Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ford Granada 1972

 

Anciennes : georgesgr, SAHARA 65, AFV88, 2 utilisateurs anonymes et 15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ford Granada 1972

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
alfred81
  1. Posté le 23/02/2017 à 20:00:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, une présentation s'impose. La voilà.

Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une ancienne Ford de collection.
C'est une Ford Granada 2600 GXL de 1972. L'extérieur a été repeint et la sellerie refaite.

Ce fut pour moi un coup de cœur d'autant plus que j'ai eu la chance de la trouver proche de chez moi. J'habite dans le Tarn.

Étant fan de vieilles américaines, j'ai craqué sur le look de cette voiture.

Il y a quelques petites choses à faire dessus, de quoi m'occuper jusqu'à cet été.

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2017 à 06:28:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation pour ton achat.
Si tu as des photos, n'hésite pas à nous en faire profiter ;) .


---------------
Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/02/2017 à 23:23:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo pour cet achat :)
Hate de voir les photos de ton auto [:capoeiralex:8]


---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
Publicité

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2017 à 23:59:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Hâte de voir les photos. :miam:

En tout cas félicitations pour cet achat prometteur. :)


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
  1. Posté le 26/02/2017 à 12:36:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

quelle chance d'avoir trouvé une "Granada" de 72. De plus en V6 de 2.6 avec carburateur double corps.
J'ai travaillé en concession Ford dans les années 70 (Clermont-Fd).
La "Granada" 2,6 en GXL reste un mythe avec sa calandre avant et le toit en vinyl.
J'ai cherché sur de nombreux sites, introuvable voir à un prix inaccessible, ou en épave.

Cette voiture était fiable, ses seuls petits problèmes:
-carburation, le starter automatique, le boitier à lamelle qui se bloqué.
-la membrane de pompe de reprise sur le double corps, poreuse.

-allumage, vis, rupteur et condensateur, tout les 20 000 km.

En version coupé 2 portes, c'est vraiment une "Américaine" avec BVA.

Cordialement, et beaucoup de plaisir sur la route.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 23:43:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors Alfred81, les photos ? :miam:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Nouveau membre
alfred81
  1. Posté le 03/03/2017 à 08:30:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tout vos messages. Ça fait plaisir.

Pour te répondre Jym52 : j'ai, en effet craqué sur la calandre mais elle n'a pas le toit en vinyle cette Granada. Il est en dur.
Et je confirme pour le carbu, il y a un soucis. Je ne l'ai pas encore localisé mais ça ne tourne pas rond et ça me contrarie...
En tout cas tu me donne des pistes, merci.

À bientôt pour la suite.

Pour les photos, j'attends qu'il fasse beau ;)
Message édité par Alfred81 le 03/03/2017 à 08:30:59
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
  1. Posté le 04/03/2017 à 21:30:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

il est possible que la carburation fasse des siennes. Sur un véhicule de plus quarante ans équipé d'un double corps, il y a des petites pièces en c/c qui vieillissent. Je pense aux membranes de pompe de reprise, qui en vieillissant ne permettent plus l'injection d'essence à l'accélération. Il arrive que la double cuve se remplisse d’impuretés, le flotteur n'a plus de liberté de déplacement (axe du flotteur souillé).
La tringlerie latérale, qui permet l'ouverture du double corps qui prend du jeu.

Le plus récurent est le starter automatique, ralentie qui reste en accélération même moteur chaud. Changement du boitier thermostatique qui permet le bon fonctionnement du starter. Ce boitier qui fonctionne avec le liquide de refroidissement est souvent entartré, le ressort de retenu du volet de starter qui a perdu son élasticité.

Ce moteur en 2.6 l a été monté sur le Capri, et ce V6 en 2.3 l sur une plus large gamme de mles Ford.
Il était fréquent de nettoyer les carburateurs sur les véhicules de plus 10 ans.

Egalement, l'allumage, simple allumeur avec 1 rupteur pour les 6 cyl. il était courant de changer 6 bougies, 1 jeu de rupteur, le condensateur (rupteur percé/mal usé), le doigt d'allumeur se pique ainsi que les bornes de la tête d'allumeur (au ralentie on ne s’aperçoit de rien sur ce V6 mais à l'accélération il y a un léger broutement surtout à bas régime.

Il faut surveiller la canalisation de carburant, les durites d'origines en c/c et tressées deviennent poreuses.

Coté freins s'est du robuste, la surveillance se fait sur l'Ar, c'est des tambours, certains sont avec rattrapage de jeu automatique, les garnitures tiennent le coup, uniquement les récepteurs qui peuvent fuir, suintement faible.

Bon WE.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
alfred81
  1. Posté le 09/03/2017 à 11:48:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super, ça m'en fait des points à vérifier..
Ce sera en premier lieu le carbu, il a subi une réfection par l'ancien propriétaire pourtant, étrange...
Et sinon je testerais la compression. Il y a de l'huile qui s'échappe par le pot d'échappement.
En attendant, voilà quelques photos (de l'extérieur)

IMAG4156_1Voir l'image en grand0 vote


IMAG4158_1_2Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
  1. Posté le 09/03/2017 à 17:57:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

elle "chouette" cette Granada.
Ca me rend envieux, j'ai toujours adoré cette voiture.
Il y a eu le mle en "Ghia" avec la calandre en nid d'abeille, et longue-portée.

