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[Conseil - Débat] Quelle huile pour votre Youngtimers?

 

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Quelle huile pour votre Youngtimers?





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Tutoriel

[Conseil - Débat] Quelle huile pour votre Youngtimers?

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Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 25/09/2017 à 19:03:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Certains ne voient que par le moins cher, le sans-marque des magasins discount ou les marques de distributeur de supermarché, pendant que d'autres ne voient que par celui des grandes firmes, telles que Castrol, Elf, Motul, Shell ou encore Total. Il y en a même qui mettent de l'ultra-premium dans de jolis bidons en tôle comme la Motul ou le helvète Motorex.

Et vous, que privilégiez-vous comme huile pour votre Youngtimers?

huiles-02huiles-02Voir l'image en grand0 vote


Vous pouvez également élargir le débat sur le grade d'huile utilisé : Minéral semi-synthétique ou huile de synthèse? 10w40, 15w40, 20w50 ou un autre?

A vos bidons! :p


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Profil : Pilote confirmé
ns55
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  1. Posté le 25/09/2017 à 19:09:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elf 10w40 a 15e le bidon Chea Leclerc, cora...ect pour mes sierra et mon Mercedes :)

Ou les bidon jaune sur la photo sur l'étagère du bas je sait plus le nom
Message édité par ns55 le 25/09/2017 à 19:10:30

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Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
Profil : Pilote d'essai
marco823
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  1. Posté le 25/09/2017 à 19:35:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Pour ma Xantia 2.0i16V :
Total Activa 9000 5 W 40.


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Au festin de l'amitié chacun peut trouver sa pitance, mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert. (Professeur Procyon dans Goldorak)
Citroën Xantia 2.0i-16V VSX de 1997. Simca 1501 GLS de 1966
Yamaha YBR 125 Custom de 2010. Honda Varadero 125 de 2012
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Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
simon-dcipower
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  1. Posté le 25/09/2017 à 19:40:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, une huile de qualité s'impose, pour préserver le moteur des diverses usures et agressions de l'usage courent. Alors je dirais une huile HDG de pétrolier, du Mobil 1...
Si la young est vraiment HDG (850i, Ferrari 400i...) je préconiserais vivement une huile "de luxe" qui je pense répondra aux mieux aux attentes du moteur.

Les huiles BDG premier prix doivent à mon gout se reserver aux voitures en fin de vie, bas de gamme.


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{Renault Kangoo dCi 60, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Peugeot 307 2.0 HDI}
Profil : Pilote addict
horacio03
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  1. Posté le 25/09/2017 à 20:36:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Viscosité et périodicité selon préconisation constructeur de l'époque + filtre + joint et puis basta !
Huile standard achetée en super marché
je fais ça depuis que je conduis , c'est à dire 35 ans !
Jamais eu le moindre problème avec un moteur ! (entre 30 000 et 50 000 kms /an essence et diesel)


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voitures: quelques unes ....
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if in doubt flat out
giu68qv
  1. Posté le 25/09/2017 à 20:39:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Citation :


Avec Castrol, on s'envole, avec Motul on s'enc*le !


Désolé il fallait que quelqu'un la fasse. :lol:

Mais en étant sérieux, le daily boit (car oui ça consomme..) de la Motul 5w40, l'ancienne, pour les week-end de la Castrol 10W40.

Cependant, je guette également les promos, type Total & Elf quand elles sont dispo, les huiles étant très normées, en dehors du marketing il ne reste pas beaucoup de différence à l'usage, surtout le miens. (en compétition je veux bien mais pour "nous" conducteurs lambda?)

Profil : Pilote semi-pro
n-bx
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  1. Posté le 26/09/2017 à 11:17:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5W40 MDD dans tout pour moi.


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap : Prelude '98
C'est pas la taille qui compte !
Profil : Gold member YT '15
matt-68
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  1. Posté le 26/09/2017 à 11:39:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour ma Mini, j'utilisais la Total Activa 3000 20w50 ou pour dépanné de la Noroto 20w50 pour les appoint. Ça devient compliqué de trouvé de la 20w50 dans le commerce... :o

Pour la prochaine vidange, j'utiliserais de la Motorex Evotec 20w50 que j'ai eu au même prix que la Total. Le luxe au prix de l'huile de friture. :sol:

img-678499​58ba

D'ailleurs, j'ai souvent lu/entendu que la Total était trop agressive pour le vieux moteur de la Mini (conçu dans les années 50), ça bouffe les joins entre autre. Et puis c'est Total quoi... :o


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"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
C'est pas la taille qui compte !
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matt-68
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  1. Posté le 26/09/2017 à 11:45:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en parlant de bidon en tôle, Elf vend depuis quelques temps de l'huile pour ancienne dans ce genre de bidon.

