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Invité §mik801Aj

La vignette ??? De quoi tu parle ? Je n’ ai rien reçu dans ma boîte aux lettres qui parle d’une tel chose, même lorsque j’ai reçu récemment ma carte grise ?????

 

:ange:

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Invité §rit384aA

La vignette ??? De quoi tu parle ? Je n’ ai rien reçu dans ma boîte aux lettres qui parle d’une tel chose, même lorsque j’ai reçu récemment ma carte grise ?????

 

:ange:

Crit' air . Je l' ai écris. Renseignes toi si tu connais pas. Une niaiserie de la fourbe mamie Hidalgo

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Invité §mik801Aj

Crit' air . Je l' ai écris. Renseignes toi si tu connais pas. Une niaiserie de la fourbe mamie Hidalgo

 

 

Cri quoi ???? C’est de l’ironie je sais ce que c’est d’ailleurs elle est obligatoire soit disant ici aussi ( haute Savoie) jamais contrôlé rien , je ne l’ai pas et ne la mettrais pas tant que j’ai pas un courrier du ministère de l’intérieur qui me stipule que cette vignette est obligatoire !!!! Je ne regarde pas bfmerde tv et compagnie j’ai appris ça par ma belle sœur qui l’as mis sur son scooter :lol: et ici personne ne l’a met on en a rien à foutre !!!! Tant que l’on m'informe pas officiellement d’une loi ou autre moi je ne fait rien !!!

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Invité §rit384aA

 

Cri quoi ???? C’est de l’ironie je sais ce que c’est d’ailleurs elle est obligatoire soit disant ici aussi ( haute Savoie) jamais contrôlé rien , je ne l’ai pas et ne la mettrais pas tant que j’ai pas un courrier du ministère de l’intérieur qui me stipule que cette vignette est obligatoire !!!! Je ne regarde pas bfmerde tv et compagnie j’ai appris ça par ma belle sœur qui l’as mis sur son scooter :lol: et ici personne ne l’a met on en a rien à foutre !!!! Tant que l’on m'informe pas officiellement d’une loi ou autre moi je ne fait rien !!!

:jap::lol: Tu as tout dit !

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Cri quoi ???? C’est de l’ironie je sais ce que c’est d’ailleurs elle est obligatoire soit disant ici aussi ( haute Savoie) jamais contrôlé rien , je ne l’ai pas et ne la mettrais pas tant que j’ai pas un courrier du ministère de l’intérieur qui me stipule que cette vignette est obligatoire !!!! Je ne regarde pas bfmerde tv et compagnie j’ai appris ça par ma belle sœur qui l’as mis sur son scooter :lol: et ici personne ne l’a met on en a rien à foutre !!!! Tant que l’on m'informe pas officiellement d’une loi ou autre moi je ne fait rien !!!

 

 

 

Je te comprends très bien et je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs, je n'ai aucune vignette crit'air, sur aucun de mes véhicules.

 

Mais n'oublie pas quand même que nul n'est censé ignorer la loi ...

Donc, le jour où tu es face à un poulet un peu con (et il y en a) et bien tu te fais verbaliser.

 

Cela m'est arrivé un jour avec mon ex 530i E34 (1988) sur laquelle j'avais mis des plaques noires alors que la CG n'était pas collection (forcément vu qu'elle n'avait pas encore 30 ans).

J'ai eu bon être gentil, courtois, faire l'innocent, rien n'y a fait.

Et le même jour, je me suis fait arrêter 2 fois pour le même problème!!!

Visiblement, ils avaient reçu des ordres pour ce motif ce jour là.

 

Et tu verras que cela viendra pour la vignette.

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Je te comprends très bien et je suis bien d'accord avec toi.

D'ailleurs, je n'ai aucune vignette crit'air, sur aucun de mes véhicules.

 

Mais n'oublie pas quand même que nul n'est censé ignorer la loi ...

Donc, le jour où tu es face à un poulet un peu con (et il y en a) et bien tu te fais verbaliser.

