Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator


jensen
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai dommage, elle couche dehors depuis déjà un an mais le proprio la fait tourner assez souvent ! :)

 

Le U signifie quelque chose en particulier ? mais peut on m'expliquer plus précisément :non:

 

C'est tellement dommage je sais !! peut être la passer en collection pour avoir les plaques noirs , en plus je crois que d'ici 2020 ils veulent que tout passe en standard SIV

 

 

La lettre U était confondable avait le V, les départements les ont retiré les uns après les autres au fil des années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :love: franchement bravo à vous elle est magnifique!!! je connais un tout petit peu le modèle j'ai rencontré un monsieur qui en a une dans mon village et il tient le même discours !! :lol:

 

 

C'est des Opel qui arrivent doucement en collection mais elles n'intéressent guère pour l'instant les collectionneurs.

 

Par exemple,comme ça, tu regardes la Calibra c'est le prix d'une machine à laver neuve.

 

J'espère un jour récupérer celle de mon ancienne prof d'anglais qui attend que je lui prenne sur plateau (elle me l'a donné mais j'ai plus de place pour l'instant pour la stocker au sec :D ) c'est une phase 2 de 94 avec le 16v 150 cv et on va dire qu'il faut absolument tout rependre étant donné que ça fait au moins 8 ans qu'elle ne roule plus et qu'elle a 223 000 km.

 

 

IMG_3119.jpgIMG_3062.jpgIMG_3111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHA la place j'ai l'impression que dès qu'on aime les voitures ça manque vite car on la remplie trop vite :lol: :lol:

 

oui c'est vrai tu as raison !!

 

c'est je trouve la dernière grande Opel coupé de ce nom vu que c'est la suite des Manta, la Monza quant à elle marquant la fin des coupé 6 cylindres.

 

et y'a pas photo vaut mieux une bonne Calibra qu'une 406 coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oméga Lotus, avec son six en ligne 24 soupapes à double turbo de 360cv !

 

 

Depuis quand l'OMEGA LOTUS fait 360 CV ???

 

Moteur 3.6 bi-turbo, 377CV !!!

Sur la région de Lille, on doit en avoir 3/4 encore.

 

 

Ma SENATOR B 3.0i 24V boite manuel, je l'ai poussé à 235km/h compteur et j'en avait encore un peu sous le pied.

Avec la boite automatique, je suis déjà monté à 212 compteur et la boite venait à peine de passer la 4éme ( dernier rapport ).

La 4éme vitesse est l'équivalent de la 5éme. Le 5éme rapports de la boite manuel, ce passe à 200km/h.

 

Sur la photo du tableau de bord digital, c'est avec un intérieur de première génération ( on va dire ), alors que sur les 2 précédente, c'est la seconde.

La différence est visible à la console centrale d'accoudoir, sur les secondes génération, c'est un " boudin qui part d'un coté, remonte au-dessus des interrupteurs de dégivrage ARR., d'AB AV et ARR., du warning et de celui des sièges chauffant conducteur et passager pour redescendre jusque l'autre coté de l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ces anciennes opel que vous avez tous

 

jamais eu d'opel malgré une cinquantaine d'autos d'une vingtaine de marques différentes

 

j'ai pourtant rêvé de la plupart de ces autos manta A et B , senator,toutes les KAD dont la belle diplomat qu'on voit plus haut et meme la calibra les monza aussi bien entendu...

 

 

je suis en sous marin comme j'ai jamais eu pas grand chose à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement merci de bien vouloir garder le sujet les gars dans les clous. même si vos autos sont cool :lol::p

 

Le problème dont je me rends compte depuis que je suis en âge de raisonner, c'est que chez Opel, tout le monde connait les Opel comme les Asconas les Kadetts Les Mantas et autres, alors que tout le haut de gamme, les gens ne les connaissent même pas et donc ça n'intéresse personne, c'est dommage... au final, c'est les 4 cylindres qui valent plus chères que les V8 et les 6 cylindres.

 

Pour donner un exemple ma Diplomat V8 ne vaut que 4000 euros dans son état (déjà correct) alors qu'une Manta A vaut, dans un bon état, au bas mot 10 000 euros.

 

Chez Opel on fait tout à l'envers des autres Marques :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le truc c'est que la Lotus Omega ça court vraiment pas les rues, je crois 49 vendues en France. Après c'est une de celle qui un peu de valeur. 30 000 - 35 0000

 

et dès que tu l'enlèves, toute les autres grosses motorisations sont à moins de 10 000, logique aucune :lol:

 

 

j'ai eu la chance d'en conduire une cette été chez un particulier, honnêtement c'est marrant, vraiment ! mais à la limite du terrifiant et de l'inconduisible (si on tire dessus) pour le conducteur lambda, que je suis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Allemagne peut être, quand j'ai regardé les prix, y'en a une a 54 000 pour le fun mais la plupart c'est 10 000 excat !

