Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Back to the voitures - Les aventures automobiles d'Elkarakas


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Bonsoir tout le monde,

 

Navré pour le titre du topic, mais je ne suis pas du tout inspiré akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Après avoir été sollicité pour créer ce topic et avoir pris quelques temps de réflexion, je me lance. Etant donné que je vais présenter des véhicules assez différents les uns des autres mais ayant tous la particularité d'avoir été commercialisés entre le début des années 90 et le début des années 2000 grand maximum, j'ai estimé que le topic avait sa place ici, parmi les Youngtimers.

 

Voici donc les véhicules que j'ai possédé depuis l'obtention de mon permis en 2006:

 

La première est une Renault Laguna I 2.0 8s (115cv), finition RXE, gris xérus métallisée, de fin 1995. Elle m'avait été donnée par mes parents à mes 18 ans. Cette Laguna avait de nombreuses qualités, notamment un confort et une habitabilité dignes d'une routière, ainsi qu'une bonne tenue de route et un bon freinage.

 

PEDRAZA.jpg

 

 

A presque 24 ans, j'ai voulu découvrir autre chose et ai fait l'acquisition d'une BMW E36 323i Coupé de 1996, violet de Madère, avec un mélodieux 2.5 L6 de 170cv à la fois puissant et sobre (8L/100 sans me traîner). Cuir, clim, régulateur...De quoi parcourir de longues distances entre sérénité et sportivité. Comme première BMW, et étant fan des E36 depuis mon enfance, je n'aurais pas pu demander mieux.

 

 

BAUME LES MESSIEURS (39, SP).jpg

 

 

 

En parallèle, j'avais fait une parenthèse de quelques mois dans une 318i noire de 94. Pour un 4 cylindres, le moteur se débrouillait franchement bien.

 

 

20130829_214307bis.jpg

 

 

Et d'une 325td de 1992. Souvenir mitigé, car cela faisait belle lurette que je voulais acquérir un 2.5 L6 diesel. Et si ce véhicule a en partie répondu à mes attentes en termes d'agrément, (même s'il ne s'agissait "que" de la version 115cv, je prenais mon pied :cyp: ), il m'a aussi quelque peu déçu: je n'ai pas été épargné par les soucis mécaniques, avec notamment une pompe d'injection qui s'était mise à fuir. Heureusement, j'avais pu en trouver une de remplacement à moindre coût. Je l'ai gardée environ 9 mois.

 

325 td '92.jpg

 

 

Par la suite, j'ai notamment roulé en Fiat Brava. D'abord celle-ci, en phase 1 de 1997, en 1.6 16v (103cv)...

 

 

tmp_18664-20161023_201102-1754224988.jpg

 

 

...échangée contre...une 325tds 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif toujours de 97. Ce n'était pas celle de mes rêves, mais vu le contexte, et cherchant un nouveau déplaçoir pour le taf, je n'ai pas refusé. Toujours mon 2.5 L6 fétiche, 143cv cette fois-ci.

 

 

20170114_131616.jpg

 

 

Encore une Fiat Brava, bleue cette fois-ci. Toujours avec ce 1.6 16v, mais l'étagement de la boîte est différent. La 5ème est plus longue, ce qui est appréciable sur l'autoroute. C'est pas une Maserati, mais le confort, l'habitabilité et l'agrément de conduite sont satisfaisants pour faire de la route à allure normale voire dynamique.

Ce n'est pas non plus une sportive, mais les montées en régime sur les premiers rapports sont assez franches, et le bruit du moteur plutôt cool dans les tours. Mise en circulation en 2001, elle est ma première voiture du XXIème siècle :ange:

 

 

Brava molino de viento.jpg

 

 

 

Retour aux E36 , avec une M3 3.2 Berline de 97, achetée fin 2014. Une machine à sensations comme savent les fabriquer les Allemands. Le reste se passe de commentaire. Voici quelques clichés. Je posterai d'autres infos et photos ultérieurement 1920787547_306killer.gif.487aeca8ad786061a6ea93b93cf68595.gif

 

 

m3 3-2.jpg

 

 

 

m3 interior.jpg

 

 

m3 lisboa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §elk427tO

Une belle brochette de BMW, agrémentée d'une jolie Renault Laguna pour débuter et complétée par un duo de Voiture de l'Année qu'est la Fiat Brava : sympathique assortiment! :bien:

