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Participants fréquents à ce sujet

Toujours absolument AUCUNE action de l'ANTS concernant ma demande de carte grise. La demande est toujours en cours d'analyse, depuis le 10/11/2017...

Bon, j'ai pas pu m'empêcher de faire une relance en créant une seconde demande... Ca va certainement servir à rien mais au moins je constitue un dossier "au cas où" je dois aller plus loin...

 

 

ants.jpg

A mon avis ce n'est pas comme ça que ça va accélérer les choses.

Ils ne t'ont pas oublié, ils sont juste complètement la tête sous l'eau. :bah:

Alors si tu rajoutes de l'eau... :bah:

 

Moi j'ai fait ma demande, j'ai ma carte grise provisoire, alors même si rien n'apparait dans les démarches en cours, je n'y touche plus, et j'attends. :jap:

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Comment fais tu pour avoir un titre provisoire ?

 

Ils me l'ont mis à disposition après le paiement en ligne, donc à la fin de la procédure.

 

Hier j'ai reçu un avis de passage, je suppose que c'est ça, je n'attends rien d'autre.

Mais aucune nouvelle par mail. :bah:

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Invité §fay825tt

Bonjour, il y a du nouveau concernant mon probleme avec ANTS,

J'ai ENFIN reçu un mail expliquant les différentes étapes...

Par contre depuis ce mail, je n'ai aucune démarche en cours alors que j'avais lancé 2 procédures pour annuler ma demande de cession (les acheteurs ne voulant plus de l'auto...)

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Invité §id9155tr

bj,

je viens de m'inscrire sur le forum et suis perdu!

Ce message s'adresse à un modérateur ou directement à Cjbusiness!

En effet, je surfer sur le net à la recherche de renseignements afin, sur un Ford transit mk2 de 1984 boite 4 vitesses, moteur 2.4d, de mettre un 2.5d de 1985!

J'ai trouvé une intervention de Cjbusiness qui mentionnait la compatibilité du montage sur boite 4v, mais plus d'intervention avec le remplacement de la 4v par 5v!

Donc, je souhaite contacter Cjbusiness afin qu'il me conseille!

Merci!

Bonne année!

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Pour monter une boite 5 à la place d'une boite 4, il faut changer la traverse, faire raccourcir l'arbre, et tronconner le plancher pour que le levier passe. Sachant que l'arbre de transmission n'est pas du tout le même. Sur boite 4 il est à coulisseau dans la boite, sur boite 5, il est à coulisseau entre les deux arbres. Il est préférable de trouver un complet 2.5di + boite 5 que d'adapter une boite 5 sur un 2.4... Les 2.4 ne sont pas de bons moteurs, sauf montés en perkins, ce qui est assez rare.

 

Concernant l'ants : sans surprise aucune nouvelle. J'ai saisi le conciliateur de la république. Mes procédures sont effacées du site depuis plus de 10 jours maintenant. Ca fait plus de 2 mois que j'attends ma carte grise...

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Invité §id9155tr

bj, Cjbusiness,

je me suis mal exprimé, ma question est:

"Est-ce que sur un MK2, moteur 2.4l diésel, boîte 4 vitesse de 1984, on peut monter un 2.5l diésel NON TURBO de 1986 en laissant la boite 4 vitesses?"

Techniquement: " est-ce que le volant moteur et les goujons du moteur 2.5l diésel de 1986 sont compatibles avec la boite 4 vitesses?"

Merci!

Bonne année à tous!

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les problèmes de cartes grises se sont améliorés dans l'ensemble.

 

par contre nouveauté,pour ferrailler une épave qui n'est pas a son nom propre,il faut faire une déclaration d'achat.

 

si plusieurs acheteurs entre sans que la carte grise n'est pas a jour.

 

destruction impossible.

 

promenez vous devant les usines de broyages,les trottoirs regorges déjà d’épaves non admises.

