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Les Allemandes

Restauration escort xr3i mk3


ptiloup8

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Bonjour,

 

J'ai acheter il y a 8 ans une escort xr3i mk3. L'heure est enfin venue d'entamer sa restauration.

Il va y avoir du travail, le plancher et longeron arrière sont intact. Par contre les bas de caisse sont a changer, le longeron avant gauche est pourri ( grosse maladie...)

La face avant et l'aile droit seront remplacé ( endommagé dans un léger choc et mal réparer...

 

A l'intérieur, le tableau de bord est HS, faute de retrouver le meme en état, il sera remplacer par un en plastique dur...

 

Mécanique, joint de culasse et thermostat, embrayage, frein avant et arrière complet seront effectué...

 

Bref c'est pas encore fini.

 

J'espère que ce sujet intéressera les passionné car ai vu que les autres sujet ne sont plus trop visiter...

 

Voilà une petite photo de la bellereceived_127522830963846.jpg

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Salut :)

 

Elle est belle ton escort :) la rouille c'est le classique j'ai envie de dire :sic:

 

En effet c'est plutôt rare les topic actifs sur les mk3 et 4. Il doit y en avoir maintenant 4 d'actifs (toutes versions confondues, et si on met de côté mon épave) en comptant le tiens :)

 

En tous cas j'adore ta caisse. Si jamais on peut s'échanger quelques informations sympa via les topic, vu qu'on a à peu près la même chose à faire sur les bas de caisse au moins, c'est déjà pas mal. :)

 

Le toit ouvrant est d'origine ?

T'as quoi comme options dedans ? :)

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Salut,

 

Merci, elle est belle mais pas comme je le souhaiterais, raison de la restauration ;-)

 

En effet, j'ai remarquer que ces escorts ne suscitent plus trop d'intérêt ici... (pour moi ce modèle a une valeur sentimentale, donc elle vaut la peine d'être remise en route...

 

Pas de soucis, on peut échanger sur nos expériences sans soucis, c'est toujours chouette de discuter entre passionnés.

 

Le toit ouvrant est d'origine, par contre elle n'a pas d'autres options ( pas de verrouillage, ni de vitres électriques)

 

Les seules choses que j'ai changer sont les jantes (en tôle d'origine, j'ai remis les modèle trèfle ) et les longues portées rondes, bien dans l'esprit 80'

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Les vitres électriques et la centralisation, si tu veux les installer, c'est possible, mais fait gaffe à ce que ça soit prévu sur ton faisceau. Sur ma MK4 c'est pas le cas, et du coup la prise qui se trouve derrière l'aeration gauche dans le tableau de bord (on voit ça quand on démonte le compteur). Du coup faut rajouter 2 fusibles et c'est ultra chiant de faire ça dans la boite installée, donc c'est moins propre après.

 

Pour le coup, les longues portées, c'est une très bonne idée, faut que je monte les miens d'ailleurs.

Les jantes tôles d'origine, c'est pas terrible mais ça fait le job. Une fois repeintes ça peut le faire.

 

Je sais pas si tu connais, mais ça pourrait te servir : https://www.catcar.info/ford/? [...] OTg2In0%3D

Code couleur B3 diamond white sur la tienne aussi au fait ?

 

La mienne c'est vraiment un grand attachement aussi, même si je l'ai depuis peu, c'est une caisse que je lacherais pas, malgré le petit moteur.

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Je ne connaissait pas ce site, il a l'air intéressant...

 

Oui bien vu pour la teinte ;-)

 

Par contre, elle restera le plus possible d'origine, pas de vitre électrique ni verrouillage pour moi...

 

Par contre, une rénovation de faisceau électrique pour la fiabilité...

 

Méta, tu a des photos de la tienne ?

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J'ai des photos de la mienne, mais comme c'est une MK4, et qu'elle est en mauvais état (enfin beaucoup moins mais il reste du boulot), je vais attendre demain si j'arrive à la faire rouler de nouveau :)

 

Et c'est en voyant ton bloc que je comprends pourquoi il y a autant de place sous le capot :lol:

 

Mon but est différent du tiens, moi c'est plutot me faire une voiture agréable qui me correspond, quitte à différer un peu de l'origine, mais en restant d'époque le plus possible (d'ailleurs je conserve mon autoradio d'origine coute que coute).