Elf "HTX Collection", "HTX Chrono", "HTX Prestige".


http://apres-vente-auto.com/wp​-content/uploads/2016/06/ELF-G​AMME-CLASSIC-CAR.jpg


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"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
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giu68qv
  1. Posté le 26/09/2017 à 11:51:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils n'ont quand même pas le charme des bidons anciens je trouve.. jamais vu dans le commerce en tout cas !
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Accumulateur de losangées
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nyvetdupic
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  1. Posté le 26/09/2017 à 11:58:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez nous, elles tournent toutes au Elf au grade recommandé lors de la commercialisation de la voiture, sauf :
- La Golf qui tourne en Shell ou Castrol
- La R19 avec ce que je trouve en promotion à ce moment là
- La BX en Total


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matt-68
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  1. Posté le 26/09/2017 à 12:05:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Giu68qv a écrit :

Ils n'ont quand même pas le charme des bidons anciens je trouve.. jamais vu dans le commerce en tout cas !
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J'en avais vu chez Norauto.

Message cité 1 fois

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"Tout le monde devrait posséder une Mini au moins une fois dans sa vie. Sinon, on est pas un être humain digne de ce nom." J. May.
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
simon-dcipower
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  1. Posté le 26/09/2017 à 12:54:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon je sais que mon grand père vidangeait à la Shell sur toutes ses voitures ou presque. Il à jamais eu de problèmes.

Sinon mon père c'est quasi uniquement de la Elf, il n'achète que ça ou presque pour le boulot


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{Renault Kangoo dCi 60, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Peugeot 307 2.0 HDI}
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giu68qv
  1. Posté le 26/09/2017 à 12:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MATT-68 a écrit :

J'en avais vu chez Norauto.
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Ok merci, je trouve ma Motul chez Feu Vert et pas chez Norauto du coup j'ai arrêté de les pratiquer.

J'irais jeter un œil à l'occasion !

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
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  1. Posté le 26/09/2017 à 14:54:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je tourne là dessus pour moi :
xXzMyhRm
Donc 15w40 à 10€ les 5L :)

Huile qu'on trouve chez action.


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 145 000km / MK4 : 200 000km / Trafic : 278 000km | spritmonitor escort mk4
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
nyvetdupic
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  1. Posté le 26/09/2017 à 15:00:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors des promotions, on a de la Elf ou de la Total pour moins cher que ça chez Auchan. :oui:


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giu68qv
  1. Posté le 26/09/2017 à 15:01:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas croire, Auchan n'a pas d'usine à lui, l'huile Auchan/Leclerc & co sort des même usines que Total & co. :)

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
meta_
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  1. Posté le 26/09/2017 à 15:03:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possible, sauf que je vais quasi jamais chez auchan, c'est une route de col pour y aller en partant de chez moi :cyp:


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Profil : Vétéran confirmé
deuch36
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  1. Posté le 26/09/2017 à 19:40:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Huile Norauto mais avec additif CamShield.


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Du foin pour nos vaches, vive le berry indépendant , signé : un autonomiste berrichon et non un automobiliste berrichon

twinconcept, la passion jusqu'au bout !
Vente de produits dérivés estampillées 2cv,
Vive le Haut-Doubs et le Saugeait
Profil : Routard
steven1994
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  1. Posté le 27/09/2017 à 17:11:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso pour ma clio 16s de 1993 et bientôt 200.000km

10w60 castrol en général

la 10w40 l'huile chauffe trop , la 15w50 elle me la bouffe , la 5w40 pression d'huile pas top top une fois bien chaude :o

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
rossocorsa300
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  1. Posté le 28/09/2017 à 12:27:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:alex380:13]

5W40 Shell Helix Ultra pour la mienne :sol:


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[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]


Profil : Vétéran
yannick-du-15
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  1. Posté le 01/12/2017 à 11:25:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
TOTAL quartz racing 10w50(full synthèse) dans le F7P de ma R19 16S :sol:


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Renault safrane 2.2dT pack+Renault 19 16S+Renault 19 RN storia 1.9dT+Renault 19 RT alizé 1.8L
Profil : Vétéran confirmé
mika-89
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  1. Posté le 01/12/2017 à 14:25:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part je respecte toujours les préconisations constructeur, en marque type elf, shell , total ... selon la viscosité. En revanche lorsque que je fait un nettoyage du circuit d'huile je prend de la 1er prix
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si ce que tu à a dire est moins intéressant que le silence alors tait toi !

Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986
Profil : Pilote addict
horacio03
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  1. Posté le 01/12/2017 à 16:08:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mika-89 a écrit :

Pour ma part je respecte toujours les préconisations constructeur, en marque type elf, shell , total ... selon la viscosité. En revanche lorsque que je fait un nettoyage du circuit d'huile je prend de la 1er prix
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Nettoyage circuit d'huile: 5L de gasoil :D

Message cité 1 fois

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voitures: quelques unes ....
Profil : Vétéran confirmé
mika-89
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  1. Posté le 01/12/2017 à 16:25:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

horacio03 a écrit :

Nettoyage circuit d'huile: 5L de gasoil :D
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Je coupe toujours avec un peu d'huile pour lubrifier un minimum pendant le nettoyage


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si ce que tu à a dire est moins intéressant que le silence alors tait toi !

Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
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  1. Posté le 01/12/2017 à 21:38:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bas moi souvent je respecte ce que le constructeur préconise. Pas toujours avec la même norme d'huile, mais avec la même marque. Par exemple la 106 je met de la shell, la BX de la total enfin on me donne de la bonne huile donc je met ça.
Et pour la 106 10w40 même si elle a tournée a la 15 presque toute sa vie. Et la BX de la 15w40 voir 15w50.


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sboek
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  1. Posté le 30/08/2018 à 09:15:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je tombe sur ce sujet par hasard.

Pour la 316i la recommandation est de la 5W40, c'est ce que je met. J'ai essayé la Castrol edge 5W40 (45€ les 5L) normé LL-04 et là ma vidange récente j'ai utilisé de la MOTUL 8100 X-CESS 5W40 (27.50€ le bidon avec le filtre à huile gratos sur yakarouler) normé LL-01.

c'est une voiture de 20 ans, somme toute encore moderne, pas la peine de faire trop de chichi, je fais pas de circuit...

Pour la 206 1.1i de 2002 et la clio 1.2 cléon, j'utilise la MOTUL 4100 Turbolight en 10W40 (22€ le bidon)(normé RENAULT RN0700 et PSA B71 2300)
Message édité par Sboek le 30/08/2018 à 09:21:12

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actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002Renault Express 1.1 C1E 1989
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senna987
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  1. Posté le 30/08/2018 à 13:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour compléter le sujet : [TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

Autrement la Xantia en Total, la Mercedes en Total (ex-Castrol) et.. ce que je trouverais en promo par la suite (pétroliers).

Mon ex-VAG était en Motul, mais ça coûte un bras ! (le moteur consommait de l'huile, dans les normes mais ça pompe quand même chez Volkswagen..) les autres n'en mangent pas.

Et le daily moderne, aucune idée de ce qu'il y a dedans. :D
Message cité 1 fois

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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
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le-mecano-du-35
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  1. Posté le 30/08/2018 à 17:46:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Senna987 a écrit :

Pour compléter le sujet : [TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

Autrement la Xantia en Total, la Mercedes en Total (ex-Castrol) et.. ce que je trouverais en promo par la suite (pétroliers).

Mon ex-VAG était en Motul, mais ça coûte un bras ! (le moteur consommait de l'huile, dans les normes mais ça pompe quand même chez Volkswagen..) les autres n'en mangent pas.

Et le daily moderne, aucune idée de ce qu'il y a dedans. :D
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On met de la 0w30 dans tout les moteurs des récentes maintenant chez psa. De la vrai flotte qui coûte une fortune. Les 4 cylindres essences (turbo ou non) en sont très friand, 1 L d'huile au moins tout les 1000 km :pfff:

Message édité par Le mécano du 35 le 30/08/2018 à 17:46:51

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Profil : Routard
steven1994
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  1. Posté le 30/08/2018 à 18:53:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
perso j'ai de la 0w30 sur ma C4 et elle en bouffe pas une goutte :)
Message cité 1 fois
Citroëniste hydraulicien :D
Profil : Pilote assidu
le-mecano-du-35
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  1. Posté le 30/08/2018 à 22:57:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

steven1994 a écrit :

perso j'ai de la 0w30 sur ma C4 et elle en bouffe pas une goutte :)
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Diesel ? Les diesel en bouffe pas, que les moteur EP.


