Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën BX Millésime 16 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Qu'on le pende haut et court! :lol:

 

Sinon, beau rasso. Pas mal de BX, ça commence à rentrer dans les moeurs. Assez grand pour ne pas avoir trop de temps à s'attarder partout.

 

MaxRFT reconverti en laveur de voitures.

 

P1080173.jpg

 

P1080175.jpg

 

P1080174.jpg

 

Et les piéds bien mouillés après. :D

 

 

Il doit avoir des gênes de Sarkozy. 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui310bw

Héhé, merci bien! :D Et mon Overboard il est où @CENTAURE1312 ? :p

 

 

trop dangereux tu auras une bx en 1/18 plutôt :D ok je sort

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Il y a quelques temps, j'avais changé la valve rotative de cette BX par une d'occase. Ben elle a de nouveau fuit alors que ça ne met jamais arrivé encore sur aucune des miennes. :??:

Donc, il a fallu trouver le kit 4048q8. On en trouve sur le Net à des prix compétitif mais toujours à l'étranger et les frais de port font la moitié du prix du kit.

Mais MaxRFT est allé voir en concession et c'est chez Peugeot qu'il en a trouvé. Le gars lui dit: "Oui, une de nos concessions en a une douzaine de kit". Max en prend trois et me passe l'info. Dans la foulée, je lui en fait reprendre deux. J'en prends trois pour mon compte et il en garde deux.

On a de quoi voir venir. ;)

Et on se lance dans la rénovation d'une valve. Je perce de deux trous le joint spy.

 

P1070915.jpg

 

 

Puis j'y visse deux vis et je tire.

 

P1070916.jpg

 

 

Le voila sorti.

 

P1070917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les joints coupables. Taille introuvable. Ce sont des joints spécifiques.

 

P1070920.jpg

 

 

 

Le kit complet. Les capuchons de couleur, c'est joli mais totalement inutile. Un seul va servir, les autres seront balancés. Merci la nature. :D

 

P1080264.jpg

 

 

L'ancien (au dessus) et le nouveau. J'ai pas voulu mettre un jaune ou un vert. :D

 

P1080265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On humecte bien les joints pour que ça glisse. J'ai légèrement chauffé le LHM pour ramollir les joints car, contrairement à ce que l'on pourrait penser,ces joints sont très raides (plastique ou caoutchouc très dur).

 

P1080273.jpg

 

 

Puis commence la mise en place.

 

P1080274.jpg

 

 

Arrivé à la gorge, faire attention que le joint ne se soit pas vrillé.

 

P1080275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on a fait le plus dur. Le nouveau joint spy a été aussi passé (à coté du roulement) et les trois joints à la bonne place car une des gorges n'en reçoit pas.

On peut apercevoir que les joints se sont légèrement agrandis à cause du passage en force. On va voir la méthode pour leur faire reprendre leur forme.

 

P1080276.jpg

 

 

 

D'ailleurs, preuve que ces joints sont dans une matière pas courante. J'en agrandi un vieux joint et une fois agrandi exagérément , il ne reprend pas sa forme.

P1080277.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vient le temps de replacer le moyeu dans le corps. L'entrée étant chanfreinée, ça facilite l'insertion. On lubrifie et on y va.

 

P1080280.jpg

 

 

 

Tout rentre à la main jusqu'au joint spy ensuite, il faut place un tube sur le bout du moyeu et taper doucement jusqu'à ce que le joint spy soit au fond. Ce qui correspond à la moitié du roulement enfoncé.

P1080281.jpg

 

 

 

En place.

P1080282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Quand j'ai passé les 55 000 de la mienne c'était pareil, ah..., les compteur à rouleau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la Princesse d'Orient. Madame, quelques centaines de kms après la recharge des sphères, de crever la sphère avant droite sur des routes de campagne. Autant dire que ça a secoué :lol:

 

Bon, donc on récupère une nouvelle sphère et on y va. Mise en position basse.

 

On desserre la vis de pression sur le conjonteur

 

39128089725_3fb838c658_z.jpgDSC03919 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On protège sous la sphère et on la dévisse

 

39316174514_a32e42b3dc_z.jpgDSC03921 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On récupère et inspecte le joint

 

39128055125_31159b067e_z.jpgDSC03920 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Huilage du joint, remontage de la sphère à la main

 

40025940291_7386c4aaa1_z.jpgDSC03922 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On refait le niveau de LHM car il y en avait besoin

 

39994322212_cf83bb6244_z.jpgDSC03923 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On resserre la vis du conjoncteur et on fait des montées descentes moteur tournant pour vérifier l'absence de fuite.

 

Ensuite, j'ai voulu récupérer pour Centaure l'embout pour le regonflage des sphères

 

39994322212_cf83bb6244_z.jpgDSC03923 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On enlève le capuchon et on accède au raccord

 

39316131094_6e7e738e70_z.jpgDSC03925 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et c'est là que tout s'est compliqué. Pensant que la sphère étant presque vide je dévisse tranquillement. J'entends un peu d'air qui sort, j'attends que ça se calme et je continue à desserrer. Jusqu'à ce que le joint torique sous le raccord ne pète d'un coup sec et transforma la sphère en un geyser de LHM sous pression. J'en ai donc pris plein la tronche, et le temps que je comprenne ce qui m'arrive, la buanderie dans laquelle est posé mon établi était repeinte. J'ai donc passé une heure à tout laver :D

 

Bon sinon, j'ai bien tout récupéré :D

 

25155214707_20d23d1947_z.jpgDSC03926 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voilà pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Sympa la douche au LHM ....... :D

Et oui, les sphères regonflées ne sont pas éternels non plus, surtout si celles-ci ont continuées à être utilisées malgré qu'elles soit vides ou quasiment. La membrane étant alors plaquée sur le haut de la sphère, celle-ci prend une grosse pliure et réduit sa vie.

La membrane se perce, l'azote fout le camp dans le bocal et le LHM passe au dessus de la membrane. Mais, il peut rester un peu de pression et quand on démonte la vis, la pression fout le camp et le LHM avec........d'où la douche. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...