 

a strasbourg il y a même des contrôles de polices qui vérifient les numéros de série!!!!!!!!

 

c'est quoi ce bordel!!!!!!!

 

et des morceaux d'autos découpés cachés au fond des coffres des voitures qu'on ramènes ne sont plus tolérer.

 

bon faut attendre que ca se tasse.

 

faut acheter un broyeur ce serait bien.

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L'amélioration globale du service des cartes grises ne doit pas me concerner alors... Espérons que je sois l'exception qui confirme la règle. En attendant je suis bloqué dans mes projets, il me reste plus que 4 mois de CT valide pour vendre l'auto à ce jour, et l'argent que je n'ai pas me fait rater de bonnes affaires (putain une AMI super sortie de grange à 700 euros à deux pas de chez moi la semaine dernière !)

 

Si les voitures ne peuvent être détruites, elles finiront sans numéro de série dans les ravins... Comme les pneus qui ne sont plus acceptés en déchèterie. Ca coûte encore plus cher de les faire ramasser par la voirie...

 

Tout ça n'a plus aucun sens ! J'ai 37 ans et je me sens un vrai vieux con râleur franchouillard. Vive le choc de simplification, vive le permis à repasser à 65 ans, vive les voitures autonomes et électriques, vive le CT à 400 points de contrôle (Oh lala une goute d'huile commence à perler sous le carter moteur, vite vite à la casse !) Vive les gros SUV hybrides non polluants à fabriquer, vive toutes les batteries rechargées par Enedis vià ses centrales, vive la révision du smic à la baisse, vive le crédit auto, vive le bitcoin, vive linky, vivent les failles Meltdown et Spectre, et surtout vivement ma carte grise que je puisse passer à autre chose !!!!

 

Pour le transit : je n'ai jamais eu à faire de montage 2.5di sur boite 4. Mais je pense que ça passe. Tu vas mouliner avec 4 vitesses. Et avant de trouver un complet boite 4 avec overdrive et son arbre spécifique, il va falloir chercher. La modif en boite 5 n'est pas très difficile et franchement, ç'est un régal à l'utilisation. Il "suffit" de trouver un vieux transit de 92 pourri (c'est pas ce qui manque) pour récupérer la traverse et l'arbre (100 euros pour le faire rétrécir)... Enfin je comprends que ça ne soit pas forcément évident.

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Petite mise à jour du topic.

 

Enfin plutôt une mise à non jour car rien n'a changé.

 

J'ai contacté le Conciliateur de la République qui m'a répondu en 2 jours chrono :

 

Monsieur ,

 

Vous avez attiré l’attention du Défenseur des droits sur votre situation, et vous sollicitez son intervention.

 

Le Défenseur des droits a été destinataire de nombreux courriers comme le vôtre et nos services ont d’ores et déjà attiré l’attention du ministre de l’Intérieur et rencontré l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), pour échanger sur les différentes problématiques soulevées par la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG).

 

Ce dispositif qui a pour objectif de réformer les modalités de délivrance et d’instruction des titres réglementaires rencontre effectivement des difficultés de fonctionnement et ce tout particulièrement depuis sa généralisation en novembre dernier.

 

La réforme PPNG généralise les télé-procédures, en créant des CERT (centre d’expertise et de ressource titres) qui sont des plateformes qui se substituent aux préfectures et sous-préfectures pour le traitement de ces demandes de titres. Les problèmes rencontrés actuellement concernent plus particulièrement les demandes de permis de conduire et de certificats d’immatriculation des véhicules (CIV) lesquelles sont désormais enregistrés exclusivement de manière dématérialisées, soit par l’usager lui-même, soit par l’intermédiaire d’un professionnel agrée (auto-école pour les permis / professionnel de l’automobile pour les certificats d’immatriculation).

 

Dans son rapport annuel de 2016, le Défenseur des droits appelait d’ores et déjà à la vigilance sur plusieurs points relatifs à la mise en place de cette réforme.

