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Roadtrip Europe Asie en ancienne

 

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Roadtrip Europe Asie en ancienne

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deguzel
  1. Posté le 11/04/2017 à 07:57:26  
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Bonjour à tous!

Début 2018, ma femme et moi allons partir pour un roadtrip d'un an en traversant toute l'Europe et toute l'Asie jusqu'à ce que l'autre océan nous arrête. J'ai d'abord pensé utiliser une voiture "moderne" (moins de 10 ans), mais depuis peu je songe fortement à le faire en ancienne ou youngtimer car j'adore ça. De plus, c'est plus cohérent niveau financier dans l'éventuel cas d'une revente car la voiture ancienne perdra moins de valeur.

J'aimerais donc vos conseils pour sélectionner le bon modèle. Voici les critères:

- Idéalement j'aime les voitures de sport, les coupés et les cab. MAIS je dois pouvoir dormir dedans avec ma femme pour économiser plein de sous et voyager plus longtemps.
- La hauteur du toit doit être suffisante pour y glisser des bacs Curver et un lit par dessus. Les petits breaks style subaru impreza ne font donc pas l'affaire.
- La motorisation doit évidemment être essence car on trouve difficilement du diesel lorsqu'on se rapproche de l'Asie.
- La consommation ne doit pas être trop élevée; 10L/100km me semble correcte. Plus risque de peser lourd dans le budget sachant qu'on va rouler entre 30 000km et 50 000km.
- S'il existe une version 4x4 alors ça peut être intéressant, ou au moins une version pas trop basse.

Je pensais au combi t3 qui est mythique et (encore) abordable, mais il semblerait que sa consommation tourne autour de 13L-15L ce qui est beaucoup.

Qu'en pensez-vous?


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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 11/04/2017 à 09:57:48  
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Salut.

Si tu souhaites pioncer dedans, le T3 est l'outil idéal, et en roulant gentiment avec un moteur en bon état, tu seras autour de dix litres, sauf tu achètes un synchro , mais ce n'est pas vraiment nécessaire, sur les pistes marocaines, même en deux roues motrices, ca se passait très bien.

Mais.tu as fortement intérêt à prévoir quelques pièces d'avance.

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deguzel
  1. Posté le 11/04/2017 à 11:08:07  
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Merci, c'est aussi le premier qui m'est venu à l'esprit parce que c'est un mythe roulant et aussi que beaucoup de personnes voyagent. On trouve donc facilement des retours d'expérience.

Si en vitesse stabilisée sur routes européennes, on doit tomber autour de 10L, j'ai peur que ça ne soit rapidement plus le cas dès qu'on passe la Turquie.

Mais son plus gros défaut, c'est qu'il a peu d'équivalents dans ce domaine et ça m’énerve d'être bloqué sur un seul modèle. Je me dis que je passe peut-être à côté d'une autre perle à laquelle j'ai pas pensé.


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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 11/04/2017 à 11:19:34  
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Si ton épouse et toi même n'êtes pas trop grands, un bon vieux break Mercedes, Opel ou Ford Allemagne peuvent faire l'affaire, mais ce n'est pas facile à trouver, et s'il faut mecaniquer, ce sera aussi plus compliqué...
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Accumulateur de losangées
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nyvetdupic
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  1. Posté le 11/04/2017 à 11:50:18  
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Et un T4, ça n'irait pas? :p
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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
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Profil : Pilote d'essai
jjr711
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  1. Posté le 11/04/2017 à 12:14:41  
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Si, mais ça n'a rien d'ancien et c'est très souvent en mazout...

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kevin414kevin91
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  1. Posté le 11/04/2017 à 12:58:51  
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j'ai entendu dire que dans un break volvo ( genre le 740) ont pouvais y casé une armoire normande peut être ce break pourrais être une alternative :??:
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deguzel
  1. Posté le 11/04/2017 à 13:23:20  
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jjr711 a écrit :

Si ton épouse et toi même n'êtes pas trop grands, un bon vieux break Mercedes, Opel ou Ford Allemagne peuvent faire l'affaire, mais ce n'est pas facile à trouver, et s'il faut mecaniquer, ce sera aussi plus compliqué...
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Exactement, il faut soit un truc ancien et facile à réparer soit un truc pas trop vieux et donc fiable genre Kangoo. Je fais plus d'1m80 et elle fait 1m70. On est pas si petits :p

NyvetDuPiC a écrit :

