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Les Allemandes

[présentation] Volkswagen golf 2 GTI 8s 1986


Invité §mik801Aj
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Messages recommandés

Invité §mik801Aj

Moi, je ne vous présenterai rien du tout, car je suis un branque complet en informatique, mais un de mes mouflets s'en chargera !

 

Il y a des défauts de vernis et des petits pocs, mais elle est effectivement très propre.

 

Et pour avoir usé et abusé dans les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix de tous types de Golf 1 et 2, de la 1600 boîte 4 à la G60, je trouve que, pour une bête 90 chevaux, elle est très agréable et pas ridicule du tout, même si les rapports de boîte hyper-longs obligent à taper dedans si on veut s'amuser.

 

 

Bah c'est équivalent à un 115 CV d'aujourd'hui car il ne faut pas oublié qu'elle est sous la tonne alors que les modernes pèse 1,4 t donc rapport poids puissance loin d'être ridicule !

 

Le 1600 carbu :love: j'ai eu une golf 1 cab de 79 si je me souviens, c'était une version petit feu, petit pare chocs, et compteur obus avec la finition alu, j'adorais cette caisse

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Invité §2Go024tN

Mon oncle a une mk1 cab avec le 1.8 carbu 90ch de la GLX, moteur très agréable je trouve, avec un caractère bien différent de l'injection. C'est vrai que ça marche déjà bien grâce au poids, avec un bruit sympa dans les tours, finalement pas si ridicule que ça face à nos GTI 8s.

Il va se régaler ton fils avec ça en tout cas, c'est cool comme première voiture :jap:

 

Un cab petits pare-chocs c'est un graal pour moi, tellement sexy comme voiture ! Un jour peut-être :ouimaitre:

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Bah c'est équivalent à un 115 CV d'aujourd'hui car il ne faut pas oublié qu'elle est sous la tonne alors que les modernes pèse 1,4 t donc rapport poids puissance loin d'être ridicule !

 

Le 1600 carbu :love: j'ai eu une golf 1 cab de 79 si je me souviens, c'était une version petit feu, petit pare chocs, et compteur obus avec la finition alu, j'adorais cette caisse

 

Re.

 

Il y a erreur, je parlais de la 1600 GTI boîte 4 !

 

Certes, c'est la plus prestigieuse, la plus chère aujourd'hui, mais à utiliser, sauf en attaquant en permanence, c'était modérément agréable; Ça buvait, ça gueulait, et ça se volait plus rapidement que l'éclair !

 

M'enfin, à l'époque, c'était une véritable révolution, quasiment imbattable en montagne, sauf avec beaucoup plus de chevaux et uniquement par temps sec; Je me suis bien amusé avec la 3.0 SI paternelle, mais sur le mouillé, j'allais beaucoup plus vite en Golf sans me faire peur !

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Invité §mik801Aj

Effectivement la GTI c'était différent du carbu mais même si moin performante elle n'était pas non plus ridicule ...

 

Sinon j'ai reçu une partie de ma commande,

- globes ampoules jaunes

- câble d'embrayage

- kit fixation du câble d'embrayage

- joint de cache culbuteur

- goujons de fixations cache culbuteur pour joint caoutchouc

- la douille pour les monter

 

Reste à venir

 

- 2 triangles complet avec rotules

- soufflet de cardan

- kit de réfection de la tringlerie de boîte

- silent blocs d'échappement

- silent blocs de barre stabilisatrice

- thermostat d'eau

 

Du coup j'ai pas pu m'empêcher d'aller directement monter les ampoules !!!

 

J'ai aussi refait mes Komodo car depuis quelques jours le clignotant droit déconnait avec un coup de klaxon 1 fois sur 2 quand il était activé

 

C'était tout simple pour maintenir le bloc d'une pièce il y a 3 vis en face et ce ne sont pas les mêmes, il y a 2 courtes et 1 longue, et bah 2 était inversé :pfff: donc il tenait que par une vis et une fois les bonnes vis remis au bon endroit, miracle !!!! Tout fonctionne correctement et je ne dois plus me battre avec pour mettre les pleins phares ou l'essuie glace arrière, plus de klaxon intempestif et clignotant ok et s'enlève bien au retour du volant.

