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Les Allemandes

[présentation] Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986


Invité §mik801Aj
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3 colles différentes sensées tout collé et réparer et résultat identique, ça ne colle pas !!! Donc n’essayez pas de réparer un commodo cassé c’est une perte de temps ... je vais commandé le neuf sans mfa tempis je verrai bien mais faut que je le commande là car je suis bloqué en Champagne sinon ...

sinon tant que tu roules en dessous des vitesses légales

les clignos ça sert à rien c'est bien connu :ange:

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Invité §ydr801mZ

désolé si je m’incruste un peu

mais je galère à trouver les entourages /fixations des boutons de vitres électriques ar je connais pas la référence de ce truc

 

 

Ah super si tu me confirmes que les simples se démonte ça m’enlève une épine du pied merci

 

 

bon j'ai du phase 1, sans mfa et mon commodo d'essuis glace ar est fissuré. par contre, le mien se démonte comme le tien le bout s'enleve y a comme toi, le petit ergo

 

 

pour la colle tu peut essayer colle métale pour figurine avec perçage/contrepersage et une tige. t'aura plus de prise pour la colle et en général les colle dites "métal" font fondre le plastique et tu peut arriver a faire de la soudure avec

 

 

Désolé j’ai pas de vitres électrique donc je peux pas t’aider pour le coup

 

 

il s'agit de la piece d'entourage de bouton au dessus du cendrier, ou de l'entourage de bouton du la portierre ?

 

edit j'ai pas ta ref, mais j'ai les models qui on ton bouton (et donc surement le cerclage) en casse cherche sur :

 

Cordoba 93 à 99, Ibiza 93 à 99, Caddy 95 à 04, Golf II 83 à 92, Jetta 83 à 92, Polo 95 à 99

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Invité §ydr801mZ

non c'est ce qui entoure les boutons des vitres électriques ar de golf 2 (4 portes évidemment)

 

 

alors ouai, je trouve pas cette ref :/

par contre mon message au dessus est valable, les bouton de vitre elec sont les meme av/ar sur tout ses models

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Invité §mik801Aj

bon j'ai du phase 1, sans mfa et mon commodo d'essuis glace ar est fissuré. par contre, le mien se démonte comme le tien le bout s'enleve y a comme toi, le petit ergo

 

 

pour la colle tu peut essayer colle métale pour figurine avec perçage/contrepersage et une tige. t'aura plus de prise pour la colle et en général les colle dites "métal" font fondre le plastique et tu peut arriver a faire de la soudure avec

 

 

 

 

il s'agit de la piece d'entourage de bouton au dessus du cendrier, ou de l'entourage de bouton du la portierre ?

 

edit j'ai pas ta ref, mais j'ai les models qui on ton bouton (et donc surement le cerclage) en casse cherche sur :

 

Cordoba 93 à 99, Ibiza 93 à 99, Caddy 95 à 04, Golf II 83 à 92, Jetta 83 à 92, Polo 95 à 99

 

 

Ah nickel du coup je vais pas me faire chier !!! Je met le neuf sans mfa et remplace le bout par le mien avec mfa !!! Je mettrai 2 3 photos pour illustré, c’est bon à savoir ça car du coup à 15 euro neuf et facilement trouvable !! Merci pour l’info

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Invité §mik801Aj

Commodo reçu !!!!! Remplacement dans la journée si j’ai le temps ou demain !!! Vous remarquerez le petit ergot pour démonter le bout du commodo afin de remettre le mfa dessus , pour le faisceau de celui-ci, pas de problème il est indépendant du commodo

 

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Invité §mik801Aj

Commodo remplacer !!! Bon grosse déception le mfa ne se monte pas :cry: l’intérieur du commodo est différent et il n’y a pas le passage prévu pour le câble ... place au photos

 

Démontage du volant, voilà les dégâts

 

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On retire les 3 vis , et débranche les deux cosses qui de se en bas derrière les commodos

 

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La première partie vient, celle des clignotants et feux de route , on débranche la cosse en haut à gauche derrière le commodo , et en théorie le mfa qui semble partir derrière le compteur mais je ne l’ai pas démonter pour garder mon mfa fonctionnelle, à mon avis il faut démonter le combiné d’instruments, a confirmé le jour où je le changerai...

 

Donc on se retrouve avec ça

 

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Comparaison entre l’ancien et le neuf , ce sont bien les bonnes connexions

 

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Et on remonte le tout dans le sens inverse et voilà !

 

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Ensuite l’heure du test , éclairage et clignotant ok , bon ça c’est normal, et les essuie-glaces, vitesse 1 et 2 ok , par contre pas de position intermittente !!! Double déception :cry: pour me consoler, lave-glace avant et arrière à nouveau fonctionnel !!! Et essuie-glace arrière ok

 

Du coup en attendant ça ira bien comme ça pour le mfa je couperai proprement le bout du commodo cassé et l’intègrerais au tableau de bord et roule !!!

