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Les Allemandes

[présentation] Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986


Invité §mik801Aj
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Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Impeccable !!!! Demain soir si ça fait vous aurez droit à un photo reportage

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Invité §mik801Aj

Bon c’est un échec cuisant... impossible de desserré les têtes d’amortisseur, il n’y a pas de quoi tenir la tige ( btr ou autre ) ça me gonfle !!!!! P....n de suspension de Jackie pfffffffff

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Invité §ydr801mZ

ta bien fait avec les roues au sol ?

une clef a pipe avec oeil et une clef a laine, mais c'est pas dis que tu y arrive selon la méthode de montage utiliser >.<

mon démontage de l'origine a été fait a la clef a choc et après les fileté ont été serrer avec des outil a main en vu de future démontage. j'pense que toi ils ont serrer au pétard.. si ta un camarade qui en a un demande lui ;)

 

sinon y a un systeme D, qui peut paraître brutale mais qui a marcher sur celle d'un pote :

 

une douille, une barre coulissante avec carré et un marteau.

 

- roue au sol on a mis la douille et le "bras" qu'on a mis en pression avec notre poid en la prenant a l'autre extrémité (dans le sens du desserrage)

- toujours en maintenant la pression, on a mis des coup de marteau sur la tête du coulisseau

 

le but était de recréé les condition d'une clef a choc. a chaque coup de marteau l’écrou prend un choc latéral, mais comme c'est pas une pression constante il fini par se dégripper. Les chocs désolidarisent également l’écrou du palier (qui sont collé ensemble notamment a cause de la pression des amortisseur) pile au moment ou ce dernier est susceptible de tourner.

ca nous a pris 10mn par amorto mais ca a marcher :/ par contre, il vaut mieux changer les écrous après par sécurité

 

edit : crois moi, ta golf aurai eu ses suspension d'origine tu aurai autant galérer, toute les pièces sont en pression une fois que tu a rouler, et en plus l’amortisseur est prévu pour le poid d'une voiture.. donc de la pression il en donne :lol:

 

edit 2 :

tu peut pulverisé un peut de dw40 ou autre degrippant 10/15 mn avant d'essayer, ou si tu a un petit décapeur thermique tu peut faire chauffer le boulon (devant uniquement, derrière tu risque de fondre les palier)

si ta un dremell,des tout petit disque et des ecrou de la bonne taille en rab tu peut tenté une découpe des boulons ( j'ai du le faire sur un de mes arrières d'origine, le boulon avais été serrer de travers impossible de le bouger même a la clef a choc)

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Invité §mik801Aj

Ah ok la barre j’ai ;) il n’y a pas de btr en haut de la tige comme c’est le cas d’origine, la c’est un écrou nilstop en plus ... oui j’ai fait voiture au sol , je vais essayé en braquant les roues à fond comme sa joue sur les coupelles peut-être que ça va aider ?

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Invité §ydr801mZ

ça peut aider oui, j'ai oublier de le mettre dans mon autre message (j'lai éditer deja 2 fois :lol: )

 

sur les fileté en haut si ta pas de btr tu dois avoir un plat que tu peut ploqué avec une clef plate de 7 ou 8

 

oublie le decapeur thermique pour le moment si c'est un nilstop...

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Invité §mik801Aj

Effectivement il y a un plat mais que d’un côté de la tige , pas de risque pour le pas de vis ?

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Invité §ydr801mZ

ton filetage monte jusque la ? moi c’était pas le cas

sinon le reste de la méthode crains pas grand chose pour ton filetage.

après peut importe la méthode utilisée j'ai toujours passer un léger coup de fileteuse après un démontage ou ca a bloquer a un moment. j'ai jamais constater de problème ;)

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Invité §mik801Aj

Oui il monte jusqu’en haut ... ok je vais testé alors , je vais profité pour prendre la référence des combiné car je ne sais pas ce que c’est , soit disant c’est du haut de gamme mais je n’y crois pas , le jeune m’a pris pour un lapin de 6 semaines je pense ... mais bon j’ai vu dans le yougtimer magazine que ma caisse cote 7000 euro dans l’état qu’elle est , je l’ai payé 2500 :lol: bon il est pardonné :lol: :lol:

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Invité §ydr801mZ

 

Enfaite sa relève de l'exploit de croiser une golf a hauteur d'origine :non:

 

 

allons allons.. y'en a 5 d'origine dans mon quartier, et 3 rabaissée le ratio est correct :p

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Invité §mik801Aj

Bon ça ne va toujours pas même avec ta technique :( je vais y aller à la disqueuse si ça continue, le mec je le recroise je lui met une tarte grrrrrrrrrr pourquoi les mecs qui font des modifs ne le font pas correctement dans 80% des cas, tu sais pas faire tu ne fait pas bordel de dieu !!!!!!