 

Photos des phares jaunes

 

IMG_20171114_150044240.jpg

 

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IMG_20171114_150147786.jpg

 

:jap:

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Invité §2Go024tN

Sympa les phares jaunes, j'aime bien :bien:

Je trouve que ça va particulièrement bien aux Golf noires et grises comme la tienne. Par contre ça va pas top sur la mienne qui est blanche, du coup j'ai que les LP jaunes.

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Invité §mik801Aj

Sympa les phares jaunes, j'aime bien :bien:

Je trouve que ça va particulièrement bien aux Golf noires et grises comme la tienne. Par contre ça va pas top sur la mienne qui est blanche, du coup j'ai que les LP jaunes.

 

 

Moi aussi je kiff !!! Après comme c'est des globes la ça se voit bien car j'ai pris la photo à hauteur de phare sinon c'est pas tout jaune (éteint le jour) pour moi avant 92 c'est phares jaunes plaques noires quoi qu'il arrive c'est les détails qui font le charme de toute ancienne quel qu'elle soit

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Salut les golfistes.

 

Grande nouvelle, les Golf 2, c'est de la merde !

 

Non, je déconne, j'en suis toujours ravi, mais je suis resté en rade, panne d'essence, alors que la jauge n'était pas encore au fond du rouge, Merdum .

 

Faut dire que sur ma Saab, c'est l'inverse, même en dessous du point zéro, il en reste encore...

 

Bref, avant qu'il ne vous arrive la même mésaventure, mettez un petit bidon de dix litres dans votre coffre, et testez !

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Invité §2Go024tN

Salut les golfistes.

 

Grande nouvelle, les Golf 2, c'est de la merde !

 

Non, je déconne, j'en suis toujours ravi, mais je suis resté en rade, panne d'essence, alors que la jauge n'était pas encore au fond du rouge, Merdum .

 

Faut dire que sur ma Saab, c'est l'inverse, même en dessous du point zéro, il en reste encore...

 

Bref, avant qu'il ne vous arrive la même mésaventure, mettez un petit bidon de dix litres dans votre coffre, et testez !

 

Bon, tu fais bien de me dire ça, je vais bosser sur la réserve depuis 4 jours :whistle:

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Invité §2Go024tN

Bah, tant que tu en reviens ...

 

N'empêche, ça surprend !

Je suis allé mettre un petit billet à la station essence du coup, tu m'as fait peur :lol:

 

Bah oui tu m'étonnes que ça soit surprenant une Golf 2 en panne ! VW jouait d'ailleurs d'ailleurs là-dessus à l'époque :DGolf2.jpg

 

Golf2Pub1erAvril1990.jpg

 

Golf21990.jpg

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Invité §mik801Aj

Moi je refait le plein à 550 km et j'arrive juste au dessus de la zone rouge j'aime pas mettre mes voiture en réserve et comme les jauges de l'époque c'est tu prend un virage à gauche tu a les 3/4 du plein et à droite tu a le 1/4 je préfère pas trop joué .

 

Sinon un peu de taf aujourd'hui j'ai changé le câble d'embrayage , c'était assez simple mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de tuto claire sur le net ( ou j'ai pas trouvé mais c'est pas faute d'avoir cherché ) donc pour commencer voici dans quel état était mon câble (1 an) , normal ce n'était pas le bon modèle ...

 

IMG_20171115_143010580.jpg

 

Donc pour l'enlever certains le coupe, je ne préconise absolument pas cette technique car si le nouveau câble n'est pas le bon c'est la douille !!! C'est aussi bon à savoir si un démontage de la boîte est nécessaire mais que le câble d'embrayage est ok, ici nous avons un câble à rattrapage auto, pour l'enlever il faut remettre en place les ergots de maintient ( plastique blanc ) pour détendre le câble à fond

 

IMG_20171115_143250649.jpg

 

Après il faut enlever l'agrafe de maintient pour libérer le câble de la pâte de l'embrayage

 

IMG_20171115_143405902.jpg

 

IMG_20171115_143519466.jpg

 

Ensuite il faut le démonter côté pédale, pour avoir accès il faut déposer l'habillage sous le volant il est maintenu par 3 vis cruciforme

 

IMG_20171115_143724619.jpg

 

IMG_20171115_144138219.jpg

 

C'est le bordel la dessous !!! Les restes d'une ancienne sono et le câble d'antenne , je comprend mieux pourquoi ça ne fonctionne pas ...

