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Quel carburant pour votre Youngtimers ?





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[Conseil - Débat] Quel carburant pour votre Youngtimers ?

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human compost
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sboek
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  1. Posté le 02/11/2018 à 10:38:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Simon/DCIPoweR a écrit :

La mise à l'air libre doit être bouchée, peut-être
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Ahh bah ! :)


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  1. Posté le 02/11/2018 à 12:28:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oreo50 a écrit :

Mais c'est grave du coup ?
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Pas vraiment, juste qu'à force si ça empire, tu risque d'avoir l'effet panne d'essence, mais si tu ouvre le bouchon histoire que la pression revient à la normale, ça repart directement ;)

Bon sinon pour se recentrer sur le sujet, j'ai fait le plein de l'escort mk4 tout à l'heure : 37,33L pour 17€06, soit 0,457€/L.
Et en longue route, je suis toujours autour des 8L/100.

Toujours aucun soucis depuis plus de 26 000km répertoriés sur mon spritmonitor (j'en ai fait environ 2000 avant, aucun problème).

Message cité 1 fois

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oreo50
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  1. Posté le 02/11/2018 à 14:09:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Pas vraiment, juste qu'à force si ça empire, tu risque d'avoir l'effet panne d'essence, mais si tu ouvre le bouchon histoire que la pression revient à la normale, ça repart directement ;)

Bon sinon pour se recentrer sur le sujet, j'ai fait le plein de l'escort mk4 tout à l'heure : 37,33L pour 17€06, soit 0,457€/L.
Et en longue route, je suis toujours autour des 8L/100.

Toujours aucun soucis depuis plus de 26 000km répertoriés sur mon spritmonitor (j'en ai fait environ 2000 avant, aucun problème).
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Je suis vraiment très méfiant à l'idée de rouler à l'E85. Il faut changer les durites beaucoup plus souvent après :(

Message cité 3 fois

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roger
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  1. Posté le 02/11/2018 à 14:16:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oreo50 a écrit :

Je suis vraiment très méfiant à l'idée de rouler à l'E85. Il faut changer les durites beaucoup plus souvent après :(
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Pourquoi ? De toute façon même le SP95 "normal" peut contenir jusque 5% d'alcool.
Au pire, tu les changes une fois pour une version compatible avec de l'E85 :bah: :mad:


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  1. Posté le 02/11/2018 à 14:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oreo50 a écrit :

Je suis vraiment très méfiant à l'idée de rouler à l'E85. Il faut changer les durites beaucoup plus souvent après :(
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C'est moins corrosif que le sp98 donc honnêtement c'est juste des ragots tout ça ;)

Message cité 1 fois

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oreo50
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  1. Posté le 02/11/2018 à 15:31:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

C'est moins corrosif que le sp98 donc honnêtement c'est juste des ragots tout ça ;)
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JE vais faire un test au papier pH :lol:


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  1. Posté le 02/11/2018 à 15:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etude sur le vieillissement des durites :
https://www.powersystem.fr/FR/ [...] %20E85.pdf

Et la même chose pour les métaux :
https://www.powersystem.fr/FR/ [...] ux_E85.pdf
Message cité 3 fois

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oreo50
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  1. Posté le 02/11/2018 à 15:46:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Meta_ a écrit :

Etude sur le vieillissement des durites :
https://www.powersystem.fr/FR/ [...] %20E85.pdf

Et la même chose pour les métaux :
https://www.powersystem.fr/FR/ [...] ux_E85.pdf
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Rapports très complets. On se rend compte que ce qui peut différencier l'E85 et le SP98 reste la facilité qu'a le carburant à exploser et (surtout) son prix au litre


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  1. Posté le 02/11/2018 à 16:08:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oreo50 a écrit :

Je suis vraiment très méfiant à l'idée de rouler à l'E85. Il faut changer les durites beaucoup plus souvent après :(
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Tu changes souvent les durites sur une voiture habituellement ???