 

 

 

 

Comme tu le soulignes, la Fiat Brava a été élue voiture de l'année en 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette d'E36, ma favorite reste bien sûr la M3... j'aime beaucoup la couleur de la tds; un bleu assez rare j'ai l'impression :)

 

Pour la 318i aucun doute qu'il se débrouille bien, la 316i n'est déjà pas la purge qu'on peut entendre un peu partout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj
:hello: beau tableau de chasse !!!! Et elles avaient toute l’air d’être propre ! Toi qui est fan de l’e36 même si tu as eu la m3 je m’étonne que le m50b25 ne soit pas présent :lol: l’as tu essaye déjà ? Hors m3 pour moi c’est le meilleur de tous !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sympa :jap:

 

L'aileron de la brava état un accessoire Fiat?

 

Les bravo-a/marea ont bien vieilli visuellement :oui:

 

Alors là...

 

L'ancien proprio m'avait dit l'avoir ajouté lui-même, et qu'il s'agissait d'un accessoire Fiat, chose que je n'ai pas vérifié.

 

Oui, leur ligne reste assez moderne. Elle était un brin futuriste et décalée à l'époque.

 

 

Belle brochette d'E36, ma favorite reste bien sûr la M3... j'aime beaucoup la couleur de la tds; un bleu assez rare j'ai l'impression :)

 

Pour la 318i aucun doute qu'il se débrouille bien, la 316i n'est déjà pas la purge qu'on peut entendre un peu partout :oui:

 

En fait c'est du vert :D Le nom de la teinte est "morea green" ou quelque chose dans le genre.

 

La 318i suffit au quotidien. Par contre, j'avais essayé une 316i et l'avais trouvée beaucoup trop molle en comparaison.

 

 

:hello: beau tableau de chasse !!!! Et elles avaient toute l’air d’être propre ! Toi qui est fan de l’e36 même si tu as eu la m3 je m’étonne que le m50b25 ne soit pas présent :lol: l’as tu essaye déjà ? Hors m3 pour moi c’est le meilleur de tous !!!

 

Merci. La Laguna, c'était mes parents qui me l'avaient donnée à mes 18 ans. Elle a toujours été entretenue, donc oui elle était assez propre. Les deux Fiat appartenaient à un gars d'origine italienne d'un certain âge, et la deuxième à une personne âgée, donc idem; elles présentaient bien.

Parmi les E36, j'avais acheté la 323i chez un pro arménien. Elle avait appartenu à un gars pas tout jeune, qui était passé sur une 325d neuve si j'ai bonne mémoire. Honnêtement, j'avais 23 ans et quelques à l'époque, ça faisait plus d'un an que je cherchais une E36, puis j'ai craqué sur elle. Bel aspect, bien entretenue, pas chère...C'était vraiment le top comme voiture :sol:

La 325td était plutôt propre et peu chère, j'en ai gardé quelques bons souvenirs, mais j'avais dû m'en débarrasser moins d'un an après l'achat. Beaucoup de soucis mécaniques. Pourtant j'avais un dossier d'entretien conséquent. Ca peut arriver.

La 318i, je l'avais eue pour trois cacahuètes. C'était juste pour dépanner pendant 3-4 mois. Elle était dans un état très correct malgré un ciel de toit qui se décollait, comme sur bon nombre d'E36, et des amortos très fatigués. Je l'avais vite larguée car je voulais passer sur un 2.5td, plus adapté à mes trajets.

Même son de cloche pour le tds, que j'avais eu en échange de la Brava verte. C'était pas prévu à la base, et c'était pas le worldline pack de mes rêves en full options, mais c'était une aubaine.

La M3 par contre, c'est déjà un autre budget. Je voulais absolument un 3.2 Coupé, puis j'étais allé voir celle-ci, en berline. L'ancien proprio était vraiment sérieux, méticuleux. Puis le véhicule était beau, conforme à l'annonce. Il avait été suivi (embrayage, coussinets de bielles, flector etc récents). Après avoir hésité, je me suis lancé. Une voiture à sensations, à consommer avec modération :jap:

 

 

Pour répondre à ta question, avant d'opter pour la 323i Coupé, j'avais essayé une 325i Berline. J'avais trouvé le moteur rageur dans les tours. Elle avait bien la patate, mais le vendeur en demandait beaucoup trop à l'époque, du coup je m'étais rabattu sur la 323i, un poil plus sobre et homogène. Je n'ai pas regretté mon choix, même si la 25i présentait bien, en noir avec ses feux et AB jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Sympathique palmarès !