Bref, maintenant c'est le moment de montrer mes talents de contorsionniste le plus simple est de passer la main entre la colonne de direction et la boîte à fusibles pour atteindre le câble et le declipser de la pédale

 

IMG_20171115_144625131.jpg

 

Et voilà pour la dépose du câble

 

IMG_20171115_144748261.jpg

 

Ici le câble neuf avec le kit de fixation

 

IMG_20171115_144824361.jpg

 

Maintenant il faut remettre les caoutchoucs de maintient sur le nouveau câble

 

IMG_20171115_145500363.jpg

 

IMG_20171115_153318375.jpg

 

On peut maintenant passer à la remise en place sur la voiture, on procède donc dans le sens inverse, on passe le câble dans le tablier

 

IMG_20171115_153601634.jpg

 

On le refixe à la pédale

 

IMG_20171115_153732227.jpg

 

Puis on repasse côté boîte, il faut le mettre en place dans l'orifice au dessus de la pate, ne pas hésiter à s'aider d'un tournevis plat pour l'insérer comme il faut

 

IMG_20171115_154012582.jpg

 

On remet en place l'agrafe de fixation avec la goupille de bloquage, pour se faciliter la tâche régler le câble détendu à fond

 

IMG_20171115_154133662.jpg

 

IMG_20171115_161358377.jpg

 

Et voilà !!! Il reste plus qu'à régler la course de la pédale, pour cela rien de plus simple, dévisser le contre écrou sur le câble et tendre le câble, la pédale doit revenir en place toute seule et il doit y avoir de la garde, c'est à dire que pédale enfoncé à fond les vitesses doivent passer toute seule ( moteur en route bien-sûr ) et la voiture doit avancer lorsque que vous relever la pédale de 2 ou 3 cm environ, c'est un peu au feeling mais en gros la voiture ne doit pas avancer immédiatement dès que l'on lâche un peut la pédale et même chose en haut de pédale, la boîte est embrayer complètement alors que la pédale est enfoncé de 2 a 3 cm, j'espère avoir été assez claire c'est pas évident à expliquer comme ça

 

Essai routier ok , j'ai remis en place l'habillage sous le volant et comme il ne fesait pas nuit j'en ai profité pour régler la dureté des suspensions avant , car la c'était du béton armé !!! Je les ai laissé dur mais un peu moins du coup la voiture se comporte vraiment mieux sur les route déformé elle absorbe tout sans que l'on soit secouer dans tout les sens mais reste très ferme et donc typé sport , une fois le train avant refait ça sera parfait !!!

 

Voili voilou, la suite au prochain numéro !

 

:jap:

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Invité §mik801Aj

:hello: personne n'aime mon tuto :cry: c'est mon premier en plus !

 

Sinon soucieux d'en savoir un peu plus sur ma voiture, j'étais passé chez VW pour avoir des références avant ma commande de pièces, je fournis donc la cg et la bizzard il ne trouve rien ! Il appel VW France pour essayer d'en savoir plus et en fait l'année ne correspond pas au numéro de série !!! C'est un millésime 85 et la voiture a seulement été vendu en février 86 d'où la non correspondance ... Donc dans ma recherche pour connaître toutes les spécificités de la configuration d'origine j'ai regardé sur le net et il y a eu des changements en été 85 mais les différents sites ne disent pas tout à fait la même chose,

- en janvier 85 nouveau tissu

- en juillet 85 suppression de l'econometre

- et c'est la qu'il y a des différences , vitres électriques et centralisation de série , certains disent juillet d'autre août d'autres uniquement sur la 16s bref la je suis perdu

- août 85 passage de poussoir mécanique à poussoirs hydrauliques, la aussi j'aurais besoin de lumière, cela correspond t'il à l'arrivée du pb ?

- il y a aussi une histoire de baguette de bas de caisse ...

 

Donc comme je voudrais la remettre en configuration d'origine ( sauf le tissu intérieur qui est de 84 ça c'est sur par contre ) ce que je sais c'est contour noir autour du hayon et entre les fenêtres manquant, mauvais logo GTI sur la calandre, mauvais spoilers avant, après les bas de caisse je ne sais pas ( certains son habillé d'autres non ), équipements pas de vitres électriques ni centralisation ( ce qui veux dire qu'elle est forcément sortie avant août ?), Pas d'econometre ( donc après juillet ? )

 

Merci d'avance !

