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[Topic officiel] Les Youngtimers mazoutées - Le gang du pistolet noir Diesel


NyvetDuPiC
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Je me succède à moi-même :je constate en agrandissant qu'il s'agit d'un 960 et donc d'un turbo ...122cvs.

Certainement plus agréable au quotidien que ma 300D atmo: la turbine change tout .

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C'est vrai qu'à ce prix , ce n'est pas cher!!!

J'avoue être réticent depuis toujours sur la fiabilité des td des années 90;même avec refroidisseur ;j'ai peut-être tort .

Pour ma 300d en tous cas , je ne voulais pas du turbo même si plus agréable,mieux équipée etc .Uniquement de peur du moteur qui a connu pas mal d'ennuis les premières années .

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C'est vrai qu'à ce prix , ce n'est pas cher!!!

J'avoue être réticent depuis toujours sur la fiabilité des td des années 90;même avec refroidisseur ;j'ai peut-être tort .

Pour ma 300d en tous cas , je ne voulais pas du turbo même si plus agréable,mieux équipée etc .Uniquement de peur du moteur qui a connu pas mal d'ennuis les premières années .

elle a tenue 450.000 c'est deja pas mal :D

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Marrant jamais aimé les "Leader" de Citroën (BX, CX, Visa (?)).

 

 

Et une CX 25D, pas sûr que ça ait existé en France (plaque belge aussi :p ) car pour moi, c'était CX25RD, RD Turbo ou TRD Turbo.

 

Bon, me concernant, mon père m'a piqué le 5008-I (HDi150 235'500 km pour un mois), et plutôt que d eue laisser son coupé 406 (HDi 420'000km), il m'a laissé ma première caisse :W ... que j'ai passée au kasher ... mais pas de partout

 

 

D25420FE-5692-4C07-9F18-30030F095A56.jpg

 

La mémère a eu l'droit à de nouveaux sièges :sol: baquets de SN-2 stp, c'est une SN-1 de mai 1994, Turbo D

 

 

804BF53B-6C17-4068-A2A9-CB0CCCEE6375.jpg

 

Que j'ai aspiré avec un Karsher à Injection/Extraction tout neuf, il me reste à acheter le petit suceur pour refaire plus mieux bien les bourrelets latéraux.

 

Les vieux sièges :

 

 

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Et les appuies-têtes "recyclés" :ddr:

 

 

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Du boulot carrosserie pour la remettre en état, niveau mécanique, elle est juste parfaite (quand je l'ai arrêtée en février 2008, elle avait eu le droit à Disques & plaquettes avant, cylindre de roues arrières, courroie de distribution, pompe-à-eau, pneus neufs (un peu secs maintenant faudra les changer), etc etc)

 

Mon fils l'a conduit en AAC avec son grand-père, il est raide dingue :p

 

Et je l'ai prise 2-3 fois, toit ouvert en grand, vitres baissées, custodes arrière entre-ouvertes ... c'est juste le pied :sol:

 

Bon, faut attendre que la turbine rentre en pression et là, c'est la trique (avant, c'est juste un gros veau).

 

Arrêtée donc vers 278'000 km il y a bientôt 12 ans, elle a aujourd'hui seulement :

 

 

186B22BA-9BE2-4F23-AC72-5B1B0B57E510.jpg

 

Il va me falloir un pommeau de vitesse et deux joints de custodes arrières ... le reste on verra plus tard ...

 

Pis va falloir que je ressorte le karsher pour enlever le reste :p

 

 

D155E974-6E34-4A03-A8F0-42497C0489E1.jpg

 

 

Si vous connaissez un bon carrossier et sympa dans la Yaute ( :coucou: @NyvetDuPiC :p ), je suis preneur, y'a du taf' une complète avec du vrai travail de carrossier avant :o

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j'ai toujours voulu en essayer une

dommage un peu loin

c'est vraiment proche d’une gti niveau châssis ?

 

T’es de quel département toi déjà ? 66 ou 68?!

 

Bah le châssis oui c’est celui d’une GTi 1.6, mais c’est bien plus lourd du train avant forcément. Disques ventilés (mais ça freine que dalle surtout avec 600’000 km de « modernes » depuis son arrêt)

 

Elle a la direction assistée, mais putain qu’elle est lourde (même remarque :p ) j’ose imaginer une sans :p

 

J’ai d’excellents souvenirs à l’époque je roulais vraiment vite ...c’est dans ces conditions qu’elle excelle.

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Peut-être que @mika-89 a des adresses pour des carrossiers, vu qu'il est aussi du coin. ;)

 

Elle a un topic pour suivre sa remise en état, cette 205 ? :p

 

Merci.

 

Nan pas de topic, j’ai jamais créé de topic perso car je ne suis pas persuadé de la pertinence et de la fréquence de màj, elle a donc été présentée en 2007 en section marque : Peugeot, sous section 205 et Topic Officiel de la 205 turbo d, encore assez actif avec de vieux jeunes briscards ( :coucou: @BOSS Of Scandalz , @krissdept44 , @l’evade , ...)

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T’es de quel département toi déjà ? 66 ou 68?!

 

Bah le châssis oui c’est celui d’une GTi 1.6, mais c’est bien plus lourd du train avant forcément. Disques ventilés (mais ça freine que dalle surtout avec 600’000 km de « modernes » depuis son arrêt)

 

Elle a la direction assistée, mais putain qu’elle est lourde (même remarque :p ) j’ose imaginer une sans :p

 

J’ai d’excellents souvenirs à l’époque je roulais vraiment vite ...c’est dans ces conditions qu’elle excelle.

 

 

merci pour ton ressenti ça donne une bonne idée

 

je suis sur Arcachon maintenant :D

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Après pour revenir à la 205 turboD, faut relativiser par rapport à l’époque... ajd ça a vieilli c’est clair, ça fait du bruit (de 2001 à 2003 je la trouvais moins bruyante que nos Golf IV TDi, ça me fait d’ailleurs :peur: de remonter dedans vu le boucan du xid7t :W )

 

À l’époque aussi je conduisais régulièrement 306d-turbo et 605 srdt, j’ai toujours préféré la 205 et 78 cv à la 306 et ces 92 cv ... si jamais tu connais la 306 ...

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