 

Cela m'est arrivé un jour avec mon ex 530i E34 (1988) sur laquelle j'avais mis des plaques noires alors que la CG n'était pas collection (forcément vu qu'elle n'avait pas encore 30 ans).

J'ai eu bon être gentil, courtois, faire l'innocent, rien n'y a fait.

Et le même jour, je me suis fait arrêter 2 fois pour le même problème!!!

Visiblement, ils avaient reçu des ordres pour ce motif ce jour là.

 

Et tu verras que cela viendra pour la vignette.

verbalisation par video surveillance c'est l'avenir :D

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Invité §mik801Aj

Les contres visite seront toujours à deux mois ... en fait pour remettre les choses à plat la France ne respectait pas les directives européennes, on était hors la loi quoi !!!! On va tout simplement s’aligner sur nos voisins... vu le nombre de young en etat clinique ( allemand , belge , suisse bon c’est pas l’UE mais le ct est très strict) je ne suis pas inquiet...

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ça me parait aussi illégal mais le texte est clair cv de l'ancien ct jusqu'au 20 mai 2018 ensuite on repasse le ct aux nouvelles normes

voir le topic du changement de ct

 

c'est pas la première fois qu'en france on en fait trop

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Les contres visite seront toujours à deux mois ... en fait pour remettre les choses à plat la France ne respectait pas les directives européennes, on était hors la loi quoi !!!! On va tout simplement s’aligner sur nos voisins... vu le nombre de young en etat clinique ( allemand , belge , suisse bon c’est pas l’UE mais le ct est très strict) je ne suis pas inquiet...

 

 

 

C'est marrant mais quand la France est trop "laxiste", elle doit s'aligner (dixit nos dirigeants, hein) mais quand elle est trop raide (charges sociales les plus élevées d'Europe), là, elle ne doit pas s'aligner sur les autres :pfff: .

L'Europe a bon dos quand il s'agit de faire passer des choses qui ont mauvaises presses au près du petit peuple ...

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Invité §mik801Aj

ça me parait aussi illégal mais le texte est clair cv de l'ancien ct jusqu'au 20 mai 2018 ensuite on repasse le ct aux nouvelles normes

voir le topic du changement de ct

 

c'est pas la première fois qu'en france on en fait trop

 

 

Le délai sera toujours de 2 mois ce qui change c’est juste l’histoire de l’autorisation de circuler durant cette période, les 24h te permettent de soit l’emmener au garage OU chez toi pour la refaire si c’est possible, mais c’est uniquement les véhicules avec défaut critique !!! Après je suis d’accord sur le fait que parfois l’UE a bon dos ... il faudrait que je demande à mon contrôleur une copie de la circulaire des nouvelles normes pour la poster...

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Les contres visite seront toujours à deux mois ... en fait pour remettre les choses à plat la France ne respectait pas les directives européennes, on était hors la loi quoi !!!! On va tout simplement s’aligner sur nos voisins... vu le nombre de young en etat clinique ( allemand , belge , suisse bon c’est pas l’UE mais le ct est très strict) je ne suis pas inquiet...

 

pour faire simple, elle goutte de l'huile, ca ne nuit pas au niveau puisque j'en remet quasi pas, mais dès que l'on allume le moteur, il va y avoir une goutte toutes les XX secondes ...

 

2 joints à changer, quelques € (pour ne pas dire centimes) ... sauf qu'il faut démonter la moitié du compartiment moteur, pour une facture à 4 chiffres, et un résultat moyen, puisque le problème revient toujours à +/- long terme, maladie :cry:

 

je ne suis pas du métier, et tout le reste de la voiture est pas trop mal pour ses 28ans/300 000km, je trouve ca con de devoir m'en séparer (comprendre la jeter) alors que ca fait 10 ans que je l'ai, qu'il me reste la sellerie à refaire (en cours), une étanchéité (prends l'eau) et une peinture (et je commence à me dire que cela n'en vaut plus la peine vu ce que ces idiots nous inventent :pfff: ).

