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Je consomme moins avec de l'excelium qu'avec du 98 hyper U.

 

en es tu bien sur, n'est ce pas psychologique ?? Parce que Total dit que vous consommerez moins et que vous consommez pareil en fin de compte!!! Ce n'est pas une critique c'est une question…

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Invité §Le 004rz

en es tu bien sur, n'est ce pas psychologique ?? Parce que Total dit que vous consommerez moins et que vous consommez pareil en fin de compte!!! Ce n'est pas une critique c'est une question…

Non non c'est pas psychologique. Je fais bien 100 km de plus avec le plein. C'est pas le même carburant, la qualité n'est pas la même.

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en es tu bien sur, n'est ce pas psychologique ?? Parce que Total dit que vous consommerez moins et que vous consommez pareil en fin de compte!!! Ce n'est pas une critique c'est une question…

 

 

Idem pour moi, je tiens une centaine de kilomètres de plus avec ma Twingo 1. ;)

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C'est énorme 100 km il est magique cet excellium, je livre du carburant donc automatiquement je le charge aussi et je peux te dire que le sp98 excellium c'est du sp98 normal avec un additif qui au moment du chargement est injecté ça tourne aux alentours de 1l/1000 donc j'ai du mal à croire aux 100 km supplémentaires!!!

 

C'est tout simple si tu veux réellement calculer ta conso "parce qu'apparemment tu consommerais moins" tu fais le plein à raz bord, en faisant le même trajet, même conduite sur une même distance… après avoir fait ton trajet tu refais le plein, tu fais ça avec une fois ton plein de sp98 excellium et avec un plein de sp98 non additivé et là je pense que l'on se rapprochera plus de la vérité!!!

 

Ca t'oblige à faire deux pleins différents mais l'expérience en vaut peut la chandelle :)

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Salut,moi dans la Xantia c'est Supermarché SP95,du E-1O quand j'en trouve,et dans la BX,du gazoil de supermarché.

 

Elle a arreter de rouler à l'huile quand je l'ai eu.

 

 

Le 1.8 16V marche bien à 60% d'E85 :cyp:

 

Ça la rend presque que + économique d'une 1.9d :mad:

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Invité §Ore660lk

Je mets du SP98, mais le manuel constructeur préconise la référence allemande du SP95.. Que feriez-vous à ma place ?

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C'est énorme 100 km il est magique cet excellium, je livre du carburant donc automatiquement je le charge aussi et je peux te dire que le sp98 excellium c'est du sp98 normal avec un additif qui au moment du chargement est injecté ça tourne aux alentours de 1l/1000 donc j'ai du mal à croire aux 100 km supplémentaires!!!

 

C'est tout simple si tu veux réellement calculer ta conso "parce qu'apparemment tu consommerais moins" tu fais le plein à raz bord, en faisant le même trajet, même conduite sur une même distance… après avoir fait ton trajet tu refais le plein, tu fais ça avec une fois ton plein de sp98 excellium et avec un plein de sp98 non additivé et là je pense que l'on se rapprochera plus de la vérité!!!

 

Ca t'oblige à faire deux pleins différents mais l'expérience en vaut peut la chandelle :)

 

 

Et pourtant, je constate aisément cette différence d'1l/100 sur mes Twingo I. Et une différence notable est également visible sur notre Twingo II. ;)

 

Même le camping-car parental connait une sacrée diminution de la consommation avec le diesel Excellium de chez Total. :oui:

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Et pourtant, je constate aisément cette différence d'1l/100 sur mes Twingo I. Et une différence notable est également visible sur notre Twingo II. ;)

 

Même le camping-car parental connait une sacrée diminution de la consommation avec le diesel Excellium de chez Total. :oui:

 

 

Idem :jap:

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J'ai fait un plein de Total Excellium dans l'Espace IV avant de partir en vacances. J'ai parcouru les 700 kilomètres jusqu'en Haute-Savoie en prenant l'autoroute jusque Reims, puis en prenant les nationales et départementales pour la suite du trajet, en mettant la clim' sur la seconde moitié du parcours : 6,5l/100 de moyenne! :eek:

 

Je veux bien que la limitation à 80 fasse baisser un peu cette moyenne, mais c'est la première fois que nous atteignons une telle moyenne en 11 ans avec ce bestiau. Arrivé là-bas, un peu plus de petits parcours et, surtout, utilisation du carburant Carrefour "amélioré" au lieu du Total Excellium puisqu'il n'y a aucune station Total Access là-bas, j'ai achevé les vacances avec une moyenne finale de 7l/100.

