Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Restauration Colt 1.6l GTI Turbo 1989

 

Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

Restauration Colt 1.6l GTI Turbo 1989

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2006 à 01:42:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde, cela fait un petit moment que j'étais sur le coup, maintenant tout est OK papiers signés...

Résumé de la Colt

Colt immatriculé en 1989 (bizarre, cette génération s'est arétée en 1988)
223000km
Moteur 1.6l 8 soupapes
Injection monopoint + turbo
le tout faisant 125 Horses Power (comme diraient les américains) pour 930kg.

C'est pas mal comparé à mon autre voiture (Celica 6gen 1.8ST 1100Kg)

Je suis allé la chercher à Marseille cet aprés-midi (enfin vu l'heure qu'il est, hier apés-midi) j'ai pris le train de Valence, je me suis paumé (j'ai pas l'habitude de prendre le train ...)
Bref à 16h je suis arrivé, j'ai discuté avec le vendeur, trés sympathique, de tout ce qu'elle avait, des travaux à prevoir ... L'état n'est pas terrible (interieur abîmés fauteuils, garniture des portières, peinture) par contre le moteur ne montre aucun signe de faiblesse (quand j'ai ouvert le capot, je m'attendais à un moteur vraiment trés sale mais en fait il était super propre à part un peu de poussière), si ce n'est qu'il ingurgite un peu d'huile, rien de grave!!
Puis on est allé faire un petit tour bien-sûr, d'abord lui au volant, il la fait chauffer, ahh ben c'est dejà pas mal, c'est à mon tour maintenant, l'habitude de la Celica ça change, la conception ont 10 ans de différence. Pas d'assistance, c'est cool ça y en marre de toute cette électronique... Il n'y a même pas la DA, juste les vitres électrques ; Bref même si elle date c'est quand même une vraie petite sportive, au ralenti comme çà on dirait pas mais quand on la taquine .... on sent bien le turbo .
L'heure est maintenant à la paperasse comme d'habitude (cession du véhicule, non-gage...), puis je repars en direction de Thonon (dans le 74, il est alors 18h).
1er ennui technique, je m'aperçoit que l'éclairage du compteur ne fonctionne pas, c'est assez chiant pour regarder sa vitesse surtout qu'il comence à faire nuit, plus tard en m'arretant sur une aire et aprés de multiples appels de phares, je m'aperçois que je n'ai pas de feux non plus!! arf comment je vais faire, je vais tout de même pas laisser ça commen ça, je bidouille le comodo, j'arive à faire fonctionner mon compteur et mes feux, mais mes phares ne fonctionnent plus à la ça commence à m'enerver, surtout qu'elle à passée le contrôle dans la semaine, en fait c'est le comodo qui fait faux contact, j'achète un jeux de tournevis pour essayer de la demonter pour voir ce qu'il sa passe, Craaac, le tournevis cruciforme a perdu sa tête , je retourne chez le vendeur "et patati et patata, je reussis à me le faire changer, j'essai de redémonter mon comodo et re craaaac et m***de, je tripotte mon comodo (gentillement ) et tout refonctionne, je touche plus à rien et je repars,
Arrivé à Evian (je vais la laver) je la lave, je lave aussi le compartiment moteur (grosse erreur ) :
2eme ennui technique en lavant mon moteur j'ai du trop insister, je ne sais pas quelle co***rie lui à pris mais il voulais plus démarrer, j'ai essayé pendant au moins 1/2h pour le faire repartir, c'était dur mais j'ai réussis le faire redémarrer, je pense qu'il a pas aimer la douche mais je ne sais pas pourquoi!!!!
Je repars, Ahhh enfin chez moi, il était temps!!!

Voilà les photos prises par l'ancien propriétaire, je vais en faire surement encore demain, histoire d'etoffer les ressources sur cette voiture car pour le moment il n'y en a pas des masses!! D'ailleurs si quelqu'un connais quelques adresses.... qu'il me le fasse savoir! je suis preneur.

coltext1vj​k0

coltext2vw​r2
Quelques "pets" sur la carosserie, le plus est l'aile avant gauche, ainsi que les jantes look trés bizarre



coltext3vs​v5

coltint1vl​l6
L'interieur est à décrasser, les sièges ainsi que les panneaux de portes sont à refaire cr tré voire trés trés usés.