Il te manque les anti-brouillards Av !

Concernant la consommation d'huile, souvent avec un véhicule ancien, sur ce type de moteur avec 6 cyl. il est probable que les joints spi de queue de soupapes soit faibles (petit joint en c/c avec un petit ressort qui se positionne sur la culasse coté haut, coté distribution, l'a queue de soupape coulisse dans ce joint)
Dans ce cadre, il y a fumée plus importante au démarrage et à froid, car de l'huile redescend quand le moteur est arrêté, à chaud le passage d'huile est moindre mais il y a une légère conso avec un V6.
Sur les mles avec boite manuelle, il arrive que le joint de palier Ar moteur coté embrayage suinte.

Pour la carburation, il y également un cale d'épaisseur sous le carbu entre la pipe d'admission. De part et autre de la cale en bakélite il y un joint papier qui peut être craquelé, et favoriser un passage d'air infime.

Bonne fin de journée.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pti-macdoul
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2017 à 07:42:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette auto :)
Un ami de famille en avait une quand j'était petit mais je me rappel plus du modèle exact :??:


---------------
Resto bx break : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392231.htm

Ax racing project : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 12/03/2017 à 19:26:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfred81 a écrit :

Super, ça m'en fait des points à vérifier..
Ce sera en premier lieu le carbu, il a subi une réfection par l'ancien propriétaire pourtant, étrange...
Et sinon je testerais la compression. Il y a de l'huile qui s'échappe par le pot d'échappement.
En attendant, voilà quelques photos (de l'extérieur)

http://clu​b.caradisi​ac.com/alf​red81/sand​y-117119/p​hoto/imag4​156_1-6446​847.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/alf​red81/sand​y-117119/p​hoto/imag4​158_1_2-64​46848.html
Afficher plus
Afficher moins



 :hello:

Elle a l'air bien belle. :miam:


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Lyonnais à vie.
Profil : Pilote assidu
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 12/03/2017 à 22:22:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alfred81 a écrit :

Super, ça m'en fait des points à vérifier..
Ce sera en premier lieu le carbu, il a subi une réfection par l'ancien propriétaire pourtant, étrange...
Et sinon je testerais la compression. Il y a de l'huile qui s'échappe par le pot d'échappement.
En attendant, voilà quelques photos (de l'extérieur)

http://clu​b.caradisi​ac.com/alf​red81/sand​y-117119/p​hoto/imag4​156_1-6446​847.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/alf​red81/sand​y-117119/p​hoto/imag4​158_1_2-64​46848.html
Afficher plus
Afficher moins



Elle est vraiment splendide :love:


---------------
Ma Citroen LN de 1978

"Si nous ne sommes plus cette force qui jadis remua Ciel et Terre. Ce que nous sommes, nous le sommes. Des coeurs héroïques et d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité, mais forts par la volonté de lutter, d'explorer, découvrir et de ne rien concéder." A. Tennyson
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2017 à 23:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie en tout cas cette Granada, Alfred81. ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Profil : Nouveau membre
niko49
  1. Posté le 21/09/2018 à 14:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, à tous!
j'ai également récupéré une granada GXL v6 de 73 de mon grand père qui n'a pas 77000 kms.
Mais un souci subsiste, la carburation. pourtant le carburateur a été électrolisé (4 fois) mais cela perdure.
dés quelle est chaude, elle reste dans les tours (1500, 1800) et le démarrage à chaud est très difficile.
pollution et surconsommation au rendez vous!! Le starter auto fonctionne bien.
bobine, bougies, allumage, circuit refroidissement,...… fait.
Devrais je investir dans un carbu neuf?
20151211_130752Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote pro
  1. homepage
stalker_tn
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2018 à 23:22:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu dois avoir une prise d'air à l'admission. Il faut contrôler l'étanchéité du montage


---------------
volvo 440T-Alfa 33-Audi GT5E-Alfa Giulietta-Alfa 164 QV-Mercedes 2.3-16-Audi 200 QT-Carlsson C28-Nissan Sunny gti-Bmw 730ia-Volvo 850-Audi S4 B5-Alfa 156 GTA-Bmw 540ia-Bmw 318is-Bmw 320i-Audi 200 20VA-Bmw 323ti-Jaguar Xj40-Bmw M5-Bmw 325i-VW Golf 3 VR6-Bmw 328i-Audi S6-Bmw 316ti-Mgf-Volvo 850 2.5T AWD-Bmw 535i-Audi 200 10VA -Bmw 540ia-Mercedes ML320-Audi S8 D2-Toyota Supra MA70-Mercedes CLK55 AMG - Peugeot 406 coupé v6 - BMW 535ia [Présentation] Rénovation BMW 535ia 1998-Chevrolet Caprice-Aston Martin DB7 Vantage-Mercedes ML430-Volvo 480 Turbo
Profil : Nouveau membre
niko49
  1. Posté le 23/09/2018 à 17:59:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, je vais contrôler ça!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] VW Golf II GTI 16S Match numérotée - 1989 28
[young immaculée] e36 325i 35
[Topic Officiel] Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator 168
[Présentation] Hugo et ses Ford Scorpio 49
E30 - E36 - E46 : Quelle est votre BMW M3 préférée ? 100