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[Conseil - Débat] Quel carburant pour votre Youngtimers ?


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Mais c'est grave du coup ?

 

Pas vraiment, juste qu'à force si ça empire, tu risque d'avoir l'effet panne d'essence, mais si tu ouvre le bouchon histoire que la pression revient à la normale, ça repart directement ;)

 

Bon sinon pour se recentrer sur le sujet, j'ai fait le plein de l'escort mk4 tout à l'heure : 37,33L pour 17€06, soit 0,457€/L.

Et en longue route, je suis toujours autour des 8L/100.

 

Toujours aucun soucis depuis plus de 26 000km répertoriés sur mon spritmonitor (j'en ai fait environ 2000 avant, aucun problème).

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Invité §Ore660lk

Pas vraiment, juste qu'à force si ça empire, tu risque d'avoir l'effet panne d'essence, mais si tu ouvre le bouchon histoire que la pression revient à la normale, ça repart directement ;)

 

Bon sinon pour se recentrer sur le sujet, j'ai fait le plein de l'escort mk4 tout à l'heure : 37,33L pour 17€06, soit 0,457€/L.

Et en longue route, je suis toujours autour des 8L/100.

 

Toujours aucun soucis depuis plus de 26 000km répertoriés sur mon spritmonitor (j'en ai fait environ 2000 avant, aucun problème).

 

Je suis vraiment très méfiant à l'idée de rouler à l'E85. Il faut changer les durites beaucoup plus souvent après :(

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Je suis vraiment très méfiant à l'idée de rouler à l'E85. Il faut changer les durites beaucoup plus souvent après :(

 

 

Pourquoi ? De toute façon même le SP95 "normal" peut contenir jusque 5% d'alcool.

Au pire, tu les changes une fois pour une version compatible avec de l'E85 :bah::mad:

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Je suis vraiment très méfiant à l'idée de rouler à l'E85. Il faut changer les durites beaucoup plus souvent après :(

 

C'est moins corrosif que le sp98 donc honnêtement c'est juste des ragots tout ça ;)

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Invité §Ore660lk

C'est moins corrosif que le sp98 donc honnêtement c'est juste des ragots tout ça ;)

 

JE vais faire un test au papier pH :lol:

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Invité §Ore660lk

Etude sur le vieillissement des durites :

https://www.powersystem.fr/FR/ [...] %20E85.pdf

 

Et la même chose pour les métaux :

https://www.powersystem.fr/FR/ [...] ux_E85.pdf

 

Rapports très complets. On se rend compte que ce qui peut différencier l'E85 et le SP98 reste la facilité qu'a le carburant à exploser et (surtout) son prix au litre

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Etude sur le vieillissement des durites :

https://www.powersystem.fr/FR/ [...] %20E85.pdf

 

Et la même chose pour les métaux :

https://www.powersystem.fr/FR/ [...] ux_E85.pdf

 

 

Power Système n'est pas un revendeur d'adaptateurs pour rouler au E85 ? :W

 

Il faudra m'expliquer pourquoi ils ont eu une succession de clients au garage familial pour des cas de joint de culasse sur des moteurs nourris jusque là au vrai 95 ou 98, et dont les utilisateurs ont eu la bonne idée d'y mettre du E10 ou E85 dans le réservoir. :bah:

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Invité §Ore660lk

Tu changes souvent les durites sur une voiture habituellement ???

 

Non mais ce serait dommage d'en arriver là

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Power Système n'est pas un revendeur d'adaptateurs pour rouler au E85 ? :W

 

Il faudra m'expliquer pourquoi ils ont eu une succession de clients au garage familial pour des cas de joint de culasse sur des moteurs nourris jusque là au vrai 95 ou 98, et dont les utilisateurs ont eu la bonne idée d'y mettre du E10 ou E85 dans le réservoir. :bah:

 

Ils fabriquent des kit E85 en effet, c'est un des produits de leurs gamme.

 

Après dans toutes les connaissances que j'ai, aucun soucis lié à l'E85, et pourtant il y en a qui en ont utilisé.

 

Par contre en effet j'ai vu beaucoup de joints de culasse sur des Renault, mais malheureusement pour toi, aucun carburant avec plus de 5% d'ethanol dedans. :bah: Comme quoi les joints de culasses des renault d'une certaine époque, c'était quand même assez fragile. Après peut être qu'en effet certaines ne résistent pas trop à l'ethanol, mais c'est plutot un oubli de conception qu'autre chose.

Ah oui, et 5% d'ethanol dans le SP98.

