Invité §Rom404zB 30 octobre 2011 Signaler Partager 30 octobre 2011 Tain, ma R11 est très saine à coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 30 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 30 octobre 2011 J'l'avait dit que c'était un tas de rouille cette GTT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 1 novembre 2011 Signaler Partager 1 novembre 2011 C'est ca! Mais faut que je vérifie aussi si le rebord du plancher est encore présent... Il faut que je coupe ou d’apres toi? dur a dire, il faut bien que tu visualise aussi que la partie de ton bas de caisse qui compose l'aile arriere recouvre le prolongement du bas de caisse avant. voici une photo aile arriere deposé' donc on voit bien la ou c'est supperposé. pour ta fermeture de plancher, elle est soudé plus haut sur ta fermeture de bas de caisse, et le seule moyen de verifier son état et de la deblaxonné sous le plancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 1 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2011 Du coup, si je fout une rustine pour les trous de chaque coté au niveau de cette superposition de toles, ca ne sera pas comme d'origine! C'est grave? Ca va jouer sur la rigidité de la caisse ou franchement, on s'en tampone un peu? Désolé d'avoir des questions bete, mais j'ai jamais fait de carrosserie, ca va etre un sacré défi pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 11 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2011 Bon, la motivation est tombé d'un seul coup cette aprem. J'ai découpe la Campus, deja rien que ca, ca annonce la couleur, ca va pas etre simple... J'ai peut etre vu trop grand par rapport a mes compétences... Bref, vu comment je voit ca, soit je trouve une gt saine dans laquelle transvaser ma mécanique qui marche bien, soit je voit l'ensemble et basta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 courage alfox la restauration c'est pas facile moi quand j'ai restaurer mon alpine turbo je voulais tous arreter mais bon la nuit porte conseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 11 novembre 2011 Signaler Partager 11 novembre 2011 Bon, la motivation est tombé d'un seul coup cette aprem. J'ai découpe la Campus, deja rien que ca, ca annonce la couleur, ca va pas etre simple... J'ai peut etre vu trop grand par rapport a mes compétences... Bref, vu comment je voit ca, soit je trouve une gt saine dans laquelle transvaser ma mécanique qui marche bien, soit je voit l'ensemble et basta... Trouves une 3 portes saine, ressoudes-y tes numéros de série, et roule ma poule Fais ce que je dis, pas ce que je fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 26 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2011 Soudure! 4 Trous rebouchés (que le type avait percé...): http://img204.imageshack.us/img204/4803/p1010162il.jpg Et encore 7 Trous (5 que le type avait percé...): http://img822.imageshack.us/img822/8351/p1010163y.jpg 3 ici: http://img213.imageshack.us/img213/8718/p1010164aq.jpg 2 la: http://img259.imageshack.us/img259/2582/p1010165o.jpg Encore un (la masse qui etait pas terrible, a fait fondre un bout de tole http://img696.imageshack.us/img696/6725/p1010166nt.jpg Le petit trou sous le goudron: http://img841.imageshack.us/img841/24/p1010167v.jpg Encore un que le type avait percé... http://img824.imageshack.us/img824/6325/p1010171f.jpg Et la grosse rustine, tres difficile a souder, mon gars en a chier, ca percait, ca voulait pas prendre, bref, la merde. http://img703.imageshack.us/img703/577/p1010168tz.jpg http://img526.imageshack.us/img526/7370/p1010169v.jpg Me reste a meuler le plus gros sur la grosse rustine et a proteger derriere tout ca et reblaxonner. Mais le moral en prends encore un coup, car ca a été tellement la merde pour souder ca, qu'a mon avis, mon p'tit gars bien gentil qui m'a soudé ca va plus vouloir entendre parler de moi! Et pourtant il est pas mauvais, mais il a pas l'habitude de travailler sur des epaisseur aussi faibles. Donc du coup, moi, total newbie en soudure, je me voit encore moins souder moi meme avec un MIG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Quand je vois mon père galérer avec une gouttière, ça me rassure pas non plus et j'hésite à m'y mettre aussi. Pourtant va bien falloir passer par là ci je veux un bas de caisse propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 26 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2011 Ouais, si ca coutait pas aussi cher pour essayer, je ferait bien le pas, mais a 5-700 euros le ticket d'entrée, ca ferait chier de pas y arriver quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral761Dg 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Salut à tous, Courage alfox1,une restau n'est jamais facile,surtout au départ mais faut t'accrocher ta voiture en vaut la peine. Si je peux me permettre un petit conseil nettoyez bien ou vous soudez,un bon coup de meuleuse pour éliminer toute la peinture sur assez large pour que