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Invité §mik801Aj

Sinon si je lève la voiture et que je dessert les bagues de hauteur à fond comme pour la rabaissé si le ressort est lache je peux le couper pour le virer ou trop dangereux, je parle du ressort additionnel de confort pas le ressort principal hein

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Invité §ydr801mZ

Sinon si je lève la voiture et que je dessert les bagues de hauteur à fond comme pour la rabaissé si le ressort est lache je peux le couper pour le virer ou trop dangereux, je parle du ressort additionnel de confort pas le ressort principal hein

 

 

tu peut, mais si les butées sont présente pour elle tu pourra rien faire

Ca n’existe plus des amortisseurs normaux ????!!!!! Il me propose que des daubes de combiné filetés hors de prix https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 919-gt#919

 

 

ca existe toujours, sur ce même site oriente toi plus vers les paires av/ paire ar ca ecartera les combiné qui sont vendu par 4 ;)

Bilstein de la daube ?

 

 

par daube il entend les fileté en général et je le comprend vu ses déboires du moment, garde en tête qu'il cherche de l'origine :p

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Invité §mik801Aj

Oui je suis un peu énervé je sais que bilstein c’est une bonne marque mais oui les combiné ça m’a saoulé, je ne peux pas profiter pleinement de mon auto c’est frustrant en plus l’arrière est tellement dur ce n’est pas top pour mon fils dans son cosy ... après un coup de téléphone effectivement les amortisseurs d’origine golf 2 ne se font plus ce que explique que tout le monde met des combiné... les golf 3 se montent bien apparemment donc tempi je vais me tenir au plan de base, virer ces m....e et origine golf 3 sur ressorts cours et j’aurai donc une hauteur d’origine...

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Invité §ydr801mZ

tu habite par ou ?

 

a priori c'est ta meilleur option pour le coup :/

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Invité §mik801Aj

En haute Savoie, oui j’espère que ça va faire cette histoire car le truc que je ne saisis pas c’est que ceux de golf 3 sont disponibles neuf , si c’est réellement les mêmes pourquoi il ne les mettent pas compatible sur le site ?

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Invité §2Go024tN

comme promis le lien de l'essai golf 2 16v oettinger

 

 

G2 oettinger

Elle fait baver cette Golf 2 Oettinger !

Jamais vue en vrai, ni de près ni de loin, un peu comme une légende dont on ne sait pas si elle est vraie ou non... :cyp:

Sacré collector en tout cas, ça donne envie. Plus qu'une mk1 Oettinger même à mon goût !

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Elle fait baver cette Golf 2 Oettinger !

Jamais vue en vrai, ni de près ni de loin, un peu comme une légende dont on ne sait pas si elle est vraie ou non... :cyp:

Sacré collector en tout cas, ça donne envie. Plus qu'une mk1 Oettinger même à mon goût !

 

Salut.

 

Je voulais t'adresser un MP, mais ça ne fonctionne pas...

 

Si tu parviens à m'en adresser un, je pourrai peut-être te répondre !

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Invité §2Go024tN

Salut.

 

Je voulais t'adresser un MP, mais ça ne fonctionne pas...

 

Si tu parviens à m'en adresser un, je pourrai peut-être te répondre !

C'est fait, à voir si ça marche pour toi et que tu peux y répondre, tu éveilles ma curiosité !

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Invité §mik801Aj

Holà tout le monde !!! Je viens vous donner des nouvelles, mois très compliqué sur tout les plans ... un projet tombé à l’eau , là golf en panne , déboires financiers et personnels bref pas évident...

 

Je tiens à m’excuser au près de @pti macdoul pour la bx , bon après j’ai cru comprendre que tu l’as vendu , :bien: c’est le principal que tu ne te retrouve pas bloqué dans tes projets et ta maison ;)

 

Du coup pour en revenir à la golf, c’est dans ces moments difficiles qu’elle a décidé de me faire une crise d’incontinence :gun:

 

Le radiateur s’est fissuré et deserti en bas, du coup tout le ldr s’est retrouvé par terre et voiture immobilisé chez moi

 

Heureusement la situation a pu se débloqué et j’ai commandé un radiateur neuf , toutes les durites de refroidissement, et j’en ai profité pour prendre des paliers de suspensions neuf et sur conseils des barres anti rapprochement supérieur avant et arrière, car pour finir je laisse les combiné mais pas en l’état !!!