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J'ai arrêté de me faire chier avec le carburant, la BMW, la 206 et toutes celles qui me passent entre les mains: je passe la frontière belge et je prend de la SP95E10 chez Texaco: 0.10€ au litre moins cher qu'en France.

 

J'ai testé la 98, pas de grosse différence, allez, ptet 20 ou 30 bornes?

 

L'ethanol m'intéresse aussi, mais j'y pense pas forcément

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Je mets du SP98, mais le manuel constructeur préconise la référence allemande du SP95.. Que feriez-vous à ma place ?

 

mets du sp95 sans hésitation!!!!

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ouai mais t'es passé à 7l dans la continuation des 6,5l ou tu avais remis à zéro? c'est facile à calculer la conso

 

diviser les litres par les kms et multiplier par 100 et vous aurez la conso exacte!!!

 

exemple j'ai mis 43 l pour 800 km : 43*800= 0,05375 x 100 = 5,375 litre/100 voilà ça c'est du concret :jap:

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Invité §Le 004rz

Je vais peut-être faire tourner la CX à l'huile de friture, ça commence à devenir intéressant vu le prix du gazoil maintenant :??::D

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La plus proche est à 3o bornes,dommage,c'est comme le GPL,c'est pas assez repandu.

 

Effectivement, ça dépend bcp des régions

 

Il y en a 4 à moins de 10km de chez moi mais je viens de faire 2000km avec le V6 et mes pauses se calaient sur les pompes E85 :cyp:

 

1€ d'économie par litre, c'est assez appréciable :love:

 

:mad:

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Invité §Ore660lk

mets du sp95 sans hésitation!!!!

ça change quoi de mettre l'un ou l'autre concrètement ? Parce-qu'entre le SP95 et SP98 la différence est mince..

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Je vais peut-être faire tourner la CX à l'huile de friture, ça commence à devenir intéressant vu le prix du gazoil maintenant :??::D

 

Même l'huile de supermarché devient intéressante. 1,33€/L au lidl l'huile en 3L.

 

Du coup pour le fourgon quand j'aurais trouvé un bon plan pour l'huile, il y passera sûrement. Et avec la pompe bosch ça le fait sans problème. :) d'ailleurs t'as quoi comme pompe à gasoil sur la CX ?

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ça change quoi de mettre l'un ou l'autre concrètement ? Parce-qu'entre le SP95 et SP98 la différence est mince..

 

le prix peut être, sur un plein ça doit faire quelques euros et sur une année je pense que ce n'est pas négligeable ;) a moins que tu ais trop d'oseilles à ne plus savoir quoi en faire :lol:

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Même l'huile de supermarché devient intéressante. 1,33€/L au lidl l'huile en 3L.

 

Du coup pour le fourgon quand j'aurais trouvé un bon plan pour l'huile, il y passera sûrement. Et avec la pompe bosch ça le fait sans problème. :) d'ailleurs t'as quoi comme pompe à gasoil sur la CX ?

 

 

J'ai roulé avec un Peugeot boxer le 1,9 l diésel tout simple pendant un an à l'huile de colza aucunes incidences, ça sent la friture c'est tout!!!! L'hiver le mélanger avec un peu de GO car l'huile se fige plus vite avec le froid :jap:

 

Après y'a moins cher mais beaucoup de taf, collecter toutes les huiles de restaurateur, laisser reposer l'huile, récupérer le bon de l'huile c'est à dire pas le fond, faire ça une paire de fois et après le filtrer avec un filtre à café… c'est très long là tu ne paies plus mais tu y laisse du temps :lol:

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Invité §Le 004rz

ça change quoi de mettre l'un ou l'autre concrètement ? Parce-qu'entre le SP95 et SP98 la différence est mince..