 

et vu que c'est un diesel, je vais me faire baiser sur la collection qui, d'un coté ou d'un autre est en train de sentir le pétard mouillé :pfff:

 

je me rends compte que je suis bloqué, le système est bien cadenassé pour te faire prendre un crédit pour une bouse neuve !

 

pour ma part, je suis inquiet, car je roule en Young au quotidien, c'est mon délire/passion (aussi con soit il), je refuse de rentrer dans leur jeu de surconsommation et de les engraisser :q

 

PS : j'ai voté NON pour "leur" Europe, j'en veux pas de "leurs" idées et conneries ...

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Le délai sera toujours de 2 mois ce qui change c’est juste l’histoire de l’autorisation de circuler durant cette période, les 24h te permettent de soit l’emmener au garage OU chez toi pour la refaire si c’est possible, mais c’est uniquement les véhicules avec défaut critique !!! Après je suis d’accord sur le fait que parfois l’UE a bon dos ... il faudrait que je demande à mon contrôleur une copie de la circulaire des nouvelles normes pour la poster...

je rectifie

[h3]Devancer l'appel pour bénéficier d'une contre-visite de deux mois[/h3]

Le changement réglementaire interviendra le 20 mai 2018. A compter de cette date, les contrôleurs ne seront plus autorisés à réaliser les examens de contre-visite qui auront été prescrits avant la date du 20 mai, sous l'empire des anciennes règles. Ce qui va mécaniquement entamer le délai habituel de deux mois.

Explications. "Pour les véhicules qui passeront au contrôle avant le 20 mars 2018, rien ne change : vous disposez de deux mois pour passer la contre-visite. Pour les véhicules qui passeront après le 20 mars 2018 en revanche, le délai de contre-visite se verra amputé chaque jour d'une journée, pour être ramené à un jour la veille de la date fatidique du 20 mai 2018", explique Laurent Palmier. "C'est-à-dire que l'automobiliste qui se présentera à l'examen le 18 mai 2018 — soit deux jours avant l'entrée en vigueur de la réforme — et qui écopera d'un défaut soumis à contre-visite n'aura que deux jours de délai pour présenter son véhicule à la contre-visite. S'il se présente pour la contre-visite après le 20 mai 2018, le contrôleur ne pourra le recevoir et sera contraint de procéder à un examen COMPLET du contrôle technique, sous l'empire de la nouvelle réglementation." Dur.

source challenges.fr pas trouvé le texte officiel peut-être juste une circulaire

de toute façon ils peuvent faire ce qu'ils veulent

la France est souvent retoquée par la cour européenne des droits de l'homme mais je doute que pour ça il y ait quelqu'un qui la saisisse

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pour faire simple, elle goutte de l'huile, ca ne nuit pas au niveau puisque j'en remet quasi pas, mais dès que l'on allume le moteur, il va y avoir une goutte toutes les XX secondes ...

 

2 joints à changer, quelques € (pour ne pas dire centimes) ... sauf qu'il faut démonter la moitié du compartiment moteur, pour une facture à 4 chiffres, et un résultat moyen, puisque le problème revient toujours à +/- long terme, maladie :cry:

 

je ne suis pas du métier, et tout le reste de la voiture est pas trop mal pour ses 28ans/300 000km, je trouve ca con de devoir m'en séparer (comprendre la jeter) alors que ca fait 10 ans que je l'ai, qu'il me reste la sellerie à refaire (en cours), une étanchéité (prends l'eau) et une peinture (et je commence à me dire que cela n'en vaut plus la peine vu ce que ces idiots nous inventent :pfff: ).

 

et vu que c'est un diesel, je vais me faire baiser sur la collection qui, d'un coté ou d'un autre est en train de sentir le pétard mouillé :pfff:

 

je me rends compte que je suis bloqué, le système est bien cadenassé pour te faire prendre un crédit pour une bouse neuve !