Pour l'heure, je rechercherais un coup de main ou un garage (ou les 2) dans le secteur de Thonon les Bains, Evian les Bains afin de refaire complètement cette voiture pour la remettre quasiment à neuf (voilà mon objectif).
Message édité par petersmith le 15/03/2017 à 21:44:29

---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
shaoran_san
  1. Posté le 15/10/2006 à 08:44:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'ai vu que tu arrivais pas j'étais sur que tu avais un problème de phares  :D

C'était juste à l'arrière que ca marchait pas ?

Tu as pas de photos de ton arrivèe  :D

Le compteur ca te rappelle rien  :ange:

bonne restau quand même profite en bien  :sol:
Message édité par shaoran_san le 15/10/2006 à 08:44:27

---------------
--Shaoran_San--
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
fabvt
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/10/2006 à 09:01:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On attend l'aventure de la restauration avec impatience...

C'est un modèle qui n'est pas courant et qui mérite d'être préservé et mis en valeur...

Bon courage ! :bien:


---------------
Mazda MX5 (1990)
Mercedes E320 W211 (2003)
Peugeot 207 1.6 VTI 120 BVA (2007)
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2006 à 10:53:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'arrière puis l'éclairage du compteur, et aprés quand j'ai réussis à les faire fonctionner, c'était les phares qui ne marchaient plus, aujourd'hui je vais démonter mon comodo pour voir ce qu'il a.

Le compteur? non c'est le comodo qui déconne sinon les ampoules marchent, il y a un (gros) faux contact au niveau du comodo (non non je vais pas démonter le compteur trop galère (sur 309)
Message édité par lataca le 15/10/2006 à 10:54:32

---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Routard
  1. config
shaoran_san
  1. Posté le 15/10/2006 à 20:27:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sais ce qu'elle te dit ma 309  :q


---------------
--Shaoran_San--
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2006 à 20:42:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool une japonaise de plus!
ça sent bon les années 80-90!
Bonne restauration

Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2006 à 22:40:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

shaoran_san a écrit :
Tu sais ce qu'elle te dit ma 309  :q
Afficher plus
Afficher moins



Hum jveux pas savoir  :D



mondeo1 a écrit :
Cool une japonaise de plus!
ça sent bon les années 80-90!
Bonne restauration
Afficher plus
Afficher moins



Merci de ton soutien


Pour l'heure voilà des nouvelles


bon ça y est tout est fait ca m'a pri pas mal de temps étant donnée le nombre de photos

voila les photos extérieures de la voiture

1004218rip​9

1004216rfp​8
Ma Celica cachée dans les arbres

1004215rdz​6

1004225rob​4

1004224rnk​1

Les jantes en 14pouces
1004219rur​5


L'intérieur
1004220rvw​2

1004221fz3

1004222rxn​3

1004223rlm​6
Les pièces rapportées en vertes étaient en fait en noir mais ont déteint avec le soleil.
Les fauteuils sont trés abîmés je vais les faire refaire, si quelqu'un a une adresse en haute-savoie et/ou l'estimation du budget à prevoir je suis interessé

Le moulin, ECI TURBO ça me plait ça (si vous en voulez d'autre pas de problème)
1004199rbf​2

Le système d'injection (monopoint)
1004203rkv​9

Le collecteur une fois la plaque enlevée
1004200rzu​1

1004201rdk​2Si vous remarquez bien, il y a 2 fissures, je vais essayer de ressouder ça (c'est une bonne idée?)

voici la fameuse plaque avec les 2 traces des 2 fissures
1004204roc​4
du gaz sort par les fissures, le bruit provient sans doute de là, mais il me plaît bien ce bruit.

J'ai aussi regardé le problème du comodo
le voici (j'ai démonté le volant)
1004213rmr​6

on démonte encore
1004212rrb​2

1004210reo​8

j'ai pas pris en photo mais il y avait de la graisse (celle d'origine je pense) qui c'était solidifié qui empéchait le contact, j'ai nettoyé et j'ai ponçé, c nickel!
1004208rwb​1

l'autre coté
1004209rwc​1

Voilà le boulot de la journée


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 16/10/2006 à 18:09:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ça travaille dur, bravo !
m'a l'air en bonnes mains, j'attends la suite avec impatience.

Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 18:17:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon aujourd'hui je suis passé chez Mitsu Annemasse, il n'y avait aucun mécano donc on n'a pas pu me faire un devis pour toutes les pièces que je voulais

voici ma liste :

Filtre à air
Filtre à huile
Kit distribution avec le galet
liquide de refroidissement (chez naurauto)
Huile moteur (chez naurauto ; je ne sais pas encore quelle prendre)
Plaquettes de freins avant + arrière
thermostat
bouchon de radiateur (il est thermostatique)
Pompe à eau
Pompe à huile (peut-être)
Joint de cache culbu
Joint de culasse (c'est pas pour de suite)
Joints de queues de soupapes
Joints de coffre + portières
Pistons/segments (j'espère ne pas en arriver la mais s'il le faut je le ferais)
coussinets de bieles + palier vilo

Normalement j'y repasse en semaine

Si j'oublie des chose à changer prévenez-moi


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Routard confirmé
  1. config
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/10/2006 à 20:44:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant qu'à faire autant remplacer (au moins vérifier) le filtre à essence ça protègera les injecteurs non?
Une vidange de Boite de vitesse serait pas superflue à ce kilométrage aussi je pense.

Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 16:06:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tu as tout à fait raison j'ajoute huile de boîte dans ma liste ainsi qu'un filtre à essence


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 16:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lataca a écrit :
bon aujourd'hui je suis passé chez Mitsu Annemasse, il n'y avait aucun mécano donc on n'a pas pu me faire un devis pour toutes les pièces que je voulais

voici ma liste :

Filtre à air
Filtre à huile
Filtre à essence
Kit distribution avec le galet
liquide de refroidissement (chez norauto)
Huile moteur (chez naurauto ; je ne sais pas encore quelle prendre)
Huile de boîte
Plaquettes de freins avant + arrière
thermostat
bouchon de radiateur (il est thermostatique)
Pompe à eau
Pompe à huile (peut-être)
Joint de cache culbu
Joint de culasse (c'est pas pour de suite)
Joints de queues de soupapes
Joints de coffre + portières
Pistons/segments (j'espère ne pas en arriver la mais s'il le faut je le ferais)
coussinets de bieles + palier vilo

Normalement j'y repasse en semaine

Si j'oublie des chose à changer prévenez-moi
Afficher plus
Afficher moins



---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2006 à 01:06:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voilà aujourd'hui j'ai démonté la durite d'arrivée d'air au turbo pour vérifier s'il avait du jeu, en effet il en a et ne tourne pas "optimalement", de petits points durs sont perceptibles de temps en temps

Voilà la photo du turbo je l'ai laissé en grand

1004229qv2​.th


Sinon quelques vidéos à télécharger

http://rapidshare.com/files/30 [...] 1.MOV.html

http://rapidshare.com/files/30 [...] 2.MOV.html


J'ai remarqué aussi de l'essence dans la durite d'air entre le filtre et le turbo d'ou peut-elle venir?


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
oli-mk2
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2006 à 18:10:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est déja un modèle assez rare en France, mais alors avec ces jantes là!!! Elles sont rarissimes. Attention aux frais engagés dans cette voiture, la côte est inexistante, je suis pourtant un grand fan de mitsu anciennes. J'ai vendu à "L24" ma galant turbo 1984 de 170cv.


---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2006 à 21:46:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli mk2 a écrit :
C'est déja un modèle assez rare en France, mais alors avec ces jantes là!!! Elles sont rarissimes. Attention aux frais engagés dans cette voiture, la côte est inexistante, je suis pourtant un grand fan de mitsu anciennes. J'ai vendu à "L24" ma galant turbo 1984 de 170cv.
Afficher plus
Afficher moins



Oui je me doute qu'elle soit rare, pour le moment en fait celle que j'ai, je pense que c'est la première que j'ai vu, mais comment savoir combien de modèles ont étés vendues?

Une autre petite question , je présume qu'il y a eu 2 phases de la turbo puisque ce modèle est aussi une turbo (tiré d'un livré édité en 1985)

100115928g​x

190sj.th

Ca n'a pas de côte mais cette voiture m'a passionné pendant que j'étais au lycée j'en voulais absolument une, c'était en quelque sorte mon rève (je suis assez modeste ; mon prochain rève une supra mk3 3.0i turbo)

Je sais que c'est une voiture invendable, mais je suis un passioné, j'hésiterais pas à y mettre 3000€ de réparation, je veux qu'elle soit neuve!!!, je voulais même changer la moquette mais le concessionaire m'a dit de laisser tomber 1500-2000€ oui ça fais un peu cher, je vais voir si un sellier peut la refaire.