 

La mise en place de l’ensemble des Centres d’Expertises et de Ressources titres (CERT) a conduit à la fermeture des guichets dans les préfectures et sous-préfectures, ce qui explique l’augmentation du nombre de réclamations qui ont été adressées au Défenseur des droits.

 

L’essentiel de ces réclamations porte sur les difficultés de communication entre les usagers et l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), désormais premier « interlocuteur » des administrés.

 

Face à cette situation, le Défenseur des droits a pris attache avec les services ministériels compétents qui ont confirmé les difficultés techniques et opérationnelles de mise en place du dispositif.

 

Nous vous informons qu’un point numérique est mis en place dans toutes les préfectures et les sous-préfectures qui délivraient des titres, ainsi que dans celles ne pouvant bénéficier de la présence d’une maison des services au public à proximité immédiate.

 

Il consiste à mettre à disposition des usagers du matériel informatique (ordinateur relié à internet, scanner, imprimante) pour leur permettre d’effectuer leurs démarches en ligne, en étant accompagnés, s’ils le souhaitent, par un médiateur numérique, agent de l’État.

 

S’agissant enfin de votre dossier personnel, sensibles à vos préoccupations, nous vous invitons à vous adresser directement à un délégué du Défenseur des droits présent dans votre département.

 

Vous pourrez joindre nos délégués en allant sur le site internet du Défenseur des droits (ou en cliquant sur le lien suivant : https://www.defenseurdesdroits.fr/office )

 

Nous vous informons que ceux-ci ont pour mission d’examiner les dossiers, d’orienter les réclamants vers les démarches qu’ils pourraient entreprendre et, le cas échéant, tenter par la voie amiable d’y trouver une solution localement.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur , l’expression de notre considération distinguée.

 

 

Le directeur de la direction Recevabilité-Orientation-Accès aux Droits

 

 

Je me suis donc tourné vers un délégué du Défenseur des droits : pas de réponse à ce jour...

 

J'ai - par curiosité mais sans surprise - été m'adresser ce jour à deux professionnels différents agrées. Ca ne passe pas ! Impossible même pour eux de traiter ma demande qui est pourtant entièrement conforme !!!!

 

J'ai tous les documents à jour, tout est en règle et je ne peux pas avoir de carte grise. C'est génial. Il ne me reste que deux mois avant échéance du CT. Je suis ravi.

 

Il restera la case "véhicule de collection" : 60 euros pour la fédération (ça je peux comprendre) avec 8 semaines de délai en moyenne pour pouvoir prétendre à une carte grise auprès de l'ANTS après re passage au CT (aux nouvelles normes en plus puisque c'est en mai que cette merde arrive...) (carte grise que j'ai déjà avec un CT à jour !!!)

 

Je crois que je vais la vendre en pièces détachées cette 2cv...

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Invité §mik801Aj

Pffff c’est vraiment merdique , moi pour ma part après 6 mois de chômage j’avais enfin décroché un job !!!! J’étais heureux et me suis dit que enfin je serai sorti de la galère financière !!!!!

 

Je me rend donc au travail pour ma première journée plein d’entrain et fière de faire à nouveau partie du monde du travail !!!!!

 

Je suis donc arrivé avec 30 minutes d’avance comme m’avait demandé le patron afin de réglé les questions administratives, et la , c’est le drame !!! J’ai perdu mon permis de conduire vous vous souvenez ? J’ai bien évidemment présenté une photocopie ainsi qu’un relevé d’information fourni par la préfecture mais non , le patron veut absolument l’original car il a déjà eut des faux par le passé... il me dit de faire les démarches nécessaires et de revenir au près de lui une fois mon duplicata en poche .

 

Je vais donc en préfecture car je ne peux pas me connecter et avec la jeune esclave euuuux non pardon employée payé en emploi avenir la somme de ............ 400 euros par mois , à tenter en me créant une nouvelle adresse de m’ouvrir un compte et même chose , impossible de me connecter car je n’ai pas reçu les identifiants et le mot de passe ...

