Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator


jensen
 Partager

Messages recommandés

Bel article mais une version oubliée

 

En 1990, donc avant l’Omega Lotus, Opel présenta une version sportive de l’Opel Senator , l’Opel Senator 4,0i avec le moteur C40SE (L6 4,0 272 cv / 395 Nm) uniquement disponible en boîte 5 manuelle.

Pour cela, Opel fit appel à son partenaire Irmscher qui développa le moteur et la cosmétique interieur / exterieur.

 

Les performances étaient de 1er ordre pour l’époque avec 256 km/h en pointe et un 0/100 en 6,2 sec.

 

Quelques photos :

 

image.thumb.jpeg.f2da86830e5a7f478c7fe5aa01befd94.jpeg
 

image.thumb.jpeg.39a0712e2155b6ccecda7df575a0f0d9.jpeg

 

image.thumb.jpeg.bb24d795caaef7f2650dbd88dea5b077.jpeg
 

image.jpeg.7209329201e0e1b518732cf1ca37d840.jpeg
 

image.jpeg.7ba79f868f14d18c9b3d9b876e0622d3.jpeg

 

image.jpeg.381640c22aff97336acd147bdc8f43e5.jpeg

 

image.jpeg.5a557de9574766957600d3f890b0d442.jpeg
 

 

image.thumb.jpeg.105c73d441b9b884198fcbc6f32c1560.jpeg
 

Vendue dans toutes les concessions Opel Allemande à un prix délirant de plus de 100 000 DM ce qui serais équivalent à environ 78 000 € aujourd’hui en tenant compte de l’inflation...

image.jpeg.f19660235920fd2549a263a369bf0d2f.jpeg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C40SE ne fut monté ni, dans la MONZA ni dans la SENATOR A !
Dans le Nord, il en traine un;
puisque j'ai une partie du kit carrosserie IMRSCHER sur ma SENATOR C30SE 😎

Modifié par BASS MANTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BASS MANTA a dit :

Le C40SE ne fut monté ni, dans la MONZA ni dans la SENATOR A !
Dans le Nord, il en traine un;
puisque j'ai une partie du kit carrosserie IMRSCHER sur ma SENATOR C30SE 😎

Oui le C40SE ne fut monté que dans la Senator B, dans la Senator A et la Monza il y avait le 36EI :

 

image.thumb.jpeg.3aeb70b0a3c4084a49666ee277e159db.jpeg

 

image.jpeg.1b84e78544720e08ed77ecdd7ac8ebc3.jpeg

 

image.jpeg.6a4a54d3857a939d426de6fe08b7700c.jpeg


image.jpeg.b0a48dbaf52c7ebd5d1c6778606a7626.jpeg
 

Ce 36EI développait 207 cv et 285 Nm.

 

image.jpeg.f47c99ac1ef993f0015a015f825465f6.jpeg
 

Dernière petite chose en 1985, le 2,3 TD fut remplacé par un 2,3 Comprex à compresseur développant 95 cv et 195 Nm sur la Senator.


Cette Senator se différenciait avec un bosselage spécifique sur le capot moteur :

 

image.thumb.jpeg.11c8fbd4228297e5d7c6a1475bebea8a.jpeg
 

Voilà 

 

Modifié par F-8000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le kit IRMSCHER complet !
PC AV et ARR, Calandre, bas de porte et bas de caisse.

Le plus compliquer à trouver, est les bas de caisse et contre porte.
J'en cherche depuis je ne sais pu combien de temps 😭
Par contre, j'ai 1 calandre neuf avec sa grille et 2 supports de calandre 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...