Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Flo42640
 Partager

Messages recommandés

En Septembre 1992, c'est ainsi que L'Automobile Magazine dans son N°555 illustrait celle qui, quelques mois plus tard, deviendrait la Renault Laguna. Si le magazine se doutait qu'elle prendrait un nom de baptême plutôt qu'un nombre, il était encore inconnu à l'époque.

 

AM Septembre 1992 (2).jpg

 

AM Septembre 1992 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Septembre 1992, c'est ainsi que L'Automobile Magazine dans son N°555 illustrait celle qui, quelques mois plus tard, deviendrait la Renault Laguna. Si le magazine se doutait qu'elle prendrait un nom de baptême plutôt qu'un nombre, il était encore inconnu à l'époque.

 

AM Septembre 1992 (2).jpg

 

AM Septembre 1992 (3).jpg

 

 

:hello:

 

Elle ressemble à une Safrane je trouve. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drap

 

qu'est-ce que c'est marrant de voir un topic dédié à la Lag aujourd'hui alors que quand j'avais proposé la mienne dans le topic des Young à ses débuts on m'avait dit que c'était pas Youngtimer... M'enfin bref...

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/01//12110105464413124310503928.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/01//12110105464313124310503927.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/01//12110105464313124310503926.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2012/11/01//12110105464313124310503925.jpg

 

Comme vous voyez, en très bel état... J'ai du la revendre à regrets... Très confortable, suffisament performante, la conso dans la moyenne... Je pense m'en reprendre une, en bleu cette fois-ci. Ou une V6.

 

 

Par contre l'histoire du moteur bruyant... Franchement dans une Clio DCi on perçoit nettement plus de décibels (et elle fait mal au dos^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drap

 

qu'est-ce que c'est marrant de voir un topic dédié à la Lag aujourd'hui alors que quand j'avais proposé la mienne dans le topic des Young à ses débuts on m'avait dit que c'était pas Youngtimer... M'enfin bref...

http://nsm08.casimages.com/img [...] 503928.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 503927.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 503926.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 503925.jpg

 

Comme vous voyez, en très bel état... J'ai du la revendre à regrets... Très confortable, suffisament performante, la conso dans la moyenne... Je pense m'en reprendre une, en bleu cette fois-ci. Ou une V6.

 

 

Par contre l'histoire du moteur bruyant... Franchement dans une Clio DCi on perçoit nettement plus de décibels (et elle fait mal au dos^^)

 

 

Malheureusement personne ne veut entendre parler de cette voiture en youngtimers pour le moment car il trouve que y'en a trop en circulation , perso moi sur l'autoroute ou même vers chez moi j'en vois très peu surtout des phases 1 la plupart sont des phases 2 et pas souvent en bon état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drap

 

qu'est-ce que c'est marrant de voir un topic dédié à la Lag aujourd'hui alors que quand j'avais proposé la mienne dans le topic des Young à ses débuts on m'avait dit que c'était pas Youngtimer... M'enfin bref...

http://nsm08.casimages.com/img [...] 503928.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 503927.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 503926.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 503925.jpg

 

Comme vous voyez, en très bel état... J'ai du la revendre à regrets... Très confortable, suffisament performante, la conso dans la moyenne... Je pense m'en reprendre une, en bleu cette fois-ci. Ou une V6.

 

 

Par contre l'histoire du moteur bruyant... Franchement dans une Clio DCi on perçoit nettement plus de décibels (et elle fait mal au dos^^)

 

 

:hello:

 

Tiens, tu es également du 78... :D

 

Belle Laguna. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci!

 

J'étais, à l'époque, à mon grand regret plus pour le moment... a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif J'habitais pas loin d'un gars qui avait une demi-douzaine de CX dans son jardin^^ (je ne sais pas s'il est sur le forum, mais je l'ai jamais vu donc mystère)

 

J'avoue en ce qui me concerne, une nette préférence pour les phase 1 (alors que pour les Safrane c'est l'inverse), au style plus pur; et puis, ces coques de phares en polycarbonate des Phase 2 ont mal vieilli, c'est pas rare d'en croiser avec la saleté dedans... Les versions haut de gamme, RTi, RXE, V6, Baccara ont encore une belle allure pour les modèles bien conservés.

 

Si j'arrive à trouver une V6, ce serait plutôt en boite mécanique, pas que j'ai des a priori contre les BVA mais vu les préconisations d'entretien de l'époque un peu risqué, la contrepartie étant que celle-ci sont vraiment pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Bva des V6 sont casi toutes en rade ou sur le points de l’être il est plus prudent de prendre en manuel . Et attention la RTI était un modèle sportif avec comme base la finition RT , les versions hautes gamme était RXE-V6 et Baccara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Pas mal ça.

Tu as reussi a trouver cela ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...