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Les Allemandes

[présentation] Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986


Invité §mik801Aj
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Messages recommandés

Invité §mik801Aj

les dents du passager qui claquent car tu accélères trop fort ? :ange:

 

 

:lol: :lol:

 

Mon fils à 15jours il n'a pas de dent :ange:

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Invité §mik801Aj

Yep !!! Bon ce week-end premier grand trajet pour titine , près de 1200 km effectué sans trop d’encombres, un essuie glace qui s’est dévissé ... et la vitre passager qui ne voulais plus remonter, démontage du panneau de porte en express sur le bord de la route :lol: le câble s’était bloqué de travers dans le mécanisme... heureusement que j’avais ma mallette à out’s !!!! J’en ai aussi profité pour rendre visite à notre ami @pti macdoul , une belle rencontre !!! Super sympathique et un vrai passionné ! Sa collection de bx est impressionnante :love: . Le but aussi était d’aller voir une petite gti pour un éventuel achat :ange:

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Yep !!! Bon ce week-end premier grand trajet pour titine , près de 1200 km effectué sans trop d’encombres, un essuie glace qui s’est dévissé ... et la vitre passager qui ne voulais plus remonter, démontage du panneau de porte en express sur le bord de la route :lol: le câble s’était bloqué de travers dans le mécanisme... heureusement que j’avais ma mallette à out’s !!!! J’en ai aussi profité pour rendre visite à notre ami @pti macdoul , une belle rencontre !!! Super sympathique et un vrai passionné ! Sa collection de bx est impressionnante :love: . Le but aussi était d’aller voir une petite gti pour un éventuel achat :ange:

 

 

:D C'était sympa ;)

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Invité §2Go024tN

Cool que vous aillez pu vous voir, ça devait être sympa ;)

 

Bon, j'avoue que la BX me trotte dans la tête aussi ces derniers temps en traînant sur FA, comme toi je chercherais bien un daily pas cher à moyen terme, et c'est vrai que c'est un moyen de rouler ancien et décalé pour une bouchée de pain... En plus, madame aime bien la BX :sol:

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Invité §mik801Aj

Cool que vous aillez pu vous voir, ça devait être sympa ;)

 

Bon, j'avoue que la BX me trotte dans la tête aussi ces derniers temps en traînant sur FA, comme toi je chercherais bien un daily pas cher à moyen terme, et c'est vrai que c'est un moyen de rouler ancien et décalé pour une bouchée de pain... En plus, madame aime bien la BX :sol:

 

 

Oui c’était cool ! Bon le retour je me suis retrouvé bloqué sur l’autoroute :lol: ma femme aime bien la bx aussi !! Elle préfère aux récentes.

 

Sinon , j’ai oublié de dire qu’un problème est apparu lors du trajet, au démarrage mais pas toujours elle tourne sur 3 pattes 5 seconde puis reviens normalement, pas de perte de puissance rien après ! Je pense que la tête d’allumage ne doit plus être en grande forme, au ralenti elle est stable mais « ratatouille » très légèrement ( ça l’as toujours fait ) je pensais au régulateur de ralenti mais là je me demande si ce n’est pas lier justement, je précise 4 bougie et faisceau d’allumage neuf , tête d’allumeur remplacer mais semble d’occasion ( marquage jaune de casse ) , je vais devoir y jeté un œil dès que le temps me le permet

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Invité §2Go024tN

 

Oui c’était cool ! Bon le retour je me suis retrouvé bloqué sur l’autoroute :lol: ma femme aime bien la bx aussi !! Elle préfère aux récentes.

 

Sinon , j’ai oublié de dire qu’un problème est apparu lors du trajet, au démarrage mais pas toujours elle tourne sur 3 pattes 5 seconde puis reviens normalement, pas de perte de puissance rien après ! Je pense que la tête d’allumage ne doit plus être en grande forme, au ralenti elle est stable mais « ratatouille » très légèrement ( ça l’as toujours fait ) je pensais au régulateur de ralenti mais là je me demande si ce n’est pas lier justement, je précise 4 bougie et faisceau d’allumage neuf , tête d’allumeur remplacer mais semble d’occasion ( marquage jaune de casse ) , je vais devoir y jeté un œil dès que le temps me le permet

Arf, ne le dis pas trop fort, après on va nous dire que les allemandes c'est pas fiable toussa toussa :ange:

Oui, peut-être la tête d'allumage allumage, ou ton stabilsateur de ralenti qui fatigue ou juste déréglé. Elle ne ratatouille pas sur un filet de gaz ou à pleine charge ?

La mienne m'a fait ça il y a environ deux mois, un jour elle s'est mise à tourner sur 3 pattes au ralenti, même sur un petit filet de gaz, et elle a avait des ratés lorsque je tapais dedans haut dans les tours. Par contre, entre, en utilisation normale, pas de soucis. En fait, j'avais juste une prise d'air quelque part, j'ai resserré toutes les durites, réglé le ralenti, et roule, plus aucun souci depuis.

