Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Restauration Colt 1.6l GTI Turbo 1989


Invité §lat052sd
 Partager

Messages recommandés

Invité §lat052sd

Bonjour tout le monde, cela fait un petit moment que j'étais sur le coup, maintenant tout est OK papiers signés...

 

Résumé de la Colt

 

Colt immatriculé en 1989 (bizarre, cette génération s'est arétée en 1988)

223000km

Moteur 1.6l 8 soupapes

Injection monopoint + turbo

le tout faisant 125 Horses Power (comme diraient les américains) pour 930kg.

 

C'est pas mal comparé à mon autre voiture (Celica 6gen 1.8ST 1100Kg)

 

Je suis allé la chercher à Marseille cet aprés-midi (enfin vu l'heure qu'il est, hier apés-midi) j'ai pris le train de Valence, je me suis paumé (j'ai pas l'habitude de prendre le train ...)

Bref à 16h je suis arrivé, j'ai discuté avec le vendeur, trés sympathique, de tout ce qu'elle avait, des travaux à prevoir ... L'état n'est pas terrible (interieur abîmés fauteuils, garniture des portières, peinture) par contre le moteur ne montre aucun signe de faiblesse (quand j'ai ouvert le capot, je m'attendais à un moteur vraiment trés sale mais en fait il était super propre à part un peu de poussière), si ce n'est qu'il ingurgite un peu d'huile, rien de grave!!

Puis on est allé faire un petit tour bien-sûr, d'abord lui au volant, il la fait chauffer, ahh ben c'est dejà pas mal, c'est à mon tour maintenant, l'habitude de la Celica ça change, la conception ont 10 ans de différence. Pas d'assistance, c'est cool ça y en marre de toute cette électronique... Il n'y a même pas la DA, juste les vitres électrques ; Bref même si elle date c'est quand même une vraie petite sportive, au ralenti comme çà on dirait pas mais quand on la taquine .... on sent bien le turbo .

L'heure est maintenant à la paperasse comme d'habitude (cession du véhicule, non-gage...), puis je repars en direction de Thonon (dans le 74, il est alors 18h).

1er ennui technique, je m'aperçoit que l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, c'est assez chiant pour regarder sa vitesse surtout qu'il comence à faire nuit, plus tard en m'arretant sur une aire et aprés de multiples appels de phares, je m'aperçois que je n'ai pas de feux non plus!! arf comment je vais faire, je vais tout de même pas laisser ça commen ça, je bidouille le comodo, j'arive à faire fonctionner mon compteur et mes feux, mais mes phares ne fonctionnent plus à la ça commence à m'enerver, surtout qu'elle à passée le contrôle dans la semaine, en fait c'est le comodo qui fait faux contact, j'achète un jeux de tournevis pour essayer de la demonter pour voir ce qu'il sa passe, Craaac, le tournevis cruciforme a perdu sa tête , je retourne chez le vendeur "et patati et patata, je reussis à me le faire changer, j'essai de redémonter mon comodo et re craaaac et m***de, je tripotte mon comodo (gentillement ) et tout refonctionne, je touche plus à rien et je repars,

Arrivé à Evian (je vais la laver) je la lave, je lave aussi le compartiment moteur (grosse erreur ) :

2eme ennui technique en lavant mon moteur j'ai du trop insister, je ne sais pas quelle co***rie lui à pris mais il voulais plus démarrer, j'ai essayé pendant au moins 1/2h pour le faire repartir, c'était dur mais j'ai réussis le faire redémarrer, je pense qu'il a pas aimer la douche mais je ne sais pas pourquoi!!!!

Je repars, Ahhh enfin chez moi, il était temps!!!

 

Voilà les photos prises par l'ancien propriétaire, je vais en faire surement encore demain, histoire d'etoffer les ressources sur cette voiture car pour le moment il n'y en a pas des masses!! D'ailleurs si quelqu'un connais quelques adresses.... qu'il me le fasse savoir! je suis preneur.

 

http://img218.imageshack.us/img218/8594/coltext1vjk0.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/1078/coltext2vwr2.jpg

Quelques "pets" sur la carosserie, le plus est l'aile avant gauche, ainsi que les jantes look trés bizarre

 

 

 

http://img218.imageshack.us/img218/1609/coltext3vsv5.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/686/coltint1vll6.jpg

L'interieur est à décrasser, les sièges ainsi que les panneaux de portes sont à refaire cr tré voire trés trés usés.