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:hello: personne n'aime mon tuto :cry: c'est mon premier en plus !

 

Sinon soucieux d'en savoir un peu plus sur ma voiture, j'étais passé chez VW pour avoir des références avant ma commande de pièces, je fournis donc la cg et la bizzard il ne trouve rien ! Il appel VW France pour essayer d'en savoir plus et en fait l'année ne correspond pas au numéro de série !!! C'est un millésime 85 et la voiture a seulement été vendu en février 86 d'où la non correspondance ... Donc dans ma recherche pour connaître toutes les spécificités de la configuration d'origine j'ai regardé sur le net et il y a eu des changements en été 85 mais les différents sites ne disent pas tout à fait la même chose,

- en janvier 85 nouveau tissu

- en juillet 85 suppression de l'econometre

- et c'est la qu'il y a des différences , vitres électriques et centralisation de série , certains disent juillet d'autre août d'autres uniquement sur la 16s bref la je suis perdu

- août 85 passage de poussoir mécanique à poussoirs hydrauliques, la aussi j'aurais besoin de lumière, cela correspond t'il à l'arrivée du pb ?

- il y a aussi une histoire de baguette de bas de caisse ...

 

Donc comme je voudrais la remettre en configuration d'origine ( sauf le tissu intérieur qui est de 84 ça c'est sur par contre ) ce que je sais c'est contour noir autour du hayon et entre les fenêtres manquant, mauvais logo GTI sur la calandre, mauvais spoilers avant, après les bas de caisse je ne sais pas ( certains son habillé d'autres non ), équipements pas de vitres électriques ni centralisation ( ce qui veux dire qu'elle est forcément sortie avant août ?), Pas d'econometre ( donc après juillet ? )

 

Merci d'avance !

 

Salut.

 

Si tu es un ayatollah, tu peux acheter un bouquin écrit par un certain Dimitri Urbain, édité chez ETAI, et dont le titre est "Le guide de la Golf".

 

Tu sauras tout, ou presque.

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Invité §mik801Aj

Salut.

 

Si tu es un ayatollah, tu peux acheter un bouquin écrit par un certain Dimitri Urbain, édité chez ETAI, et dont le titre est "Le guide de la Golf".

 

Tu sauras tout, ou presque.

 

 

Merci du tuyau ! Ayatollah, oui et non disons que les GTI on tellement été massacré au fil des années que d'en avoir une en configuration d'origine ou presque est un gros plus et je préfère comme ça . C'est aussi pour en savoir plus sur ma titine car je n'ai pas d'historique, pas de carnet rien, donc connaître les spécificités m'aiderai, les seules choses que je connait sont les travaux effectués dessus par le propriétaire précédent, et cet histoire de AM 85 confirmé par VW , même pour le kilométrage j'ai un doute même si le moteur a pleinement la santé et que la caisse n'a pas de corrosion et n'as pas été accidenté ( du moins pas de marbre car porte arg changer et capot repeint mais teinte légèrement différente et marbré... )

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Merci du tuyau ! Ayatollah, oui et non disons que les GTI on tellement été massacré au fil des années que d'en avoir une en configuration d'origine ou presque est un gros plus et je préfère comme ça . C'est aussi pour en savoir plus sur ma titine car je n'ai pas d'historique, pas de carnet rien, donc connaître les spécificités m'aiderai, les seules choses que je connait sont les travaux effectués dessus par le propriétaire précédent, et cet histoire de AM 85 confirmé par VW , même pour le kilométrage j'ai un doute même si le moteur a pleinement la santé et que la caisse n'a pas de corrosion et n'as pas été accidenté ( du moins pas de marbre car porte arg changer et capot repeint mais teinte légèrement différente et marbré... )

 

Dans la démarche, tu as tout à fait raison.

 

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a "quelques années", en cas de gros carton, les changements de coque étaient monnaie courante ; Je parle en connaissance de cause, je l'ai fait faire sur ma 16s petits carreaux, remontée dans une coque de Cup.

