Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Service en ligne ANTS pour certificats d'immatriculations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Modérateur mobs. Peugeot un jour, Citroën l'autre
Profil : Pilote assidu
  1. config
le-mecano-du-35
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/05/2018 à 21:31:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

cjbusiness a écrit :

Bon, j'ai réussi à avoir des nouvelles par une connaissance de pote qui bosse dans l'absuderie ants.

Mon dossier pour la 2cv a été refusé car si le cas est tout à fait légitime, il n'est pas prévu !!!!!! Leurs logiciels sont en cours de mise à jour pour tenir compte des cas comme le mien mais en attendant, ça ne sert à rien de passer par un professionnel, ce sera pareil : ça ne marchera pas.

Son conseil est d'attendre (longtemps...) et je serais averti pour représenter mon dossier via un professionnel évidemment (pourquoi faire les choses gratuitement quand elles sont payantes) et donc recommencer un nouveau contrôle technique.

A propose de CT : j'ai passé mon fourgon samedi dernier. C'est un Transit de 1991, 120 000 kms d'origine. Toujours entretenu. L e genre vieille bétaillère de gitan mais qui a passé sa vie dans une grange chez un paysan. Bien m'en a pris ! Le contrôleur m'a gentiment expliqué que c'était son dernier CT ! "Pourquoi ?" lui rétorqué - je ?
Il y a un trou de rouille de 3 cm2 dans le pourtour d'aile avant...

"Aahhh. Je comprends mieux ! C'est vrai que c'est très dangereux de rouler comme ça !"

Sur le site UTAC OTC, effectivement il est clairement indiqué que la coque fait partie du châssis et que tout trou de rouille est un défaut critique (24 heures pour réparer avec interdiction de rouler). Et qu'en plus il n'est pas question de réparer ça à la one again... Le contrôleur devra s'assurer que c'est refait dans les règles de l'art.

Mais j'ai une super solution : devenir contrôleur technique !
Afficher plus
Afficher moins

J'ai une autre solution pour toi concernant le CT. Changer de contrôleur technique. Moi la nouvelle réforme ne me fait absolument pas peur. Tout le monde panique, on arrête pas de voir des clients au boulot qui viennent seulement pour qu'on leur fasse passer le contrôle technique à leurs voitures qui le passe sans problème dans 95 % des cas. Les 5 % restant on leurs contre visite.

Message cité 1 fois

---------------
Mes nouvelles mobs : Mes mobs :D
Ma citroën CX 25 RD Turbo : [Présentation] Mon nouveau daily : Citroën CX 25 RD Turbo 1985.
Ma citroën BX "base" : [Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !
Ma peugeot 106 XN : [Présentation] Peugeot 106 XN de 1992
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2018 à 21:36:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le mécano du 35 a écrit :

J'ai une autre solution pour toi concernant le CT. Changer de contrôleur technique. Moi la nouvelle réforme ne me fait absolument pas peur. Tout le monde panique, on arrête pas de voir des clients au boulot qui viennent seulement pour qu'on leur fasse passer le contrôle technique à leurs voitures qui le passe sans problème dans 95 % des cas. Les 5 % restant on leurs contre visite.
Afficher plus
Afficher moins


C'est clair, tout le monde panique pour ce nouveau CT... Pour avoir relu le texte de loi tout à l'heure, il n'y a rien de fameux dedans, au final, c'est juste de la logique, surtout avec le niveau "Critique" : une voiture dont le pneu est sur la ferraille, c'est normal qu'elle soit interdite de circulation dans les 24H. :bah:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 07/05/2018 à 20:08:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autrement, j'ai effectué la semaine passée ma première démarche sur le site de l'ANTS, pour l'obtention de la carte grise de la remorque achetée neuve par mon père en début d'année.

J'ai initié ma demande lundi passé, et j'ai reçu le Certificat Provisoire d'Immatriculation aujourd'hui, avec l'immatriculation définitive, sur mon espace ANTS.

 :jap:


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Publicité

Profil : Routard
  1. config
cjbusiness
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2018 à 18:21:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du conseil... Je prends note.

Je suis content que l'ants fonctionne au moins pour une personne... au détriment de 450 000 autres...

Quand tout va bien ,il n'y a pas à râler c'est sûr. Mais c'est quand ça marche pas qu'il faut suggérer des solutions constructives.

Je rappelle :

http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F6C-CHASSIS%20ET%20ACC%20DU%20CHASSIS-180418.pdf

Cette partie traitant du châssis concerne : longeron, traverse, brancard, treillis, plaque de renfort du châssis, coque, berceau.





Défaut 6.1.1.c.3 mentionne : corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage : résistance insuffisante des pièces / corrosion perforante sur un élément du chassis / CRITIQUE

Point 6.1.1.g.2 : Adjonction excessive de produit colmatant ou tôle rapportée dénotant une réparation non effectuée selon les règles de l’art. Sinon contre visite sous 2 mois.



