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Les Françaises

[Restauration] Renault 4L GTL Clan - 1991


Invité §Ben776fP

Messages recommandés

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Invité §Ben776fP

Merci popotame30 et d2b :jap:

La semaine dernière réception de l'apprêt (3 litres) et de la peinture (3 litres aussi) pour le châssis.

 

Maintenant yapluka :p

 

IMG_2892.jpg

 

 

En attendant balade sympa à Chambord avec la petite dernière :)

 

DSC00560_LI.jpg

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Invité §pop806cs

tient t'as utilise les produits que moi sur le chassis…. Restom sont pour moi de tres bons produits pas donnés mais excellent..

sympa ta petite deniere.. Quelle puissance ton moteur?

pour mon cas j'ai jeté mon devolu sur une 208 GTI, tres sympa mais tres aseptisee meme trop…..

aller vivement la suite de la 4l....

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Invité §Ben776fP

tient t'as utilise les produits que moi sur le chassis…. Restom sont pour moi de tres bons produits pas donnés mais excellent..

sympa ta petite deniere.. Quelle puissance ton moteur?

pour mon cas j'ai jeté mon devolu sur une 208 GTI, tres sympa mais tres aseptisee meme trop…..

aller vivement la suite de la 4l....

 

 

J'ai commandé plusieurs fois des produits chez Restom et j'ai toujours été très satisfait. Pour la peinture du châssis bah j'ai vu que tu avais pris chez eux et j'ai pris la même chose ;)

J'étais parti pour prendre une Clio IV RS et puis un ami m'a fait essayer son Abarth, j'ai trouvé hyper amusant à conduire (la Clio est ultra efficace mais comme pour ta 208 très aseptisée).

La mienne est une 145 chevaux (ce qui finalement est suffisant pour mon usage) avec un échappement Magneti Marelli Bombardone et là bonne humeur assurée tous les matins au démarrage :lol:

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Invité §pop806cs

Bien le principal est de se faire plaisir...j'ai aussi hesité avec la clio rs, mais 5 portes ..grrrrr … ça faisait pas trop sportif voila pourquoi la 208...

je languis de me remettre sur ma 4l car jusqu'à maintenant, habitant dans le sud c'était impossible de faire de la carrosserie (40c à l'ombre) si tout va bien la semaine d'ici 2 a 3 jours je devrait m'y remettre ….

A+ et bon courage a toi...

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Invité §Les326iS

Tu as ultra bien avancé ! :0

Au top en tout cas c'est sur le bon chemin :D

Bon courage pour la suite :)

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Invité §Ben776fP

J'ai enfin réussi à dévisser le boulon du répartiteur de freinage (celui à droite sur la photo).

Je l'avais bien arrosé de dégrippant pendant plusieurs jours mais toujours impossible à débloquer.

J'ai donc chauffé un peu (je n'aime pas trop car il y a des éléments en caoutchouc à l'intérieur) et avec une douille de 23 + clé à cliquet à rallonge j'ai pu le dévisser

Reste plus qu'à bien le nettoyer !

 

 

IMG_2909.jpg

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Invité §Ben776fP

Comme je débute dans la peinture au pistolet j'ai voulu essayer sur quelques pièces avant de m'attaquer au châssis.

Bon je suis assez content du résultat. Quelques défauts (des parties sont plus brillantes que d'autres) mais avec un peu d'entraînement ça va le faire.

 

 

IMG_2918.jpg

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Salut pierregdlj :coucou:

C'est le gros boulon sous le répartiteur qui est récalcitrant.

Il baigne dans le dégrippant, je vais essayer de nouveau dans quelques temps.

 

J'avance doucement sur le châssis. Il a été entièrement passé au FEROSE puis mastic sur les jointures de tôle.

Par contre vrai galère pour poser ce mastic (Restom) qui est de très bonne qualité mais qui colle aux doigts comme c'est pas possible. Normal c'est un mastic colle :biggrin:

 

IMG_2833.jpg

 

IMG_2836.jpg

 

Pour l'écrou de 23, perso j'ai utilisé la croix (pour les boulons de roues), avec le répartiteur fixé sous la voiture. Ca va nickel.

Mais une fois démonté... c'est plus compliqué.

J'ai enfin réussi à dévisser le boulon du répartiteur de freinage (celui à droite sur la photo).

Je l'avais bien arrosé de dégrippant pendant plusieurs jours mais toujours impossible à débloquer.