 

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Démontage du ventilateur, et de la calandre pour accéder au radiateur, notez les connexions pourries des lp je n’ai pas osé y touché car je n’avais pas ce qu’il fallait sur le moment pour y refaire dans les règles...

 

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Et une fois tout remonter, j’ai aussi remplacé les durites de chauffage que j’avais bricolé, c’est quand même plus propre et elle ne perd plus une goutte d’eau !!! J’avais aussi une fuite au niveau de la pipe sur la culasse, fini !!!

 

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La suite arrive un peu plus tard

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Invité §mik801Aj

La suite ...

 

Du coup la voiture étant de nouveau mobile, mon cousin m’a proposé de venir chez lui pour faire cette satanée suspension !!! Et c’est qu’il est bien équipé en plus , fosse , cric de fosse , compresseur, bref un véritable garage !!!! Et forcément, les combiné sont venus tout seul sans forcer :lol:

 

On a donc retiré c’est ressort de confort

 

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Montage à blanc des paliers de suspensions pour vérifier que tout va bien avec les coupelles, notez la marque des combiné, connais pô :lol:

 

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Ensuite, pose des barres anti-rapprochement avec traitement galva à froid qui va bien sur les points de fixation

 

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Et l’arrière, moi a l’œuvre :lol:

 

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Enfin, réglage et test de la suspension, dans un premier temps à la hauteur d’origine

 

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Alors après essais, c’est vraiment le jour et la nuit la caisse n’a plus tendance à sous vire et encaisse bien mieux les bosses !! Rien à voir !!! En revanche esthétiquement bah c’est moyen en fait :/ ça fait golf banale...

 

Du coup re rabaissement mais avec un rééquilibrage de l’assiette, donc - 4,5 à l’avant et - 3,5 à l’arrière, fini l’effet cul par terre prêt à décoller, maintenant c’est nez plongeant prêt à prendre les courbes à 80 km/h !!!!!

 

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Et en bonus , en duo avec la corolla ae92 gti-16 du cousin !

 

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:jap:

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Invité §ydr801mZ

attention au nez plongeant tout de meme, ca pese rien derriere ses petites betes, au freinage ca peut parfois surprendre

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Invité §mik801Aj

Aller rien que pour vous bonus best of plus :lol:

 

Confection d’un rac dans le coffre pour ranger la mallette à outils, le cric , les bidons et l’ampli

 

Au départ, ampli pas fixé et connexion à l’arrache, pas top

 

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Test et mesure à partir de la base du rac

 

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Découpe des tasseaux et planches avec ma scie de qualité

 

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Ensuite on fixe le tout

 

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Puis mise en place, fixation de l’ampli et reprise du câblage

 

C’est bien mieux ainsi !!!!

 

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C’est bon la poussette passe à l’aise :lol:

 

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Voili voilou !

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Invité §mik801Aj

Non ils sont bloqués par la barre et le tasseau a la base, tester en col :lol:

 

@ydro j’ai fait une monter d’un col vers chez mon cousin pleine bourre et ça ne bouge pas !! La tenu de route est franchement au top , avec des vrais pneu ça sera parfait !!! Quand je dit nez plongeant c’est exagéré d’ailleurs tu le vois sur la photo ;)

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Invité §mik801Aj

Le truc c’est que avec le petit il me fallait garder un coffre un minimum spacieux , donc exit le caisson mais avec les jbl avec l’ampli je ne suis pas mécontent du résultat, les graves sont bien présent même, je réfléchis encore pour l’avant, à savoir comment intégré des woofers de 16,5 cm sachant que je n’ai pas la place dans les portes après mesures

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Le truc c’est que avec le petit il me fallait garder un coffre un minimum spacieux , donc exit le caisson mais avec les jbl avec l’ampli je ne suis pas mécontent du résultat, les graves sont bien présent même, je réfléchis encore pour l’avant, à savoir comment intégré des woofers de 16,5 cm sachant que je n’ai pas la place dans les portes après mesures

 

Salut.

 

Ouais, bon, une Golf 2, ce n'est pas vraiment un auditorium, et puis ce serait dommage de rendre ton mouflet sourdingue avant même qu'il puisse comprendre le sens des paroles !

 

Tes roues, c'est du 15 ?

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Invité §mik801Aj

C’est quand je suis tout seul, quand le petit est dans l’auto je met très peu de volume...

 

Mes roues c’est des jantes de bmw e30 14/6,5 et25 4/100

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Ce n'est pas de la roue d'origine sur E30, m'enfin, tant que ça reste en 14 pouces, ça va, parce que rabaissement plus pneus à flancs minces, bof, surtout en habitant des contrées où les routes sont parfois légèrement endommagées par le gel...

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