 

Je suis donc toujours dans l’impossibilité de refaire ce permis de conduire, je suis toujours au chômage, je suis à bout ...

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C'est carrément débile ton cas...

 

Je ne comprends pas, il y a tout un tas de témoignages sur le net dès qu'on cherche un peu et tout le monde fait face à un mur. Personne ne réagit (je me mets dedans évidement) putain cette administration a une mission de service public !! Elle DOIT délivrer les titres. C'est une obligation la continuité du service public. Alors comme la plupart d'entre nous j'ai pas le temps ni les moyens de saisir le Juge Administratif mais franchement, c'est pas l'envie qui manque !

 

J'ai lu qu'il y avait eu un recours collectif en décembre, mais pas de suite... Pourtant c'était en référé.

 

Que l'ANTS ait la tête sous l'eau, je l'entend bien, mais qu'ils réagissent à ce moment ! Que ça gueule ! Un des rares trucs qui marchaient, c'étaient les guichets de la préfecture. Putain il y a plus rien qui marche maintenant !!!

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Invité §mik801Aj

C’est une honte je vais vendre de la drogue et des armes je ne serai pas inquiété et pas de problème de papier ! Bien sûr je circulerai dans un véhicule dont la carte grise ne sera pas faite et sans permis !!! Pffffff

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:coucou:

 

je suis sur le point d'acheter une vieille bagnole, et franchement je suis perdu dans les "nouvelles" démarches :sweat:

 

le vendeur n'a pas internet

de mon coté, je n'ai pas de quoi scanner la pile de papier qu'ils demandent (et tous les machins france connect, je sais pas de quoi il s'agit).

et vu ce topic, c'est pas bien encourageant que de vouloir s'y lancer :L

 

en passant par un "pro", il faut quoi exactement ?

quels prix vous avez relevé en moyenne ?

 

merci d'avance A+

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Et bien tu peux laisser tomber...

 

Internet est obligatoire. Le scanner aussi. Sinon il faut te rendre en préfecture à un point numérique mis à disposition. TU pourras constater comme ça que ça marche pas.

 

En gros ça marche pas pour tous les véhicules qui ne sont pas dans le fichier SIV. Et il y en a....

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Invité §mik801Aj

Alors selon le gars de la préf pour les voitures anciennes plaques ou import il faut les rentrer manuellement dans le système, j’ai pas vraiment compris ce qu’il voulait dire par la :lol: par contre , toutes les données sur ces véhicules sont effacés et n’existe plus dans le système, ce qui veut dire aussi qu’une voiture avec 8 cartes grises de retard en ancienne plaque est immatriculable en ne réglant que sa carte grise si ct ok bien évidemment...

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dans ce cas, à quoi sert a boutique qui fait les CG en quelques minutes, si il faut ce taper une manip internet et les bugs qui vont avec :??:

 

aller à la pref, ok, mais si c'est pour poser une journée, et entendre dire qu'il manque un papier ou que c'est pas possible, non merci.

 

j'avais comprit que les "pros" te faisaient ca (moyennant finance) OU que l'on devait ce taper une démarche foireuse sur le net.

 

si quelqu'un peu récapituler la démarche, même sur service-public.gouv, j'ai pas trop percuté :pfff:

 

PS : la voiture est de 1989, mais passée SIV il y 2 ou 3 ans ;)

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Invité §mik801Aj

Soit , tu peux te connecter au site de l’ants https://ants.gouv.fr , tu fournis assurance, contrôle technique ok , permis de conduire , carte d’identité, justificatif de domicile, carte grise , acte de vente , le vendeur devra te fournir un code , et tu n’est pas sûr que ça aboutisse...

 

Ou tu passe par un prestataire type feu vert ou autre qui te demandera les mêmes documents...