 

J’ai aussi remarqué depuis quelques temps que ma voiture avait le faisceau complet pour la centralisation, les 4 vitres électriques, et les hp avant ( arrière je ne sais pas ) , les golf était pré câblé ou pas ? Car en général celles qui ont tout électrique ont la da non ? Ça aurait été supprimé lors du remplacement de l’intérieur d’origine par un de 84 je pense ...

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Invité §mik801Aj

Alors j’ai eu un ami spécialiste vw et il m’a dit que ces commodo ne sont pas d’origine , ce sont ceux des premiers gros carreaux millésimes 88 ( 08/87 au 08/88 ) c’est pour ça qu’ils sont rare ... je vais donc remplacer tout le bloc complet par un d’origine plus tard ... et donc titine avait bien la centralisation et les vitres électriques d’origine, peut-être que je les remettrai

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Invité §2Go024tN

non c'est ce qui entoure les boutons des vitres électriques ar de golf 2 (4 portes évidemment)

Vitres AR électriques sur une Golf 2 ??? Savais même pas que ça existait :eek:

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Invité §mik801Aj

Vitres AR électriques sur une Golf 2 ??? Savais même pas que ça existait :eek:

 

 

Ah bon ? C’est rare aussi !

 

Bien rentré de Champagne et vu les conditions météo plus clemente j’ai opté pour un trajet eco avec une partie d’autoroute mais en coupant par la faucille, du coup temps de trajet idem mais Conso un peu moins d’un plein , j’ai pas relevé le kilométrage par contre ... aucun soucis rencontré, par contre j’en peut plus de ces foutu combiné grrrr je suis monté dans un c15 l’autre jour j’avais l’impression d’être dans une rolls à côté de là golf ...

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Vitres AR électriques sur une Golf 2 ??? Savais même pas que ça existait :eek:

he oui c'est rare et c'est chiant pour trouver des pièces

 

certaines golf carat ont même le cuir

 

ne parlons pas de la " limited" qui a la clim et surtout un moteur de G60 poussé à 210 cv :D série limitée

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Invité §mik801Aj

Yep !

 

Aujourd’hui, nettoyage et traitement plastique et joint de la bête !!! J’ai aussi tenté de refixer la lame avant qui se barrait , bon il faudra que je redresse ma jupe avant qui est toute tordu , comme la lame est tordu aussi je n’ai pas de référence pour redresser, je le ferai quand j’aurai trouvé une lame gti ...

 

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Avant , après remise en place c’est mieux mais pas top non plus ! Ça fera bien jusqu’à ce ça soit remplacer !

 

Petit shooting , bon j’ai pas anticipé l’état du terrain en me garant :lol:

 

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:jap:

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Invité §mik801Aj

Au fait petite question, vous pensez quoi de ça ? Accessoires d’époque...

 

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Invité §mik801Aj

Salut.

 

Perso, je trouve ça mochachier, mais les Suisses et certains allemands aimaient beaucoup...

 

 

Merci pour ta franchise :lol: oui et les hollandais aussi apparemment !! J’arrive pas à me décidé, sur certaines photos c’est magnifique et sur d’autres c’est degeulasse... en fait ça dépend du reste de la voiture ...

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Invité §mik801Aj

Ça dépend surtout de la couleur, mais, dans tous les cas, je trouve que c'est un rajout inutile, qui singeait les bandeaux arrières des Audi 200.

 

 

C’est pas faux pour le coup de l’audi mais bon , faudrai que j’en vois un en vrai ou qu’une âme charitable avec un bandeau en sa possession me le prête pour une pose à blanc pour le rendre compte

 

belle gti :sol:

 

 

Merci ! D’ailleurs c’est confirmé elle ne sera bientôt plus seule :ange:

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Invité §ydr801mZ

Commodo remplacer !!! Bon grosse déception le mfa ne se monte pas :cry: l’intérieur du commodo est différent et il n’y a pas le passage prévu pour le câble ... place au photos

 

Démontage du volant, voilà les dégâts

 

CBF4F008-A07D-45AC-8709-CF4545F683A9.jpg

 

On retire les 3 vis , et débranche les deux cosses qui de se en bas derrière les commodos

 

54F161DA-C89E-4D6C-8395-7D151D4010B5.jpg

 

La première partie vient, celle des clignotants et feux de route , on débranche la cosse en haut à gauche derrière le commodo , et en théorie le mfa qui semble partir derrière le compteur mais je ne l’ai pas démonter pour garder mon mfa fonctionnelle, à mon avis il faut démonter le combiné d’instruments, a confirmé le jour où je le changerai...

 

Donc on se retrouve avec ça

 

C2512CD8-4982-4D0A-912F-B9E436FA800B.jpg

 

Comparaison entre l’ancien et le neuf , ce sont bien les bonnes connexions

 

052EF7DC-8490-432A-8DC7-F2E1351ED9A3.jpg

 

Et on remonte le tout dans le sens inverse et voilà !

 

46A9D6E1-3D51-4294-A12D-00A5659CB5AB.jpg

 

Ensuite l’heure du test , éclairage et clignotant ok , bon ça c’est normal, et les essuie-glaces, vitesse 1 et 2 ok , par contre pas de position intermittente !!! Double déception :cry: pour me consoler, lave-glace avant et arrière à nouveau fonctionnel !!! Et essuie-glace arrière ok

 

Du coup en attendant ça ira bien comme ça pour le mfa je couperai proprement le bout du commodo cassé et l’intègrerais au tableau de bord et roule !!!