Donc je ne me veux pas alarmiste mais réaliste :

Mon ford transit a un trou dans la descente d'aile avant droite : critique !
Ma MX5 a un trou dans la joue d'aile droite : critique !
Ma G40 avait un trou (mig ouf) dans la joue d'aile arière droite : critique !
Ma vieille polo diesel (la plus pourrie de caisse (accidentée dans le passé avec montant de pare brise ayant bougé) mais pas de corrosion perforante : nickel !
Ma 2cv blanche ; nickel mais pas de carte grise puisque CE CAS DE FIGURE expliqué plus haut n'est pas prévu donc c'est un poids mort et changer de contrôleur technique ne résoudra pas le problème.
Ma 2cv rouge : fissure du châssis : critique ! (1 cm de long... je l'ai re-migée ça se voit pas donc rien à foutre mais c'est pour dire)
Ma 2de G40 : trou dans le bas de caisse : critique. Bon ok je vais le refaire entièrement mais c'est pour illustrer mon inquiétude.

Et pourtant ces véhicules ne sont pas des rognes. Ils sont entretenus et répondent aux exigences de sécurité.

Je dis simplement que ce nouveau CT ne sert à RIEN. A part augmenter les tarifs et surtout forcer les gens à racheter des autos neuves.

Mais effectivement, je ne m'inquiète plus car j'ai trouvé une solution. Je viendrais la souffler en temps utiles... :-)

Par contre l'ants, j'attends des suggestions !
Message édité par cjbusiness le 19/05/2018 à 18:23:38
Profil : Pilote addict
  1. config
meepmeep
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2018 à 13:10:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon retour sur l’ANTS

Et bien tout a bien fonctionné moyennant un surcoût de 30€ sur la carte grise.

Pourquoi ?

Parce que j’ai eu l’audace d’acheter un véhicule sous l’ancien format d’immatriculation auprès d’un professionnel. Il nous remet tout les documents nécessaires.

On se rend donc sur la page ANTS

On s’enregistre ok. Le code de cession ? Merde on a pas de code de cession.

Bon...

FAQ comment immatriculer sa voiture sous ancien format d’immatriculation. Et là tu cliques sur des liens, tu te rends sur d’autres pages mais à aucun moment on te préviens que tu ne peux pas faire de demande en ligne si ta voiture est pas SIV.

Donc que ce ne soit pas possible je peux le concevoir. Deux systèmes d’immatriculations donc je pense qu’il n’y a pas d’interaction entre les deux systèmes.

Alors je regarde pour un envoi de dossier en préfecture. Et bien non ce n’est pas possible...

A aucun moment on te dit qu’il faut que tu te rendes chez un professionnel ! Mais dans le doute tu y vas.

Et donc nous voilà chez Norauto avec tout les documents demandés pour l’immatriculation.

La demoiselle de Norauto qui se mélange les pinceaux sur les dates de la carte grise et j’en passe. Heureusement que nous surveillons l’écran.

Allé hop 29€90 s’il vous plaît plus les 10cv divisé par 2  et autres taxes (frais de dossier ? Y a encore des gens derrière ?) Et frais d’envoi.

Alléluia 4 jours après on reçoit le certificat d’immatriculation en SIV...

Donc du coup j’envisage de déclarer les 29€90 en frais sur la prochaine déclaration d’impôt. Je ne vois pas pourquoi je suis obligé de payer parce que j’avais une ancienne immatriculation, c’est de la discrimination.

Après vient le jeux des plaques...60 balles en tout si tu vas en centre auto...

Je les commandes sur internet, en plexis, avec 4 rivets : 23€ !

(Bon après j’avoue que je suis équipé, visseuse perceuse sur batterie, et pince à riveter, et je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde)

Non pas que je sois avare ou pingre mais raz le bol de devoir toujours payer payer et payer...

Prochaine étape : une Crit air 2 sur mon pb... :ange:
Message édité par MeepMeep le 21/05/2018 à 13:15:26
Publicité

Profil : Routard
  1. config
cjbusiness
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2018 à 16:09:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De ce que j'ai cru comprendre, il ont eu un bug majeur avec l'import de la base des véhicules gagés / non gagés.
Via un pro effectivement ça fonctionne pour les cartes grises informatisées. Mais pas pour les cartes grises non informatisées.
Message cité 1 fois
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 22/05/2018 à 13:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info pour les autos immat avec l'ancien système :jap:


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Team manager
  1. config
niluge
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2018 à 18:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cjbusiness a écrit :

De ce que j'ai cru comprendre, il ont eu un bug majeur avec l'import de la base des véhicules gagés / non gagés.
Via un pro effectivement ça fonctionne pour les cartes grises informatisées. Mais pas pour les cartes grises non informatisées.
Afficher plus
Afficher moins


C'est parce que l'unité de masse a changé entre les anciennes CG et les SIV. Donc quand tu le fais en ligne, tu tombes sur un code erreur pour les cases "G et G1" ou "G1 et G2" je ne sais plus. Mais bref, c'est pour cette connerie là.