 

Pour l'heure, je rechercherais un coup de main ou un garage (ou les 2) dans le secteur de Thonon les Bains, Evian les Bains afin de refaire complètement cette voiture pour la remettre quasiment à neuf (voilà mon objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha716GN

Quand j'ai vu que tu arrivais pas j'étais sur que tu avais un problème de phares :D

 

C'était juste à l'arrière que ca marchait pas ?

 

Tu as pas de photos de ton arrivèe :D

 

Le compteur ca te rappelle rien :ange:

 

bonne restau quand même profite en bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

On attend l'aventure de la restauration avec impatience...

 

C'est un modèle qui n'est pas courant et qui mérite d'être préservé et mis en valeur...

 

Bon courage ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

l'arrière puis l'éclairage du compteur, et aprés quand j'ai réussis à les faire fonctionner, c'était les phares qui ne marchaient plus, aujourd'hui je vais démonter mon comodo pour voir ce qu'il a.

 

Le compteur? non c'est le comodo qui déconne sinon les ampoules marchent, il y a un (gros) faux contact au niveau du comodo (non non je vais pas démonter le compteur trop galère (sur 309)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd
Tu sais ce qu'elle te dit ma 309 :q

 

 

Hum jveux pas savoir :D

 

 

 

Cool une japonaise de plus!

ça sent bon les années 80-90!

Bonne restauration

 

 

Merci de ton soutien

 

 

Pour l'heure voilà des nouvelles

 

 

bon ça y est tout est fait ca m'a pri pas mal de temps étant donnée le nombre de photos

 

voila les photos extérieures de la voiture

 

http://img165.imageshack.us/img165/8292/1004218rip9.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/5378/1004216rfp8.jpg

Ma Celica cachée dans les arbres

 

http://img165.imageshack.us/img165/3745/1004215rdz6.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/1024/1004225rob4.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/5400/1004224rnk1.jpg

 

Les jantes en 14pouces

http://img165.imageshack.us/img165/3508/1004219rur5.jpg

 

 

L'intérieur

http://img165.imageshack.us/img165/1558/1004220rvw2.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/9876/1004221fz3.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/7803/1004222rxn3.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/3894/1004223rlm6.jpg

Les pièces rapportées en vertes étaient en fait en noir mais ont déteint avec le soleil.

Les fauteuils sont trés abîmés je vais les faire refaire, si quelqu'un a une adresse en haute-savoie et/ou l'estimation du budget à prevoir je suis interessé

 

Le moulin, ECI TURBO ça me plait ça (si vous en voulez d'autre pas de problème)

http://img288.imageshack.us/img288/5376/1004199rbf2.jpg

 

Le système d'injection (monopoint)

http://img264.imageshack.us/img264/81/1004203rkv9.jpg

 

Le collecteur une fois la plaque enlevée

http://img288.imageshack.us/img288/4907/1004200rzu1.jpg

 

http://img288.imageshack.us/img288/2828/1004201rdk2.jpgSi vous remarquez bien, il y a 2 fissures, je vais essayer de ressouder ça (c'est une bonne idée?)

 

voici la fameuse plaque avec les 2 traces des 2 fissures

http://img264.imageshack.us/img264/9017/1004204roc4.jpg

du gaz sort par les fissures, le bruit provient sans doute de là, mais il me plaît bien ce bruit.

 

J'ai aussi regardé le problème du comodo

le voici (j'ai démonté le volant)

http://img165.imageshack.us/img165/7962/1004213rmr6.jpg

 

on démonte encore

http://img165.imageshack.us/img165/3286/1004212rrb2.jpg

 

http://img264.imageshack.us/img264/3227/1004210reo8.jpg

 

j'ai pas pris en photo mais il y avait de la graisse (celle d'origine je pense) qui c'était solidifié qui empéchait le contact, j'ai nettoyé et j'ai ponçé, c nickel!

http://img264.imageshack.us/img264/3074/1004208rwb1.jpg

 

l'autre coté

http://img171.imageshack.us/img171/4840/1004209rwc1.jpg

 

Voilà le boulot de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att153VD

ça travaille dur, bravo !

