Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

 

pour avoir eu un Partner 1.9d a mon ancien taf, c'était plus creux que le 1.9d du kangoo.

 

cela dis le kangoo de mon père a une bv courte, je ne sais pas ce que donne le modele 65cv avec boite longue :??:

 

apres le Partner est plus silencieux, plus sobre et imputrescible :jap:

 

 

Cette impression vient de la boîte courte, pour comparer rien que de passer d'une Mégane 1.9d au Kangoo avec le même moteur, tu as l'impression d'avoir une fusée.

Ca donne en gros au compteur la Vmax de la 2ème à 45km/h, la 3ème à 75km/h, la 4ème à 115km/h ... du coup pas besoin de rétrograder tout le temps :D

 

Le Berlingo fait aussi 150kg de plus, ça n'aide pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui de la boite du père, avec le quel je roule de temps en temps:

 

 

J'ai des Hankook Vantra, et c'est pas mal :o

 

 

 

IMG_1799.jpg

 

 

J'ai toujours mis du Michelin ou du Dunlop dessus, mais ce n'est plus fabriqué dans cette monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et pourtant le choix est énorme en pneus chinois.

C'est des fois passable...

 

 

Les Maxxis, ça passe bien

Les Sailun, mon pote à l'Almera Tino roule comme un porc avec, pas de problèmes

Les Infinity, ça grippe bien

 

 

Par contre mes Sunitrac... pas terrible du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des fois passable...

 

 

Les Maxxis, ça passe bien

Les Sailun, mon pote à l'Almera Tino roule comme un porc avec, pas de problèmes

Les Infinity, ça grippe bien

 

 

Par contre mes Sunitrac... pas terrible du tout...

 

 

Sur le sec ça passe mais sur le mouillé c'est catastrophique ces pneus.

Il ne faut pas avoir à faire un freinage d'urgence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des fois passable...

 

 

Les Maxxis, ça passe bien

Les Sailun, mon pote à l'Almera Tino roule comme un porc avec, pas de problèmes

Les Infinity, ça grippe bien

 

 

Par contre mes Sunitrac... pas terrible du tout...

:sol:

 

Quand je dis qu'ils sont pas si mal, personne ne me croit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette impression vient de la boîte courte, pour comparer rien que de passer d'une Mégane 1.9d au Kangoo avec le même moteur, tu as l'impression d'avoir une fusée.

Ca donne en gros au compteur la Vmax de la 2ème à 45km/h, la 3ème à 75km/h, la 4ème à 115km/h ... du coup pas besoin de rétrograder tout le temps :D

 

Le Berlingo fait aussi 150kg de plus, ça n'aide pas non plus.

 

me rappel pas avoir testé ce 1.9d sur autre chose, c'est clair que les rapports de pont doivent jouer ;)

 

je serais curieux d'essayer la version 5cv ;)

 

à bas régime, il est bien plus agréable que ma 205 TD, bon après dans les tours, la 205 est loiiiiiiiiiiiiiin devant :lol:

 

 

4 nouvelles chaussettes commandées pour mon Kangoo !

 

http://img-v2.allopneus.com/ap [...] w/1841.jpg

 

J'ai des doutes pour pouvoir faire la même chose, même sur le sec 1577972586_thecarman.gif.19248014718481d73d554121539a1f2c.gif

quelle taille le tiens ?

 

celui de mon père, de Mars 98 est en 165 70 R13 83T ... des renforcés, compliquer à trouver :non:

 

ca doit être spécifique aux premiers kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle taille le tiens ?

 

celui de mon père, de Mars 98 est en 165 70 R13 83T ... des renforcés, compliquer à trouver :non:

 

ca doit être spécifique aux premiers kangoo.

 

 

Le mien est de début octobre 97 (un des tout premiers fabriqués).

 

Les premiers sont tous en renforcés, après c'est aléatoire, mais surtout les diesels.

 

Même monte que ton père, j'ai toujours mis du Michelin ou Dunlop dessus, mais ça ne se fabrique plus. Il ne reste plus que Goodyear et Hankook, mais pour combien de temps?

 

Tu as aussi ceux là d'homologués mais c'est encore plus le désert en renforcés:

 

165/60/14

175/60/14

185/55/14

 

A la base je voulais mettre du 4 saisons, mais impossible à trouver hors pneus Chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mien est de début octobre 97 (un des tout premiers fabriqués).

 

Les premiers sont tous en renforcés, après c'est aléatoire, mais surtout les diesels.

 

Même monte que ton père, j'ai toujours mis du Michelin ou Dunlop dessus, mais ça ne se fabrique plus. Il ne reste plus que Goodyear et Hankook, mais pour combien de temps?

 

Tu as aussi ceux là d'homologués mais c'est encore plus le désert en renforcés:

 

165/60/14

175/60/14

185/55/14

 

A la base je voulais mettre du 4 saisons, mais impossible à trouver hors pneus Chinois.

 

 

ca n'a pas dû bien durer cette histoire de pneu renforcés, tous les kangoo 1 ph1 que je croise ont du 14 pouces avec enjos de clio 2 ph1.

 

surement une spécificité du premier millésime ... dont on ce passerait bien :lol:

 

mon père a des Hankook actuellement.