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Invité §mik801Aj

Arf, ne le dis pas trop fort, après on va nous dire que les allemandes c'est pas fiable toussa toussa :ange:

Oui, peut-être la tête d'allumage allumage, ou ton stabilsateur de ralenti qui fatigue ou juste déréglé. Elle ne ratatouille pas sur un filet de gaz ou à pleine charge ?

La mienne m'a fait ça il y a environ deux mois, un jour elle s'est mise à tourner sur 3 pattes au ralenti, même sur un petit filet de gaz, et elle a avait des ratés lorsque je tapais dedans haut dans les tours. Par contre, entre, en utilisation normale, pas de soucis. En fait, j'avais juste une prise d'air quelque part, j'ai resserré toutes les durites, réglé le ralenti, et roule, plus aucun souci depuis.

 

 

Bah justement à pleine charge pas de soucis, et sur un filet de gaz elle fait des petits ratés mais pas en roulant, uniquement à l’arrêt, pas de trou à l’accélération, je pensais à l’allumage car je me suis pris de très grosse averse sur le trajet et c’est apparue après , vu l’étanchéité du cache culbu et de tout ce que l’ancien propriétaire à fait qui était à reprendre je me demande si ce n’est pas pareil , joint d’étanchéité de la tête d’allumage poreux

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Invité §ydr801mZ

je vote pour la tete d'allumage non étanche, j'ai deja eu avec les même symptôme

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Invité §mik801Aj

Je pense aussi je vais la changer avec le joint comme ça je repart sur une bonne base

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Invité §mik801Aj

Yep , bon j’ai trouvé d’ou provient le claque qui d’ailleurs se produit systématiquement quand je tourne à faible vitesse maintenant, coupelle d’amortisseur hs , elle était encore bonne quand j’ai passé le ct !!!!! Du coup au grands mots les grands remèdes je vais viré ces combinés filetés alakon !! Et la repasser en origines avec des ressorts cours , car si c’est pour tout flinguer tout les 5000 km c’est pas la peine puis la caisse appréciera

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Invité §mik801Aj

Met y des ressort d'origines :q

Seul les Bx peuvent se vanter d'être basse :o

 

 

Roule bas ou roule pas !!!!! Les bx c’est juste à l’arrêt après c’est 4x4 :lol: bas disons que c’est plus jolis puis je serai plus haut qu’actuellement

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Invité §mik801Aj

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2018, plein de bonheur et surtout la santé !!!

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Invité §mik801Aj

merci toi aussi :)

 

 

:jap: :jap:

 

 

Bon pour la nouvelle année titine a décidé de me faire une blaguounette !!! J’ai pris la route ce matin pour remonter en Champagne chez ma mère avec toute ma petite famille et sur l’autoroute en pleine tempête j’ai voulu actionner l’essuie-glace arrière et là le comodo me reste dans la main :gun: du coup la galère pour actionner les essuie-glaces avec le bout restant du comodo et l’autre qui pend ... et j’ai regardé pour en choppé un et bah ça m’a l’air une grosse galère !!! Je trouve que des phases 2 mais pas de phases 1 ...

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Invité §mik801Aj

c'est quoi la différence ?

 

 

edit : je viens d'en voir à 9 euros sur mecatechnic

lien:commodos

 

 

Ce ne sont pas les bons , en fait il y a plusieurs versions avec Desing et prise différentes et donc non compatible d’une version à l’autre ... le miens est une version avec mfa mais version « hybride » , c’est à dire entre la phase 1 et 2 , soit la seule qui n’est plus disponible à la vente... voici la référence

 

704E534D-B214-4B7C-8286-9D16A7DE7527.jpg

 

E1646984-F9E9-4234-B3B8-BF96C1F61A15.jpg

 

En fait le commodo est le même que celui d’après 89 sauf que mes warning sont sur le TDB et que j’ai encore la petite colonne de direction comme ceux d’avant 89 ... mais ce ne sont pas les mêmes que ceux d’avant 86 qui sont les mêmes que les golf 1 et cab qui sont plus fins et avec la prise du mfa qui est différente, en gros bordel quoi ...

 

Avis aux spécialistes !!! J’ai remarqué que le bout du commodo semble se démonter ( juste la partie ou se trouve le mfa ) et sur mecatechnic il y a la version qui correspond mais sans mfa

https://www.mecatechnic.com/fr [...] B35602.htm

Si effectivement ça se démonte est-il possible de mettre juste le bout ou il y a le mfa de mon comodo sur celui-ci ?

