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Les Allemandes

Streetka et youngtimers


Invité §aut760Cf

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Invité §aut760Cf

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur l'avenir en tant que youngtimer de la streetka. Que pensez vous de son avenir, pensez vous qu'il s'agira prochainement d'un youngtimers. Pour moi ce véhicule présente de nombreux avantages. Il a une sacré ligne qu'on aime ou pas dessiné par pininfarina. Il est très bien équipé de série (cuir chauffant, clim, JA etc..). Il a une bonne tenue de route et la boite courte est un régal. Le seul inconvénient de ce que j'ai pu lire c'est la conso (10l en roulant "cool"). J'envisage sérieusement d'en acheter une.

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Invité §SD6628uT

Un modèle original qui n'avait quasiment pas de rival, hormis l'Opel Tigra Twintop, fais-toi plaisir en l'achetant :oui:

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Invité §oul767Da

Un modèle original qui n'avait quasiment pas de rival, hormis l'Opel Tigra Twintop, fais-toi plaisir en l'achetant :oui:

 

+1. Déjà la berline en 70 ch marchait pas mal, le cabrio avec 20 ch de plus est pas mal performant. Je ne pense pas que la Street Ka sera un objet de spéculation et c'est quand même une stricte 2 place. Par contre elle est rare et se revendra très bien. Sa cote basse va monter. :sol:

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Je ne peux concevoir un avenir pour les véhicules post 95' (en gros)

Peu importe la rareté, ce sera surtout comment les faire rouler! Avec l'arrivée du bsi, du multiplexage, les autos ont perdu tout moyen d'être apte à rouler sur la durée...

le bsi à une durée de vie limité, sans bsi, point de salut tout passe par ce boîtier (boitier de servitude intellligent) qui dit intelligent dit programmation, microprocesseurs, etc etc

Qui dans 15 annéee sera apte à refabriquer un microprocesseur et surtout le reprogrammer? Certainement pas un particulier dans son garage: Outillages, compétences, conditions.

Les constructeurs conservent les pièces et matériel apte à maintenir un véhicule en état de rouler 10ans.. Au dela aucune garantie de trouver une pièce,

aujourd'hui nous sommes incapable de remettre à jour un gps de 1iere génération plus de support technique ...

Alors quid quand le bsi sera rentré en erreur? Ce n'est pas du plug&play!

 

N'importe quel traction avant guerre roule encore aujourd'hui car ce ne sont que des procédes mécanique ou electrique simple, un plus, un moins du cuivre, et ca marche!

Comme toutes autres auto dépourvu d’électronique pourra tirer son épingle du jeu.

 

D'autre part les controles techniques drastiques en 2018 norme européenne, qui pourra mettre au rebut n'importe quel véhicule pour x raisons (gel carte grise) ! Pollution, défaut technique, fuite...

Rajouté à ca les plans de circulation et autres vignettes, se sortent du jeu les cartes grises collection, 30ans minimum!

D'ici 30 ans un street ka ne pourra atteindre les 40 qu'en 2033... Il reste un paquet d'années à traverser contre vents et marées!

 

Bref je ne veux pas être défaitiste juste réaliste...

Sauvons encore ce qui peut l'être, pas ce qui est condamné à disparaître. 70/80/90 grand maximum

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Invité §oul767Da

Je ne peux concevoir un avenir pour les véhicules post 95' (en gros)

Peu importe la rareté, ce sera surtout comment les faire rouler! Avec l'arrivée du bsi, du multiplexage, les autos ont perdu tout moyen d'être apte à rouler sur la durée...

le bsi à une durée de vie limité, sans bsi, point de salut tout passe par ce boîtier (boitier de servitude intellligent) qui dit intelligent dit programmation, microprocesseurs, etc etc

Qui dans 15 annéee sera apte à refabriquer un microprocesseur et surtout le reprogrammer? Certainement pas un particulier dans son garage: Outillages, compétences, conditions.

Les constructeurs conservent les pièces et matériel apte à maintenir un véhicule en état de rouler 10ans.. Au dela aucune garantie de trouver une pièce,

aujourd'hui nous sommes incapable de remettre à jour un gps de 1iere génération plus de support technique ...

Alors quid quand le bsi sera rentré en erreur? Ce n'est pas du plug&play!

 

N'importe quel traction avant guerre roule encore aujourd'hui car ce ne sont que des procédes mécanique ou electrique simple, un plus, un moins du cuivre, et ca marche!

Comme toutes autres auto dépourvu d’électronique pourra tirer son épingle du jeu.