m'a l'air en bonnes mains, j'attends la suite avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

bon aujourd'hui je suis passé chez Mitsu Annemasse, il n'y avait aucun mécano donc on n'a pas pu me faire un devis pour toutes les pièces que je voulais

 

voici ma liste :

 

Filtre à air

Filtre à huile

Kit distribution avec le galet

liquide de refroidissement (chez naurauto)

Huile moteur (chez naurauto ; je ne sais pas encore quelle prendre)

Plaquettes de freins avant + arrière

thermostat

bouchon de radiateur (il est thermostatique)

Pompe à eau

Pompe à huile (peut-être)

Joint de cache culbu

Joint de culasse (c'est pas pour de suite)

Joints de queues de soupapes

Joints de coffre + portières

Pistons/segments (j'espère ne pas en arriver la mais s'il le faut je le ferais)

coussinets de bieles + palier vilo

 

Normalement j'y repasse en semaine

 

Si j'oublie des chose à changer prévenez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire autant remplacer (au moins vérifier) le filtre à essence ça protègera les injecteurs non?

Une vidange de Boite de vitesse serait pas superflue à ce kilométrage aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

oui tu as tout à fait raison j'ajoute huile de boîte dans ma liste ainsi qu'un filtre à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd
bon aujourd'hui je suis passé chez Mitsu Annemasse, il n'y avait aucun mécano donc on n'a pas pu me faire un devis pour toutes les pièces que je voulais

 

voici ma liste :

 

Filtre à air

Filtre à huile

Filtre à essence

Kit distribution avec le galet

liquide de refroidissement (chez norauto)

Huile moteur (chez naurauto ; je ne sais pas encore quelle prendre)

Huile de boîte

Plaquettes de freins avant + arrière

thermostat

bouchon de radiateur (il est thermostatique)

Pompe à eau

Pompe à huile (peut-être)

Joint de cache culbu

Joint de culasse (c'est pas pour de suite)

Joints de queues de soupapes

Joints de coffre + portières

Pistons/segments (j'espère ne pas en arriver la mais s'il le faut je le ferais)

coussinets de bieles + palier vilo

 

Normalement j'y repasse en semaine

 

Si j'oublie des chose à changer prévenez-moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Bon voilà aujourd'hui j'ai démonté la durite d'arrivée d'air au turbo pour vérifier s'il avait du jeu, en effet il en a et ne tourne pas "optimalement", de petits points durs sont perceptibles de temps en temps

 

Voilà la photo du turbo je l'ai laissé en grand

 

http://img72.imageshack.us/img72/3095/1004229qv2.th.jpg

 

 

Sinon quelques vidéos à télécharger

 

http://rapidshare.com/files/306824/Colt_turbo_1.MOV.html

 

http://rapidshare.com/files/307103/Colt_turbo_2.MOV.html

 

 

J'ai remarqué aussi de l'essence dans la durite d'air entre le filtre et le turbo d'ou peut-elle venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

C'est déja un modèle assez rare en France, mais alors avec ces jantes là!!! Elles sont rarissimes. Attention aux frais engagés dans cette voiture, la côte est inexistante, je suis pourtant un grand fan de mitsu anciennes. J'ai vendu à "L24" ma galant turbo 1984 de 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd
C'est déja un modèle assez rare en France, mais alors avec ces jantes là!!! Elles sont rarissimes. Attention aux frais engagés dans cette voiture, la côte est inexistante, je suis pourtant un grand fan de mitsu anciennes. J'ai vendu à "L24" ma galant turbo 1984 de 170cv.

 

 

Oui je me doute qu'elle soit rare, pour le moment en fait celle que j'ai, je pense que c'est la première que j'ai vu, mais comment savoir combien de modèles ont étés vendues?

 

Une autre petite question , je présume qu'il y a eu 2 phases de la turbo puisque ce modèle est aussi une turbo (tiré d'un livré édité en 1985)

 

http://img436.imageshack.us/img436/252/100115928gx.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/1126/190sj.th.jpg

 

Ca n'a pas de côte mais cette voiture m'a passionné pendant que j'étais au lycée j'en voulais absolument une, c'était en quelque sorte mon rève (je suis assez modeste ; mon prochain rève une supra mk3 3.0i turbo)

 

Je sais que c'est une voiture invendable, mais je suis un passioné, j'hésiterais pas à y mettre 3000€ de réparation, je veux qu'elle soit neuve!!!, je voulais même changer la moquette mais le concessionaire m'a dit de laisser tomber 1500-2000€ oui ça fais un peu cher, je vais voir si un sellier peut la refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

La tienne est une "phase 2", elle n'a plus les clignos sur les ailes et les pc (+ les jantes!!) sont différents. Mon père a eu une lancer "exe" qui était une colt à coffre, 1.5 atmo.

