Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

T'as quand même intérêt à renforcer un peu les trains roulants quoi...

 

 

Trains roulant de RS, ça passe aussi c'est tout pareil rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Un peu comme avant ou certains faisaient des swap de GTT sur Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Trains roulant de RS, ça passe aussi c'est tout pareil rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Un peu comme avant ou certains faisaient des swap de GTT sur Express.

Ah ouais, ben du coup ça doit vraiment être terrible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une rallonge électrique a côté d'un tuyau d'eau ?

 

Perso je déteste la Clio I, c'est un retour en arrière comparé à la Super 5 :o

 

La ralonge et le tuyau c'est que j,ai pas rangé mon bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ,je me suis jamais penché sur la question ,c'est un mélange des violet bleu pour moi ,je n'en sais pas plus j'avous

 

 

Regarde sur la plaque d'identification, c'est indiqué.

 

Pour moi c'est du bleu cobalt 499, qu'on voit très souvent sur les Bebop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Il ne manque plus que le badge R.S. et le Jaune Sirius. :D

Bien d'accord pour le Jaune Sirius, d'ailleurs je ferais les pares-chocs avec :) Bon par contre les RS à l'époque étaient plutôt bleues si je ne m'abuse ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord pour le Jaune Sirius, d'ailleurs je ferais les pares-chocs avec :) Bon par contre les RS à l'époque étaient plutôt bleues si je ne m'abuse ? :p

 

 

Y'avait pas de R.S. en 1997. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Y'avait pas de R.S. en 1997. :D

1) Je te parle de l'époque de la Clio RS 172 aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif

2) Si :

Renault_Sport_Spider_-_Flickr_-_FaceMePLS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je te parle de l'époque de la Clio RS 172 aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif

2) Si :

https://upload.wikimedia.org/w [...] eMePLS.jpg

 

 

Ah. :oops:

 

C'était plutôt le gris je pense. :oui:

 

Le Spider oui, mais Renault Sport ne faisait pas de petites sportives comme aujourd'hui, elles étaient baptisées 16S, Williams... :o Alors peut-être qu'elles étaient développées par R.S., mais elles n'étaient pas badgées R.S.. :non:

 

D'ailleurs je me demande si le jaune sur le Spider n'est pas le Jaune Sirius... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ah. :oops:

 

C'était plutôt le gris je pense. :oui:

 

Le Spider oui, mais Renault Sport ne faisait pas de petites sportives comme aujourd'hui, elles étaient baptisées 16S, Williams... :o Alors peut-être qu'elles étaient développées par R.S., mais elles n'étaient pas badgées R.S.. :non:

 

D'ailleurs je me demande si le jaune sur le Spider n'est pas le Jaune Sirius... :voyons:

Toujours est-il que le Spider est la première voiture badgée Renault Sport...

 

Bien possible que ce soit le Jaune Sirius, en tout cas ça y ressemble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que le Spider est la première voiture badgée Renault Sport...

 

Bien possible que ce soit le Jaune Sirius, en tout cas ça y ressemble :jap:

 

 

Ah bah oui, ça c'est indéniable, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas de bombinette badgée R.S.. :p

 

Je vais essayer de me renseigner. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah oui, ça c'est indéniable, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avait pas de bombinette badgée R.S.. :p

 

Je vais essayer de me renseigner. :p

 

 

La première RS date de 2000, c'était la Clio II 172cv.

 

Mais c'est le Kangoo qui a inauguré la plate forme de la Clio II 6 mois avant sa sortie (mars 1998), donc en toute logique, si on peut greffer des suspensions sport et un F4R sur une Clio, on peut aussi sur un Kangoo.

 

Renault a fait pareil que pour la Supercinq et l'Express qui sont très proche, ça garantissait la simplicité et la légèreté.

 

Pour le Kangoo II c'est différent, il est basé sur un Scénic II. La tenue de route et le confort font un bon en avant, mais il est lourd, consomme plus, coûte plus cher a entretenir et n'est pas aussi polyvalent (impossible de faire du tout chemin avec par exemple rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif ).

 

 

Photo bonus du jour, un Express pick-up à la sauce GTT :love:

 

1098011876_big-4826799a95_jpgv6.5c4bfe3fbf06c1956e97e91211039672

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) La première RS date de 2000, c'était la Clio II 172cv.

 

2) Mais c'est le Kangoo qui a inauguré la plate forme de la Clio II 6 mois avant sa sortie (mars 1998), donc en toute logique, si on peut greffer des suspensions sport et un F4R sur une Clio, on peut aussi sur un Kangoo.