Bilan pour ma part :
C5 (sous ancien format) :thumbs:
107 (vraie CG perdue après l'achat...) :thumbs:
Vieille moto :thumbs:


Jusqu'ici tout va bien, je suis parfaitement en règle et j'ai toutes mes CG en main :p


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Profil : Routard
  1. config
cjbusiness
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2018 à 19:01:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Achat il y a 15 jours d'une vaillante mégane phase 1 RTE 1.9D. 170 000 kms. CT ok. Bref toute option sauf la puissance. Mais c'est parfait c'est pour mon père.
Vente nickelle avec vendeur consciencieux qui me donne son code secret le lendemain. Impossible de faire faire la carte grise par le site. Erreurs de remplissage du vendeur (soit disant). On refait avec le vendeur qui a une patience d'or. Rien à faire. J'ai dû passer par un prestataire 35 euros.

Donc encore une fois, ça n'a pas marché par le site.

Carré con
Profil : Vétéran
boulboul54
  1. Posté le 11/06/2018 à 07:52:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 10:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par bonheur je fais partie des 50000 de moins :D


---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 11:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour mon ancienne Vectra de 1994 que j'avais acheté en janvier en immat' ancien format, le vendeur n'avais aps pu générer son code. j'ai dû faire la CG chez un vendeur de quad pour 25€ (le moins cher que j'ai pu trouver dans mon coin, tout en ayant une vraie personne en chaire, en os et en silicone en face [bonjour madame]). Pour la revente en avril, pas de soucis, vu qu'elle avait une nouvelle immat.

ceci dit ça reste scandaleux dans le sens ou tu es obligé de payer une presta privé pour quelque chose qui est sensé être financé par tes impôts. A force on se pose des questions: est-ce fait exprès de diminuer les moyens, et de rendre inefficace l'action public pour instiller dans l'esprit des gens l'idée que payer du privé pour faire le taffe de l’État c'est mieux ? mmmhhh... :o
Message édité par Sboek le 11/06/2018 à 11:25:04

---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
marzal
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 13:18:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas vraiment, je n'avais pas de code et j'ai bien réussi :bah:
Par principe j'ai refusé de payer un centime supplémentaire, et je l'aurais bien fait comprendre aux flics qui m'auraient posé la question.
Message cité 1 fois

---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Publicité

human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 14:41:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

marzal a écrit :

Pas vraiment, je n'avais pas de code et j'ai bien réussi :bah:
Par principe j'ai refusé de payer un centime supplémentaire, et je l'aurais bien fait comprendre aux flics qui m'auraient posé la question.
Afficher plus
Afficher moins


Par principe j'aurais pu faire pareil

Message cité 1 fois

---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 15:27:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sboek a écrit :

Par principe j'aurais pu faire pareil
Afficher plus
Afficher moins



Tu aurais eu de la misère ensuite pour vendre ta voiture, sans la CG à jour. :D

Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
human compost
Profil : Vétéran
  1. config
sboek
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2018 à 15:48:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :


Tu aurais eu de la misère ensuite pour vendre ta voiture, sans la CG à jour. :D
Afficher plus
Afficher moins


oui, et j'aurais fait une annonce du style:

"van opèle vèquetra niquèle soffe ke ya 16 cartegriz de reutar ét le sété é pu bon depuie 1999. sinan sa roule tré bi1.
pa deux rigolau sabestenir par SMS unikement"


---------------
actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
Profil : Routard
  1. config
cjbusiness
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/04/2019 à 11:51:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ALORS !

Je reviens à la charge...

Pour la 2cv blanche : le précédent CT n'ayant servi à rien puisque l'ANTS n'a pas été capable de me sortir une carte grise alors que tout était en règle, je repasse l'auto demain ! Va t elle passer le CT nouvelle norme ? J'en doute.

Pour vous donner une vague idée : j'ai fait passer la pollution à mon Ford qui n'a "que" 130 000 bornes mais qui date de 1991. Problème : pas de prise OBD bien sûr donc pas de régime moteur pour renseigner l'opacimètre. Heureusement le contrôleur à trois outils pour faire face à ce cas de figure :

- le capteur de vibration : il renseigne le nombre de cylindres et "colle" le capteur au bloc (c'est un aimant). Bon c'est illusoire, le régime moteur capté passe de 500 à 6000 tours de manière complètement aléatoire. Bref, ça marche pas !
- les pinces que le contrôleur positionne sur les cosses de la batterie pour récupérer le signal W de l'alternateur (mes cosses et la batterie sont neuves). Il met les pleins phares pour avoir de la consommation et donc un signal plus "présent" : pareil ça marche pas le régime moteur remonté dit n'importe quoi...
- l'allume cigares : c'est le même principe et c'est donc le même résultat.

