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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
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Au contraire sur la pluie c'est mieux des pneus fin, des larges vont avoir tendances a se transformer en surf a cause de la portée au sol.

Et le top du top c'est sur la neige sa tient au top avec des bon pneus :love:

Par contre toujours mettre des très bon pneus devant c'est très sous vireur et sa ne pardonne pas derrière des bout de bois font très bien l'affaire :D

toi qui est une spécialiste en bx tu devrais savoir que les bx de base sont connues pour freiner "très mal" à cause entre autres choses de leurs pneus sous dimensionnés

j'ai même un article d'époque si vous voulez je le scannerai

le freinage est trop puissant ...

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Non c'est sur les toutes premières 14 série 1 cette dimension a été très vite abandonnée :jap:

parce que ces autos étaient casse gueule et citroen avait pas envie d'avoir un procès au cul

 

autant je suis contre les surmontes pneumatiques autant là c'est l'inverse

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Invité §Le 004rz

Pti macdoul a ton service :D

Merci je pense que je vais encore avoir besoin de tes services quand je vais attaquer l'hydraulique, j'y connais pas grand chose. Je sais même pas à quoi correspondent les traits sur le levier de position :ange:

toi qui est une spécialiste en bx tu devrais savoir que les bx de base sont connues pour freiner "très mal" à cause entre autres choses de leurs pneus sous dimensionnés

j'ai même un article d'époque si vous voulez je le scannerai

le freinage est trop puissant ...

Ah bas c'est sûr que la mienne à des pneus plus gros parce qu'elle freine bien.

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Invité §Le 004rz

c'est du combien sur la tienne ? 165

 

Bas je pense oui, j'ai pas regardé.

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toi qui est une spécialiste en bx tu devrais savoir que les bx de base sont connues pour freiner "très mal" à cause entre autres choses de leurs pneus sous dimensionnés

j'ai même un article d'époque si vous voulez je le scannerai

le freinage est trop puissant ...

 

 

Pour avoir fait des milliers de kilomètres a leurs volant ( je dois être aux alentours des 100000 ) je n'ai jamais eu aucun problème avec sa.

Les seules fois ou j'i eu des soucis s'était du a des pneus de mauvaise qualité ou lisses..........

Quand on sait le dosé c'est une arme fatale :jap:

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salut à tous, je viens de lire tout ton sujet: tres cool ce "sauvetage". ca me rappelle ma 1ere bx: 14RE de 1986 commandée neuve par mes parents (vitres électriques et centralisation par clefs en option). pneus de 165/70x14 MXL en 1ere monte. les modèles avec le 1124cm3 avaient du 145/80x14.

comme p'tit macdoul, freinage sous la pluie dangereux avec des pneus pas top

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Félicitations pour avoir sauvé cette mémère :bien::oui: :oui:

Elle en vaut la peine. Attachante, la BX. C'est une cougar, mais elle sait donner en retour. :)

 

67cv boîte 4 :D ça doit bien mouliner sur l'autoroute, ça :ddr:

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Invité §Le 004rz

salut à tous, je viens de lire tout ton sujet: tres cool ce "sauvetage". ca me rappelle ma 1ere bx: 14RE de 1986 commandée neuve par mes parents (vitres électriques et centralisation par clefs en option). pneus de 165/70x14 MXL en 1ere monte. les modèles avec le 1124cm3 avaient du 145/80x14.

comme p'tit macdoul, freinage sous la pluie dangereux avec des pneus pas top

Les 1.1 n'était pas vendu en France je crois, mais je me dis que déjà avec le moteur que j'ai, c'est pas un foudre de guerre, alors avec un 1100 ça doit pas avancer.

Félicitations pour avoir sauvé cette mémère :bien::oui: :oui:

Elle en vaut la peine. Attachante, la BX. C'est une cougar, mais elle sait donner en retour. :)

 

67cv boîte 4 :D ça doit bien mouliner sur l'autoroute, ça :ddr:

Oui elle en vaut la peine, c'est clair. Et c'est 62 cv, pas 67 donc c'est pire, au dessus de 110 ça fait du bruit quoi :ange:

J'ai passé mon enfance dans une BX "base" phase 1 de 1986, donc j'adore :love:

C'est ça que j'adore avec les véhicules ancien, ravivé les souvenirs des personnes qui ont connu cette époque ;)

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C'est ça que j'adore avec les véhicules ancien, ravivé les souvenirs des personnes qui ont connu cette époque ;)

 

Si on va par là, moi c'était mon grand-père, qui a eu successivement 2 phase I, en 16TRS, et qui a terminé la série avec une Millésime :oui:

 

Bon, mes parents avaient une CX de 76 : je n'étais pas dépaysé par les compteurs pèse-personne :D

 

Bon, ah quand le topic-tuto démontage ? :o:)

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salut à tous,

le 11124 cm3 était vendu en France, il faisait 6cv fiscaux. mais je ne pense pas qu'il y en a beaucoup de vendus. c'était un veau. déjà que le 1360cm3 de ma 14re était pas un foudre de guerre (et consommation élevée!!!).

