Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Supra MK3 MA70 3.0i


stalker_tn

Messages recommandés

Invité §Coe170FD

Tu as réussi à m'intéresser avec une voiture japonaise et là je te dis BRAVO car ce n'était pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Remplacement du pallier d'arbre de transmission cet après midi.

L'ancien était très décentré ce qui générait de grosses vibrations à très bas régime (surtout lors des manoeuvres) :

IMG_20170417_162308.jpg

Le neuf en place :

IMG_20170417_164901.jpg

 

Problème résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magnifique, beaux travaux de remise en état et de prévention...

J'ai la même en blanc et au GPL...

 

Je suis avec intéret ta progression et félicitation d'arriver à revendre à des gens qui te laisse le suivi... belle passion... merci de nous la faire partager.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Superbe Supra ! Une Toy en section young, ça change un peu des Françaises :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avancées sur la supra :

- Elle bénéficie dorénavant d'une ligne inox bien étanche (j'ai du encore un peu peaufiner l'étanchéité de la descente du collecteur, mais c'est enfin bon). En revanche le niveau sonore à bas régime et la sonorité en charge ne me conviennent pas. Il faut que je rappelle celui qui m'a fait le boulot.

supra_echappement_1.jpg

supra_echappement_2.jpg

 

DSC_3426.jpg

J'ai bossé sur les portes afin d'améliorer certains points. J'ai nettoyé et reglé les divers tampons et butées qui guident le fonctionnement des lève-vitres. J'en ai également profité pour remplacer les hauts parleurs complètement cuits :

DSC_3429.jpg

DSC_3430.jpg

Au passage j'ai réglé le souci de centralisation (chaque côté ne parvenait pas à centraliser la porte opposée) en dégrippant bien les axes et les moteurs de centralisation. C'est maintenant parfait de ce côté.

Les réglages ont permis d'améliorer significativement l'étanchéité des portes puisque je n'entends plus de bruits d'air et globalement la voiture est bien plus silencieuse.

Une petite vidéo d'un démarrage à froid et du son en charge une fois chaude :

Elle manque un peu de pêche je trouve. Elle a tendance à moins bien tourner à froid (elle fait des ratées les premières minutes de roulage). Je vais vérifier le réglage de l'avance à l'allumage dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

J'ai pas bien compris ce qui te pose problème avec la ligne inox ? [:j@y's:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

La sonorité :D

Oui ça j'avais compris quand même, mais c'est trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

C'est du cb les jantes sur la toy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

D'acc,

 

Et sinon tu as un sujet pour la jag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le rendu après une bonne rénovation de la peinture. Je suis assez satisfait du résultat pour une auto "ancienne" qui n'a jamais été restaurée.

IMG_20170607_085806.jpg

IMG_20170607_085813.jpg

IMG_20170607_085825.jpg

IMG_20170607_085831.jpg

On peut voir que la porte passager porte une baguette noire toute simple dorénavant. J'ai acheté de la bande caoutchouc qui j'ai fixé au double face (plus de métal pour rouiller contre la porte, c'est plutôt une bonne chose...). J'envisage de remplacer les deux baguettes autour par le même type de bande, histoire que ce soit moins choquant. Je préfère ça dans tous les cas à la baguette d'origine en fin de vie qui "dégoulinait" littéralement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...