 

Ça m'avait coûté un bras, mais j'y avais gagné un toit ouvrant, ce qui est un gros plus, et ma mécanique était trop chiadée pour que je la laisse partir à la casse...

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Invité §2Go024tN

:hello: personne n'aime mon tuto :cry: c'est mon premier en plus !

 

Sinon soucieux d'en savoir un peu plus sur ma voiture, j'étais passé chez VW pour avoir des références avant ma commande de pièces, je fournis donc la cg et la bizzard il ne trouve rien ! Il appel VW France pour essayer d'en savoir plus et en fait l'année ne correspond pas au numéro de série !!! C'est un millésime 85 et la voiture a seulement été vendu en février 86 d'où la non correspondance ... Donc dans ma recherche pour connaître toutes les spécificités de la configuration d'origine j'ai regardé sur le net et il y a eu des changements en été 85 mais les différents sites ne disent pas tout à fait la même chose,

- en janvier 85 nouveau tissu

- en juillet 85 suppression de l'econometre

- et c'est la qu'il y a des différences , vitres électriques et centralisation de série , certains disent juillet d'autre août d'autres uniquement sur la 16s bref la je suis perdu

- août 85 passage de poussoir mécanique à poussoirs hydrauliques, la aussi j'aurais besoin de lumière, cela correspond t'il à l'arrivée du pb ?

- il y a aussi une histoire de baguette de bas de caisse ...

 

Donc comme je voudrais la remettre en configuration d'origine ( sauf le tissu intérieur qui est de 84 ça c'est sur par contre ) ce que je sais c'est contour noir autour du hayon et entre les fenêtres manquant, mauvais logo GTI sur la calandre, mauvais spoilers avant, après les bas de caisse je ne sais pas ( certains son habillé d'autres non ), équipements pas de vitres électriques ni centralisation ( ce qui veux dire qu'elle est forcément sortie avant août ?), Pas d'econometre ( donc après juillet ? )

 

Merci d'avance !

Il faudrait que je fasse de même pour la mienne, j'aimerais en savoir un peu plus sur elle aussi.

 

 

Bon, je suis pas une encyclopédie de la Golf 2 non plus, mais certains trucs peuvent t'aiguiller...

Vitres électriques et centralisation de série, j'aurais tendance à dire aussi que c'était uniquement sur la 16s en 85. Beaucoup de GTI 8s d'après 85-86 ont encore des vitres manuelles si tu regardes sur les photos dans les annonces par exemple.

Pour les poussoirs, ça n'a pas changé la terminologie du moteur, toi tu as un EV, ça c'est sûr. C'est devenu PB début 87, en passant de l'injection K-Jet au Digifant. Les tout derniers modèles petits carreaux de 87 sont donc des PB, modèle assez rare du coup, mais la tienne est d'avant ça.

Le sticker de hayon, tu dois l'avoir, tout comme les bas de caisse qui doivent être noirs. Par contre, pas les montants de portes, ce ne sont que les Cup, et d'ailleurs je dois les mettre sur la mienne :o

Le logo aussi effectivement, c'est un de post-87 que tu as. Mais bon à l'époque ça se volait beaucoup donc pas étonnant.

L'économètre par contre je ne sais pas !

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Invité §mik801Aj

Merci pour vos retours, sinon tout à l'heure en allant chercher mon courrier je suis tombé des nues !!! Oui, j'hésitais à savoir si je changeais le silencieux ou pas, et la je vois quoi ? Mère nature m'a laissé un message, clairement, ta sortie c'est de la merde !!!

 

IMG_20171114_153630389.jpg

 

Ne pouvant pas supporter plus longtemps l'atrocité de la scène je me suis lancé !

 

Mais c'était sans compter sur une " surprise " de l'ancien propriétaire ...

Oui comme dise le QGDT " Jacky sait peindre ... Oui Jacky sait peindre, à la montana ! "

 

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Donc du coup polissage ! J'ai donc commencé par dégrossir au 80

 

IMG_20171116_125452252.jpg

 

Puis au 400

 

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Ensuite au 600

 

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Et pour finir au polish rénovateur vo classique

 

IMG_20171116_131331125.jpg

 

Et voilà pour le premier, même opération pour le deuxième, la la différence entre poli et juste dégrossi

 

IMG_20171116_132745830.jpg

 

Et la une fois fini, c'est quand même mieux !!!