Donc contre visite pour la pollution ? Alors que les valeurs remontées par l'opacimètre sont largement inférieures aux prescriptions légales. (0,61 m-1 pour une valeur légale de 2.5 m-1) C'est juste une histoire de mauvaise remontée de la donnée régime moteur...

Je donne des nouvelles de la 2cv edmain et du chapitre II ANTS à suivre...
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
cjbusiness
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 09/04/2019 à 11:27:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 2cv a eu son CT pour la seconde fois ! Ouf. Le parcours ANTS du combatant peut (re)commencer.

Je m'y attaque dès ce soir si j'en ai le courage...

Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/04/2019 à 14:25:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cjbusiness a écrit :

ALORS !

Je reviens à la charge...

Pour la 2cv blanche : le précédent CT n'ayant servi à rien puisque l'ANTS n'a pas été capable de me sortir une carte grise alors que tout était en règle, je repasse l'auto demain ! Va t elle passer le CT nouvelle norme ? J'en doute.

Pour vous donner une vague idée : j'ai fait passer la pollution à mon Ford qui n'a "que" 130 000 bornes mais qui date de 1991. Problème : pas de prise OBD bien sûr donc pas de régime moteur pour renseigner l'opacimètre. Heureusement le contrôleur à trois outils pour faire face à ce cas de figure :

- le capteur de vibration : il renseigne le nombre de cylindres et "colle" le capteur au bloc (c'est un aimant). Bon c'est illusoire, le régime moteur capté passe de 500 à 6000 tours de manière complètement aléatoire. Bref, ça marche pas !
- les pinces que le contrôleur positionne sur les cosses de la batterie pour récupérer le signal W de l'alternateur (mes cosses et la batterie sont neuves). Il met les pleins phares pour avoir de la consommation et donc un signal plus "présent" : pareil ça marche pas le régime moteur remonté dit n'importe quoi...
- l'allume cigares : c'est le même principe et c'est donc le même résultat.

Donc contre visite pour la pollution ? Alors que les valeurs remontées par l'opacimètre sont largement inférieures aux prescriptions légales. (0,61 m-1 pour une valeur légale de 2.5 m-1) C'est juste une histoire de mauvaise remontée de la donnée régime moteur...

Je donne des nouvelles de la 2cv edmain et du chapitre II ANTS à suivre...
Afficher plus
Afficher moins



Change de centre de CT. :bah:

Ces 10 dernières années, j'ai fait passer une 205 diesel (2011), une Renault 9 (2013 et 2015) et une Renault 4 (2017), jamais équipé de compte-tour. Ca n'a jamais posé problème : ils font la mesure au ralenti. :bah:
Évidemment normalement c'est 2500 tours, mais en pratique ils savent bien que c'est pas possible.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Profil : Routard
  1. config
cjbusiness
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 09:06:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois pas comment le contrôleur peut faire pour passer des véhicules sans accélérer puisque l'opacimètre requiert un régime moteur valide pour confirmer la mesure de pollution. Mon vieux ford avait des valeurs d'opacités très correctes (3 essais faits par le contrôleur) mais c'est la régime moteur qui ne remonte pas bien !

Bref...

Deuxième tentative ANTS :


--Voir l'image en grand0 vote

Une nouvelle rubrique est mise en avant : autre demandes avec un guidage un peu plus clair prévoyant le dysfonctionnement par téléprocédure classique.

Plus qu'à patienter... moins de 6 mois j'espère.
Message cité 1 fois
Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/04/2019 à 21:42:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cjbusiness a écrit :

Je vois pas comment le contrôleur peut faire pour passer des véhicules sans accélérer puisque l'opacimètre requiert un régime moteur valide pour confirmer la mesure de pollution. Mon vieux ford avait des valeurs d'opacités très correctes (3 essais faits par le contrôleur) mais c'est la régime moteur qui ne remonte pas bien !

Afficher plus
Afficher moins


Ah ça, j'en sais rien.

Par contre ça concerne la mesure de CO. Pour l'opacité, je ne crois pas y avoir eu droit. J'ai quitté le mazout en 2017.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HELP ! Identification enjoliveurs 10
Ma Peugeot 305, Ma madeleine de Proust... 12
Renault 11 Turbo -le funeste destin RonRonze la souflette 27
[Topic officiel] Princess by British Leyland : Le crépuscule d'Albion 11
Les youngtimers de votre quartier 10