 

 

On l'avait fait expertiser pour savoir juste comme ça, le gars nous a dit 5000 lol !!! alors que comme je dit, une "ruine de manta A" , t'as des mecs qui feraient n'importe quoi pour l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Allemagne peut être, quand j'ai regardé les prix, y'en a une a 54 000 pour le fun mais la plupart c'est 10 000 excat !

 

 

On l'avait fait expertiser pour savoir juste comme ça, le gars nous a dit 5000 lol !!! alors que comme je dit, une "ruine de manta A" , t'as des mecs qui feraient n'importe quoi pour l'avoir !

à 5000 je te l'achète de suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le truc c'est que la Lotus Omega ça court vraiment pas les rues, je crois 49 vendues en France. Après c'est une de celle qui un peu de valeur. 30 000 - 35 0000

 

et dès que tu l'enlèves, toute les autres grosses motorisations sont à moins de 10 000, logique aucune :lol:

 

 

j'ai eu la chance d'en conduire une cette été chez un particulier, honnêtement c'est marrant, vraiment ! mais à la limite du terrifiant et de l'inconduisible (si on tire dessus) pour le conducteur lambda, que je suis :lol:

prière de pas faire de hs quand tu réponds à un hs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview de l'ancien patron d'Opel !

 

attention il précise que c'était la plus rapide dans sa catégorie en V8 , elle dépassait 200 facilement et maximum elle montait vers les 220 -225

 

en 2.8E elle dépasse 200 et max 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y'a une différence entre la personne qui veut vendre et celui qui rêve !!

 

je suis dsl si je mets (pour déconner je ne ferais jamais ça à ma Didi j'y suis trop addict ) une annonce sur leboncoin avec ma didi v8 à 14 000 euros, mais là, personne ne va même m'envoyer la moindre demande je serais dans le rêve total, c'est une grosse Opel les gars CA VAUT RIEN EN FRANCE !!! ça doit être la marque allemandes avec les voitures les plus abordables en France. :lol:

 

même quand vous regardez sur le site les 28E à moins de 5000 se vendent pas, c'est qui a une raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview de l'ancien patron d'Opel !

 

attention il précise que c'était la plus rapide dans sa catégorie en V8 , elle dépassait 200 facilement et maximum elle montait vers les 220 -225

 

en 2.8E elle dépasse 200 et max 205

si on parle de celle des années 69/70...

le patron d'opel raconte n'importe en v8 mercedes ou maserati ont fait des autos plus puissantes plus rapides quelques berlines us aussi certainement

 

pour la vitesse j'ai en ce qui me concerne +/- 205 kmh et les accélérations qui sont plus intéressantes à mon avis les mercedes maserati et caisses us sont meilleures sans équivoque ;)

 

si tu as des scans d'essais d'époque je suis preneur

 

ceci n’enlève rien à la qualité de la diplomat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la genération KAD série B pas la série A :lol: , les données constructeurs sont fausses mon père avait testé à l'époque en allant en Allemagne, c'est pour la v8 didi B 220 km en pointe et 0 -100 environ 9 - 9.5s.

 

à non pas du tout tu as raison, c'est une auto fiable par rapport à une Maserati qui est une boîte à chagrins comme la plupart des italiennes.

 

j'ai très peu d'article sachant que la voiture fût un échec complet en France, mais je vais essayer de fouiner un peu voir ce que je trouve sur le net. ;)

 

 

elles sont peut êtres meilleures enfin après fais gaffe, les Mercedes et les Maserati c'est pas les mêmes prix ni le même entretien et franchement la clientèle visée à l'époque j'ai des doutes !! :lol: pour les américaines, on peut dire en affirmant que l'Opel Diplomat B en est une parce que TOUTE sa mécanique est celle de la Corvette. :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maserati sont fiables c'est juste une question de moyens et les mercedes encore plus (pour les mase c'est plus une histoire de longévité)

 

je te confirme aussi qu'elles sont bien plus performantes 7 sec pour le 0-100 ou moins

 

j'aurai du écrire plus rapide pas meilleures ;)

pour la vitesse je sais pas : compteur ; réel...

 

la corvette si le moteur de base est le même les accessoires permettent à celles ci de donner bien plus de puissance 270/300 cv voire encore plus

 

j'en ai eu une (de 71 avec un 454 ci de 390 cv) je sais un tout petit peu de quoi je parle

 

regarde ma liste d'autos en cliquant sur la petite voiture à coté de mon avatar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut bien faire l'entretien ça c'est une évidence et ne pas le négliger même sur une classe S ! :lol: après c'est vrai que question disponoibilités des pièces et leurs prix vos mieux L'opel vu que c'est du GM pur jus :love:

 

Heureusement qu'une Maserati est un peu plus performante qu'une Opel :lol:

 

 

pour le compteur celui la triche de 5 km/h donc ça passe encore

 

je ne dirais as le contraire attention l'opel c'est le V8 5.4 L small block de 270 ch SAE et je crois donc 230 Ch DIN réel. La corvette c'était pour la plupart des big block je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...