 

Ou tu fait comme moi tu va voir un garage qui possède le logiciel siv ( qui vend et rachète des voitures quoi pas juste un mécanicien) et lui te demande ... les mêmes papiers qu’avant la réforme !!! Carte grise , acte de vente , pièce d’identité, justificatif de domicile et tu devra remplir une demande d’immatriculation bref comme avant !

 

L’ants c’est gratuit, le prestataire c’est entre 20 et 30 euros , le garage entre 20 et 60 euros pour certains... perso j’ai préféré payé et j’ai reçu ma carte grise 3 jours plus tard et comme j’avais pas l’original de mon permis de conduire je ne pouvais pas passer par feu vert ... et je ne peux pas me connecter sur le site de l’ants qui permet aussi de refaire son permis ... vive la France !!!!!

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merci :jap:

 

peut on finaliser une demande auprès d'un "pro'' si par malheur on a entamé une démarche (infructueuse) sur le net :??:

 

Vu le prix, ne prends pas le risque, et réalise l'ensemble de tes démarches directement chez un professionnel. ;)

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Invité §mik801Aj

merci :jap:

 

peut on finaliser une demande auprès d'un "pro'' si par malheur on a entamé une démarche (infructueuse) sur le net :??:

 

 

Si ta demande n’as pas abouti et n’a pas été enregistré oui tu peux ;)

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Vu le prix, ne prends pas le risque, et réalise l'ensemble de tes démarches directement chez un professionnel. ;)

 

 

Si ta demande n’as pas abouti et n’a pas été enregistré oui tu peux ;)

 

quoiqu'il en soit, le vendeur doit effectuer la démarche en ligne pour obtenir le code de session.

 

ensuite, soit j'essaie de mon coté

 

soit je laisse faire un pro.

 

j'ai bon :??:

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Je répète : le pro c'est bien pour les véhicules reconnus par le système ANTS. Pour les autres véhicules ça marche PAS !

 

"rentrer manuellement dans le système" : oui ça se passe via "autre demande immatriculation"... Ca fait 3 mois que je l'ai fait ! AUCUNE nouvelle malgré 4 relances !!!

 

Ils sont complètement à la ramasse. C'est lamentable ce système.

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Je répète : le pro c'est bien pour les véhicules reconnus par le système ANTS. Pour les autres véhicules ça marche PAS !

 

"rentrer manuellement dans le système" : oui ça se passe via "autre demande immatriculation"... Ca fait 3 mois que je l'ai fait ! AUCUNE nouvelle malgré 4 relances !!!

 

Ils sont complètement à la ramasse. C'est lamentable ce système.

 

Une Twingo avec une CG première main de 1996, je suis sorti deux minutes après du pro avec la CG provisoire à mon nom...

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Ca doit être la solution alors : acheter une twingo... :int: :int: :int:

 

Moi les pros, ils, ils ne peuvent rien faire pour moi. Si t'as une VRAIE solution je suis preneur !

 

En attendant, il y a bien un réel problème de continuité du Service Public. Inutile de le nier. Je parle de ce problème à bien du monde, j'ai aussi des retours de gens qui ne comprennent pas mon exaspération et qui ont eu le carte grise tout de suite. Et bien oui : une voiture qui rentre dans les critères paramétrés par l'ANTS, à priori ça marche. Les autres, ça marche pas !!

 

 

Si le véhicule a une plaque SIV, qu'il a le CT, que le compte ANTS du vendeur est bon, que le compte ANTS de l'acquéreur est bon aussi, que le pro qui est prioritaire sur les demandes fait son boulot, alors oui très bien une nouvelle carte grise à la chance de pouvoir naitre... (Je rappelle que même pour ls pros, ça ne marche pas bien puisqu'un référé a été déposé en décembre devant le Juge Administratif)

 

Après je suis ravi que tu aies pu avoir le droit de rouler en 2 minutes. Moi je suis bloqué depuis 3 mois, mon CT n'est plus valide dans deux mois et je devrais probablement le repasser en version 400 points de contrôle... sans pour autant avoir eu de carte grise entre temps...