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Invité §mik801Aj

t'es chanceux quoi :D

 

 

C’est ça !!! La solution est de tout changer pour une phase 1 donc compteur , et combiné complet ... mais bon ce n’est pas d’origine et je n’aurais plus le bon kilométrage

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C’est ça !!! La solution est de tout changer pour une phase 1 donc compteur , et combiné complet ... mais bon ce n’est pas d’origine et je n’aurais plus le bon kilométrage

 

Salut et merde !

 

Tu as essayé VW classic parts, ou encore eBay.de ?

 

Sinon, est-ce un de ces plastiques de merde quasiment impossible à recoller correctement ?

 

Si ce n'est pas le cas, la solution, provisoire ou pas, est toute trouvée...

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Invité §2Go024tN

Salut et merde !

 

Tu as essayé VW classic parts, ou encore eBay.de ?

 

Sinon, est-ce un de ces plastiques de merde quasiment impossible à recoller correctement ?

 

Si ce n'est pas le cas, la solution, provisoire ou pas, est toute trouvée...

+1

La cassure à l'air assez nette, ça peut très probablement se recoller plutôt proprement en attendant de trouver la pièce identique...

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Invité §mik801Aj

J’ai essayé la super glue ça ne tient pas je vais essayé demain avec de la colle plus approprié... sinon c’est la seule version qui ne se trouve plus neuf, j’ai fait une recherche et demande sur divers site ... sinon j’ai trouver le bon modèle mais sans mfa demain je vais regarder si effectivement le bout se démonte et si oui je vais en faire un avec les deux

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Invité §ydr801mZ

y en a sur la bay mais c'est mini 136e hors fdp :)

 

pour info ce commodo d'essuie glace c'est le CE1 (la je remercie la pote qui ma fait galerer a trouver le sien y a quelques mois :lol: )

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Invité §mik801Aj

y en a sur la bay mais c'est mini 136e hors fdp :)

 

pour info ce commodo d'essuie glace c'est le CE1 (la je remercie la pote qui ma fait galerer a trouver le sien y a quelques mois :lol: )

 

 

136 euros :hebe: oui bien galère on trouve toutes les versions de 10 à 30 euros mais comme par hasard celui là non ... j’en ai pas trouvé sur la bay ? Pour 15 euro je vais tenté l’histoire du remplacement du bout sur le neuf et si ça fait j’aurais fait une belle économie tout en mettant du neuf !

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Invité §ydr801mZ

j'aurai essayer ca aussi ! pour ebay ajoute CE1 dans ta recherche

 

edit : tu veux que je regarde dans mon lot de piece golf 2 l'ensemble que j'ai pour colone ? j'ai peut etre de quoi convertir en phase 2 au cas ou ca marche pas

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Invité §mik801Aj

j'aurai essayer ca aussi ! pour ebay ajoute CE1 dans ta recherche

 

edit : tu veux que je regarde dans mon lot de piece golf 2 l'ensemble que j'ai pour colone ? j'ai peut etre de quoi convertir en phase 2 au cas ou ca marche pas

 

 

Ah oui je ne dit pas non !! C’est cool merci :bien: et si jamais tu as un commodo simple sans mfa tu peut regarder si le bout s’enlève, la partie ou il y a les dessins des fonctions, à l’arrière il y un petit ergot pour le démonter sur le miens, si c’est pareil la solution est trouvée !!!

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Invité §ydr801mZ

je check ca demain matin ! ;)

j'ai deux simple phase 1 ou deux simple phase 2 (dans les deux cas pas de mfa)

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Invité §mik801Aj

je check ca demain matin ! ;)

j'ai deux simple phase 1 ou deux simple phase 2 (dans les deux cas pas de mfa)

 

 

Ah super si tu me confirmes que les simples se démonte ça m’enlève une épine du pied merci

 

désolé si je m’incruste un peu

mais je galère à trouver les entourages /fixations des boutons de vitres électriques ar je connais pas la référence de ce truc

 

 

Désolé j’ai pas de vitres électrique donc je peux pas t’aider pour le coup

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Invité §mik801Aj

Je viens d'enregistrer ta photo et je l'envoie a mon pote qui a des épaves de golf partout ;)

 

 

Ah yes super tu gère merci

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Invité §mik801Aj

3 colles différentes sensées tout collé et réparer et résultat identique, ça ne colle pas !!! Donc n’essayez pas de réparer un commodo cassé c’est une perte de temps ... je vais commandé le neuf sans mfa tempis je verrai bien mais faut que je le commande là car je suis bloqué en Champagne sinon ...

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Ah super si tu me confirmes que les simples se démonte ça m’enlève une épine du pied merci

 

 

 

 

Désolé j’ai pas de vitres électrique donc je peux pas t’aider pour le coup

c'est bien mon souci

les golf avec les vitres électriques ar doivent se compter sur les doigts de la main :D

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