Mes parents avaient une Laguna 2.0 RXE de 95 aussi quand j'étais petit, que de souvenirs. Elle était bleue, avec le petit becquet en option, et mon père lui avait mis des jantes alu qui lui allaient à ravir. Je vous raconte pas comme je me sentais fier à la sortie de l'école, c'était la plus belle voiture du monde pour moi à l'époque :sarcastic:

 

C'est rigolo de rouler en Fiat Brava entre toutes ces E36, aussi bonne voiture qu'elle soit, je la trouve assez ignoble :W

 

En tout cas, la M3 berline avec le cuir rouge, c'est :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sympathique palmarès !

Mes parents avaient une Laguna 2.0 RXE de 95 aussi quand j'étais petit, que de souvenirs. Elle était bleue, avec le petit becquet en option, et mon père lui avait mis des jantes alu qui lui allaient à ravir. Je vous raconte pas comme je me sentais fier à la sortie de l'école, c'était la plus belle voiture du monde pour moi à l'époque :sarcastic:

 

C'est rigolo de rouler en Fiat Brava entre toutes ces E36, aussi bonne voiture qu'elle soit, je la trouve assez ignoble :W

 

En tout cas, la M3 berline avec le cuir rouge, c'est :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

Tu m'étonnes, on a quasiment vécu la même chose...Moi aussi j'étais fier. Mes parents l'avaient achetée neuve en Décembre 95, et ça changeait de la Supercinq 1.4 qu'ils avaient. Je découvrais les VE, la clim, l'ODB avec synthèse vocale etc, puis le confort d'une berline. Je te dis pas le choc...je passais d'un radeau à un yacht :W

 

La mienne n'avait pas le spoiler arrière ni les jantes alu en revanche. Mon père n'en avait pas l'utilité visiblement. C'était moi qui avais ajouté ça (becquet avec feu stop intégré + jantes Rial 15") ;)

 

Tant mieux si tout le monde trouve la Brava ignoble :W J'aime son style décalé. Puis elle a d'assez bonnes qualités routières, un bon confort, un assez grand coffre, un moteur pas hyper bruyant sur autoroute sur les 1.6 phase 2, grâce à un nouvel étagement de la boîte. Une voiture globalement intéressante, avec un 1.6 qui prend plus de 7000trmn, svp :ange:

Je devais sans doute la trouver immonde les premières années (elle est sortie fin 95); puis un jour, vers 2000, j'en avais vu une qui roulait assez vite sur autoroute. J'avais pensé "pour la caca que c'est, elle envoie dis donc" :buzz: Puis elle était un peu restée dans mon esprit, jusqu'au jour où je cherchais un déplaçoir, un véhicule assez polyvalent pour aller au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

 

 

Tu m'étonnes, on a quasiment vécu la même chose...Moi aussi j'étais fier. Mes parents l'avaient achetée neuve en Décembre 95, et ça changeait de la Supercinq 1.4 qu'ils avaient. Je découvrais les VE, la clim, l'ODB avec synthèse vocale etc, puis le confort d'une berline. Je te dis pas le choc...je passais d'un radeau à un yacht :W

 

La mienne n'avait pas le spoiler arrière ni les jantes alu en revanche. Mon père n'en avait pas l'utilité visiblement. C'était moi qui avais ajouté ça (becquet avec feu stop intégré + jantes Rial 15") ;)

 

Tant mieux si tout le monde trouve la Brava ignoble :W J'aime son style décalé. Puis elle a d'assez bonnes qualités routières, un bon confort, un assez grand coffre, un moteur pas hyper bruyant sur autoroute sur les 1.6 phase 2, grâce à un nouvel étagement de la boîte. Une voiture globalement intéressante, avec un 1.6 qui prend plus de 7000trmn, svp :ange:

Je devais sans doute la trouver immonde les premières années (elle est sortie fin 95); puis un jour, vers 2000, j'en avais vu une qui roulait assez vite sur autoroute. J'avais pensé "pour la caca que c'est, elle envoie dis donc" :buzz: Puis elle était un peu restée dans mon esprit, jusqu'au jour où je cherchais un déplaçoir, un véhicule assez polyvalent pour aller au taf.