Message cité 1 fois

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supertiti
  1. Posté le 02/11/2018 à 16:29:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Etude sur le vieillissement des durites :
https://www.powersystem.fr/FR/ [...] %20E85.pdf

Et la même chose pour les métaux :
https://www.powersystem.fr/FR/ [...] ux_E85.pdf
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Bonjour,

Merci, très instructif. :jap:


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- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
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  1. Posté le 02/11/2018 à 16:36:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :

Etude sur le vieillissement des durites :
https://www.powersystem.fr/FR/ [...] %20E85.pdf

Et la même chose pour les métaux :
https://www.powersystem.fr/FR/ [...] ux_E85.pdf
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Power Système n'est pas un revendeur d'adaptateurs pour rouler au E85 ? :w

Il faudra m'expliquer pourquoi ils ont eu une succession de clients au garage familial pour des cas de joint de culasse sur des moteurs nourris jusque là au vrai 95 ou 98, et dont les utilisateurs ont eu la bonne idée d'y mettre du E10 ou E85 dans le réservoir. :bah:

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  1. Posté le 02/11/2018 à 16:41:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eddy123 a écrit :

Tu changes souvent les durites sur une voiture habituellement ???
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Non mais ce serait dommage d'en arriver là


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  1. Posté le 02/11/2018 à 19:17:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


Power Système n'est pas un revendeur d'adaptateurs pour rouler au E85 ? :w

Il faudra m'expliquer pourquoi ils ont eu une succession de clients au garage familial pour des cas de joint de culasse sur des moteurs nourris jusque là au vrai 95 ou 98, et dont les utilisateurs ont eu la bonne idée d'y mettre du E10 ou E85 dans le réservoir. :bah:
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Ils fabriquent des kit E85 en effet, c'est un des produits de leurs gamme.

Après dans toutes les connaissances que j'ai, aucun soucis lié à l'E85, et pourtant il y en a qui en ont utilisé.

Par contre en effet j'ai vu beaucoup de joints de culasse sur des Renault, mais malheureusement pour toi, aucun carburant avec plus de 5% d'ethanol dedans. :bah: Comme quoi les joints de culasses des renault d'une certaine époque, c'était quand même assez fragile. Après peut être qu'en effet certaines ne résistent pas trop à l'ethanol, mais c'est plutot un oubli de conception qu'autre chose.
Ah oui, et 5% d'ethanol dans le SP98.

En tous cas pour moi aucun soucis avec bientot 30 000km à 100% E85 et un vieux carbu weber double corps.


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ramoutcho_7387
  1. Posté le 28/04/2019 à 09:15:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais utiliser du E85 sur ma Punto 55s de 1999 avec si j'ai bien compris le 1.1 FIRE? Actuellement je la nourris au 95 de SuperU.
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  1. Posté le 28/04/2019 à 09:25:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ramoutcho_7387 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais utiliser du E85 sur ma Punto 55s de 1999 avec si j'ai bien compris le 1.1 FIRE? Actuellement je la nourris au 95 de SuperU.
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Apparemment oui. Avec un mélange SP95/E85 au moins pour commencer.

Ethanol E85 Véhicules compatibles FIAT

De toute façon, la plupart de 95 sont maintenant des E10 :ouin: :mad:

Message édité par Roger le 28/04/2019 à 09:27:52

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  1. Posté le 28/04/2019 à 09:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ramoutcho_7387 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si je pouvais utiliser du E85 sur ma Punto 55s de 1999 avec si j'ai bien compris le 1.1 FIRE? Actuellement je la nourris au 95 de SuperU.
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Tenter le E85 sur un moteur qui aime faire des joints de culasse, c'est sérieusement jouer avec le feu.


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  1. Posté le 28/04/2019 à 09:39:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lui, il a testé le E10 sur sa Twingo. Son joint de culasse n'a pas apprécié. :hihi:

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ramoutcho_7387
  1. Posté le 28/04/2019 à 09:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais pas top à priori.