 

D'autre part les controles techniques drastiques en 2018 norme européenne, qui pourra mettre au rebut n'importe quel véhicule pour x raisons (gel carte grise) ! Pollution, défaut technique, fuite...

Rajouté à ca les plans de circulation et autres vignettes, se sortent du jeu les cartes grises collection, 30ans minimum!

D'ici 30 ans un street ka ne pourra atteindre les 40 qu'en 2033... Il reste un paquet d'années à traverser contre vents et marées!

 

Bref je ne veux pas être défaitiste juste réaliste...

Sauvons encore ce qui peut l'être, pas ce qui est condamné à disparaître. 70/80/90 grand maximum

 

Oui. L'électronique embarquée risque effectivement de poser un problème? En ce cas ces véhicules iront à la casse direct? Ce serait brutal et dommage. Remarque:peut être que bientôt il y aura la voiture jetable à la fin programmée un peu comme l'électro ménager?

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Oui. L'électronique embarquée risque effectivement de poser un problème? En ce cas ces véhicules iront à la casse direct? Ce serait brutal et dommage. Remarque:peut être que bientôt il y aura la voiture jetable à la fin programmée un peu comme l'électro ménager?

 

 

C'est déjà le cas, la voiture est jetable!

Les consommateurs ont changé de rapport avec l'automobile, comme il a changé avec l'electroménager!

Aujourd'hui peu fréquentes sont les personnes qui gardent leurs voiture plus de 20ans, regarde en 20 ans comme le nombre de voitures des années 90/2000 ont disparu!

Combien de clio 1 voit on en un jour?

de safrane?

 

de megane ph 1 et même 2!

Le parc auto à plus changé en 10 ans qu'il n'avait changé en 20 ans dans les années 80

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Je ne peux concevoir un avenir pour les véhicules post 95' (en gros)

Peu importe la rareté, ce sera surtout comment les faire rouler! Avec l'arrivée du bsi, du multiplexage, les autos ont perdu tout moyen d'être apte à rouler sur la durée...

le bsi à une durée de vie limité, sans bsi, point de salut tout passe par ce boîtier (boitier de servitude intellligent) qui dit intelligent dit programmation, microprocesseurs, etc etc

Qui dans 15 annéee sera apte à refabriquer un microprocesseur et surtout le reprogrammer? Certainement pas un particulier dans son garage: Outillages, compétences, conditions.

Les constructeurs conservent les pièces et matériel apte à maintenir un véhicule en état de rouler 10ans.. Au dela aucune garantie de trouver une pièce,

aujourd'hui nous sommes incapable de remettre à jour un gps de 1iere génération plus de support technique ...

Alors quid quand le bsi sera rentré en erreur? Ce n'est pas du plug&play!

 

N'importe quel traction avant guerre roule encore aujourd'hui car ce ne sont que des procédes mécanique ou electrique simple, un plus, un moins du cuivre, et ca marche!

Comme toutes autres auto dépourvu d’électronique pourra tirer son épingle du jeu.

 

D'autre part les controles techniques drastiques en 2018 norme européenne, qui pourra mettre au rebut n'importe quel véhicule pour x raisons (gel carte grise) ! Pollution, défaut technique, fuite...

Rajouté à ca les plans de circulation et autres vignettes, se sortent du jeu les cartes grises collection, 30ans minimum!

D'ici 30 ans un street ka ne pourra atteindre les 40 qu'en 2033... Il reste un paquet d'années à traverser contre vents et marées!

 

Bref je ne veux pas être défaitiste juste réaliste...

Sauvons encore ce qui peut l'être, pas ce qui est condamné à disparaître. 70/80/90 grand maximum

 

Arrête de tout voir en noir! :eek:

 

 

C'est déjà le cas, la voiture est jetable!

Les consommateurs ont changé de rapport avec l'automobile, comme il a changé avec l'electroménager!

Aujourd'hui peu fréquentes sont les personnes qui gardent leurs voiture plus de 20ans, regarde en 20 ans comme le nombre de voitures des années 90/2000 ont disparu!

Combien de clio 1 voit on en un jour?

de safrane?

 

de megane ph 1 et même 2!

Le parc auto à plus changé en 10 ans qu'il n'avait changé en 20 ans dans les années 80

 

Les gens ont aussi et surtout changé de conception de l'automobile : avant, c'était de quoi permettre de rouler, maintenant et bien souvent, c'est un objet de frime et de mode. :oui:

 

Quand je vois ma collègue qui a acheté une Dacia Stepway à crédit et en Sandero pour faire de mini-trajets, alors que n'importe quelle voiture de 10 ou 15 ans aurait parfaitement pu faire l'affaire...