 

pour ma part, je suis inquiet, car je roule en Young au quotidien, c'est mon délire/passion (aussi con soit il), je refuse de rentrer dans leur jeu de surconsommation et de les engraisser :q

 

PS : j'ai voté NON pour "leur" Europe, j'en veux pas de "leurs" idées et conneries ...

le souci avec certaines autos c'est que la fuite revient car c'est du à la conception donc faudra changer le joint à chaque contrôle...

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le souci avec certaines autos c'est que la fuite revient car c'est du à la conception donc faudra changer le joint à chaque contrôle...

 

c'est exactement cela, je peux bien mettre 1000€ maintenant ... pour que dans 2 ans ça recommence, retour case départ :pfff:

 

reste la solution du carter plastique sous moteur, comme cela, contrôle impossible par l'agent du CT :ange:

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Moi j'ai décidé d'amener toutes mes voitures au CT en plateau (j'en ai un) fraichement karcherisées du compartiment moteur dessus et dessous. Tous les suintements ne seront pas visibles le temps de la visite (enfin j'espère).

Plus extrême encore, je me convertis en contrôleur technique (j'y réfléchis sérieusement mais j'ai peur de me faire chier c'est toujours la même chose...)

 

Il n'y a plus qu'à valider le (re)passage du permis à 65 ans (c'est dans les tuyaux), et l'automobiliste français sera parfaitement en sécurité pour conduire sans le moindre remord à générer de la pollution.

 

Ce qui m'épate, c'est que personne ne gueule ???

 

Moi, ma voiture de tous les jours c'est une polo diesel de 1988, j'ai pas l'intention d'en changer, j'ai absolument pas les moyens ni l'envie. Cette poubelle consomme 4,5 l au 100 kms et pallie à l'absence totale de transports en commun pour rallier mon travail à mon domicile. Il est illusoire de croire que je vais investir dans une zoe !

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Invité §6su164aD

 

[...]

D'ailleurs, je n'ai aucune vignette crit'air, sur aucun de mes véhicules.

 

 

 

 

Contraint et forcé par mon lieu de travail intra-périphérique (et qu'on ne me parle pas des transports en commun, déjà depuis chez moi c'est un bordel sans nom, ensuite c'est rempli de gueux !) je l'ai sur mon daily, une Jaguar désormais assez âgée (14 ans) qui consomme en ville comme un Boeing au décollage. Non qu'elle soit mal entretenue, mais 3 litres essence + boitoto + 4 roues motrices, forcément ...

 

J'ai la catégorie jaune pipi, donc véhicule autorisé en ville les jours de pollution, quand on voit la conso en agglo ... :ddr:

 

 

C'est marrant mais quand la France est trop "laxiste", elle doit s'aligner (dixit nos dirigeants, hein) mais quand elle est trop raide (charges sociales les plus élevées d'Europe), là, elle ne doit pas s'aligner sur les autres :pfff: .

L'Europe a bon dos quand il s'agit de faire passer des choses qui ont mauvaises presses au près du petit peuple ...

 

 

Oui, c'est d'une grande hypocrisie. Sans parler de notre merveilleux système fiscal spoliateur redistributif, il y aurait déjà pas mal à dire en matière automobile: On nous bassine avec les directives européennes pour le CT ou les plaques mais curieusement, la directive voulant qu'un véhicule homologué dans un pays de l'UE le soit automatiquement dans tous les autres n'est toujours pas appliquée.

 

en velo

 

 

A vélo. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

Sinon et après discussion avec mon contrôleur, si effectivement les nouvelles normes permettront d'éliminer quelques poubelles (c'est son terme) en circulation, les proprios de voitures un peu anciennes correctement entretenues n'ont pas de souci particulier à se faire.

Précision tout de même, il s'agit d'un centre animé par deux amateurs de voitures (le patron est même un collectionneur/restaurateur compulsif) que nous qualifierons pudiquement de "particulièrement sensibilisés aux spécificités des véhicules anciens".