Ah oui la synthèse vocale de l'ODB, j'avais oublié oublié ça ! Pourtant, ça me faisait suffisamment peur à l'époque pour que je ne l'oublie pas ! Une voiture qui parle, après avoir vu l'adaptation de Christine de Stephen King, ça m'avait traumatisé tout ça :lol:

 

J'avoue bien aimer les voitures décalées aussi, je comprends le charme de la Brava. (Je dis toujours ça, et je traîne mon cul en Golf, hyper original et décalé :cyp: )

Les Fiat de cette époque, j'en ai tellement entendu de mal pourtant... Mon père avait justement acheté cette Laguna après quelques années passées en Fiat Croma Turbo IE. Voiture fabuleuse, mais qui tombait en lambeaux alors qu'elle n'était ni vieille ni kilométrée. En même temps, son frère et donc mon oncle avait une Croma Turbo Diesel, deux casses moteur en deux ans. Alors depuis, la réputation des italiennes dans la famille... :o

J'ai même pas le droit de dire que j'aime bien les Alfa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah oui la synthèse vocale de l'ODB, j'avais oublié oublié ça ! Pourtant, ça me faisait suffisamment peur à l'époque pour que je ne l'oublie pas ! Une voiture qui parle, après avoir vu l'adaptation de Christine de Stephen King, ça m'avait traumatisé tout ça :lol:

 

J'avoue bien aimer les voitures décalées aussi, je comprends le charme de la Brava. (Je dis toujours ça, et je traîne mon cul en Golf, hyper original et décalé :cyp: )

Les Fiat de cette époque, j'en ai tellement entendu de mal pourtant... Mon père avait justement acheté cette Laguna après quelques années passées en Fiat Croma Turbo IE. Voiture fabuleuse, mais qui tombait en lambeaux alors qu'elle n'était ni vieille ni kilométrée. En même temps, son frère et donc mon oncle avait une Croma Turbo Diesel, deux casses moteur en deux ans. Alors depuis, la réputation des italiennes dans la famille... :o

J'ai même pas le droit de dire que j'aime bien les Alfa :cyp:

 

 

Tu veux roulé décalé ? Achète une bx :cyp: , j’ai eu une marea une fois , bonne berline en jtd c’était une 115 je croi , pas gardé longtemps donc pas trop de souvenirs avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

 

Tu veux roulé décalé ? Achète une bx :cyp: , j’ai eu une marea une fois , bonne berline en jtd c’était une 115 je croi , pas gardé longtemps donc pas trop de souvenirs avec

Trop à la mode la BX en ce moment, tout le monde en veut une (suivez mon regard...), c'est même plus décalé comme bouzin :lol:

Par contre un Multipla ou une Vel Satis, je dis pas non, mais madame m'assassine si je ramène ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Trop à la mode la BX en ce moment, tout le monde en veut une (suivez mon regard...), c'est même plus décalé comme bouzin :lol:

Par contre un Multipla ou une Vel Satis, je dis pas non, mais madame m'assassine si je ramène ça :cyp:

 

 

Un multipla phase 2 !!! Encore plus moche que le premier :lol: vel satis bah si il y en a une qui roule encore pourquoi pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

 

Un multipla phase 2 !!! Encore plus moche que le premier :lol: vel satis bah si il y en a une qui roule encore pourquoi pas ? :lol:

Le Multipla phase 2 il est moche parce qu'il est fade, en le restylant il a perdu toute son originalité.

La Vel Satis, c'est assez ignoble vu de dehors, mais à l'intérieur ça reste un haut de gamme français comme Renault savait les faire. Le 3.5 V6 doit être très agréable ! J'imagine que celles qui restent en circulation sont relativement fiabilisées depuis le temps, alors pourquoi pas un jour se payer le luxe d'avoir une voiture présidentielle décalée... :sol:

Quitte à rouler décalé, autant le faite dans une voiture sympa.

Dans ce cas, je vote plutôt pour une Avantime V6.

Le Multipla, je trouve cela horrible.

Avantime le bien nommé ! Son design n'a pas trop vieilli, et avec la mode des SUV coupés et autres carrosseries hybrides, j'ai aucun doute sur le fait qu'il se serait bien mieux vendu s'il était sorti 15 ans plus tard.