 

En tous cas pour moi aucun soucis avec bientot 30 000km à 100% E85 et un vieux carbu weber double corps.

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Bonjour, je voulais savoir si je pouvais utiliser du E85 sur ma Punto 55s de 1999 avec si j'ai bien compris le 1.1 FIRE? Actuellement je la nourris au 95 de SuperU.

 

 

Tenter le E85 sur un moteur qui aime faire des joints de culasse, c'est sérieusement jouer avec le feu.

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Qui de l'électricité des bornes de recharges ? :D

 

Avec la conversion des anciennes à l'électrique qui a été actée, c'est une possibilité dorénavant !

 

 

:ouin::mad:

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Perso j'ai pas constaté de différence notable avec de l'E85 vieux de plusieurs mois dans un réservoir.

 

 

Et pour la fiabilité, j'en suis à 70 000km seulement sur l'escort de 88, je peux pas vraiment m'avancer sur le million de km comme ça. Et comme je tape dedans aussi fort que je suis con, forcément elle prend souvent 6000tr/min en accélération dès qu'elle est chaude.

 

Pareil, j'ai du laisser un fond d'E85 pendant quelques mois dans une de mes autos, et RAS :oui:

 

 

Tu penses à quel modèles ? Parce que vu la R&D mise sur les diesels depuis 30 ans, sauf quelques modèles connus pour leur problème, le diesel c'est l'achat sans soucis dès lors qu'on s'en sert comme il faut. En tout cas on est loin des soucis que rencontrent leur homologues essence (1,2 Pure tech; TSI VW notamment ...)

 

Enfin il me semble :bah:

 

Je t'ai déjà répondu que non, tu veux comptabiliser le nombre de DCI/HDI/TDI morts sur les routes face à leurs homologues essence ?

Ce sont plutôt ces derniers qui sont loin de connaître autant de soucis, allo allo on est plus en 1995 :coucou:

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Je t'ai déjà répondu que non, tu veux comptabiliser le nombre de DCI/HDI/TDI morts sur les routes face à leurs homologues essence ?

Ce sont plutôt ces derniers qui sont loin de connaître autant de soucis, allo allo on est plus en 1995 :coucou:

 

 

En même temps, dans les années 2000 jusqu'à il y a peu, on ne vendait que du diesel, c'est logique aussi qu'il y en a plus qui tombent en panne que des essence contemporains. Comme tu as plus de chance de croiser une Renault ou une PSA sur la bande d'arrêt d'urgence par rapport à une marque peu vendue. :W

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Pareil, j'ai du laisser un fond d'E85 pendant quelques mois dans une de mes autos, et RAS :oui:

 

 

 

Je t'ai déjà répondu que non, tu veux comptabiliser le nombre de DCI/HDI/TDI morts sur les routes face à leurs homologues essence ?

Ce sont plutôt ces derniers qui sont loin de connaître autant de soucis, allo allo on est plus en 1995 :coucou:

 

Je ne partage pas ton point de vue :bah:

 

On est en 2020

En 1995 les essences étaient archi fiables en principe

Aujourd'hui il faut avoir la foi pour acheter un 1,2 pure tech ou un TSI VW ...

 

par contre le 1,5 Dci aujourd'hui il est fiable ...

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Je ne partage pas ton point de vue :bah:

 

On est en 2020

En 1995 les essences étaient archi fiables en principe

Aujourd'hui il faut avoir la foi pour acheter un 1,2 pure tech ou un TSI VW ...

 

par contre le 1,5 Dci aujourd'hui il est fiable ...

:ptdr:

 

C'est un Diesel. Et pour ne rien gâcher, un Diesel Renault :peur:

 

hangon_desktop.jpg

:mad:

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En même temps, dans les années 2000 jusqu'à il y a peu, on ne vendait que du diesel, c'est logique aussi qu'il y en a plus qui tombent en panne que des essence contemporains. Comme tu as plus de chance de croiser une Renault ou une PSA sur la bande d'arrêt d'urgence par rapport à une marque peu vendue. :W

 

Justement, il y a du produit en croix à réaliser nationalement.

Mais de ce que je vois au volant, bien moins de PSA en rade :jap:

 

Je ne partage pas ton point de vue :bah:

 

On est en 2020

En 1995 les essences étaient archi fiables en principe

Aujourd'hui il faut avoir la foi pour acheter un 1,2 pure tech ou un TSI VW ...

 

par contre le 1,5 Dci aujourd'hui il est fiable ...

 

Si tu limites tes affirmations qu'aux moteurs que tu connais, ça n'en fait pas une généralité pour autant.

