

 

SAM_3799.jpg

 

C'est gros le coffre d'une Regata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Alors là, je dis oui, Oui, OUI! :rs:

 

Trouvaille géniale! :miam:

+1 ! Félicitations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam073yi

C'est "l'ancêtre" de ma voiture actuelle... Drôlement propre et tellement rare !!

Bravo pour cette trouvaille ! bugattilover11.gif.6a8b204f71a988242a4f69427aa7ef99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore :love: Seul détail, en 1986, les Regata ont reçu de nouvelles portières dans le style de celles des Croma, de nouveaux garnissages dans l'habitacle tandis que la 100 S est devenue 100 S ie en troquant son carburateur contre une injection. Si la tienne a été immatriculée en 1987, c'est donc qu'elle est restée longtemps en stock ;) C'est comme ma 132 1800 GLS : la carte grise initiale a été faite en juillet 77 alors que la production de cette génération de 132 a quitté la production en janvier 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

deja que trouver une regata c'est pas façile mais en week end 100S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir ce genre de commentaires :jap: .

 

Alors qu'est-ce qu'il y a à refaire sur cette voiture ?

 

Les passages de roue ont l'air propre.

 

WP_20160823_002.jpg

 

Bizarre ce que font les plastiques.

 

WP_20160823_001.jpg

 

Les dessous

 

WP_20160823_004.jpg

 

WP_20160823_003.jpg

 

Un peu de rouille

 

WP_20160823_007.jpg

 

WP_20160823_006.jpg

 

WP_20160823_009.jpg

On constate le plastique cassé.

 

Le réservoir à nettoyer et traiter.

 

SAM_3718.jpg

 

 

SAM_3811.jpg

 

Un bon nettoyage du système de refroidissement s'impose.

 

SAM_3715.jpg

 

Un peu de gras sur le moteur

 

IMG_20170205_141624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme :

- changer tous les fluides

- nettoyer le système de refroidissement

 

Changer :

- le thermostat et le thermocontact

- les courroies

- les bougies

- les balais d'essuie-glaces

- la batterie

 

Avec ça, on essaie de la démarrer puis on l'emmène au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle trouvaille dans cette configuration, avec 100ch, elle doit bien marcher, mes parents avaient une Ritmo 2 85S, ca marchait deja pas mal.

 

 

Je me fais la même réflexion.

La ritmo m'a surprit plusieurs fois avec ses 75 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base a l'air assez saine tout de même, surtout pour une Fiat. :oui:

 

Quand je repense à sa descendance, qui était entretenue au garage, et qui est partie à la casse il y a pile un an.

 

IMG_3855.jpg

 

IMG_3854.jpg

 

IMG_3856.jpg

 

IMG_3857.jpg

 

Comme je le disais à l'époque sur le topic des croisées, en section Anciennes, elle est partie en PALC, suite à un dernier passage de contrôle technique désastreux, notamment en matière de rouille galopante du côté des soubassements. Dommage, car c'était une première main (Enfin presque, le fils l'avait récupérée à la suite de son père décédé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Un modèle rare et plutôt bien conservé, toutes mes félicitations :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Punaise, j'en cherche une !

La, pour en trouver une, il faut se lever tôt, ca n'a pas été la version la plus vendu et les Tempra ont quasiment disparu de la circulation, si j'avais la place de la stocker, il y a une Y10 4x4 sur le boncoin je me serai laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, pour en trouver une, il faut se lever tôt, ca n'a pas été la version la plus vendu et les Tempra ont quasiment disparu de la circulation, si j'avais la place de la stocker, il y a une Y10 4x4 sur le boncoin je me serai laisser tenter.

Tu m apprend quelque chose je savais pas que la Y10 etait sortie en 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...