Je l'ai pas cité parce que sa relative rareté fait que les prix pour un bel exemplaire sont déjà assez élevés. Mais sinon, oui, bien sûr, un Avantime V6 je valide totalement :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ah oui la synthèse vocale de l'ODB, j'avais oublié oublié ça ! Pourtant, ça me faisait suffisamment peur à l'époque pour que je ne l'oublie pas ! Une voiture qui parle, après avoir vu l'adaptation de Christine de Stephen King, ça m'avait traumatisé tout ça :lol:

 

J'avoue bien aimer les voitures décalées aussi, je comprends le charme de la Brava. (Je dis toujours ça, et je traîne mon cul en Golf, hyper original et décalé :cyp: )

Les Fiat de cette époque, j'en ai tellement entendu de mal pourtant... Mon père avait justement acheté cette Laguna après quelques années passées en Fiat Croma Turbo IE. Voiture fabuleuse, mais qui tombait en lambeaux alors qu'elle n'était ni vieille ni kilométrée. En même temps, son frère et donc mon oncle avait une Croma Turbo Diesel, deux casses moteur en deux ans. Alors depuis, la réputation des italiennes dans la famille... :o

J'ai même pas le droit de dire que j'aime bien les Alfa :cyp:

 

 

Quitte à rouler décalé, autant le faite dans une voiture sympa.

Dans ce cas, je vote plutôt pour une Avantime V6.

Le Multipla, je trouve cela horrible.

 

 

La synthèse vocale te faisait peur? C'est bien la première fois qu'on me dit ça :whistle:

 

Il paraît que certaines Fiat n'étaient pas fiables, mais ça remonte aux générations précédentes. Puis c'est flou...Des pannes, tu peux en avoir avec des véhicules de toutes marques. En tout cas, je constate que les jtd, qui équipaient les Brava entre autres, semblent assez fiables et assez économiques.

 

Rouler en Avantime? Cela pourrait être une bonne idée. Je présume que le confort et l'habitabilité doivent être excellents. Par contre, question fiabilité et coût de l'entretien, je me pose beaucoup de questions...

 

Une voiture qui avait fait fureur à sa sortie, et vite tombée aux oubliettes en tout cas. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

La synthèse vocale te faisait peur? C'est bien la première fois qu'on me dit ça :whistle:

 

Il paraît que certaines Fiat n'étaient pas fiables, mais ça remonte aux générations précédentes. Puis c'est flou...Des pannes, tu peux en avoir avec des véhicules de toutes marques. En tout cas, je constate que les jtd, qui équipaient les Brava entre autres, semblent assez fiables et assez économiques.

 

Rouler en Avantime? Cela pourrait être une bonne idée. Je présume que le confort et l'habitabilité doivent être excellents. Par contre, question fiabilité et coût de l'entretien, je me pose beaucoup de questions...

 

Une voiture qui avait fait fureur à sa sortie, et vite tombée aux oubliettes en tout cas. Dommage.

 

Cette voix robotique là, je trouvais ça affreux, mais j'étais petit et quand on est petit on est con et on a peur de tout. Encore pire sur la R25 d'un de mes oncles, c'était encore plus robotique, impossible de me faire monter dans cette voiture :W

 

Mécaniquement les jtd qui ont suivi étaient pas mal, mais en terme de qualité de fabrication et de finition c'était quand même très bof les Fiat de cette époque là, ça vieillit pas très bien.

 

Ah ya ya ça a fait führer l'Avantime :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la synthèse vocale à l'époque dans une des toutes premières R25 qui appartenait à des amis de la famille.

J'étais ado et les parents la prêtaient à leur fille de 18 ans (donc, un peu plus âgée que moi) afin de sortir en ville pendant nos vacances en Espagne.

Je me souviens très bien de la tête des Espagnoles quand ils nous voyaient débarquer en R25, avec une fille de 18 ans au volant et des jeunes derrière et sur le siège passager avant :D .

Cela valait de l'or re :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Cette voix robotique là, je trouvais ça affreux, mais j'étais petit et quand on est petit on est con et on a peur de tout. Encore pire sur la R25 d'un de mes oncles, c'était encore plus robotique, impossible de me faire monter dans cette voiture :W

 

Mécaniquement les jtd qui ont suivi étaient pas mal, mais en terme de qualité de fabrication et de finition c'était quand même très bof les Fiat de cette époque là, ça vieillit pas très bien.