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Pilote addict
  1. config
oli-mk2
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/10/2006 à 11:23:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La tienne est une "phase 2", elle n'a plus les clignos sur les ailes et les pc (+ les jantes!!) sont différents. Mon père a eu une lancer "exe" qui était une colt à coffre, 1.5 atmo.
Pour les pièces, évite de tout prendre chez mitsu, sinon la facture va exploser! Un bon magasin de pièces auto peut te fournir. Il y a un spécialiste jap à marseille mais son nom m'échappe...
Tu peux aussi aller sur le forum jpcar si ce n'est pas deja fait...
Bon courage!


---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2006 à 21:55:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Japancar, oui c'est dèja fait, j'ai un topic la bas

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=82515

Pour les adresses j'ai :

Japocas à coté d'annecy http://www.japocas.fr
Technicauto à coté de Toulouse  http://www.technicauto.com
Oscaro (pas mal ya plein de pièces pour ma titine) http://www.oscaro.com


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2006 à 17:49:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon j'ai passé commande chez Oscaro

d'ici peu de temps

1 MANN Filtre à carburant - 8,92 €
1 GATES Thermostat - 18,35 €
1 LUCAS Jeu de 4 mâchoires de frein - 67,45 €
1 ELRING Joint couvre culbuteurs - 8,72 €
1 GATES Courroie de distribution -  54,46 €
1 SKF Galet tendeur de courroie de distribution - 31,16 €
1 VALEO Pompe à eau - 81,81 €
1 kit de souflets de cardans

le tout FDP In 275.87€ sans les soufflets de cardans commandés sur Ebay aux US


Sinon le devis de chez Mitsu

devismitsu​td2.th


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2006 à 17:52:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon voilà des nouvelles photos de la bète

dsc01973ad​1

dsc01974zi​0

dsc01975ba​2

La baguette fixée avec des rivets
dsc01976tm​1

dsc01977gd​4

dsc01978ks​6

dsc01979fh​5

dsc01981rg​9

J'ai plus d'essence quelqu'un peut me faire le plein?
dsc01983zm​6

Le poste Old-school d'origine
dsc01985va​1

dsc01962vj​9

Le new filtre à air Purflux (rose j'adore  :lol: ) avec le débit-mètre, oui il est à l'intérieur de la boîte à air
dsc01963pp​7

Toujours de l'essence dans cette maudite gaine,
dsc01966yo​4
je pense qu'elle vient du tube qui dépasse en bas de l'image, qui elle même est branché sur le tuyau qui pendouille qui est relié a la boîte (je ne sais pas ce que c'est!)
dsc01967tn​6
3 tuyaux partent de la boîte un est relié au bas-moteur, l'autre à la gaine d'admi, et le reste est relié à 2 endroits sur le cache culbu
dont ici
dsc01968cl​7


Avec un peu de retard, j'ai enfin trouvé le modèle du turbo, il se trouve que c'est un TD04-09B6 Ref 49177-01600, il a fallu déchiffrer, car le turbo n'est pas du tout accessible

http://img402.imageshack.us/im [...] 971zo2.jpg
Message édité par fabVT le 05/11/2006 à 11:51:37

---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2006 à 23:54:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fais la carte grise lundi je me suis allégé de 123€ et maintenant la colt n'est plus du 13 mais du 74, j'espère qu'elle va aimer la haute savoie, il faut que je fasse mes plaques par contre.

J'ai reçu samedi dernier mes nouveaux soufflets de cardans arrivés des US
dsc02001zz​9

je suis allé chercher un colis cet aprem, la commande d'oscaro est arrivé, le papa noël est passé avant l'heure, je vais l'offrir à ma colt elle va être contente.

Une pompe à eau VALEO avec les joints
1004250rvm​0
1004249rao​9

Un joint de cache culbu ELRING
1004248rrm​0

Une courroie de distri GATES
1004247ruj​8

ainsi que son galet FEBI BILSTEIN
1004244ret​5

Un thermostat GATES avec plein de joints, il faudra faire le tri, tous ne doivent pas sevir, le thermostat doit être installé sur plusieurs modèles à mon avis.
1004246rfn​5

Un filtre à essence MANNFILTER
1004245rzd​8

Et enfin les machoires de freins arrière TRW LUCAS
1004241rie​9


Il me manque plus qu'à recevoir mon kit de réparation de turbo que j'ai commandé sur ebay

http://cgi.ebay.co.uk/TD04-TUR [...] dZViewItem

Voilà je vais monter tout ça pendant les vacances de noël chez mes parents, dans mon gers natal   :D  


A ce moment là j'en profiterais pour tomber le moteur et le nettoyer comme il faut, d'autant plus que ça va être plus facile pour changer la courroie, la pompe à eau et les soufflets de cardans, et le turbo bien-sûr, je vais vidanger ma boîte surement, elle accroche un peu vous avez dû le remarquer sur la vidéo que j'ai faîtes (le 0 à 100km/h) la seconde fait un grand crack, l'huile doit être usagée ou les synchro fatigués.


