Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Presentation]Serge,BX 19 TGD/90"!


forever406hdiph21

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Alors pour çeux qui ont suivi mes demandes,j'ai finalement craqué pour cette BX,qui ne demarre plus,mais bon,on avisera,surtout qu'elle à plus de qualités que de defaut,çe qui à fait pencher la balance en sa faveur.

p1017213.jpg

p1017212.jpg

p1017214.jpg

p1017210.jpg

p1017221.jpg

Année 90,seconde main,212 000 kms origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Je pose mon drapal ici !

Elle a l'air bien propre cette BX malgré son soucis de démarrage. Tu as réussi a trouver une petite piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme caisse :) Ça a toujours de la gueule les BX (au moins à l'extérieur, l'intérieur est plus inscrit dans son époque)

je m'installe :)

Kms origine:Compte tour et montre numerique,etonnant!

 

La montre numérique ça m'étonne pas plus que ça : sur les finition ghia, il y en avait sur les escort MK4 (au niveau de la lumière entre les pare soleils) donc de 86 à 90. En tous cas placé au centre du tableau de bord, ça me fait remonter des souvenirs de ZX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme caisse :) Ça a toujours de la gueule les BX (au moins à l'extérieur, l'intérieur est plus inscrit dans son époque)

je m'installe :)

 

Bienvenue ici,je prepare les sodas et le pop-corn !

La montre numérique ça m'étonne pas plus que ça : sur les finition ghia, il y en avait sur les escort MK4 (au niveau de la lumière entre les pare soleils) donc de 86 à 90. En tous cas placé au centre du tableau de bord, ça me fait remonter des souvenirs de ZX :)

Je pensais que c'etait plus l'apanage des finitions hautes,ou alors puisque c'est une PH3,c'est different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici,je prepare les sodas et le pop-corn !

 

Merci :D

Je pensais que c'etait plus l'apanage des finitions hautes,ou alors puisque c'est une PH3,c'est different.

 

Soit finitions hautes, soit c'est fournis avec certaines options, soit c'est de série sur la phase 3,car je sais que sur les zx c'était de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous:

 

Alors des nouvelles,plutot bonnes:

 

ELLE DEMARRE CETTE BX!!!!

 

Après les conseils de Patrick(merçi à toi,),j'ai pompé pas mal au filtre,digoné la prise de l'electrovanne,et j'ai insisté au demarreur.J'ai meme enclenché la M.AR au demarreur pour la secouer et la remonter.J'ai vu un tuyau tréssé bon à changer,ceux sur les injecteurs,j'ai les memes sur le C15;

Après avoir cafouillé,toussé pas mal,elle à finie pas craquer et se mettre en branle.Avec pas mal de fumée,mais une fois sur le ralenti,elle ne fume pas.On entend bien aussi le relais qui claque.

 

Par contre,aprés un temps d'arret,elle à du mal à redemarrer,meme en préchauffant plusieurs fois de suite.Et une fois demarrer,elle tourne correctement au ralenti,bon le compte-tours reste sur O au ralenti.

 

Les vitesses craquent,la pedale n'a pas de course,est-ce que l'embrayage est cuit(peu probable vu qu'elle tournait avant)ou bien la garde est dereglée(comme la TRD 86 du Club).

 

Elle monte et descend bien,rapidement et sans a-coup.La direction est souple,et assistée,ça change du C15;

 

Reste à voir cette fuite,qui allume le voyant de LDR;

 

Deja du gros positif,je suis heureux.

Voici les videos.

 

La premiere,lors des essais!

 

 

 

 

Flash :

 

 

 

 

 

 

Et la seconde,reussie!

 

 

Flash :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle les durit de gasoil qui vont de la pompe aux tubes plastiques rigides qui partent sous la caisse. Souvent elles sont craquelées avec l'age.

 

Pour l'embrage, regarde la patte de renvoi métallique sur la boite de vitesses si elle n'est pas tordue. Il a eu des modèles montés avec des pattes de renvois non renforcées qui se plient avec le temps.

 

Regarde aussi voir si le bonhomme entre cette patte de renvoi et la fourchette d'embrayage n'est pas tombé. C'est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes que ça ne démarrait que péniblement:

bougie10.jpg

Là,c'est beaucoup mieux,c'est changé et ça demarre au 1/4 de tour.

 

Reste à voir la fuite,apparement c'est du coté du rechauffeur,et àprés,c'est reparti.

 

Kilometrage:211 998 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eq10.jpg

eq110.jpg

eq210.jpg

 

Quand EQ depanne BC,plus de filtre à café,BC batterie en rade,bah on descend avec EQ au bourg(2 kms)et hop;et au retour,opé depannage!!!

Ca claque,ça fume,mais ça roule quand meme!!!

 

Hyper souple de direction,malgré des sphères usées,et les vitesses qui peinent à passer,mais elle roule plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...