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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX Millésime 16 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Salut à tous.

 

Par ces belles journées, on profite pour les finitions.

PC AR.

 

P1070869.jpg

 

 

Avant.

 

P1070695.jpg

 

 

Après.

 

P1070870.jpg

 

Et quelques retouches.

Haut de porte.

 

P1070879.jpg

 

 

Et bas de l'aile AR.

 

P1070880.jpg

 

La suite demain là, ça sèche. ;)

 

 

Pas mal du tout :)

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  • Réponses 401
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Participants fréquents à ce sujet

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Super job !

 

Si mon ex GTI avait eu un protecteur de cette qualité, e l'aurais certainement gardée ...

 

 

 

Nous sommes protecteur de nos autos... :)

 

Je viens d'apprendre à changer un moteur...

Obligé. .. Je ne voulais pas perdre mon auto....

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Salut à tous.

 

Derniers travaux avant le CT.

La valve rotative était fuyante (signalé sur le CT précédent).

 

P1070881.jpg

 

 

Pour avoir accès au tuyau du vérin, il faut dégager la tôle de protection thermique.

 

P1070900.jpg

 

La flèche rouge, le tuyau le plus facile. C'est l'autre derrière ou il faut que la tôle soit enlevé sinon, galère.

On dévisse le vérin. De ce coté, torx de 55 (sur les modèle antérieur à 89, hexagonal de 17), de l'autre coté, hexagonal de 16.

 

P1070882.jpg

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Ensuite, je suis aller un peu trop loin car j'ai défait les tuyaux de la valve (flèches jaunes) mais ce n'était pas nécessaire de suite.

Flèche bleu, capuchon de protection pour les tuyaux au dessus (à défaire par le dessus, si pas de turbo, ça va tout seul).

Flèche rouge, les deux vis hexagonales creuses qui tiennent la valve sur la barre.

 

P1070883.jpg

 

Puis le boulon-écrou sur la colonne.

 

P1070884.jpg

 

 

On défait les renvoies de la boite. Flèche rouge, du 16 ( y z'aime bien l'16 Citrooon N) :D .

Quant à l'autre renvoie, il faut pousser (assez fort) vers le haut comme la flèche jaune.

 

P1070886.jpg

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De là, faut enlever les deux boulons principaux qui tiennent la barre........ Tiens! du 16. :ange:

 

P1070897.jpg

 

 

Il faut faire attention de ne pas perdre les deux rondelles entretoises situées entre le berceau et la barre (flèche jaune).

Il faut aussi dévisser (pas complètement) la plaque qui maintien le ressort qui lui même pousse sur la crémaillère pour éliminer les jeux.

 

P1070896.jpg

 

Défaire une rotule pour donner de l'aisance (moi, j'ai pris la gauche).

 

P1070899.jpg

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Ensuite, ben faut pousser pour défaire la valve de la colonne et tourner la barre d'un quart de tour pour pouvoir la sortir.

 

Et hop!

P1070888.jpg

 

 

La voici et sa remplaçante sur l'établi. Comme j'en ai de correct, je cherche pas. Je la garde quand même pour une remise en état futur.

 

P1070890.jpg

 

On remonte sans oublier de revisser la plaque.

 

P1070891.jpg

 

P1070892.jpg

 

 

Et on oublie pas les rondelles-entretoises.

 

P1070893.jpg

 

 

De toutes façons, s'il reste quelque chose par terre, on sait ce qu'il y a à faire...... :D

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Pas du être une mince affaire à remplacé :D

 

Alors Centaure au passage comment c'est déroulé ton feux d'artifice dans ra région :lol:

 

Salut à tous.

Le remplacement de la valve rotative n'est pas insurmontable. Peut-être plus facile que l'araignée.

Le feu d'artifice s'est très bien passé. Merci et toi?

Centaure a l'air d'être un artiste peintre. :p

Merci." Artiste peintre", non mais "peintre", oui. Depuis 36 ans. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Salut à tous.

 

Le CT est pas mal mais il aurait pu être mieux. Je m'explique: je n'ai pas eu à faire à mon contrôleur habituel. Celui que j'ai eu m'a avoué ne pas bien connaitre les BX.

La mienne étant passée après celle de La-Dame-En-Noir, il m'a donné quelques explications et ce qu'il a marqué comme "infrastructure: contrôle impossible" n'est en faite que la présence de l'antigravillon qu'il a jugé comme "rajouté" alors qu'il n'en est rien.

"Crémaillère: défaut d'étancheïté" est dù à la boite qui a un peu (beaucoup :D ) arrosée la crémaillère au passage.

Donc en faite, seul le réglage des feux trop bas et la fuite sur la boite (joint spi) sont réels.

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Invité §jac715to

Bonjour.

 

Belle aventure familiale, le bathyscaphe que je suis adore ces histoires d'automobiles et de passions.

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Bonjour.

 

Belle aventure familiale, le bathyscaphe que je suis adore ces histoires d'automobiles et de passions.

 

 

Coucou Jacques :coucou: Quelle surprise de te retrouver ici, moi qui suis les aventures de toi et ton fils sur la belle berlinette orange :)

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