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Amateur de Lego. Chaine Youtube: dashcam FC25
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supertiti
  1. Posté le 20/05/2020 à 16:47:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui de l'électricité des bornes de recharges ? :D

Avec la conversion des anciennes à l'électrique qui a été actée, c'est une possibilité dorénavant !
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  1. Posté le 20/05/2020 à 17:11:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Lui, il a testé le E10 sur sa Twingo. Son joint de culasse n'a pas apprécié. :hihi:

http://clu​b.caradisi​ac.com/nyv​etdupic/cr​oisees-201​9-146791/p​hoto/img_1​491-777756​7.html
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Renault :bah:

 :cyp:
 :mad:


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  1. Posté le 20/05/2020 à 17:11:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Supertiti a écrit :

Qui de l'électricité des bornes de recharges ? :D

Avec la conversion des anciennes à l'électrique qui a été actée, c'est une possibilité dorénavant !
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 :ouin: :mad:


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  1. Posté le 05/08/2020 à 11:35:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Meta_ a écrit :


Perso j'ai pas constaté de différence notable avec de l'E85 vieux de plusieurs mois dans un réservoir.


Et pour la fiabilité, j'en suis à 70 000km seulement sur l'escort de 88, je peux pas vraiment m'avancer sur le million de km comme ça. Et comme je tape dedans aussi fort que je suis con, forcément elle prend souvent 6000tr/min en accélération dès qu'elle est chaude.
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Pareil, j'ai du laisser un fond d'E85 pendant quelques mois dans une de mes autos, et RAS :oui:

emmanuel55 a écrit :


Tu penses à quel modèles ? Parce que vu la R&D mise sur les diesels depuis 30 ans, sauf quelques modèles connus pour leur problème, le diesel c'est l'achat sans soucis dès lors qu'on s'en sert comme il faut. En tout cas on est loin des soucis que rencontrent leur homologues essence (1,2 Pure tech; TSI VW notamment ...)

Enfin il me semble :bah:
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Je t'ai déjà répondu que non, tu veux comptabiliser le nombre de DCI/HDI/TDI morts sur les routes face à leurs homologues essence ?
Ce sont plutôt ces derniers qui sont loin de connaître autant de soucis, allo allo on est plus en 1995 :coucou:

Message cité 2 fois

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  1. Posté le 05/08/2020 à 14:04:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Je t'ai déjà répondu que non, tu veux comptabiliser le nombre de DCI/HDI/TDI morts sur les routes face à leurs homologues essence ?
Ce sont plutôt ces derniers qui sont loin de connaître autant de soucis, allo allo on est plus en 1995 :coucou:
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En même temps, dans les années 2000 jusqu'à il y a peu, on ne vendait que du diesel, c'est logique aussi qu'il y en a plus qui tombent en panne que des essence contemporains. Comme tu as plus de chance de croiser une Renault ou une PSA sur la bande d'arrêt d'urgence par rapport à une marque peu vendue. :w

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 05/08/2020 à 14:25:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Pareil, j'ai du laisser un fond d'E85 pendant quelques mois dans une de mes autos, et RAS :oui:

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marzal a écrit :

Je t'ai déjà répondu que non, tu veux comptabiliser le nombre de DCI/HDI/TDI morts sur les routes face à leurs homologues essence ?
Ce sont plutôt ces derniers qui sont loin de connaître autant de soucis, allo allo on est plus en 1995 :coucou:
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Je ne partage pas ton point de vue :bah:

On est en 2020
En 1995 les essences étaient archi fiables en principe
Aujourd'hui il faut avoir la foi pour acheter un 1,2 pure tech ou un TSI VW ...

par contre le 1,5 Dci aujourd'hui il est fiable ...

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  1. Posté le 05/08/2020 à 14:51:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

emmanuel55 a écrit :

Je ne partage pas ton point de vue :bah:

On est en 2020
En 1995 les essences étaient archi fiables en principe
Aujourd'hui il faut avoir la foi pour acheter un 1,2 pure tech ou un TSI VW ...

par contre le 1,5 Dci aujourd'hui il est fiable ...
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:ptdr:

C'est un Diesel. Et pour ne rien gâcher, un Diesel Renault :peur:

Roule en Renault, Rentre à vélo
 :mad:

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Message édité par Roger le 05/08/2020 à 14:52:40

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  1. Posté le 06/08/2020 à 11:15:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