 

IMG_20171116_135818379.jpg

 

Donc on peut passer au démontage remontage, voici les 2 cote à cote et on se rend compte que les pâtes de fixations sur l'inox ne sont pas top

 

IMG_20171116_142829735.jpg

 

Ici les Silent blocs, on voit qu'il sont fatigués mais pas grave j'en avais déjà commandé des neufs il doivent arriver semaine prochaine, et aussi le mastic de montage , bien souvent oublié par les Jacky ans co ...

 

IMG_20171116_142946263.jpg

 

IMG_20171116_143616571.jpg

 

Et voilà le résultat !!! Ahhhhh c'est autre chose ça a de la gueule !!!

 

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Résultat, niveau sonore c'est beaucoup mieux !!! Avant c'était en mode " ça gueule plus fort que ta mère !!! " , maintenant c'est discret mais ça s'entend quand même , le bruit est plus métallique, elle rote, j'adore puis c'est bien plus agréable à conduire, enfin le pot ne tape plus sur le train arrière et moin de résonance, bref pourquoi je ne l'ai pas fait avant !!!!!

 

Voilà pour aujourd'hui, à vos claviers !

 

:jap:

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Invité §2Go024tN

Ah bah voilà, mieux, c'est très bien comme ça :sol:

J'adore ces deux petites sorties biseautées, je trouve ça super joli. C'est le premier truc que j'ai changé sur la mienne, c'est LE détail qui tue sur les Golf 2 GTI pour moi :D

C'est plus joli que les grosses sorties inox, et en plus ça fait un bruit plus sympa, de vieux 4 pattes et pas de kéké. Comprends pas les Jackys moi des fois.

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Invité §mik801Aj

Ah bah voilà, mieux, c'est très bien comme ça :sol:

J'adore ces deux petites sorties biseautées, je trouve ça super joli. C'est le premier truc que j'ai changé sur la mienne, c'est LE détail qui tue sur les Golf 2 GTI pour moi :D

C'est plus joli que les grosses sorties inox, et en plus ça fait un bruit plus sympa, de vieux 4 pattes et pas de kéké. Comprends pas les Jackys moi des fois.

 

 

Oui ça a carrément plus de gueule c'est une des signatures de la gti, et c'est vrai que le bruit c'est vraiment incomparable , l'autre silencieux en plus d'être moche et pas adapter c'était pas discret du tout puis ça fesait échappement libre que la c'est un autre monde en conduite normale , tu n'entend pas grand chose c'est sobre mais des que tu appuie , la ça chante , c'est agréable , plaisant et pas assourdissant, et après 4500 tours le le bruit métallique fait son apparition typique des gti de l'époque et au passage de rapport pareille c'est merveilleux je découvre une autre caisse !!! Certain pourront croire peut être à juste titre que j'en fait un peu de trop mais le fait de retrouver des sensation comme ça pour moi c'est juste un régale je ne l'échangerais pas pour une moderne ça c'est sur !

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Invité §ydr801mZ

non de zeus.. un sujet a suivre que j'avais louper ! bon retours parmis nous :D

 

drapal évidement, magnifique achat *.*

 

 

l’échappement.. c'est LE truc a avoir sur une gti ! et sa rend bien sur toute les golf 2 toute façon (oui, même les mazout)

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Invité §mik801Aj

non de zeus.. un sujet a suivre que j'avais louper ! bon retours parmis nous :D

 

drapal évidement, magnifique achat *.*

 

 

l’échappement.. c'est LE truc a avoir sur une gti ! et sa rend bien sur toute les golf 2 toute façon (oui, même les mazout)

 

 

Merci , oui c'est vrai que ça lui va bien !

 

À venir remplacement des triangles, du joint de cache culbuteur et thermostat , photos descriptif qui va avec

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Invité §2Go024tN

l’échappement.. c'est LE truc a avoir sur une gti ! et sa rend bien sur toute les golf 2 toute façon (oui, même les mazout)

 

Oui mais après c'est pas d'origine sur toutes les autres, et nous on est trop talibans pour ça :W

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Invité §mik801Aj

Aujourd'hui j'ai reçu ma carte grise !!! Passer vendredi au garage pas d'attente rien , les même documents à fournir qu'avant le 1er novembre et reçu en 2 jours ouvrés ...