 

Ah ya ya ça a fait führer l'Avantime :buzz:

 

 

Je la trouvais cool, au contraire. Je me demandais même à quoi pouvait ressembler la dame qui prononçait ces phrases :buzz:

 

Bof...certes, les matériaux de la Brava ne sont pas sortis d'un palais, mais l'ambiance à bord est agréable. Puis à part les poignées de portes qui se craquellent, pas d'énorme défaut de finition. En comparaison, sur des BMW de la même génération et du segment supérieur, j'ai eu 3 fois le ciel de toit qui se cassait la gueule :\ Et sur la Laguna, les garnitures de portières s'étaient décollé au bout de 5-6 ans d'utilisation à peine :mouais: Une honte. Ne parlons pas des problèmes de centralisation (des portes qui ne s'ouvrent plus entre autres).

Un proche a eu un problème similaire sur sa Xsara TD de 98 (les panneaux de portes se barraient, carrément). Donc honnêtement, je ne pense pas que la Brava fasse tache sur ce point-là.

 

J'ai connu la synthèse vocale à l'époque dans une des toutes premières R25 qui appartenait à des amis de la famille.

J'étais ado et les parents la prêtaient à leur fille de 18 ans (donc, un peu plus âgée que moi) afin de sortir en ville pendant nos vacances en Espagne.

Je me souviens très bien de la tête des Espagnoles quand ils nous voyaient débarquer en R25, avec une fille de 18 ans au volant et des jeunes derrière et sur le siège passager avant :D .

Cela valait de l'or re :D !

 

 

:D

 

Ca a dû faire tourner des têtes en effet. Et il y avait de quoi se la péter: en France, elle a fait office de véhicule présidentiel entre le milieu des années 80 et le début de la décennie 90, si je ne m'abuse.

Je suis de 88, et quand j'étais gamin, les hommes d'Etat se déplaçaient en Safrane/605/Xm, parfois en Laguna/Xantia/405 phase 2/406. Mais on voyait encore quelques R21 et 25.

 

Il y a quelques années, j'avais pu monter quelques secondes à bord d'une R25 Turbo D phase 2, affichant près de 400.000km au compteur. J'avais été marqué par l'espace à bord, ainsi que par le confort des sièges, très douillets. C'était comparable avec ce que j'avais vécu avec la Laguna. Un poil moins moderne, mais un peu plus grand et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonne année :bounce:

 

Un périple de 1000km en 325tds avec un seul plein? C'est possible, à condition de rouler très calmement :ddr: et de ne faire que de l'autoroute.

1000km tout rond donc, avec 59.5 litres de GO: 5.95l/100.

Sachant que j'avais déjà fait un record à 4.96l/100 en faisant de la nationale à 70-90 + autoroute à 90-100. Donc théoriquement on devrait pouvoir faire mieux :W

Je laisse quelques photos. Sur le plein suivant je n'en pouvais tellement plus de me traîner que j'ai bloqué le compteur, 20km après avoir quitté la station :whistle: 8

 

20171221_020427.jpg

20171221_020201.jpg

20171220_170609.jpg

20171220_175346.jpg

20171220_203241.jpg

20171220_222440.jpg

20171220_225325.jpg

20171220_232516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Bonne année à toi aussi

 

Une béhème eco ça existe ??? Moi 557 km avec 41l , en mixte autoroute, nationale, et traversée de villages, pas si mal pour une essence en boîte courte et conduite normale avec quelques montées en régimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonne année à toi aussi

 

Une béhème eco ça existe ??? Moi 557 km avec 41l , en mixte autoroute, nationale, et traversée de villages, pas si mal pour une essence en boîte courte et conduite normale avec quelques montées en régimes

 

 

Merci. Oui, c'est plus qu'honorable.

Ça peut même paraître incroyable au regard du rapport perfs/conso de certaines berlines françaises de l'époque elkarakas.gif.06daa3b7cbda4c69507ba5a855af46e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

L'instant Peugeot.