la tole soit bien nue et propre,recto verso quand c'est possible,une soudure sur un plancher par exemple ne pas laisser le blackson du dessous ou la peinture,car ton metal en fusion est chargé d'impurtées et ça soude tres mal,au debut j'ai fait ces erreurs et j'en bavais,ne pas hesiter non plus à donner un coup de brosse metalique quand on arrete une soudure avant de la reprendre. Moi je te conseil de te lancer toi meme,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas avec un peu d'entrainement tout le monde s'en sort,il suffit de regarder sur le forum le nombre de gars qui attaquent la soudure pour la premiere fois et les resultats qu'ils obtiennent rapidement. Pour l'investissement,moi j'ai un mig à 245 euros et je soude sans gaz au fils fourré et j'en suis satisfait. Voilà j'espere t'avoir redonné la motivation car ça serait vraiment domage que tu abandonne maintenant,et il faut sauver cette petite Gt Bon courage A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Salut à tous, Courage alfox1,une restau n'est jamais facile,surtout au départ mais faut t'accrocher ta voiture en vaut la peine. Si je peux me permettre un petit conseil nettoyez bien ou vous soudez,un bon coup de meuleuse pour éliminer toute la peinture sur assez large pour que la tole soit bien nue et propre,recto verso quand c'est possible,une soudure sur un plancher par exemple ne pas laisser le blackson du dessous ou la peinture,car ton metal en fusion est chargé d'impurtées et ça soude tres mal,au debut j'ai fait ces erreurs et j'en bavais,ne pas hesiter non plus à donner un coup de brosse metalique quand on arrete une soudure avant de la reprendre. Moi je te conseil de te lancer toi meme,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas avec un peu d'entrainement tout le monde s'en sort,il suffit de regarder sur le forum le nombre de gars qui attaquent la soudure pour la premiere fois et les resultats qu'ils obtiennent rapidement. Pour l'investissement,moi j'ai un mig à 245 euros et je soude sans gaz au fils fourré et j'en suis satisfait. Voilà j'espere t'avoir redonné la motivation car ça serait vraiment domage que tu abandonne maintenant,et il faut sauver cette petite Gt Bon courage A+ C'est quoi comme modèle ton MIG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral761Dg 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Ben Decastar ou un truc dans ce genre,faudrait que je regarde je sais plus le model par contre,on en voit quelques un sur le forum qui ont le meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 30 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2011 C'est exactement ce que je me dit! Je voit plein de types y arriver, je me dit que c'est tout a fait possible! Mais faut avouer que ca peut faire peur quand meme! J'en suis la, la peur d'attaquer ca tout seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 tu sera pas tout seul, il y aura ton semi auto avec toi allez courage pour cette belle bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico-clio1rn 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 Whaou depuis le temps que je n'etais pas passé, il y a eu de l'avancement. [:@erofly:1] Te décourage pas, regarde la Baccara, ça été du boulot mais tu y est arrivé, au final maintenant tu est content d'avoir continué à la réparé. Pense une fois que le plus dur sera fait et qu'elle sera magnifique, ça vaut le coup de la retapé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 9 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2011 Pour l'instant je protege ce qui a été fait, le reste, ca sera vu plus tard. J'ai pas vraiment les moyens d'investir dans un semi auto en ce moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 9 décembre 2011 Signaler Partager 9 décembre 2011 j aurai un moteur pour toi complet sur berceau avec turbo compris et boites de vitesse c un gr n n as fait qu une saison en rally si tu est interesser envoi moi un mp voir pour tout ceux qui sont interesser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 9 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 9 décembre 2011 C'pas un moteur que je cherche moi, c'est ce qu'il y a autour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 je te connait un gt ph 2 pour pieces complet prix a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 11 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2011 Hum, pourquoi pas, tout depends du prix et de l'etat. Tu en sait plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari183rt 11 décembre 2011 Signaler Partager 11 décembre 2011 Ha le GTT , j'en ai eu 2 dans ma jeunesse ( je ne suis pas tres vieux non plus ) . Un de 89 et un de 90 , les deux étaient gris . J'aimerais bien en avoir un a nouveau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ido244tj 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Et bien alfox je n avais pas vu ton toPic tu as du boulot mais ne jamais laisser tomber Je suis comme toi je