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Invité §Le 004rz

salut à tous,

le 11124 cm3 était vendu en France, il faisait 6cv fiscaux. mais je ne pense pas qu'il y en a beaucoup de vendus. c'était un veau. déjà que le 1360cm3 de ma 14re était pas un foudre de guerre (et consommation élevée!!!).

 

Tu es sûr ? En faisant des recherches j'ai pourtant trouvé que les BX 11 étaient des modèles export. Ça devait consommer comme la bête et pas avancé du tout.

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Invité §Le 004rz

cool ta nouvelle bx !! 2 pages en même pas 48h ces un record pour une bx sur F-A

 

 

je vais suivre sa restauration . bon courage ;)

 

Merci, à bon un record ? Elle est pas si mal aimé qur ça alors cette voiture :D

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Invité §Le 004rz

C'est ça que j'adore avec les véhicules ancien, ravivé les souvenirs des personnes qui ont connu cette époque ;)

 

Si on va par là, moi c'était mon grand-père, qui a eu successivement 2 phase I, en 16TRS, et qui a terminé la série avec une Millésime :oui:

 

Bon, mes parents avaient une CX de 76 : je n'étais pas dépaysé par les compteurs pèse-personne :D

 

Bon, ah quand le topic-tuto démontage ? :o:)

 

J'aimerais bien avoir une 16 TRS phase I rouge.

Ah les tuto démontage ça va venir mais ça va être une découverte pour moi aussi, ce sera la première fois que je travaillerai sur une BX. Si tout ce passe bien, je vais la chercher pour mon anniversaire, le 27 novembre. Bon ce sera peut-être pas le 27 même mais ce sera dans ces eaux là quoi.

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Invité §2Go024tN

J'aimerais bien avoir une 16 TRS phase I rouge.

Ah les tuto démontage ça va venir mais ça va être une découverte pour moi aussi, ce sera la première fois que je travaillerai sur une BX. Si tout ce passe bien, je vais la chercher pour mon anniversaire, le 27 novembre. Bon ce sera peut-être pas le 27 même mais ce sera dans ces eaux là quoi.

Tu fais comme moi, à peine une achetée, tu penses à la prochaine qui te plairait :lol:

 

Arf, tu vas trouver les deux prochaines semaines interminables ! Mais ça fera un beau cadeau d'anniversaire ;)

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:cyp:

 

 

 

Bon, faut aimer les versions de base quoi. :o

Mais 62ch pour moins d'1 tonne, c'est pas ridicule en perf, et ça doit monter à un bon 155km/h...

 

La boite 4 par contre, c'est radin. Mais sur un moteur souple et coupleux comme ceux de l'époque, ça le fait bien.

 

 

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Invité §Le 004rz

J'aimerais bien avoir une 16 TRS phase I rouge.

Ah les tuto démontage ça va venir mais ça va être une découverte pour moi aussi, ce sera la première fois que je travaillerai sur une BX. Si tout ce passe bien, je vais la chercher pour mon anniversaire, le 27 novembre. Bon ce sera peut-être pas le 27 même mais ce sera dans ces eaux là quoi.

Tu fais comme moi, à peine une achetée, tu penses à la prochaine qui te plairait :lol:

 

Arf, tu vas trouver les deux prochaines semaines interminables ! Mais ça fera un beau cadeau d'anniversaire ;)

 

C'est toujours comme ça de toute façon, on pense toujours à la prochaine.

Oui ça va être long, et il va falloir que j'explique aux vendeur comment faire la déclaration de cession par internet, parce que je vais pas payer 30 € de plus pour faire la cg dans un garage. C'est un beau cadeau que je me fais mais c'est une très mauvaise nouvelle pour mon père. Il n'est toujours pas au courant et j'ai pas vraiment envie de lui dire, il va me courir après en m'hurlant dessus quand il va le savoir.

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Invité §2Go024tN

C'est beau cadeau que je me fais mais c'est une très mauvaise nouvelle pour mon père. Il n'est toujours pas au courant et j'ai pas vraiment envie de lui dire, il va me courir après en m'hurlant dessus quand il va le savoir.

Le dur apprentissage de la vie d'adulte :ange:

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Invité §Le 004rz

:cyp:

 

 

 

Bon, faut aimer les versions de base quoi. :o

Mais 62ch pour moins d'1 tonne, c'est pas ridicule en perf, et ça doit monter à un bon 155km/h...

 

La boite 4 par contre, c'est radin. Mais sur un moteur souple et coupleux comme ceux de l'époque, ça le fait bien.

 

 

 

Elle est annoncer a 155 km/h je crois bien et ça a du couple quand même. Mais je recherche pas la vitesse, version de base quoi.

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Invité §you636Uj

J'aimerais bien avoir une 16 TRS phase I rouge.