 

 

Et ce qui m'insupporte, c'est que des gens dans la même situation que moi, au détail qu'il s'agit de leur voiture de première nécessité (pas d'un joujou pour bricoleur) se retrouvent à rouler dans l'illégalité alors que tout pourrait en règle si les délais étaient respectés.

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Ca doit être la solution alors : acheter une twingo... :int: :int: :int:

 

Moi les pros, ils, ils ne peuvent rien faire pour moi. Si t'as une VRAIE solution je suis preneur !

 

En attendant, il y a bien un réel problème de continuité du Service Public. Inutile de le nier. Je parle de ce problème à bien du monde, j'ai aussi des retours de gens qui ne comprennent pas mon exaspération et qui ont eu le carte grise tout de suite. Et bien oui : une voiture qui rentre dans les critères paramétrés par l'ANTS, à priori ça marche. Les autres, ça marche pas !!

 

 

Si le véhicule a une plaque SIV, qu'il a le CT, que le compte ANTS du vendeur est bon, que le compte ANTS de l'acquéreur est bon aussi, que le pro qui est prioritaire sur les demandes fait son boulot, alors oui très bien une nouvelle carte grise à la chance de pouvoir naitre... (Je rappelle que même pour ls pros, ça ne marche pas bien puisqu'un référé a été déposé en décembre devant le Juge Administratif)

 

Après je suis ravi que tu aies pu avoir le droit de rouler en 2 minutes. Moi je suis bloqué depuis 3 mois, mon CT n'est plus valide dans deux mois et je devrais probablement le repasser en version 400 points de contrôle... sans pour autant avoir eu de carte grise entre temps...

 

 

Et ce qui m'insupporte, c'est que des gens dans la même situation que moi, au détail qu'il s'agit de leur voiture de première nécessité (pas d'un joujou pour bricoleur) se retrouvent à rouler dans l'illégalité alors que tout pourrait en règle si les délais étaient respectés.

 

 

 

Après 6 mois de galère pour un changement d'adresse sur l'ants, j'ai eu recours à un pro. En 3 minutes c'était réglé. Le plus drôle, 3 jours plus tard, je reçois un mail de l'ants me demandant de remplir une nouvelle demande d'immatriculation . J'ai annulé la procédure Ants.

 

Autre changement d'adresse sur un véhicule encore en FNI. Cg datant de 2003. Sur l'ANTS, ça a pris 3 secondes et 48h après j'avais ma nouvelle CG avec une date de CT périmée en 2003 .... Bon j'ai recollé la vignette de ct sur ma cg et roule.

 

La semaine dernière, j'ai fait 2 CG sur des véhicules encore en FNI chez un pro et tout est passé sans pb.

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Ben moi pour une carte grise de 1964, les pros ne peuvent rien faire... Mais sinon je suis content de ma vie à part ça.

 

 

 

Elle n'est pas informatisée dans ce cas bon courage.... J'ai eu le coup, il y a 3 ans sur une r30 avec sa cg d'origine après 4h de queue et de on ne sait pas. Ils ont fini par ruser en créant un dossier de passage fni siv. 2,76€ au lieu de 450€... Par contre effectivement là seule la pref pouvait faire quelque chose.

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Oui c'est une carte non informatisée. Mais j'ai eu aussi le cas il y a moins de deux ans. Pour une 2cv aussi. Exactement la même situation. Véhicule cédé à un pro qui me l'a re cédé avec tous les documents officiels remplis et déclarés. Et avec précédent propriétaire décédé aussi. J'ai eu ma carte grise par simple échange courrier avec la Préfecture.

 

Ca marchait très bien avant...

 

Comment je vais faire pour faire informatiser cette carte grise maintenant ? Le proprio est mort ! Et il n'y a pas d'héritier !

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