Grand amateur de 205 depuis mon enfance, j'en ai conduit quelques unes, tout comme des 309, des 306 et des 405. J'ai aussi eu l'occasion de louer des 308CC, 207CC, 208 et une RCZ il y a quelques années. À l'auto-école, j'ai fait partie de la génération qui a fait ses gammes sur la 206 phase 2, en 1.4hdi puis 2.0hdi. La marque au lion a donc laissé sa griffe dans mon parcours.

 

La première voiture que j'ai conduit seul sur route ouverte à l'époque, une fois le permis en poche, n'était pas la Laguna, mais la 206 1.4 essence de mon père dont voici une photo.

Le dernier bolide que j'ai loué est une 308 hdi100 en bvm5, qui affichait 4km au compteur :D Un peu déçu de sa conso: 6.5l/100. Sans doute l'effet rodage, ainsi que la lourdeur de mon pied droit.

 

received_1762435690637862.jpg

 

20180119_130815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Sympa cette couleur. Pour la consommation, peut être que le 120 permettrait d'être "moins court" et d'afficher une meilleure conso ;)

 

 

Je pense aussi que les hdi120 et 130 doivent mieux s'en tirer, grâce notamment à la boîte 6. Et qui dit plus de couple et de puissance dit pas besoin de leur mettre autant dans la tronche.

 

À noter que le hdi100 ne tire pas spécialement court: à 180, soit près de la vitesse maxi, le compte-tours indique environ 3200trmn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bain de soleil pour mon ex-tds à Collioure.

 

20180315_111514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui ;) Régulateur, clim, JA, ASC, AB, airbags frontaux...

 

Je l'aurais bien gardée, mais il lui manquait 2-3 options pour lui passer la bague au doigt :whistle:

 

En tout cas elle prenait toujours son 220. Et 6,58L/100 de moyenne. Sobre pour un L6 d'époque, quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et pour remplacer ce tds, voici celle qui me sert de daily depuis bientôt 6 mois: une Peugeot 405 Style de 1995, pour rester dans du oldschool et retrouver un peu l'esprit de la Laguna.

 

Au niveau équipement, elle possède les VE avant, l'alarme, AB, airbag conducteur notamment, et bientôt des jantes alu d'origine.

 

Les sièges sont bien douillets, l'habitabilité et le coffre excellents, l'agrément du 1.9td très satisfaisant pour un tracteur 4 cylindres. Un peu creux sous 2000trmn avant que le turbo ne fasse le travail, elle ne se trouve jamais en grande difficulté par la suite. Les 92cv sont largement suffisants pour se déplacer aux vitesses légales.

 

La tenue de route est plutôt saine malgré un train avant que je trouve un peu lourd. Les pneus avant un peu usés renforcent sans doute le phénomène. Sur route, c'est un régal de la conduire. Sur autoroute aussi, même si l'insonorisation au-dessus de 120km/h est...d'époque (au passage, la Laguna I, pourtant de la génération suivante, ne fait guère mieux). Il faut aussi dire qu'à 135, elle tourne déjà à 3200trmn.

 

La conso: en 10.000km, je suis à 5.8L/100 de moyenne. Sachant qu'en mixte et sur autoroute à 130-140 il faut tabler sur du 6-6.2L/100. J'ai réussi à descendre à 5L/100 et des poussières en roulant à 115-120, soit une autonomie de plus de 1200km hors-réserve. Pour l'époque, c'est mention bien.

 

20180127_144609.jpg

 

20180311_131021.jpg

 

20180211_181457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente tire la 405; mes parents en avaient une quand je suis né, ils l'ont gardé jusqu'à plus de 300,000 km, une GRD qu'ils avaient acheté d'occasion en Belgique à 30,000 km à peu près. Elle avait le toit ouvrant, j'aimais trop cette caisse. Quand ils ont acheté un Scénic neuf pour la remplacer, v'la la déception :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Une excellente tire la 405; mes parents en avaient une quand je suis né, ils l'ont gardé jusqu'à plus de 300,000 km, une GRD qu'ils avaient acheté d'occasion en Belgique à 30,000 km à peu près. Elle avait le toit ouvrant, j'aimais trop cette caisse. Quand ils ont acheté un Scénic neuf pour la remplacer, v'la la déception :w:

 

 

Toit ouvrant et tout...le grand luxe dis-donc :ange:

 

Tu m'étonnes...En espérant qu'ils n'aient pas pris un dCi120 sur le Scénic, sinon la déception a dû être double :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...