J'ai donc chauffé un peu (je n'aime pas trop car il y a des éléments en caoutchouc à l'intérieur) et avec une douille de 23 + clé à cliquet à rallonge j'ai pu le dévisser

Reste plus qu'à bien le nettoyer !

 

 

IMG_2909.jpg

 

:bien:

 

Attention de ne jamais faire tremper les joints dans des solvants !

Comme je débute dans la peinture au pistolet j'ai voulu essayer sur quelques pièces avant de m'attaquer au châssis.

Bon je suis assez content du résultat. Quelques défauts (des parties sont plus brillantes que d'autres) mais avec un peu d'entraînement ça va le faire.

 

 

IMG_2918.jpg

Joli ! :bien:

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Invité §Ben776fP

Après avoir fait mes premiers pas avec un pistolet à peinture sur les pièces du train avant je me suis attaqué ce week-end au châssis en déposant plusieurs couches d'apprêt.

Là aussi je suis assez content du résultat. J'étais un peu inquiet pour l'accroche sur le Férose mais absolument aucun souci.

 

Je vais bien laisser sécher puis ponçage léger.

 

Ensuite fine couche d'antigravillon sur le dessous du châssis et le devant des caissons (peut-être sur la traverse avant qui est aussi exposée) puis peinture pour terminer.

 

 

IMG_3022.jpg

IMG_3021.jpg

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Invité §Ben776fP

Aujourd'hui dernière étape avant la peinture du châssis : pose de l'antigravillon sur le dessous et le devant des caissons.

 

 

IMG_3029.jpg

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Invité §Ben776fP

Et voilà le châssis a été peint !

Je vais bien le laisser sécher puis selon l'aspect je passerai éventuellement une dernière couche avant le remontage.

 

 

IMG_3055.jpg

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Invité §pop806cs

Superbe travail, il est tout neuf….

Aller je m'installe et j'attends la suite…..

Bon courage +A

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Invité §Ben776fP

Il va durer 50 ans ce châssis! Superbe boulot

 

Tu as quoi comme matos pour peindre?

 

 

Merci Sboek :jap:

J'utilise un pistolet LVLP avec une buse 1,3 acheté sur le site peinturevoiture.fr et j'ai un compresseur de 50 L.

Suffisant pour un amateur comme moi :lol:

 

 

Pistolet.jpg

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Invité §Ben776fP

Superbe travail, il est tout neuf….

Aller je m'installe et j'attends la suite…..

Bon courage +A

 

Merci popotame30 :jap:

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Invité §pop806cs

J'ai acheté le meme matos sur le meme site et en effet meme pour la peinture et le vernis, un compresseur de 50l suffit amplement...

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Invité §Ben776fP

Avec la reprise des cours j'avance un peu moins vite mais je ne lâche rien :lol:

J'ai passé un temps pas possible à sortir les silentblocs du bras inférieur.

J'ai d'abord essayé avec un étau sans succès, j'ai chauffé et re étau toujours rien puis presse 10 tonnes et là bien sûr c'est la bague intérieure qui est sorti mais pas l'extérieure :pfff:

Donc reste plus que le marteau et le tournevis pour sortir la bague extérieure en y allant doucement pour essayer de pas trop abimer le bras.

 

Au bout de plusieurs heures j'ai réussi à les retirer mais quelle galère.

 

IMG_3255.jpg

 

IMG_3253.jpg

 

IMG_3254.jpg

J'ai aussi changé tous les bouche-trous en plastique du châssis pour que ce soit propre

 

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Invité §Ben776fP

Beau boulot sur le châssis :love:

 

Il ne faut pas une presse pour sortir les Silentblocs ?

 

David

 

 

Merci David :jap:

Pour les silentblocs tu n'as pas nécessairement besoin d'une presse. Normalement avec un étau et des douilles ça le fait. Sur le triangle supérieur j'ai procédé comme ça.

Par contre si ça résiste la presse devient nécessaire.

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Bonjour Ben,

 

Je disais ça car j'ai tenté de démonter ceux de ma r5 et j'ai cassé mon étau :pfff:

 

J'ai retrouvé le site d'où proviennent les bagues en nylon pour les filent-blocs de barre antiroulis, je te confirme qu'elles ne sont pas simple à dénicher :

 

https://piezasautosclasicos.co [...] 6-y-7.html

 

Le site est sûr, j'ai déjà eu l'occasion de commander plusieurs foisdes pièces chez eux.

 

David

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