 

on a demandé au monteur de pneus une équivalence en 14pouces (pour virer cette taille batarde + pneus moins cher en 14 fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif ), il nous avait dit que ca n'existait pas pour ce modèle, obligé de rester en 13 pouces renforcés :??:

 

d'ou tiens tu cette infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Il y a toujours des équivalences, change de monteur !

 

Et les Hankook sont très bien, en espérant en effet qu'ils continuent à fournir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé passer le CT de mon Fiorino avec deux pneus de 5 de hauteur en trop. Et c'était même pas les mêmes pneus de chaque côté!

 

 

Il est passé... :lol:

 

 

Il n'a peut être pas vérifié. Le type a été dans sa base et ma sorti les montes compatibles avec ma CG (bon par contre ça l'a bien fait chier :cyp: ).

 

Dommage que les montes en 14' sont encore plus merdiques, j'avais trouvé 4 jantes nues de Clio S en bon état, juste à côté de chez moi pour 50 balles anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Pour les pneus/tailles, peu voir quasi pas de centres de C.T. contrôlent en réalité...

 

Si le 1er t'emmerde, va dans un autre, ça passera surement :)

 

Tant que le pneu est pas énorme/disproportionné/sort de son passage de roue, souvent ça passe crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre le 175/65 r14?

 

Ça doit passer tranquillement, C'est ce que j'avais sur ma clio... Et là tu trouves des pneus à la pelle à mon avis

 

 

Si tu tombes sur un contrôleur pointilleux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu tombes sur un contrôleur pointilleux ...

 

 

 

C'est sut châssis de clio 2 les kangoo non ?

 

Au pire, Tu regardes sur Allopneu ou sur un site qui te donne les concordances de taille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est sut châssis de clio 2 les kangoo non ?

 

Au pire, Tu regardes sur Allopneu ou sur un site qui te donne les concordances de taille ;)

 

 

Ca ne fonctionne pas, il donne toutes les tailles qui sont sorti sur le Kangoo.

 

  • AV/AR : 165/70R14 85 T
  • AV/AR : 165/70R14 89 R
  • AV/AR : 165/75R14 89 R
  • AV/AR : 165/75R14 93 R
  • AV/AR : 175/65R14 82 H
  • AV/AR : 175/65R14 82 T
  • AV/AR : 175/65R14 86 T
  • AV/AR : 175/70R14 88 T
  • AV/AR : 185/65R15 92 T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne fonctionne pas, il donne toutes les tailles qui sont sorti sur le Kangoo.

 

  • AV/AR : 165/70R14 85 T
  • AV/AR : 165/70R14 89 R
  • AV/AR : 165/75R14 89 R
  • AV/AR : 165/75R14 93 R
  • AV/AR : 175/65R14 82 H
  • AV/AR : 175/65R14 82 T
  • AV/AR : 175/65R14 86 T
  • AV/AR : 175/70R14 88 T
  • AV/AR : 185/65R15 92 T

 

bah techniquement, c'est toutes les tailles autorisés rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah techniquement, c'est toutes les tailles autorisés rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Non, pour le modèle mais ils ne prennent pas en compte les années et motorisations.

 

En exagérant, tu ne peux pas monter sur une Mégane III dCi 85 du 235/35/19 de Mégane RS Trophy rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pour le modèle mais ils ne prennent pas en compte les années et motorisations.

 

En exagérant, tu ne peux pas monter sur une Mégane III dCi 85 du 235/35/19 de Mégane RS Trophy rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

205/55/13

215/55/13

195/60/13

175/65/13

165/70/13

155/75/13

205/50/14

185/55/14

175/60/14

155/65/14

195/45/15

205/45/15

175/50/15

185/50/15

165/55/15

155/60/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final, j'ai rien suivis :o

 

le pneu renforcé en 165 70 r13 83T à un équivalent en 14" ? :??:

 

entre le gars qui avait monté les pneus et un comparateur sur le net (je sais plus lequel), ca me donnait aucune correspondance :o

 

 

Oui, va voir ton centre de CT, le mien ça donne ça (idem pour le tiens)

 

165/60/14

175/60/14

185/55/14

Pour le mien je suis resté finalement en 165/70/13 XL, il y avait une bonne promo sur allopneus, j'en ai profité pour changer les 4.

 

 

 

Ca accroche du tonnerre comparé aux anciens Michelin (qui avaient 5 ans).

 

Facture finale de 215 euros, plutôt satisfait surtout que c'est du Hankook.

 

Mais maintenant j'ai un cardan qui claque, ça c'est moins rigolo getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault, tous les jours un bruit nouveau [:lexis84:11]

 

 

Bah, cardan d'origine de 20 ans et 290 000km rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

J'ai fais un devis dans un petit garage pour avoir une idée, il me le fait pour 250 euros.

Il a oublié (ou il ne savait pas) qu'il a a faire en plus la vidange BVM s'il démonte l'ancien cardan. Donc à voir, sur Mister Auto le cardan est à 80 euros neuf (170 euros en garage) en rajoutant 2X2L d'huile de boîte et en prenant un mécano à domicile ça devrait le faire pour moins de 200 balles.

 

J'attends quand même le verdict du CT en juillet pour relancer les frais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...