Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 505 GTX 1986


albe73
 Partager

Messages recommandés

Invité §vol170kM

Salut ALBE,

 

Tu es satisfait de la qualité du pommeau que tu as acheté ?

J'aimerai en prendre un pour ma 309 GTI mais hésite entre un adaptable ou celui que tu as pris.

Pourrais tu nous faire une photo de celui-ci en place dans ta belle auto ?

 

merci d'avance et bonne continuation pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol170kM

ok merci, pour moi sa sera le meme que toi mais grille rouge.

 

je vais me le prendre, au pire pour 15€ je risque pas grand chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure commerciale de cette GTX a longtemps été une de mes brochures préférées etant jeune; elle doit toujours etre rangée dans ma collection de l'époque.

Bel achat, tres belle auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv682Tu

Salut albe73, encore une fois très belle ta 505, ya quelques années, le voisin de mes grands-parents avait une 505 GRDT en très mauvais état (elle était stockée dehors à tous vents, la peinture était complètement hs, les 4 pneus morts, pas mal attaquée par la rouille et les guêpes avait fait plusieurs nids dans la carrosserie. En tous cas, très bel achat encore une de plus dans ta collection. As-tu prévu d'en vendre une ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'existe pas une 505 GRDT :o

 

SRD Turbo (80cv puis 95cv), GTD Turbo (95 puis 110cv) ou STD Turbo (95 puis 110cv) ... sinon GLD/GRD/SRD ... si GRDT, ça peut être une 405, ou une 205 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giboulées de Mars en Mai avec alternance de pluie et soleil mais toujours froid, rien fait sur la 505 mais fait un premier tri d'un tas de petites pièces encore dans leur emballage d'origine d'un vieux stock de garage Peugeot donné au garage !

 

IMG_9888 - Copie.jpg

 

IMG_9890 - Copie.jpg

Et encore elles ne sont pas routes là

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv682Tu

N72dw10 effectivement t'as raison, je me suis trompé, c'était une 505 Grd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N72dw10 effectivement t'as raison, je me suis trompé, c'était une 505 Grd

 

lol, y'a pas de soucis ;)

 

En tous les cas, je ne pensais pas qu'Albe73 allait se lancer aussi à fond dans le GTX ... mais c'est bien parti, ça va être (encore) sublime :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Elle sera comme neuve, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme temps qu'hier mais avec plus de soleil et moins de pluie, continuer à trier l'ancien stock de pièces Peugeot et redémonté le câble du TOE ainsi que le moteur et la gaine rigide sous le toit pour la refixer correctement, huilé la gaine du câble, ""téflonné" les glissières du toit et mettre des fixations sur la gaine entre la custode et le plafonnier, à suivre demain !

 

IMG_9930.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les giboulées mais avec beaucoup de pluie, testé le TOE et il ne fonctionne qu'en l'aidant à la main, juste un peu pour la fermeture mais pas jusqu'au bout et pas du tout pour l'ouvrir alors que manuellement il coulisse parfaitement donc l'on a tout redémonté pour agrandir les trous des raccords et faire un bon chanfrein avant de remonter le tout pour pas de gros progrès, donc on va réfléchir a une solution alternative avec une autre gaine flexible de diamètre intérieur de 7 mm (6,89) et d'autres raccords !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du soleil, Pas vraiment une bonne journée car après avoir échangé le coupé 504 contre la 405 stockée ailleurs pour aller faire enlever les voyants d'ABR allumés (après le démontage complet du système pour réparation) chez un garage qui avait encore d'ancien appareils mais après plusieurs tentatives négatives on a laisser tomber et au retour le cable du compteur de vitesse à cassé, le mano d'huile ne monte pas, le moteur cale au ralenti et la porte ARG ne ferme pas avec la fermeture centralisé donc encore du travail dessus alors que je pensais avoir presque terminé et pour parfaire le tout j'ai tout remonté encore une fois le système du TOE de la 505 pour l'essayer moteur tournant et non juste avec le contact pour que le moteur ait plus de peche mais pour l'instant rien de neuf, à voir Mardi avec le reste avec plus de chance !

 

IMG_9948.jpg

 

IMG_9952.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

arf, courage Albe, ça va bien finir par le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau mais avec du vent , rien fait sur la 505 juste reçu un jonc chromé pour remplacer celui abimé sur le PC avant, bien travaillé sur la 405 avec le démontage complet du mécanisme de fermeture de porte ARG qui après nettoyage et "huilage" refonctionne, ensuite démonté la casquette du TDB pour sortir le bloc compteur et le démonter entièrement pour remplacer le mano d'huile avec celui du compteur de secours, là aussi avec succès, demain changement du câble de compteur de vitesse cassé juste derrière l'attache du combiné !

Le jonc pour la 505

 

IMG_9967.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie en fin d'après-midi, toujours rien sur la 505 sauf commandé 2 gaines plastique Dia. 7 mm intérieur une de 9.5 et l'autre de 12 extérieur pour le TOE, !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour au garage avec la Visa sous le soleil, Rien sur la 505 et sur la 405 remonté la câble compteur de 305 et le combiné, remis en ordre les fils de la sonde de température d'huile car les gaines étaient cuites et le mono ne montait toujours pas, fait un bon test de roulage pour retesté les freins et cela va fort malgré les voyants encore allumés mais surtout j'avais oublié la rage du moteur en jouant avec la boite, par contre malgré le démontage et nettoyage de l'électrovanne de ralenti elle cale toujours ( enfin pas tout le temps ) au ralenti dès que l'on relâche l'accélérateur !