 

Renault a fait pareil que pour la Supercinq et l'Express qui sont très proche, ça garantissait la simplicité et la légèreté.

 

3) Pour le Kangoo II c'est différent, il est basé sur un Scénic II. La tenue de route et le confort font un bon en avant, mais il est lourd, consomme plus, coûte plus cher a entretenir et n'est pas aussi polyvalent (impossible de faire du tout chemin avec par exemple rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif ).

 

 

Photo bonus du jour, un Express pick-up à la sauce GTT :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 95.jpg?v=6

 

 

1) La première bombinette de chez R.S. date de 2000 en effet, mais pas la première R.S., car il y a eu le Spider avant comme l'a dit Yaris. :oui:

 

2) Qui s'y frotte ? :D

 

3) Lourd ça va, j'ai vu pire. :o La consommation ça c'est indéniable. :cyp: L'entretien ça va. :o Pour le tout-chemin, c'est pas mieux mais pas pire qu'un Kangoo I selon moi (4x4 excepté évidemment :o ). :oui:

 

C'est...spécial. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3) Lourd ça va, j'ai vu pire. :o La consommation ça c'est indéniable. :cyp: L'entretien ça va. :o Pour le tout-chemin, c'est pas mieux mais pas pire qu'un Kangoo I selon moi (4x4 excepté évidemment :o ). :oui:

 

C'est...spécial. :lol:

 

 

Tu prends un Kangoo de base version ludospace :

 

K1 1.9d 65cv RNE : 1085kg

K2 dCi 70cv Authentique : 1389kg

 

Une paille © red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Après rajoute des pneus larges et une garde au sol merdique au K2, c'est pas plus efficace en tout chemin qu'une voiture moderne basique, alors que le "1" se débrouille assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu prends un Kangoo de base version ludospace :

 

K1 1.9d RNE : 1085kg

K2 dCi 70 Authentique : 1389kg

 

Une paille © red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Après rajoute des pneus larges et une garde au sol merdique au K2, c'est pas plus efficace en tout chemin qu'une voiture moderne basique.

 

 

Alors attention je dis pas qu'il est pas beaucoup plus lourd, loin de là, mais que y'a bien pire en poids que le Kangoo II. :D

 

Tout dépend de ta bagnole moderne, y'a des endroits où on frotte en Twingo et où on passe en Kangoo II... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors attention je dis pas qu'il est pas beaucoup plus lourd, loin de là, mais que y'a bien pire en poids que le Kangoo II. :D

 

Tout dépend de ta bagnole moderne, y'a des endroits où on frotte en Twingo et où on passe en Kangoo II... :bah:

 

 

Oui, mais il perd au polyvalence sur son côté ludique.

 

Bon par contre pour cruiser sur l'autoroute c'est bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais il perd au polyvalence sur son côté ludique.

 

Bon par contre pour cruiser sur l'autoroute c'est bien plus pratique.

 

 

Ah ben oui c'est sûr. :o

 

Mais ça fait quand même un boucan du diable... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bon par contre pour cruiser sur l'autoroute c'est bien plus pratique.

Après ce n'est quand même pas la voiture la plus agréable pour ça...

Mais ça fait quand même un boucan du diable... :cyp:

Forcément, en 1.6 essence... Prends un dCi, c'est déjà plus correct :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est quand même pas la voiture la plus agréable pour ça...

 

Par contre tu tiens le 130 sans aucun souci dans un très bon confort, y'a pas de soucis. :oui:

 

Forcément, en 1.6 essence... Prends un dCi, c'est déjà plus correct :bah:

 

 

Bah sur le Scénic on avait aussi le 1.6 16V et il faisait beaucoup moins de bruit hein. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Par contre tu tiens le 130 sans aucun souci dans un très bon confort, y'a pas de soucis. :oui:

 

Le contraire serait malheureux :cyp:

 

 

Bah sur le Scénic on avait aussi le 1.6 16V et il faisait beaucoup moins de bruit hein. :bah:

Ben c'est que le Scenic était mieux insonorisé que le Kangoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraire serait malheureux :cyp:

 

 

En effet. :D

 

Ben c'est que le Scenic était mieux insonorisé que le Kangoo...

 

 

C'est bel et bien ça le problème : y'a pas assez d'insonorisation... :non:

 

Il paraît néanmoins que certains ont essayé de renforcer l'insonorisation... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...