 

Dans une Clio de première génération, il n'y a quasiment aucune once d'électronique, ça n'empêche pas que les gens les aient jetées à la casse. Et ce n'est donc pas pour l'électronique qu'elles ont été mises au pilon. Idem pour les Clio II qui commencent à prendre le même chemin, il y a bien sûr plus d'électronique dedans, mais ce n'est pas pour ça qu'elles finissent à la casse. :bah:

 

Aux plus belles heures des PALC, ce ne sont pas majoritairement pas des voitures pourries qui ont été lourdées, quand je vois ce qui a été repris au garage et qui a été détruit.

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Arrête de tout voir en noir! :eek:

 

 

 

Mais je ne vois pas en noir je relate juste ce que j'ai rencontré, mes expériences...

 

CT2018

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/06/22/05007-20160622ARTFIG00258-voitures-diesel-le-controle-technique-sera-bientot-plus-complique.php

 

Après regarde un injecteur sur une voiture avec bsi tu te dis un injecteur hs, pas grave on le change tu fais l'opération tu mets en route, et là rien... hormis un beau message d'erreur, pourquoi? Car cet injecteur est codé, le bsi communique avec cet injecteur, tu changes l'injecteur le code n'est plus le même erreur bsi..

Bref tu dois donc avoir un ordinateur, un logiciel et donc quelqu'un qui maintient ce logiciel à jour, l'actualise, car bien sur il marche sur un ordinateur...

On trouve déjà même plus de dvd à jour pour les gps embarqués années 2005/2006...

 

Plus tu as d'intermédiaires plus tu multiplies les difficultés.... C'est mathématique!

 

je ne trouve déjà même plus en neuf de filtre à air neuf pour ma cx, il n'est plus fabriqué, j'ai du trouver un N.O.S (New Old Stock )

A moins de changer le boitier de filtre à air, pas d'autres solutions!

les condensateurs d'allumage neufs sur toutes les voitures à allumage classiques sont de véritables merdes, au point que j'en connais qui sont allé récupérer des condos sur des épaves au fond des champs :ddr:

 

Quand tu vois la difficulté rencontré pour une voiture de 40ans avec juste du plug'n play imagine quand il faudra reprogrammer dans 15/20ans?

 

Les gens ont aussi et surtout changé de conception de l'automobile : avant, c'était de quoi permettre de rouler, maintenant et bien souvent, c'est un objet de frime et de mode. :oui:

 

Quand je vois ma collègue qui a acheté une Dacia Stepway à crédit et en Sandero pour faire de mini-trajets, alors que n'importe quelle voiture de 10 ou 15 ans aurait parfaitement pu faire l'affaire...

 

Dans une Clio de première génération, il n'y a quasiment aucune once d'électronique, ça n'empêche pas que les gens les aient jetées à la casse. Et ce n'est donc pas pour l'électronique qu'elles ont été mises au pilon. Idem pour les Clio II qui commencent à prendre le même chemin, il y a bien sûr plus d'électronique dedans, mais ce n'est pas pour ça qu'elles finissent à la casse. :bah:

 

Aux plus belles heures des PALC, ce ne sont pas majoritairement pas des voitures pourries qui ont été lourdées, quand je vois ce qui a été repris au garage et qui a été détruit.

 

 

 

Non mais le signe que le rapport avec l'automobile à changé que l'auto est rentré dans l'ère du jetable et donc que la technologie embarqué suit le même mouvement.

 

Pour ta collègue oui sauf en cas de panne et que la pièce tu galères pour la trouver!

Galet entrainement accessoire 306 diesel 2 jours pour avoir la pièce :pfff:

 

Regardes que ma xantia a été immobilisé 7 jours pour un pot d'echappement intermédiaire!

Pourquoi tarif citroen inabordable (c'est un peu fait exprès aussi)

Accessoirie seconde monte plus fabriqué...

On a du en trouver un d'un stock quelque part en région parisienne... 7 jours pour un interémdiaire.... Ouch jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif

Encore que mon garage et relation par mon employeur s'etait débrouillé et m'avait sorti un véhicule d'essai : la nouvelle 108

Maintenant dans un petit garage qui n'a que une ou deux voitures de remplacement, il fait comment pour coincer une voiture une semaine? Il va pas te faire plaisir et passer à coté d'un autre client...

 

Bref tout est fait pour nous contraindre à renouveler le parc automobile :jap:

A moins de partir vivre dans les pays de l'est ou Afrique ... :lol:

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