Une nouvelle de passage au garage

 

IMG_9995 - Copie.jpg

 

IMG_9996 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage toujours sous le soleil et la chaleur avec la 305, ressortie la 405 ou le mano de température d'huile ne monte toujours pas mais ou après avoir échangé l'électrovanne de ralenti avec celui de la Mi16 blanche du garage celui-ci fonctionne normalement, pour la 505 reçu les gaines PVC Dia.7 mm et après avoir démonté la gaine tressée on a cogité des fixations aux extrémités mais la gaine était trop longue la première fois et malgré nos efforts pour l'instant cela ne fonctionne pas !

 

IMG_0014.jpg

 

IMG_0018.jpg

 

IMG_0022.jpg

Pour la 505

 

IMG_0031.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec le coupé 406 sous le soleil mais trop chaud, rien fait sur la 405 sauf commandé une nouvelle sonde de température d'huile, sur la 505 passé une bonne partie de l'après-midi à trouver une solution de fixation de la gaine du coté du moteur mais sans succès pour l'instant mais on ne faiblit pas, on a déjà réalisé une nouvelle solution pour demain !

De retour au garage pour monter des gros freins à l'avant !

 

IMG_0023 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté météo de la pluie en fin d'après-midi, rien fait sur la 405 et sur la 505 continué à trouver une solution pour le câble du TOE, testé la solution d'hier soir et c'était bien parti puisque cela a fonctionné pendant une dizaine d'aller retour jusqu’à ce que l'on veuille l'ouvrir à fond et l'attache coté toit a cédé puis le fermer complètement en relevant et là c'est l'attache coté moteur qui a cédé, donc retour case départ avec une autre solution demain mais rien n'est perdu !

 

IMG_0051.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisaille le matin et soleil l'après-midi, rien fait sur la 405 par contre sur la 505 la persévérance et la patience finissent par payer !

Le TOE fonctionne de nouveau, des détails sur la dernière solution :

Un tuyau téflon de 8/10 mm longueur 1600 mm juste pour la partie mécanisme, 3 raccords union M/M avec manchons et olive pour l'auto-serrage, celui sur le toit repercé pour faire juste passer la tige rigide mais attention à la collerette pour le blocage, les écrous de serrage sont coupés en 2/3 - 1/3 le petit servant de contre-écrou, avant de remonter le tout sur le support en U fait précédemment bien mettre du spray téflon dans les gaines y compris celle de l'arrière dans l'aile qui est bouchée pour éviter que des saloperies rentrent, maintenant reste à remonter le ciel de toit et le reste.

Des extraits ci-dessous mais plus de photos ici :

https://goo.gl/photos/S5oGvN14xgNF7Ywa8

 

IMG_0058.jpg

 

IMG_0060.jpg

 

IMG_0061.jpg

 

IMG_0077.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage sous le soleil et la chaleur avec la 305, sur la 505 fin du test TOE et tout fonctionne donc on a commencé à remonter le carton sous le toit, mis un collier supplémentaire sur la gaine, remplacé la mousse des panneaux de custode et comme il nous restait qu'une agrafe de valide pour tenir l'arrière du ciel de toit on a passé commande pour demain !

 

IMG_0382.jpg

 

IMG_0389.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage toujours sous le soleil et la chaleur avec le coupé 406, testé une dernière fois le TOE avant de remonter le ciel de toit avec les nouvelles agrafes ( noires au lieu de blanche, shocking ! ) et les panneaux de custodes, ensuite un coup d'aspirateur et nettoyage du ciel de toit, des custodes et bien sur du cuir avec le produit adéquat !

https://goo.gl/photos/S5oGvN14xgNF7Ywa8

Un extrait :

 

IMG_0392.jpg

 

IMG_0398.jpg

 

IMG_0399.jpg

 

IMG_0407.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beau et chaud, toiletté la 505 et la 405 ou l'on a aussi changé la sonde de température d'huile et malgré tout ce qui a été fait l'aiguille du manomètre ne monte toujours pas, autrement fait l'aller retour au CT qui n'est pas à coté avec une ancienne Mustang ou le son de son gros V8 ne passe inaperçu mais c'est vraiment une autre conduite !

 

IMG_0445.jpg

 

IMG_9772 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au garage après ce long week-end avec la Visa sous une chaleur étouffante après l'avoir passé avec succès au CT le matin, l'après-midi nettoyé le compartiment moteur dehors avec mon nouveau produit dégraissant avant de passer le Karcher et les produits pour le plastique et le caoutchouc, demain on démonte la batterie et le réservoir de lave-glace pour nettoyer ou rénover si besoin et les roues pour faire les passages de roues, après on démontera le filtre à air et le support radiateur pour les repeindre !

 

 

IMG_0486.jpg

 

IMG_0496.jpg

 

IMG_0497.jpg

 

IMG_0498.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...