Et un T4, ça n'irait pas? :p
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Je le trouve extrêment laid, il n'a aucun charme par rapport à l'ancien et aucune valeur à la revente. Peut-être plus confortable mais ce n'est pas mon critère sinon je ne roulerais pas en ancienne ^^

kevin414kevin91 a écrit :

j'ai entendu dire que dans un break volvo ( genre le 740) ont pouvais y casé une armoire normande peut être ce break pourrais être une alternative :??:
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Je vais finir avec un 850R comme top gear en Afrique :D

En fait j'aime les voitures les plus compactes possible. Si le t3 me tente c'est uniquement à cause du côté légendaire et c'est indiscutablement un collector. Certains breaks Volvo sont de futurs collectors, mais la mécanique n'est plus si simple et ils sont plutôt pour un usage européen qu'asiatique.

Je suis compliqué :lol:

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jjr711
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  1. Posté le 11/04/2017 à 13:36:40  
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DeGuzel a écrit :

Exactement, il faut soit un truc ancien et facile à réparer soit un truc pas trop vieux et donc fiable genre Kangoo. Je fais plus d'1m80 et elle fait 1m70. On est pas si petits :p
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DeGuzel a écrit :

Je le trouve extrêment laid, il n'a aucun charme par rapport à l'ancien et aucune valeur à la revente. Peut-être plus confortable mais ce n'est pas mon critère sinon je ne roulerais pas en ancienne ^^
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DeGuzel a écrit :

Je vais finir avec un 850R comme top gear en Afrique :D

En fait j'aime les voitures les plus compactes possible. Si le t3 me tente c'est uniquement à cause du côté légendaire et c'est indiscutablement un collector. Certains breaks Volvo sont de futurs collectors, mais la mécanique n'est plus si simple et ils sont plutôt pour un usage européen qu'asiatique.

Je suis compliqué :lol:
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Un Volvo 145 ou 245, ce n'est pas une mauvaise idée, mais si tu dois mettre les mains dedans sur le bord de la route, ce sera plus chiant que sur un T3 essence.

Et pour dormir dedans, tu peux oublier, je fais 183 cm, et dans un break Mercedes W210 plus contenant que les vieux Volvo, ça passe, mais en biais !

Donc, à deux ...

Enfin, on parle de dormir, n'est-ce pas ???

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jjr711
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  1. Posté le 11/04/2017 à 13:46:45  
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Ah, j'oubliais.

Comme déjà dit, pour ce genre de périple, il serait utile que vous embarquiez un certain nombre de pièces, et notamment quelques roues montées ; Or, ça prend de la place, et dans un break, quel qu'il soit, ça va coincer.

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deguzel
  1. Posté le 11/04/2017 à 14:08:45  
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Niveau design pur la Volvo 145 a beaucoup de charme je trouve :love: En revanche elle a l'air assez dure à trouver et faudrait que j'en vois une en vrai pour me rendre compte du volume intérieur.

Mais la remarque que tu fais est pleine de sens. Je n'ai pas encore fait la liste de tout ce que je devais prendre, mais j'aurais certainement été tenté de ne prendre que des mèches et un compresseur. Une ou plusieurs roues complètes c'est peut être pas du luxe.

Alors bien sur, on peut tout le temps mettre une galerie de toit ou un sarcophage, mais ça veut dire que la voiture est trop petite à la base et c'est moins discret. Le but est de passer + ou - inaperçu si on décide de dormir dedans en ville...


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nyvetdupic
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  1. Posté le 11/04/2017 à 14:11:48  
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Un Trafic de première génération? :p
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  1. Posté le 11/04/2017 à 14:16:31  
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NyvetDuPiC a écrit :

Un Trafic de première génération? :p
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Pour le coup, y a de la place pour y "dormir". Quand j'étais petit j'en voyais plein garés au bord du bois de Vincennes avec une bougie sur le tableau de bord et je ne comprenais pas trop ce que c'était jusqu'à ce que j'en vois une fille sortir un jour. Ça m'a marqué et ça reste la voiture des prostitués du bois de Vincennes pour moi :lol:


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  1. Posté le 11/04/2017 à 14:23:48  
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Ouais, moi, j'appelle ça "boîte à pipes" ou poubelle de flics !

Pour les roues, c'est impératif, sauf si tu tiens à rester en rade ou à te faire entuber sur place, à la condition expresse que quelqu'un ait les pièces nécessaires...

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