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Modérateur
  1. homepage
  2. config
denisss
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2006 à 01:29:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lataca a écrit :
J'ai fais la carte grise lundi je me suis allégé de 123€ et maintenant la colt n'est plus du 13 mais du 74, j'espère qu'elle va aimer la haute savoie, il faut que je fasse mes plaques par contre.
(...)
Afficher plus
Afficher moins


Que de bonnes choses en perspective :)

Tiens, un gersois ! ;)


---------------
Emplacement à louer.
Profil : Pilote addict
  1. config
oli-mk2
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2006 à 14:34:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage!


---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Profil : Pilote addict
  1. config
oli-mk2
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2006 à 15:12:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vues sur le site mitsubishi...

2mirage


---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2006 à 20:31:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui un gersois  :D  dans le 74 ça passe pas inaperçu avec le petit accent qui va bien , ça fait fureur, surtout en suisse ;)


En attendant j'ai fouillé ma boîte aux lettre et voici ce que j'y ai trouvé  :ange:

1004254rws​0

1004252rto​4

Oh ne serait-ce pas le kit de réparation pour mon TD-04?

Ah chouette des photos de colt, mirchi boucoup  :jap:


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Routard confirmé
  1. config
mondeo1
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2006 à 09:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une belle restauration qui s'annonce, comme le laissait présager le début!

Profil : Retraité
  1. config
dric-c
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2006 à 09:58:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu comptes faire quelque chose pour augmenter la puissance ?


---------------
Ama m'a dit : je t'aime :lover: :fier:
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2006 à 11:09:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'essaie de faire de mon mieux pour le moment, mais étant donné que je n'ai pas de garage, c'est super dur d'avancer dans mes travaux, pour le moment je stocke mes pièces et je les monterais en décembre chez mes parents

Merci mondeo1 pour tin encouragement

Pour l'augmentation de puissance, je ne sais pas encore si je la laisse entièrement d'origine ou si j'y ajoute quelques pièces perfs  mais se qui est sur c'est que je vais mettre un collecteur ainsi qu'une ligne


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Membre
  1. config
thance
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2006 à 17:38:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les jantes sont horribles :pouah:

Mais la voiture est vraiment pas mal, ça doit faire bizarre de se faire mettre par une voiture comme ça...

+++

Profil : Routard
  1. config
shaoran_san
  1. Posté le 20/11/2006 à 19:55:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une des meilleurs GTI de l'époque et pour moi bien plus jolie que la Supermoche turbo de chez renault lol (supercinq pour ceux qui auraient aps percuté). Je suis deja rentrée dans une colt de cette génération et la qualité intérieure est nettement supérieure a ma 309 qui pourtant à été restylée en 1989. Les ajustements et la qualité des plastiques sont très bons pour une auto qui je le rapelle est sorti en 1983. Je suis aussi monté dans une supercinq (même plusieurs et des hauts de gamme), j'ai jamais trouvé une voiture aussi horrible a l'intérieur comme a l'exterieur. C'est sur je ne suis pas partisant renault comme vous l'aurez deviné mais j'avoue que parfois ils ont bien reussi leur coup (clio willi, 21 turbal et autre megane RS).

Donc voila je trouve dommage que mitsubishi a cette epoque et encore aujourd'hui soit méconnu car cette marque surplombait et surplombe encore beaucoup de nos modeles made in france.

Les jantes ce n'est qu'un détail, à l'époque ca devait être tendance.

Et moi je serais même fier de me fairedoubler par une telle voiture, si rare aujourd'hui en france !