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Invité §mik801Aj

 

Contraint et forcé par mon lieu de travail intra-périphérique (et qu'on ne me parle pas des transports en commun, déjà depuis chez moi c'est un bordel sans nom, ensuite c'est rempli de gueux !) je l'ai sur mon daily, une Jaguar désormais assez âgée (14 ans) qui consomme en ville comme un Boeing au décollage. Non qu'elle soit mal entretenue, mais 3 litres essence + boitoto + 4 roues motrices, forcément ...

 

J'ai la catégorie jaune pipi, donc véhicule autorisé en ville les jours de pollution, quand on voit la conso en agglo ... :ddr:

 

 

 

Oui, c'est d'une grande hypocrisie. Sans parler de notre merveilleux système fiscal spoliateur redistributif, il y aurait déjà pas mal à dire en matière automobile: On nous bassine avec les directives européennes pour le CT ou les plaques mais curieusement, la directive voulant qu'un véhicule homologué dans un pays de l'UE le soit automatiquement dans tous les autres n'est toujours pas appliquée.

 

 

 

 

A vélo. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

Sinon et après discussion avec mon contrôleur, si effectivement les nouvelles normes permettront d'éliminer quelques poubelles (c'est son terme) en circulation, les proprios de voitures un peu anciennes correctement entretenues n'ont pas de souci particulier à se faire.

Précision tout de même, il s'agit d'un centre animé par deux amateurs de voitures (le patron est même un collectionneur/restaurateur compulsif) que nous qualifierons pudiquement de "particulièrement sensibilisés aux spécificités des véhicules anciens".

 

 

Ah merci , c’est pareil pour moi , mon contrôleur ( qui est aussi un passionné) tient le même discours ! Par exemple, ma golf passera le nouveau ct dans l’état actuel où elle est sans soucis !!! Et vu l’état de ma voiture qui est certe propre mais pas en état clinique avec des défauts ici et là , à moins que vous roulez dans des grosses merguez , pas de soucis particulier à vous faire ...

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Contraint et forcé par mon lieu de travail intra-périphérique (et qu'on ne me parle pas des transports en commun, déjà depuis chez moi c'est un bordel sans nom, ensuite c'est rempli de gueux !) je l'ai sur mon daily, une Jaguar désormais assez âgée (14 ans) qui consomme en ville comme un Boeing au décollage. Non qu'elle soit mal entretenue, mais 3 litres essence + boitoto + 4 roues motrices, forcément ...

 

J'ai la catégorie jaune pipi, donc véhicule autorisé en ville les jours de pollution, quand on voit la conso en agglo ... :ddr:

 

 

 

Oui, c'est d'une grande hypocrisie. Sans parler de notre merveilleux système fiscal spoliateur redistributif, il y aurait déjà pas mal à dire en matière automobile: On nous bassine avec les directives européennes pour le CT ou les plaques mais curieusement, la directive voulant qu'un véhicule homologué dans un pays de l'UE le soit automatiquement dans tous les autres n'est toujours pas appliquée.

 

 

 

 

A vélo. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

Sinon et après discussion avec mon contrôleur, si effectivement les nouvelles normes permettront d'éliminer quelques poubelles (c'est son terme) en circulation, les proprios de voitures un peu anciennes correctement entretenues n'ont pas de souci particulier à se faire.

Précision tout de même, il s'agit d'un centre animé par deux amateurs de voitures (le patron est même un collectionneur/restaurateur compulsif) que nous qualifierons pudiquement de "particulièrement sensibilisés aux spécificités des véhicules anciens".

merci maître Capello :D

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Invité §6su164aD

J'ai toujours mes Volvo, qu'est ce que tu racontes ? Bon OK, la danoise a fini désossée et est partie au broyeur (trop pourrie, même les triangles partaient en lambeaux) mais toutes les autres coulent des jours heureux.

 

Et oui, je suis ravi de la X, c'est une excellente auto. L'origine de la plateforme, honnêtement, je m'en fous un peu. ;)

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