Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Nissan Micra (K10) Collection ou pas ?


Invité §Mar512Je

Messages recommandés

Invité §Mar512Je

Bonjour, bonjour,

je suis nouveau sur forum auto, je ne suis pas collectionneur mais je viens demander conseil aux plus avertis.

 

 

Je possède une Micra (K10), de 1989 , qui appartenait à ma tante, c'est sympathique quand on est jeune, ça roule, je n'ai pas de soucis avec,

cependant je suis à la recherche d'une voiture un peu plus récente, qui consomme rien, boîte 5 vitesses...

 

J'aimerais donc savoir si cette voiture est susceptible d’intéresser les collectionneurs étant donné que je n'en croise jamais des comme moi. :D

Peut-être que je rêve complètement mais je cherche un éclaircissement svp..

 

A votre disposition pour d'autre info,

à bientôt.

Benoit

 

ps : C'est pas ma photo, la mienne est blanche mais c'est la même phase :clin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En collection, il faudrait une version tres spécifique et donc rare (sport ou une édition limitée tres particuliere) pour esperer avoir un intérêt de la part de collectionneurs (et donc une cote qui monte) ; je ne connais plus trop les gammes de cette micra, mais il me semble qu'il y a eu essentiellement de la gamme classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première incursion de Nissan sur le marché de la citadine européenne, avec le succès à la clé puisqu'elle en est désormais à sa cinquième génération.

 

Malheureusement, elle reste l'une des citadines les plus méconnues sur le marché des Youngtimers des années 80. Dommage, car elle n'en reste pas moins un daily robuste et fidèle à sa réputation. :bah:

 

On en croise de moins en moins. Peut-être qu'un jour, enfin, elle sortira de l'ombre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azu013Sw

Ma première voiture..... :love:

 

La mienne était vert-grise.

 

Je l'ai garder 7 ans.......

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc678qh

Sympa la K10.

 

 

Une urbaine japonaise « mondiale » et moderne issue d'une page blanche par Datsun au début des années 80: traction avant, moteur transversal, allumage électronique, starter automatique et même un rappel sonore pour phares allumés! C'est le seul gadget.

Tout changeait, même le nom: Datsun devenait Nissan, la marque historique.

 

Après le choc pétrolier de 73, c'était une voiture conçue pour consommer peu en faisant la chasse au kilos par l'utilisation d'un nouveau petit moteur moderne et d'une carrosserie en acier résiliant permettant l'utilisation de tôles minces.

Au final, on obtient 6 litres en ville, 630 kilos pour 50cv, une boîte (4 ou 5) courte, une direction très légère, une grande surface vitrée et des commandes douces avec un volant mince en bakélite bien crantée.

Tout ceci donne une conduite de vélo, amusante en ville. Sur route on entend bien le moteur avec la carrosserie en boite de conserve et la boîte 4.

 

Diffusée pendant presque 10 ans, de 83 à 92, ce fut un grand succès en Europe pour une japonaise (surtout en Angleterre).

Très fiable, elle faisait encore récemment partie du paysage urbain mais il est vrai qu'elle devient rare.

Aucune spéculation sur cette voiture vendue moins de 1000€ pour des petits budgets (en bon état avec 100000km).

 

Avec un look volontairement assez banal (voiture « mondiale »), elle a une allure plus dynamique en 3 portes.

 

Elle a très rapidement subi un léger relysting (pare-chocs en plastique enveloppants, calandre moins verticale...) pour plus de rondeurs. Cela annonçait l'épouvantable bio-design des années 90-2000

La première version (avec une calandre verticale, des petit phares?, et des pare chocs minces en tôle) fait vraiment années 80, mais elle est beaucoup plus rare.

 

Au final une « jeune-vieille » qui commence à attirer les sourires, idéale pour petit budget: fiable, très simple et peu touchée par la rouille (la carrosserie devait être un peu traitée) avec des pièces d'usure facilement disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEN546nc

Bonjour,

 

Je réveille en même temps le topic. :sol: Je suis intéressé par l'achat d'une Nissan ou d'une Honda civic des années 90 mais je ne suis pas du tout un spécialiste ces marques :non: . Mes proches m'ont fait l'éloge de la fiabilité des Nissans (MICRA et ALMERA) datant des années 1980 jusqu'en 1999. J'ai ouï dire qu'elles sont fiable et ne nécessitent peu d'entretiens (courroie de distribution à chaine :bien: ).

 

Voici mes critères pour l'achat d'une Nissan.

 

Prix> 2500 euros

kilométrage > inférieur à 120 000 km

Boite automatique

Motorisation entre 1.4 et 1.6 (90ch ou 115 ch)

 

Autre point, le véhicule sera stationné dehors (pas de garage).

 

J'aimerais avoir des conseils concernant la fiabilité, la consommation et l'entretien.

 

Quelles sont ses faiblesses (pièces mécanique ou électronique à vérifier absolument lors de l'achat) ?

 

Enfin entre Almera et Micra, vous me conseillez quelle modèle?

 

 

Excellente journée à tous les aficionados des marques japonaises. :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...