PS : je ne parle meme pas de comparatif de fiabilité supercinq / colt car certains feraient une crise cardiaque


---------------
--Shaoran_San--
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 21/11/2006 à 12:10:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour!
je suis aussi passioné par cette voiture!
mais c'est difficile a trouver...
combien l'as tu acheter? (si c'est pas trop indiscret)
comment as-tu fait pour la touver?

merci

Profil : Routard confirmé
  1. config
l24
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 22:17:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, les Mitsubishi turbo de ces années là, c'était de sacrés voitures...très résistantes, -hormis les pb de la rouille-, elles sont encore d'actualité et performantes aujourd'hui ;



Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2006 à 23:06:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

joh07oe a écrit :

bonjour!
je suis aussi passioné par cette voiture!
mais c'est difficile a trouver...
combien l'as tu acheter? (si c'est pas trop indiscret)
comment as-tu fait pour la touver?

merci
Afficher plus
Afficher moins




Ben en fait je l'ai trouvé par hasard (ici même) Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983 (p. 3)

Je l'ai acheté à AttilaDD, le jour de l'anonce j'été en déplacement alors c'est mister Shaoran qui m'a prévenu de la bonne nouvelle, j'ai rappelé le gentil monsieur, il n'a pas proposé de prix de vente mais la "donnait" au plus offrant et me voilà
Enchère que j'ai fixé à 600€, je ne savais pas du tout qui j'avais en face.


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2006 à 23:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

L24 a écrit :
En tout cas, les Mitsubishi turbo de ces années là, c'était de sacrés voitures...très résistantes, -hormis les pb de la rouille-, elles sont encore d'actualité et performantes aujourd'hui ;
Afficher plus
Afficher moins




Oui trés résistante je confirme, la voiture a maintenant 223000km et toutes ses dents, le turbo d'origine et souffle encore trés bien  :ange:, (même s'il a du jeu) je le refait car j'essaie de l'avoir le plus neuf possible et comme il n'a jamais été refait... Pour ce qui est de la rouille, je n'en vois que trés peu et seulement en surface, pas de rouille destructrice et pourtant elle logeait à Marseille. Pour ce qui est des perfs en "théorie" je bouffe la voture du patron (ML320 CDI 218cv) je lui met 2sec du 0 à 100km/h, pour la pratique je ne sais pas si il va vouloir se mesurer. Il faudra comparer avec une 309 GTI 16  ;)  


shaoran_san a écrit :
C'est une des meilleurs GTI de l'époque et pour moi bien plus jolie que la Supermoche turbo de chez renault lol (supercinq pour ceux qui auraient aps percuté). Je suis deja rentrée dans une colt de cette génération et la qualité intérieure est nettement supérieure a ma 309 qui pourtant à été restylée en 1989. Les ajustements et la qualité des plastiques sont très bons pour une auto qui je le rapelle est sorti en 1983. Je suis aussi monté dans une supercinq (même plusieurs et des hauts de gamme), j'ai jamais trouvé une voiture aussi horrible a l'intérieur comme a l'exterieur. C'est sur je ne suis pas partisant renault comme vous l'aurez deviné mais j'avoue que parfois ils ont bien reussi leur coup (clio willi, 21 turbal et autre megane RS).

Donc voila je trouve dommage que mitsubishi a cette epoque et encore aujourd'hui soit méconnu car cette marque surplombait et surplombe encore beaucoup de nos modeles made in france.

Les jantes ce n'est qu'un détail, à l'époque ca devait être tendance.

Et moi je serais même fier de me fairedoubler par une telle voiture, si rare aujourd'hui en france !

PS : je ne parle meme pas de comparatif de fiabilité supercinq / colt car certains feraient une crise cardiaque
Afficher plus
Afficher moins


Oui je pense que tu as bien résumé j'ai rien à ajouter, j'ai un petit penchant quand même pour la clio williams, qui est en suisse, ce que la twingo est en france... :jap: , d'ailleurs pas mal de femmes au volant


D'ailleurs pour vous dégouter encore plus regardez avec quoi ils apprennent à conduire

dsc02015ls​9

Les clio DCI ça pousse pas assez  :D


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Profil : Pilote addict
  1. config
oli-mk2
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 12:24:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu la même que toi rue du faubourg st honoré à Paris , y compris les jantes, état très moyen...dans la cours d'une boutique de jeans...


---------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Profil : Membre confirmé
  1. config
lataca
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2007 à 16:16:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki, dommage qu'on en voit pas plus que ça


---------------
Toyota Celica 1.8ST '94 115cv | Mitsu Colt 1.6 GTI Turbo '87 125cv | Subaru SVX 3.3l '92 230cv
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nissan Micra (K10) Collection ou pas ? 4
Mon japonaise 9
honda civic shuttle 1,5 e 4wd de 1986 0
[Restauration] Toyota Celica T180 76
Le topic de la nissan cédric topic officiel 80