Ah les tuto démontage ça va venir mais ça va être une découverte pour moi aussi, ce sera la première fois que je travaillerai sur une BX. Si tout ce passe bien, je vais la chercher pour mon anniversaire, le 27 novembre. Bon ce sera peut-être pas le 27 même mais ce sera dans ces eaux là quoi.

Tu est du 27 novembre !

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C'est toujours comme ça de toute façon, on pense toujours à la prochaine.

Oui ça va être long, et il va falloir que j'explique aux vendeur comment faire la déclaration de cession par internet, parce que je vais pas payer 30 € de plus pour faire la cg dans un garage. C'est un beau cadeau que je me fais mais c'est une très mauvaise nouvelle pour mon père. Il n'est toujours pas au courant et j'ai pas vraiment envie de lui dire, il va me courir après en m'hurlant dessus quand il va le savoir.

Salut à tous.

 

Tu lui dis rien, je vais chercher la caisse pour toi et je l'a ramène chez moi, j'ai encore un peu de place. :D

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Invité §Le 004rz

Salut à tous.

 

Tu lui dis rien, je vais chercher la caisse pour toi et je l'a ramène chez moi, j'ai encore un peu de place. :D

Non merci c'est gentil, je vais aller la chercher moi même et la garer dans un hangar qui est juste à côté de chez moi, chez une dame très gentil et surtout c'est sec et propre comparé à la ferme :) M'enfin c'est pas non plus sur que ça se fasse, mais normalement ça devrai finir comme ça.

Sinon j'aurais pas le choix au début de la laisser dehors (ce que font les proprio actuel !) le temps de trouver un garage.

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Invité §mik801Aj

Elle est annoncer a 155 km/h je crois bien et ça a du couple quand même. Mais je recherche pas la vitesse, version de base quoi.

 

 

Avec une phase 1 compteurs à rouleaux c'est 200km/h ............. En marche arrière :lol: j'ai pas le souvenir si sur les phases 2 le compteur tourne à l'envers en marche arrière mais c'est un truc qui m'avait marqué sur la mienne :cyp:

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Invité §Le 004rz

 

Avec une phase 1 compteurs à rouleaux c'est 200km/h ............. En marche arrière :lol: j'ai pas le souvenir si sur les phases 2 le compteur tourne à l'envers en marche arrière mais c'est un truc qui m'avait marqué sur la mienne :cyp:

Oh si sur les compteurs à aiguilles ça marche aussi mais faut y aller pour arriver aux nombres de l'autre côté, car y'a un sacré espace, mais c'est possible, un pote l'à fait sur sa 309 :cyp:

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J'aimerais bien avoir une 16 TRS phase I rouge.

Ah les tuto démontage ça va venir mais ça va être une découverte pour moi aussi, ce sera la première fois que je travaillerai sur une BX. Si tout ce passe bien, je vais la chercher pour mon anniversaire, le 27 novembre. Bon ce sera peut-être pas le 27 même mais ce sera dans ces eaux là quoi.

 

 

 

Débuts 2000 j’avais eu une BX 16, le model je ne sais plus

J’ai souvenir qu’elle avait de très bonne perf, juste que je ne l’avais pas gardé longtemps car à chaud elle broutait grave au point de caller parfois à ''grande vitesse’’ pas rare de devoir m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute le temps de 5min pour qu'elle puisse repartire

Et à l’époque mes connaissance mécanique limité vs 3 garages qui n’arrivais pas à résoudre le souci...

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Invité §Le 004rz

 

Débuts 2000 j’avais eu une BX 16, le model je ne sais plus

J’ai souvenir qu’elle avait de très bonne perf, juste que je ne l’avais pas gardé longtemps car à chaud elle broutait grave au point de caller parfois à ''grande vitesse’’ et à l’époque mes connaissance mécanique limité vs 3 garages qui n’arrivais pas à résoudre le souci...

Les 16 apparemment ça roule pas mal mais ça consomme pas mal aussi.

Ton problème ressemblait pourtant à une bête prise d'air, soit une durite de dépression percé ou poreuse. Enfin bon tu ne l'a plus donc problème réglé :lol:

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Invité §mik801Aj

Oh si sur les compteurs à aiguilles ça marche aussi mais faut y aller pour arriver aux nombres de l'autre côté, car y'a un sacré espace, mais c'est possible, un pote l'à fait sur sa 309 :cyp:

 

 

:lol: pas tant que ça dans mes souvenirs mais à rouleaux comme le 200 est collé au 0 ... On peut donc en déduire que les phases 1 sont plus rapide que les phases 2 au 0 à 200 :buzz:

 

Plus sérieusement vivement que tu l'as récupère comme ça tu nous fait plein de photos :sol:

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Les 16 apparemment ça roule pas mal mais ça consomme pas mal aussi.

Ton problème ressemblait pourtant à une bête prise d'air, soit une durite de dépression percé ou poreuse. Enfin bon tu ne l'a plus donc problème réglé :lol:

 

 

En auto secondaire, une BX GTI me fais de l’œil

Ce n’est pas trop cher en plus, peut être un jour…

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