Mes 2 voitures ne tournent qu'au 98 et pas autre chose. Pour voiture à carbu, le 95, si tu baisse pas l'avance à l'allumage et enrichie légèrement elle va tourner comme une patate. Et tu consomme un peu moins aussi avec du 98.

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Invité §Le 004rz

Même l'huile de supermarché devient intéressante. 1,33€/L au lidl l'huile en 3L.

 

Du coup pour le fourgon quand j'aurais trouvé un bon plan pour l'huile, il y passera sûrement. Et avec la pompe bosch ça le fait sans problème. :) d'ailleurs t'as quoi comme pompe à gasoil sur la CX ?

Je suis en pompe rotodiesel, comme quasiment toutes les CX, y'en a eu très peu en bosch. Le seul avantage des bosch c'est qu'elles sont solide et qu'on peut régler le débit de gasoil facilement.

Une roto marche bien mieux mais c'est plus fragile et beaucoup plus chiant à régler.

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Mes 2 voitures ne tournent qu'au 98 et pas autre chose. Pour voiture à carbu, le 95, si tu baisse pas l'avance à l'allumage et enrichie légèrement elle va tourner comme une patate. Et tu consomme un peu moins aussi avec du 98.

 

 

Évite de faire tourner la CX au 98. :ddr:

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Invité §Le 004rz

 

Évite de faire tourner la CX au 98. :ddr:

Oui, je pense pas qu'elle va trop aimer, et en plus c'est une goulotte à l'ancienne bien large, tu fait rentrer n'importe quel pistolet dedans. Mais non je fais gaffe quand je fais le plein, je sais très bien que la CX c'est du gasoil et les autres du 98.

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Invité §Smi765Rf

Bonjour,

 

Sur mon ex xantia 1.9 sd principalement friture et parfois un peu de GNR pour se donner bonne conscience.

Tournais très rond et avait tout ses (faibles) chevaux jusque l'accident.

 

Pour tourner a la friture j'avais fabriqué un appareil pour la laisser décanter en soudant 2 bidons d'huile de 200 l et en installant des robinets a la mi hauteur un tout en bas, ainsi qu'un système de pompage traversant un filtre avant de rejeter le refoulement dans le haut de la cuve, l'aspiration étant un peu en dessous de la moitiée

Le robinet a mi hauteur servais a recueillir l'huile "potable" et celui du bas a vidanger complètement l'huile chargée quand le filtre s'encrassait trop vite.

La pompe avait un débit très faible et brassait vraiment très peu l'huile avec l'huila "sale" du bas de la cuve.

 

Depuis la destruction de la xantia diesel je n'ai plus besoin de cette installation et je l'ai donnée a un ami :lol:

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Invité §Ore660lk

Sur ma Civic carbu, après plusieurs essais je suis au 98 de Total Access. Je tape 6.3 litres au 100. J'ai un peu de mal démarrer le matin, ça met du temps et je peux caler quelques fois mais ça c'est parce-que le cable du Starter est détendu.

 

Bref, au SP95, ça démarrait plus facilement, parfois même du premier coup ! Par contre je consomme 1 litre de plus au 100 pour le même usage et j'ai beaucoup moins de punch…

 

A noter que pour les démarrages difficiles, mon câble de starter est détendu et puis il y a du gaz dans le réservoir (carburant qui s'évapore ?) Je le sais car quand je vais faire le plein, j'ouvre le bouchon du réservoir et là pshhhhh j'ouvre une cannette de soda :lol:

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C'est pas du gaz qui sort, c'est le réservoir qui est en dépression : ton essence part mais l'air arrive pas à entrer. Soit c'est un clapet sur le bouchon en lui même, soit c'est une durite à part.

 

Pour la conso c'est pas mal, je bouffe seulement 2 à 3l de plus au 100km avec un carburant qui coûte au moins moitié moins cher. :ange:

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Invité §Ore660lk

C'est pas du gaz qui sort, c'est le réservoir qui est en dépression : ton essence part mais l'air arrive pas à entrer. Soit c'est un clapet sur le bouchon en lui même, soit c'est une durite à part.

 

Pour la conso c'est pas mal, je bouffe seulement 2 à 3l de plus au 100km avec un carburant qui coûte au moins moitié moins cher. :ange:

 

Mais c'est grave du coup ?

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