Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Presentation]3 x BX In 76)!


forever406hdiph21

Messages recommandés

Salut à tous;

 

Ca y est la fuite est reparée et c'etait vraiment,vraiment pas grands choses!!!Sur ma BX 19 TRD de 87 et 253 OOO kms.

 

Alors je recommence depuis le debut:

 

J'avais une fuite à l'avant gauche,donc je demonte la roue et j'inspecte çe coté l@,je regarde et je vois le liquide qui coule au niveau de la cremaillere,mais ça s'ecoulait vers l'arriere sur la plate forme.

Donc je croyais que c'etait cette cremaillere,puis que le soufflet est coupé en deux.DOnc j'avais plaçé un sac poubelle pour eviter que ça coule,çe que je croayis et du chiffon sur la traverse pour eponger au cas ou.

 

fuitas14.jpg

fuitas15.jpg

fuitas13.jpg

 

Mais ça n'a servi à rien.

 

A l'arret,ça coulait joyeusement,et le bocal se vidait assez rapidement,meme si je l'abreuvais d'huile de colza,j'ai meme passé de l'huile pour engin TP,non seulement c'est du gaspillage,mais çe n'est pas ecologique,çe dont j'ai horreur.

 

Donc hier en ayant recupéré une paire de grimpettes,je l'ai hissé dessus,et je me suis glissé en dessous.

 

Effectivement,meme en essuyant ça coulait à l'arret.Au debut je penchait pour le repartiteur de freinage,fixé sur la traverse et sur lequel se prend deux tuyaux fer.

 

Mais en poussant l'investigation,et après plusieurs tests,j'ai vu que ça coulait du haut.Et en regardant de par le compartiment moteur,j'ai visualisé cette fuite:1_012.jpg

2_012.jpg

3_012.jpg

 

Quand on freine,ça coule et meme à l'arret,vu que la pression reste dedans,ça se vide;

 

C'est un tuyau hydraulique caoutchouc qui part du bocal vers le maitre cylindre et qui est tenue par un morceau de plastique un peut plus gros(çe raccord est juste emboité)et c'est lui qui fuit puisque ouvert en deux.

ty110.jpg

ty310.jpg

ty410.jpg

 

 

Voila çe raccord!

0_00110.jpg

 

Juste emboité,donc en cherchant,hop pieuvre de Xantia,celle de Elvis la Guez 1.9 TD

ty210.jpg

 

Je coupe un morceaux pour me faire un raccord,que j'emmenche à force et je double avec un morceau de tuyau d'arrosage,ça fait double protection:

1_210.jpg

 

Deja le morceau de Xantia est plus rigide,la piece d'origine,31 ans est cassante.

 

On essuie et on remboite le tout;

1_310.jpg

1_410.jpg

 

On met en route,et on regarde si ça fuit,et on freine pour faire venir le LHM;ensuite

 

Hop,vient prendre ton generique!

1_110.jpg

 

Elle avait soif!

 

Petit test,position haute/basse/Normale,pour faire travailler le circuit,et faire le niveau,position haute toute et moteur tournant;c'est ok.

 

Pas de fuite,essai sur route et passage du moteur au karcher pour enlever les traçes de gras.

 

Aujourd'hui,ça refonctionne nickel,elle monte vite et bien,le temoin ne s'allume plus et la direction est souple!

 

Impeccable,vraiment une broutille,et ç'est reparé.

 

Comme quoi c'est rarement grave une fuite et ça se repare toujours ;)

Et la satisfaction d'avoir reparé tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je pouvais, je pense que je dégagerais mon escort mk7 pour me prendre une BX :ange: mais madame ne serait pas contente du tout :lol:

 

En tous cas elle fait rêver la tienne :rs: paye pas de mine mais ultra pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...