Pour les pièces, évite de tout prendre chez mitsu, sinon la facture va exploser! Un bon magasin de pièces auto peut te fournir. Il y a un spécialiste jap à marseille mais son nom m'échappe...

Tu peux aussi aller sur le forum jpcar si ce n'est pas deja fait...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Bon j'ai passé commande chez Oscaro

 

d'ici peu de temps

 

1 MANN Filtre à carburant - 8,92 €

1 GATES Thermostat - 18,35 €

1 LUCAS Jeu de 4 mâchoires de frein - 67,45 €

1 ELRING Joint couvre culbuteurs - 8,72 €

1 GATES Courroie de distribution - 54,46 €

1 SKF Galet tendeur de courroie de distribution - 31,16 €

1 VALEO Pompe à eau - 81,81 €

1 kit de souflets de cardans

 

le tout FDP In 275.87€ sans les soufflets de cardans commandés sur Ebay aux US

 

 

Sinon le devis de chez Mitsu

 

http://img150.imageshack.us/img150/8873/devismitsutd2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Bon voilà des nouvelles photos de la bète

 

http://img112.imageshack.us/img112/2723/dsc01973ad1.jpg

 

http://img112.imageshack.us/img112/6144/dsc01974zi0.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/1705/dsc01975ba2.jpg

 

La baguette fixée avec des rivets

http://img402.imageshack.us/img402/5739/dsc01976tm1.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/1016/dsc01977gd4.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/7262/dsc01978ks6.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/2382/dsc01979fh5.jpg

 

http://img169.imageshack.us/img169/8991/dsc01981rg9.jpg

 

J'ai plus d'essence quelqu'un peut me faire le plein?

http://img402.imageshack.us/img402/5616/dsc01983zm6.jpg

 

Le poste Old-school d'origine

http://img402.imageshack.us/img402/4590/dsc01985va1.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/5529/dsc01962vj9.jpg

 

Le new filtre à air Purflux (rose j'adore :lol: ) avec le débit-mètre, oui il est à l'intérieur de la boîte à air

http://img402.imageshack.us/img402/7380/dsc01963pp7.jpg

 

Toujours de l'essence dans cette maudite gaine,

http://img402.imageshack.us/img402/9073/dsc01966yo4.jpg

je pense qu'elle vient du tube qui dépasse en bas de l'image, qui elle même est branché sur le tuyau qui pendouille qui est relié a la boîte (je ne sais pas ce que c'est!)

http://img402.imageshack.us/img402/4184/dsc01967tn6.jpg

3 tuyaux partent de la boîte un est relié au bas-moteur, l'autre à la gaine d'admi, et le reste est relié à 2 endroits sur le cache culbu

dont ici

http://img402.imageshack.us/img402/6738/dsc01968cl7.jpg

 

 

Avec un peu de retard, j'ai enfin trouvé le modèle du turbo, il se trouve que c'est un TD04-09B6 Ref 49177-01600, il a fallu déchiffrer, car le turbo n'est pas du tout accessible

 

http://img402.imageshack.us/img402/9158/dsc01971zo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

J'ai fais la carte grise lundi je me suis allégé de 123€ et maintenant la colt n'est plus du 13 mais du 74, j'espère qu'elle va aimer la haute savoie, il faut que je fasse mes plaques par contre.

 

J'ai reçu samedi dernier mes nouveaux soufflets de cardans arrivés des US

http://img150.imageshack.us/img150/7584/dsc02001zz9.jpg

 

je suis allé chercher un colis cet aprem, la commande d'oscaro est arrivé, le papa noël est passé avant l'heure, je vais l'offrir à ma colt elle va être contente.

