Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

De plus, j'arrive pas à trouver une bonne position de conduite sur les KGII, ayant mal au dos, c'est pas le top...

 

 

Sinon les version dCi 90 et 110 permettent d'avoir un vehicule économique et polyvalent. Les GMP essences sont asmathiques et manquent cruellement de couple

 

 

GMP?

 

En tout cas le 1.6 16v (95cv) donne des ailes au Kangoo 1, c'est la motorisation a conseiller.

 

Avec la petite option qui va bien, les toits panoramique.

 

Pour ce qui connaissent bien la Twingo 1 (la petite soeur du Kangoo :p ), c'est la même ouverture que celui en toile pour l'arrière, les passagers devant ont un toit en verre fixe.

Déjà ultra lumineux, ça doit vraiment être le pied là dedans l'été pour la balade :sol:

 

IMG_0874.jpg.17558a82b9b5c117acdd5403f317cd23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GMP?

 

En tout cas le 1.6 16v (95cv) donne des ailes au Kangoo 1, c'est la motorisation a conseiller.

 

Avec la petite option qui va bien, les toits panoramique.

 

Pour ce qui connaissent bien la Twingo 1 (la petite soeur du Kangoo :p ), c'est la même ouverture que celui en toile pour l'arrière, les passagers devant ont un toit en verre fixe.

Déjà ultra lumineux, ça doit vraiment être le pied là dedans l'été pour la balade :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_0874.jpg

Tiens, je ne connaissais pas ce toit ouvrant, il a l'air juste génial. :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GMP?

 

En tout cas le 1.6 16v (95cv) donne des ailes au Kangoo 1, c'est la motorisation a conseiller.

 

J'ai failli en avoir un, des comme ça. La dernière voiture du parrain de mon père, à qui on rachetait traditionnellement ses voitures depuis sa Renault 11 au début des années 90, était un Kangoo I phase 1 1.6 16v en finition limitée Air. Malheureusement, suite à des histoires de famille avec sa fille, je n'ai pas pu le racheter. Dommage, car il avait à peine 10.000 kilomètres lorsqu'il l'a revendu, vers 2009... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli en avoir un, des comme ça. La dernière voiture du parrain de mon père, à qui on rachetait traditionnellement ses voitures depuis sa Renault 11 au début des années 90, était un Kangoo I phase 1 1.6 16v en finition limitée Air. Malheureusement, suite à des histoires de famille avec sa fille, je n'ai pas pu le racheter. Dommage, car il avait à peine 10.000 kilomètres lorsqu'il l'a revendu, vers 2009... :bah:

 

 

Tout neuf :o

 

Le 1.6 16v je n'ai pu l'essayer qu'avec la proactive, un vrai bonheur à conduire, même si la fiabilité de cette boîte (pas besoin de vidange BVA © ) n'est pas géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(pas besoin de vidange BVA © )

Si elle en à besoin, c'est les gogols de Renault qui on dit qu'on la vidangerait pas... Pour ne pas payer de formations aux ouvriers :o

 

 

Heureusement que certains spécialistes de la BVA le font quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une 530i et une Clio 1.6... c'est pas la même chose...

 

 

Ça n'a rien à voir. La proactive comme la Steptronic sont des BVA a convertisseur :bah:

 

Simplement, je pense qu'elle devait être moins chère à produire que la Steptronic, et sans doute encaisser moins de couple. D'ailleurs sur Laguna V6, c'était une ZF de montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça n'a rien à voir. La proactive comme la Steptronic sont des BVA a convertisseur :bah:

 

Simplement, je pense qu'elle devait être moins chère à produire que la Steptronic, et sans doute encaisser moins de couple. D'ailleurs sur Laguna V6, c'était une ZF de montée.

Pas une Aisin sur la V6? en tout cas en Laguna II

 

Sur la Safrane 3.0 24v et Laguna I v6 c'est une 4hp20 très peu fiable

 

 

 

Sinon sur la Clio c'est une BVA 4 rapports alors que la Steptonic c'est une séquentielle 5 rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle Laguna 1, c'est plus d'époque ;)

 

La Steptronic a un mode séquentiel, mais ce n'est pas une séquentielle (chez BMW, c'est la SMG). Le fait qu'elle ait 5 rapports au lieu de 4 ne change rien pour la comparaison.

 

Je ne l'ai jamais essayée donc je ne jugerai pas, mais je pense que les différences de rapidité et d'efficacité de la PSA/Renault face à la boîte GM sont dûes au prix de fabrication et aussi au prix de vente des voitures équipées :w: a l'époque, les BVA étaient quand même moins répandues que maintenant en termes de gammes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoroute, c'est plutôt le domaine de BMW.

 

Le Kangoo déteste ça :non:

 

Il est sensible au vent latéral, assez bruyant, il a un CX d'armoire normande et une direction assez floue a haute vitesse.

 

Ce qu'il aime c'est les petites routes, la ville, les gros chargements :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi comparer le 4 cylindres du Kangoo VS le 6 cylindres de l'E39, ou le coffre ...

 

Mais ce n'est pas du tout la même utilisation, ni le même tarif ou le même entretien 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

 

Carrément, d'ailleurs à l'époque je ne pense pas que la boite se soit fait critiquer pour un quelconque manque de réactivité ou d'efficacité ;)

 

Par ailleurs, je viens de lire quelques trucs sur cette boite et elle avait l'air plutôt novatrice.

 

Chez PSA, quels modèles ont eu la proactive ? J'ai pas le souvenir qu'ils aient utilisé ce nom, ou même un autre d'ailleurs.

 

Sinon, pour en revenir au Kangoo, je me souviens que la mère d'une amie au collège avait un Kangoo Disneyland Paris jaune :o tain, ça remonte à quelques temps :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carrément, d'ailleurs à l'époque je ne pense pas que la boite se soit fait critiquer pour un quelconque manque de réactivité ou d'efficacité ;)

 

Par ailleurs, je viens de lire quelques trucs sur cette boite et elle avait l'air plutôt novatrice.

 

Chez PSA, quels modèles ont eu la proactive ? J'ai pas le souvenir qu'ils aient utilisé ce nom, ou même un autre d'ailleurs.

 

Sinon, pour en revenir au Kangoo, je me souviens que la mère d'une amie au collège avait un Kangoo Disneyland Paris jaune :o tain, ça remonte à quelques temps :w:

 

 

Chez PSA ils ont eu la même BVA, c'est un collaboration entre les deux groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je me demandais juste si ils l'avaient commercialisé sous un nom spécifique ou si c'était juste les BVA qu'on trouvait encore il y a peu sous le capot de la DS3 par exemple.

 

 

Oui, "Autoactive" chez PSA, de la 206 à la 406 (moteurs essence de 1.4 à 2.0).

Sur la DS3 ça doit être la BMP non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...