Sinon en parlant de talibanisme , je voudrais faire un sondage, je peux avoir une possibilité d'échanger mon intérieur de 1984 avec un de 85/86, donc gris avec les bandes , je ne sais pas car j'aime bien celui que j'ai même si pas d'origine , alors pour ou contre ?

 

 

InterieurGolf2GTI8S4.jpg

 

 

510.jpg

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Invité §mik801Aj

Ave.

 

S'il est aussi propre que le tien, ce serait logique de le prendre...

 

Oui je ne le prendrai que si il est dans le même état pas déformé ni déchiré, et remplacer mon pommeau en simili cuir qui tourne sur lui même par la balle de golf , c'est le détail qui tue !

beau projet, je vais suivre ca :)

fait ca bien elle le mérite ;)

 

 

Merci, oui ne t'inquiète pas je vais bien la chouchouter :)

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Invité §ydr801mZ

Oui mais après c'est pas d'origine sur toutes les autres, et nous on est trop talibans pour ça :W

 

 

 

:lol: la mienne t'aurai pas plus alors :o

et les rabaissement alors ? c'est pas d'origine :D

 

l'interrieur affaire de gout, j'aime les deux.. perso je ferai au plus logique, celui qui va avec ton auto

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Invité §2Go024tN

 

 

:lol: la mienne t'aurai pas plus alors :o

et les rabaissement alors ? c'est pas d'origine :D

 

l'interrieur affaire de gout, j'aime les deux.. perso je ferai au plus logique, celui qui va avec ton auto

J'aime pas tellement les Golf rabaissées non plus, pour la même raison que je préfère le 100% origine. Ou alors un petit -2 ou -3cm maximum.

 

Mais bon, je ne juge pas, affaire de goûts, je sais aussi apprécier un beau projet bien propre sur une Golf 2 ;)

Je suis pas non plus un vrai vrai taliban, la mienne n'est pas totalement full stock et ça m'empêche pas de dormir non plus.

 

Pour l'intérieur, personnellement je préfère celui à bandes d'origine, donc si tu as l'occasion d'en trouver un, c'est parfait... :jap:

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Invité §e 4551xr

hello

perso , je garderai le tien ( d'origine )

tellement plus rare et plus jolie...... ;)

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Invité §mik801Aj

Bah au final elle ne sera pas 100%origine c'est sur mais l'intérieur c'est un plus je pense car au final à par la couleur de la sellerie c'est le même , donc pourquoi m'en priver

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Invité §mik801Aj

Un petit message pour vous annoncer la naissance de mon fils pharell ce soir à 21h26 , c'est le plus beau jour de ma vie , un futur golfiste qui sait !

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Invité §2Go024tN

Un petit message pour vous annoncer la naissance de mon fils pharell ce soir à 21h26 , c'est le plus beau jour de ma vie , un futur golfiste qui sait !

Ah c'est cool ça, très heureux pour toi, toutes mes félicitations ! :coolfuck:

J'espère qu'il se porte bien et que son premier trajet vers sa maison se fera en Golf :areuh:

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Un petit message pour vous annoncer la naissance de mon fils pharell ce soir à 21h26 , c'est le plus beau jour de ma vie , un futur golfiste qui sait !

 

 

 

Félicitation pour la naissance de ton fils.

Profite bien de ses moments qui passent très (trop) vite.

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Invité §mik801Aj

Merci pour vos messages, alors oui son premier trajet sera en golf GTI !!!!! Du coup aujourd'hui j'ai voulu changer le thermostat pour mon histoire de chauffage qui ne fonctionne pas car ça caille et je veux pas que mon fils congel sur place sur le trajet de retour, problème non résolu :gun: alors là il reste une seule chose , radiateur de chauffage, l'eau semble pourtant circuler dans celui-ci ( j'ai démonté une durite pour vérifier ) , un radiateur moitié bouché ou encrassé peut-il être responsable ? Il y a t'il un moyen efficace de le nettoyer autre que les fameux produits nortoto ou feu rouge qui sont super corrosif et te bouffe les joints et te crée des fuites ... ( Déjà vu )

PS: la voiture ne surchauffe pas , ventilateur s'enclenche bien et refroidit bien

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