vais cher her un bon Mig et hop au boulot ! Tu as toute ta vie pour la restaurer Prends ton temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jr_852ns 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Tout d'abord bonsoir à tous J'aimerais en 1er féliciter le travail qui est fait, car c'est vraiment propre ! En 2, courage, je peux comprendre ton découragement, si tu habitais plus près, je viendrais volontiers te donner un coup de main En 3, juste pour te dire que ton mano de pression d'huile qui déconne (si j'ai bien suivi), ça peut être un faux contact au niveau de la cosse, ( j'ai une R11 turbo, et ça me le faisait ), et pour y parer, j'ai mis du scotch alu sur la cosse male, j'ai remis la cosse femelle, et rouler jeunesse Aussi, quand la mienne est froide, je suis à 4 / 5 bars de pression, et quand elle est chaude, ça chute à 2 bars ( au ralenti à 1000tr/min) Si tu as des questions concernant la mécanique ou autre, je veux bien aider à faire avancer le schmilblick, j'essaierai de suivre ce poste autant que je peux ! Bon courage et bonne continuation, Sportivement, jr_70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 12 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2011 Merci pour les encouragements! C'est vrai que c'est pas facile de conserver le cap mais bon, on verra. Pour le mano, apres test, ca vient du compteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §daf664ZQ 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Tout d'abord bonsoir à tous J'aimerais en 1er féliciter le travail qui est fait, car c'est vraiment propre ! En 2, courage, je peux comprendre ton découragement, si tu habitais plus près, je viendrais volontiers te donner un coup de main En 3, juste pour te dire que ton mano de pression d'huile qui déconne (si j'ai bien suivi), ça peut être un faux contact au niveau de la cosse, ( j'ai une R11 turbo, et ça me le faisait ), et pour y parer, j'ai mis du scotch alu sur la cosse male, j'ai remis la cosse femelle, et rouler jeunesse Aussi, quand la mienne est froide, je suis à 4 / 5 bars de pression, et quand elle est chaude, ça chute à 2 bars ( au ralenti à 1000tr/min) Si tu as des questions concernant la mécanique ou autre, je veux bien aider à faire avancer le schmilblick, j'essaierai de suivre ce poste autant que je peux ! Bon courage et bonne continuation, Sportivement, jr_70 Tiens, on dirait que quelqu'un a suivi le chemin que je lui ai indiqué ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jr_852ns 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 J'en attendais pas moins de toi Daft ! Fin du HS, Tu as solutionné ton problème de compteur mano d'huile qui déconne ? Car si oui ça m'intéresse quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 13 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2011 Non, pour ca faut que je change la plaque electronique dans le bloc compteur, derriere le compte tour. J'ai des fonctionnement différent selon laquelle je met (j'ai deux compteurs) donc le soucis vient bien d'elle. Pour l'instant, c'est pas vraiment ma priorité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 18 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2011 J'ai dégourdi les pistons du GTT aujourd'hui, j'avait oublié a quel point ca envoie! Elle a beau etre pourrie, je l'adore! C'est ca la magie du GTT je croit! Y'a des emmerdes, mais une fois au volant, tu les oublies totalement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jr_852ns 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Elle a beau etre pourrie, je l'adore! C'est ca la magie du GTT je croit! Y'a des emmerdes, mais une fois au volant, tu les oublies totalement! Je crois que tu commences à comprendre la philosophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gib253HM 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 J'ai dégourdi les pistons du GTT aujourd'hui, j'avait oublié a quel point ca envoie! Elle a beau etre pourrie, je l'adore! C'est ca la magie du GTT je croit! Y'a des emmerdes, mais une fois au volant, tu les oublies totalement! J'ai fait pareil avec la R5. Même si ça envoie moins, j'adore quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Celui qui a une R5 phase 1 1289 cm3 (GTL ou TS), je veux bien l'échanger contre ma 11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2011 J'avait pas posté mon plancher "fini"! Bon, moi ca me plait moyen, en terme de finition, ca me plait pas du tout, mais dur de faire mieux, ca se voit pas, alors apres tout... http://img28.imageshack.us/img28/4676/p1010192mq.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mani86 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 c'est nikel comme sa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner248SN 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 de toute façon la moquette viendra ce poser dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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