En même temps, dans les années 2000 jusqu'à il y a peu, on ne vendait que du diesel, c'est logique aussi qu'il y en a plus qui tombent en panne que des essence contemporains. Comme tu as plus de chance de croiser une Renault ou une PSA sur la bande d'arrêt d'urgence par rapport à une marque peu vendue. :w
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Justement, il y a du produit en croix à réaliser nationalement.
Mais de ce que je vois au volant, bien moins de PSA en rade :jap:

emmanuel55 a écrit :

Je ne partage pas ton point de vue :bah:

On est en 2020
En 1995 les essences étaient archi fiables en principe
Aujourd'hui il faut avoir la foi pour acheter un 1,2 pure tech ou un TSI VW ...

par contre le 1,5 Dci aujourd'hui il est fiable ...
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Si tu limites tes affirmations qu'aux moteurs que tu connais, ça n'en fait pas une généralité pour autant.
Les essence que tu cites ont un taux de panne largement moins important que les niesel des 15 dernières années, et c'est indéniable.

Roger a écrit :

 :ptdr:

C'est un Diesel. Et pour ne rien gâcher, un Diesel Renault :peur:

https://mediarepository-wired- [...] esktop.jpg
 :mad:
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Le combo ultime pour pas arriver sur son lieu de vacances :w:

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 06/08/2020 à 22:59:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Si tu limites tes affirmations qu'aux moteurs que tu connais, ça n'en fait pas une généralité pour autant.Les essence que tu cites ont un taux de panne largement moins important que les niesel des 15 dernières années, et c'est indéniable.
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Je ne comprend pas ce que tu dis : tu compares des essences modernes avec des diesels d'il y a 15 ans ? :??:

Message cité 1 fois

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  1. Posté le 10/08/2020 à 07:44:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Globalement essence ou diesel, t'as autant de moteurs de merde que de bons moteurs. Peu importe les années.


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  1. Posté le 12/08/2020 à 10:35:37  
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emmanuel55 a écrit :

Je ne comprend pas ce que tu dis : tu compares des essences modernes avec des diesels d'il y a 15 ans ? :??:
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Parce que d'après toi les premiers sont pires que les seconds.
Lol

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emmanuel55
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  1. Posté le 12/08/2020 à 23:52:51  
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marzal a écrit :

Parce que d'après toi les premiers sont pires que les seconds.
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 :??: :??: :??:


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gribouille27
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  1. Posté le 13/08/2020 à 12:25:16  
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100000KM à l'éthanol sur mon astra 1.4 16v ,
pas de kit installé, l'hiver elle a plus de mal à démarrer donc 50/50 sp95/ et e10 et ça va mieux.
l'été , elle aime moins les embouteillages et monte en t° plus rapidement.
elle passe bien l'anti-pollution et consomme 1ltr de plus au cent qu'au sp95 en faisant l'éco conduite elle est à 7.2l de moyenne.
voilà mon suivi sur 6 ans
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supertiti
  1. Posté le 20/08/2020 à 15:22:54  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gribouille27 a écrit :

100000KM à l'éthanol sur mon astra 1.4 16v ,
pas de kit installé, l'hiver elle a plus de mal à démarrer donc 50/50 sp95/ et e10 et ça va mieux.
l'été , elle aime moins les embouteillages et monte en t° plus rapidement.
elle passe bien l'anti-pollution et consomme 1ltr de plus au cent qu'au sp95 en faisant l'éco conduite elle est à 7.2l de moyenne.
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Impressionnants.

Tu as évalué les économies que tu as pu réaliser à la louche sur le carburant?

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- Mercedes-Benz 230CE |1990| (W124) - Mercedes-Benz E320 CDI |1999| (W210) - Mercedes-Benz Sprinter 211 CDI |2007| (W906) - Citroën Xantia 2.0i 16V |1995|
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gribouille27
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  1. Posté le 21/08/2020 à 12:22:30  
  2. answer
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Supertiti a écrit :

Impressionnants.

Tu as évalué les économies que tu as pu réaliser à la louche sur le carburant?
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grosso modo et à la louche sur une moyenne de 1.2e le litre , ça ferait 8400e au sp95 et à l'éthanol pour 0.70e le litre ça fait 4900e

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