 

Une pompe à eau VALEO avec les joints

http://img346.imageshack.us/img346/8959/1004250rvm0.jpg

http://img346.imageshack.us/img346/1787/1004249rao9.jpg

 

Un joint de cache culbu ELRING

http://img297.imageshack.us/img297/6466/1004248rrm0.jpg

 

Une courroie de distri GATES

http://img359.imageshack.us/img359/4641/1004247ruj8.jpg

 

ainsi que son galet FEBI BILSTEIN

http://img359.imageshack.us/img359/144/1004244ret5.jpg

 

Un thermostat GATES avec plein de joints, il faudra faire le tri, tous ne doivent pas sevir, le thermostat doit être installé sur plusieurs modèles à mon avis.

http://img359.imageshack.us/img359/2329/1004246rfn5.jpg

 

Un filtre à essence MANNFILTER

http://img359.imageshack.us/img359/5890/1004245rzd8.jpg

 

Et enfin les machoires de freins arrière TRW LUCAS

http://img359.imageshack.us/img359/1630/1004241rie9.jpg

 

 

Il me manque plus qu'à recevoir mon kit de réparation de turbo que j'ai commandé sur ebay

 

http://cgi.ebay.co.uk/TD04-TURBO-REPAIR-KIT-MITSUBISHI-BMW-VOLVO-SUBARU_W0QQitemZ180045829954QQihZ008QQcategoryZ10400QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Voilà je vais monter tout ça pendant les vacances de noël chez mes parents, dans mon gers natal :D

 

 

A ce moment là j'en profiterais pour tomber le moteur et le nettoyer comme il faut, d'autant plus que ça va être plus facile pour changer la courroie, la pompe à eau et les soufflets de cardans, et le turbo bien-sûr, je vais vidanger ma boîte surement, elle accroche un peu vous avez dû le remarquer sur la vidéo que j'ai faîtes (le 0 à 100km/h) la seconde fait un grand crack, l'huile doit être usagée ou les synchro fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
J'ai fais la carte grise lundi je me suis allégé de 123€ et maintenant la colt n'est plus du 13 mais du 74, j'espère qu'elle va aimer la haute savoie, il faut que je fasse mes plaques par contre.

(...)

 

Que de bonnes choses en perspective :)

 

Tiens, un gersois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Et oui un gersois :D dans le 74 ça passe pas inaperçu avec le petit accent qui va bien , ça fait fureur, surtout en suisse ;)

 

 

En attendant j'ai fouillé ma boîte aux lettre et voici ce que j'y ai trouvé :ange:

 

http://img212.imageshack.us/img212/3060/1004254rws0.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/3725/1004252rto4.jpg

 

Oh ne serait-ce pas le kit de réparation pour mon TD-04?

 

Ah chouette des photos de colt, mirchi boucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

Oui j'essaie de faire de mon mieux pour le moment, mais étant donné que je n'ai pas de garage, c'est super dur d'avancer dans mes travaux, pour le moment je stocke mes pièces et je les monterais en décembre chez mes parents

 

Merci mondeo1 pour tin encouragement

 

Pour l'augmentation de puissance, je ne sais pas encore si je la laisse entièrement d'origine ou si j'y ajoute quelques pièces perfs mais se qui est sur c'est que je vais mettre un collecteur ainsi qu'une ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Les jantes sont horribles :pouah:

 

Mais la voiture est vraiment pas mal, ça doit faire bizarre de se faire mettre par une voiture comme ça...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha716GN

C'est une des meilleurs GTI de l'époque et pour moi bien plus jolie que la Supermoche turbo de chez renault lol (supercinq pour ceux qui auraient aps percuté). Je suis deja rentrée dans une colt de cette génération et la qualité intérieure est nettement supérieure a ma 309 qui pourtant à été restylée en 1989. Les ajustements et la qualité des plastiques sont très bons pour une auto qui je le rapelle est sorti en 1983. Je suis aussi monté dans une supercinq (même plusieurs et des hauts de gamme), j'ai jamais trouvé une voiture aussi horrible a l'intérieur comme a l'exterieur. C'est sur je ne suis pas partisant renault comme vous l'aurez deviné mais j'avoue que parfois ils ont bien reussi leur coup (clio willi, 21 turbal et autre megane RS).

 

Donc voila je trouve dommage que mitsubishi a cette epoque et encore aujourd'hui soit méconnu car cette marque surplombait et surplombe encore beaucoup de nos modeles made in france.