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steven1994
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  1. Posté le 08/09/2018 à 18:36:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non non essence , 1.2 puretech 130 :p

Profil : Nouveau membre
pemmore
  1. Posté le 04/03/2020 à 10:56:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je travaillais à la Rochelle chez Rotodiésel, j'ai rencontré les gens de la société Cofran, les inventeurs de l'huile de synthèse, les brevets depuis revendus à total, comme résultats des tests, l'huile ne commence à se dégrader qu'au bout de 80000 km, donc depuis les années 70 je ne tourne qu'avec de la 100% synthèse et je vidange quand j'y pense, au début c'était hors de prix et Carrefour a commencé à en vendre, et mes moteurs en moyenne avec de la 5w50 ont duré 2 fois plus, car ce qui ronge les moteurs c'est quand l'huile se dégrade entraînant de minuscules particules de métal c'est comme de la toile émeri.
On peut dire que l'huile de synthèse a changé la vie de l'automobile et on a vu émerger des moteurs essence durant autant que des diésels, mes 3 mondéos deux au casseur 300000 km : panne d'embrayage, moteur départ au premier cylindre, mangeait pas d'huile, la 3 ème 250000 km idem roule tous les jours, mais j'ai fait autant avec mes Ds revendues a 250000. (achetées à 180000 comme si l'usure s'était figée).
Le pire que j'ai fait c'est avec une 205 xad, achetée à 150000km, comme elle était gourmande en huile, 150000 km sans jamais vidanger, juste l'appoint (tout le monde me dit: tu ne vidanges jamais? je répond ben ça sert à quoi?)
Les toutes dernières voitures c'est de la 5w30 ou 0w30, la faut écouter le constructeur, je ne m'avancerais pas, de toute façon elles ont un mal fou à dépasser 200000 km, panne de calculateur, de dcm, de poulie dampeur, d'airbag, disque d'embrayage fragile, etc, la grande époque des voitures entamant leur 4 ème tour de compteur est terminée, le moteur thermique noyé de normes et de lois, c'est la fin on passe à l'électrique vs 600000 km puis 1k 10puissance 6. finie l'ère de la 5w50, lol!
Message cité 1 fois
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warlord66
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  1. Posté le 05/03/2020 à 11:01:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
depuis qques temps les huiles sont conçues pour préserver les équipements antipollution et favoriser la diminution des rejets toxiques et non plus pour préserver le moteur
ne pas vidanger avec ces huiles parait suicidaire

Profil : Pilote addict
horacio03
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  1. Posté le 05/03/2020 à 15:23:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pemmore a écrit :

Quand je travaillais à la Rochelle chez Rotodiésel, j'ai rencontré les gens de la société Cofran, les inventeurs de l'huile de synthèse, les brevets depuis revendus à total, comme résultats des tests, l'huile ne commence à se dégrader qu'au bout de 80000 km, donc depuis les années 70 je ne tourne qu'avec de la 100% synthèse et je vidange quand j'y pense, au début c'était hors de prix et Carrefour a commencé à en vendre, et mes moteurs en moyenne avec de la 5w50 ont duré 2 fois plus, car ce qui ronge les moteurs c'est quand l'huile se dégrade entraînant de minuscules particules de métal c'est comme de la toile émeri.
On peut dire que l'huile de synthèse a changé la vie de l'automobile et on a vu émerger des moteurs essence durant autant que des diésels, mes 3 mondéos deux au casseur 300000 km : panne d'embrayage, moteur départ au premier cylindre, mangeait pas d'huile, la 3 ème 250000 km idem roule tous les jours, mais j'ai fait autant avec mes Ds revendues a 250000. (achetées à 180000 comme si l'usure s'était figée).
Le pire que j'ai fait c'est avec une 205 xad, achetée à 150000km, comme elle était gourmande en huile, 150000 km sans jamais vidanger, juste l'appoint (tout le monde me dit: tu ne vidanges jamais? je répond ben ça sert à quoi?)
Les toutes dernières voitures c'est de la 5w30 ou 0w30, la faut écouter le constructeur, je ne m'avancerais pas, de toute façon elles ont un mal fou à dépasser 200000 km, panne de calculateur, de dcm, de poulie dampeur, d'airbag, disque d'embrayage fragile, etc, la grande époque des voitures entamant leur 4 ème tour de compteur est terminée, le moteur thermique noyé de normes et de lois, c'est la fin on passe à l'électrique vs 600000 km puis 1k 10puissance 6. finie l'ère de la 5w50, lol!
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Les huiles sans doute mais les filtres ?
Sur certains matériels industriels, on préconise 3 changements de filtre entre chaque vidange

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voitures: quelques unes ....
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