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Attends, t'aurais pas contacté quelqu'un pour un bac à batterie qui serait pas rouillé? :lol: Parce que du coup comme j'ai eu que 2 mails suite a mes annonces pour les pièces de la deuxième mk4, dont un deuxième bac à batterie :cyp:

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OK, je comprend, pour ma part elle doit rester le plus simple et d'origine possible...

 

Il n'y a pas et n'aura pas de radio. Elle roule très peu et a fait 800 km depuis que je l'ai acheter en 2009...

 

Quand elle sera restauré, elle roulera plus ( mais environ 1000km par an)

 

Donc voila pour la petite histoire.

 

Pour l'instant j'ai mon fournisseur officiel près de chez moi, mais si besoin je te demanderai ;-)

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Non non demande pas pour le bac à batterie : multiples trous de 5cm de diamètres :cyp: Au moins t'as la réponse tout de suite pour ça :lol:

 

Pour le reste, en effet, optiques différentes, kilométrages ... heu ... totalement différents (je l'ai depuis février, j'ai fait plus de 4000km avec, sachant que j'ai une autre voiture à côté mais je me servait plus de celle là).

 

Bon en tous cas les vitres électriques et tout le toutim, c'était des options ford donc je sors pas trop du cadre d'une voiture sortie d'usine.

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Ah OK je ne demande pas alors :-)...

 

Ben disons que l'usage est totalement différents donc voilà.

 

Vu l'usage que tu fait de la tienne, lui ajouter un peu de confort est une bonne idée

 

Je table sur une bonne année pour ma restauration donc comme tu vois y a pas le feu...

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Salut,

 

Merci, elle est belle mais pas comme je le souhaiterais, raison de la restauration ;-)

 

En effet, j'ai remarquer que ces escorts ne suscitent plus trop d'intérêt ici... (pour moi ce modèle a une valeur sentimentale, donc elle vaut la peine d'être remise en route...

 

Salut, il est vrais que ce modèle n'attire pas les foules, d'un côté ce n'est pas plus mal ainsi les modèles proposés a la vente n’atteignent

 

pas les prix vertigineux de certaines yougtimers. Et tant mieux pour ceux qui choisissent ce modèle, qui a quand même une belle présentation

 

et plutôt bien équipée d'origine (look sportive 80'). J'ai aussi quelques bons souvenirs de cette Ford xr3i a la fin des années 80', où pendent

 

des vacances d'été avec un collègue, on a cruiser sur les routes de l'Algarve. :lover:

 

Bon courage pour ta resto !

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Bonjour à tous.

Peu de sujets sur la ford escort XR3i. J'en profite donc pour vous faire partager mes souvenirs sur cette voiture.

En aout 1983, j'ai découvert cette voiture en présentation dans la vitrine d'un concessionnaire de la marque.

Elle était grise anthracite, jantes alu, superbe bequet arrière, toit ouvrant, jolis sièges sport et 105 cv din......OUAH!!!!!!!!!!!!! Quel coup de foudre j'avais eu...

Contact avec le vendeur, essai , et hop, au bout de quelques jours, l'achat était fait.

Super, il s'agissait du 1er modèle en circulation dans le secteur. Et elle avait du succès.

Je l'ai conservée 13 années et revendue à 140.000 kms.

13 années à coucher dehors: Pas un point de rouille, peinture nickel, sellerie comme neuve, jamais la moindre panne durant ces années. Ah si, un relais electrique qui avait grillé.

Seuls les joints de queues de soupapes ont dû étre changés à 2 ou 3 reprises au cours de ces treize années lorsque le moteur consommait un peu trop d'huile.

Je l'ai vendue à mon grand regret, la famille s'etait agrandie...

C'etait une voiture géniale, je pense même la plus appréciée et regrettée de tous les véhicules que j'ai possédé.

Alors, bon couage à ceux qui prennent plaisir à restaurer ce modèle qui en vaut vraiment le coup, je pense.

Bonne continuation

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