 

Les jantes ce n'est qu'un détail, à l'époque ca devait être tendance.

 

Et moi je serais même fier de me fairedoubler par une telle voiture, si rare aujourd'hui en france !

 

PS : je ne parle meme pas de comparatif de fiabilité supercinq / colt car certains feraient une crise cardiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh030oU

bonjour!

je suis aussi passioné par cette voiture!

mais c'est difficile a trouver...

combien l'as tu acheter? (si c'est pas trop indiscret)

comment as-tu fait pour la touver?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

En tout cas, les Mitsubishi turbo de ces années là, c'était de sacrés voitures...très résistantes, -hormis les pb de la rouille-, elles sont encore d'actualité et performantes aujourd'hui ;

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd

bonjour!

je suis aussi passioné par cette voiture!

mais c'est difficile a trouver...

combien l'as tu acheter? (si c'est pas trop indiscret)

comment as-tu fait pour la touver?

 

merci

 

 

 

Ben en fait je l'ai trouvé par hasard (ici même) Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983

 

Je l'ai acheté à AttilaDD, le jour de l'anonce j'été en déplacement alors c'est mister Shaoran qui m'a prévenu de la bonne nouvelle, j'ai rappelé le gentil monsieur, il n'a pas proposé de prix de vente mais la "donnait" au plus offrant et me voilà

Enchère que j'ai fixé à 600€, je ne savais pas du tout qui j'avais en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat052sd
En tout cas, les Mitsubishi turbo de ces années là, c'était de sacrés voitures...très résistantes, -hormis les pb de la rouille-, elles sont encore d'actualité et performantes aujourd'hui ;

 

 

 

Oui trés résistante je confirme, la voiture a maintenant 223000km et toutes ses dents, le turbo d'origine et souffle encore trés bien :ange:, (même s'il a du jeu) je le refait car j'essaie de l'avoir le plus neuf possible et comme il n'a jamais été refait... Pour ce qui est de la rouille, je n'en vois que trés peu et seulement en surface, pas de rouille destructrice et pourtant elle logeait à Marseille. Pour ce qui est des perfs en "théorie" je bouffe la voture du patron (ML320 CDI 218cv) je lui met 2sec du 0 à 100km/h, pour la pratique je ne sais pas si il va vouloir se mesurer. Il faudra comparer avec une 309 GTI 16 ;)

 

 

C'est une des meilleurs GTI de l'époque et pour moi bien plus jolie que la Supermoche turbo de chez renault lol (supercinq pour ceux qui auraient aps percuté). Je suis deja rentrée dans une colt de cette génération et la qualité intérieure est nettement supérieure a ma 309 qui pourtant à été restylée en 1989. Les ajustements et la qualité des plastiques sont très bons pour une auto qui je le rapelle est sorti en 1983. Je suis aussi monté dans une supercinq (même plusieurs et des hauts de gamme), j'ai jamais trouvé une voiture aussi horrible a l'intérieur comme a l'exterieur. C'est sur je ne suis pas partisant renault comme vous l'aurez deviné mais j'avoue que parfois ils ont bien reussi leur coup (clio willi, 21 turbal et autre megane RS).

 

Donc voila je trouve dommage que mitsubishi a cette epoque et encore aujourd'hui soit méconnu car cette marque surplombait et surplombe encore beaucoup de nos modeles made in france.

 

Les jantes ce n'est qu'un détail, à l'époque ca devait être tendance.

 

Et moi je serais même fier de me fairedoubler par une telle voiture, si rare aujourd'hui en france !

 

PS : je ne parle meme pas de comparatif de fiabilité supercinq / colt car certains feraient une crise cardiaque

 

Oui je pense que tu as bien résumé j'ai rien à ajouter, j'ai un petit penchant quand même pour la clio williams, qui est en suisse, ce que la twingo est en france... :jap: , d'ailleurs pas mal de femmes au volant

 

 

D'ailleurs pour vous dégouter encore plus regardez avec quoi ils apprennent à conduire

 

http://img400.imageshack.us/img400/5175/dsc02015ls9.jpg

 

Les clio DCI ça pousse pas assez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

J'ai vu la même que toi rue du faubourg st honoré à Paris , y compris les jantes, état très moyen...dans la cours d'une boutique de jeans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...