 

J’ai aussi remarqué depuis quelques temps que ma voiture avait le faisceau complet pour la centralisation, les 4 vitres électriques, et les hp avant ( arrière je ne sais pas ) , les golf était pré câblé ou pas ? Car en général celles qui ont tout électrique ont la da non ? Ça aurait été supprimé lors du remplacement de l’intérieur d’origine par un de 84 je pense ...

 

 

 

oui et non

 

le précablage de certaines options depends parfois d'autre option. dans ton cas, si ta des précablage hp av tu a probablement les ar. vitres elec complete me semble que du coup y a précablage pour la pompe de la centralisation (et le toit ouvrant), mais ca veux pas dire que le réseau d'air est présent lui ;)

 

je te dis ca a froid, j'ai pas révisé mes précablage sur golf 2.. j'me trompe peut etre, mais il me semble que c'est ca

et non la DA n'implique rien, elle est mécanique sur mk2

 

 

he oui c'est rare et c'est chiant pour trouver des pièces

 

certaines golf carat ont même le cuir

 

ne parlons pas de la " limited" qui a la clim et surtout un moteur de G60 poussé à 210 cv :D série limitée

 

 

une des rare edition limité vraiment limité :lol: une des rare golf 2 de serie véritablement inaccessibles. en plus d'etre homologuée qu'en Allemagne (mini 1 an pour la cg en france)

en revanche, elle est parfaitement repliable. a l'exeption des plaques N°, la calandre (en trouvée une oem est impossible, meme pour une "resto") mais faut etre motivé et peut presser. même pour un allemand il n'est pas si facile de trouver les pièce spécifique qui ont été utilisées :/

 

Au fait petite question, vous pensez quoi de ça ? Accessoires d’époque...

 

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:love:

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Invité §mik801Aj

 

 

oui et non

 

le précablage de certaines options depends parfois d'autre option. dans ton cas, si ta des précablage hp av tu a probablement les ar. vitres elec complete me semble que du coup y a précablage pour la pompe de la centralisation (et le toit ouvrant), mais ca veux pas dire que le réseau d'air est présent lui ;)

 

je te dis ca a froid, j'ai pas révisé mes précablage sur golf 2.. j'me trompe peut etre, mais il me semble que c'est ca

et non la DA n'implique rien, elle est mécanique sur mk2

 

 

 

 

 

une des rare edition limité vraiment limité :lol: une des rare golf 2 de serie véritablement inaccessibles. en plus d'etre homologuée qu'en Allemagne (mini 1 an pour la cg en france)

en revanche, elle est parfaitement repliable. a l'exeption des plaques N°, la calandre (en trouvée une oem est impossible, meme pour une "resto") mais faut etre motivé et peut presser. même pour un allemand il n'est pas si facile de trouver les pièce spécifique qui ont été utilisées :/

 

 

 

 

:love:

 

 

A l’arrière j’ai tout le réseau d’air avec l’emplacement pour la pompe , manque juste celle-ci, et j’ai les moteurs de centralisation j’ai regardé donc j’avais bien un pack tout électrique ... le truc qui m’a mis la puce à l’oreille déjà c’était ça

 

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Quand j’ai fait mon câble d’embrayage ça fesait beaucoup pour une caisse tout Manuel ... puis j’avais remarqué les passes câbles au niveau des portes

 

Sinon un ami doit me ramener les vrais commodo d’origine, c’est à dire les petits avec mfa 2 position !!!!

 

D’ailleurs lui aussi est pour les interfeux , ça va être sujet à controverse cette affaire :lol:

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Invité §ydr801mZ

me semble avoir lu ca aussi.. sur le sujet de la bx en question :p

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Invité §gui310bw

Oui exactement !!! Bx gti :love:

 

ok tu va chez mr ptimacdoul le roi de la bx ;)

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Invité §2Go024tN

Au fait petite question, vous pensez quoi de ça ? Accessoires d’époque...

 

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J'aime pas du tout, mais alors, pas du tout du tout !

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Invité §2Go024tN

Oui exactement !!! Bx gti :love:

Oh c'est cool ça, je savais pas !

Vivement la présentation :love:

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Invité §2Go024tN

 

Incroyable, le même garage que moi en 2005 :sol:

 

J'ai tellement eu de mal à revendre les deux par la suite...

Dommage, quand tu vois comme ça part comme des petits pains aujourd'hui tout ce qui a un badge GTI 80's au cul...

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Invité §mik801Aj

ça dépend de la marque ...

 

Oui grave !!! Car à part Peugeot et Volkswagen, les Citroën sont boudées, pas mal de jap aussi

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Dommage, quand tu vois comme ça part comme des petits pains aujourd'hui tout ce qui a un badge GTI 80's au cul...

 

 

Une autre génération, à l'époque ça se vendait une bouchée de pain marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

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