Les essence que tu cites ont un taux de panne largement moins important que les niesel des 15 dernières années, et c'est indéniable.

:ptdr:

 

C'est un Diesel. Et pour ne rien gâcher, un Diesel Renault :peur:

 

https://mediarepository-wired- [...] esktop.jpg

:mad:

Le combo ultime pour pas arriver sur son lieu de vacances :w:

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Si tu limites tes affirmations qu'aux moteurs que tu connais, ça n'en fait pas une généralité pour autant.Les essence que tu cites ont un taux de panne largement moins important que les niesel des 15 dernières années, et c'est indéniable.

 

Je ne comprend pas ce que tu dis : tu compares des essences modernes avec des diesels d'il y a 15 ans ? :??:

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Je ne comprend pas ce que tu dis : tu compares des essences modernes avec des diesels d'il y a 15 ans ? :??:

Parce que d'après toi les premiers sont pires que les seconds.

Lol

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100000KM à l'éthanol sur mon astra 1.4 16v ,

pas de kit installé, l'hiver elle a plus de mal à démarrer donc 50/50 sp95/ et e10 et ça va mieux.

l'été , elle aime moins les embouteillages et monte en t° plus rapidement.

elle passe bien l'anti-pollution et consomme 1ltr de plus au cent qu'au sp95 en faisant l'éco conduite elle est à 7.2l de moyenne.

voilà mon suivi sur 6 ans

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100000KM à l'éthanol sur mon astra 1.4 16v ,

pas de kit installé, l'hiver elle a plus de mal à démarrer donc 50/50 sp95/ et e10 et ça va mieux.

l'été , elle aime moins les embouteillages et monte en t° plus rapidement.

elle passe bien l'anti-pollution et consomme 1ltr de plus au cent qu'au sp95 en faisant l'éco conduite elle est à 7.2l de moyenne.

voilà mon suivi sur 6 ans

 

Impressionnants.

 

Tu as évalué les économies que tu as pu réaliser à la louche sur le carburant?

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Impressionnants.

 

Tu as évalué les économies que tu as pu réaliser à la louche sur le carburant?

 

grosso modo et à la louche sur une moyenne de 1.2e le litre , ça ferait 8400e au sp95 et à l'éthanol pour 0.70e le litre ça fait 4900e

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90% de gasoil de grande surface dans ma 19 turbo fioul.les 10% manquants,gasoil classique TOTAL access

 

ma R19 16S(version cathalysée/sonde lambda).j'ai tourné jusqu'à y'a 1an de ça uniquement au 98 de grande surface.puis…..j'ai essayé l'éthanol voir comment elle acceptait la chose :cyp:

ben….malgrès une gestion préhistorique elle tournait exactement pareil voir un peu mieux qu'au 98 avec un mélange 30% E85/70% sp95E10 :ange:

tout ceci avec une consommation qui avait a peine augmenté :o

j'ai pas essayé plus

 

vue que je roule peu avec,j'y met maintenant que du E10 et elle a une gouache d'enfer :ddr:

 

ma R19 1.8(injection monopoint Bosch)celle la,je la nourrit uniquement avec un mélange 30% d'E85 et 70% d'E10

vue que c'est une injection monopoint,elle saturera assez vite je pense si je monte en pourcentage,donc je reste sur ce mélange et elle l'accepte très bien

ça tourne nickel chrome :jap:

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90% de gasoil de grande surface dans ma 19 turbo fioul.les 10% manquants,gasoil classique TOTAL access

 

ma R19 16S(version cathalysée/sonde lambda).j'ai tourné jusqu'à y'a 1an de ça uniquement au 98 de grande surface.puis…..j'ai essayé l'éthanol voir comment elle acceptait la chose :cyp:

ben….malgrès une gestion préhistorique elle tournait exactement pareil voir un peu mieux qu'au 98 avec un mélange 30% E85/70% sp95E10 :ange:

tout ceci avec une consommation qui avait a peine augmenté :o

j'ai pas essayé plus

 

vue que je roule peu avec,j'y met maintenant que du E10 et elle a une gouache d'enfer :ddr:

 

ma R19 1.8(injection monopoint Bosch)celle la,je la nourrit uniquement avec un mélange 30% d'E85 et 70% d'E10

vue que c'est une injection monopoint,elle saturera assez vite je pense si je monte en pourcentage,donc je reste sur ce mélange et elle l'accepte très bien

ça tourne nickel chrome :jap:

 

 

Ma LeBaron 1986 est en monopoint et je la nourrit que de E10 depuis que ce carburant existe.... RAS...

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