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Les Françaises

[Présentation] Citroën AX 14 GT Volcane - 1990


Invité §Rau807Lf

Messages recommandés

Invité §mik801Aj

ben moi j'suis pas d'accord, c'est pas forcement dégueux les échappement inox, moi ma GT est avec une ligne d'origine et le bruit quand j'suis dans les tours.... Ben c'est le bruit d'un TU dans les tours quoi, une ax avec un tu9 ferai le même bruit donc pas de quoi grimper au ciel. Après c'est que mon avis hein....

 

 

Tu as ligne inox et ligne inox ... Souvent le silencieux est bas de gamme et donne une sonorité type échappement libre , pas top quoi ... Par exemple moi j'ai laissé la ligne inox qui est en direct après le collecteur mais mis un silencieux d'origine et là ça sonne bien ! Plus rauque et fort que l'origine mais sans que ça gueule non plus avec une résonance métallique dans les tours du au silencieux acier , c'est magique !!!

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  • Réponses 56
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Sympa et pas courante cette Ax :jap:

J'ai modifié une ax 1.1 avec un TU3S légèrement revue, une boite qui va bien et un echappement sympa je m'éclate avec sur route fermée bien sur :ange:

Elle est très bien conservée la tienne, gaffe aux passages de roues arrière sa pourrie de peur sur Ax :jap:

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Invité §Rau807Lf

merci pour vos messages, ça fait plaisir. je n'ai pas pu répondre avant, j'étais en plein déménagement + boulot ...

 

Donc pas de bâche. Pour "prévenir" de la rouille de l'hiver et avant de passer à plus sérieux, j'ai passer en revue avec du WD40 certaine parties ... j'ai pas fais dans les économies de produit ..

 

Désolé pour les puristes mais pour raisons perso, je souhaite rester avec les phares actuels.

 

Pour le silencieux, je suis beaucoup plus, comment dire ... "imprégné" de mon AX avec celui d'origine. Peut-etre que plus tard, si le coeur (et les oreilles) m'en disent, je remonterai celui inox.

 

Pour anecdote; le vendeur m'avait dit qu'il volait changer toute la ligne et pas seulement le silencieux. Son père l'a vite déconceillé << tu veux devenir sourd ? ça va pas ?>>

 

600961DSC0664Copie.jpg

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Invité §mik801Aj

Ah tu avais juste le silencieux inox ! Donc oui le bruit devais pas être si top alors en mode échappement libre un peu ... Le mieux est le montage comme sur la mienne c'est le bon compromis entre sonorité et bruit , dommage pour les phares jaunes mais c'est juste une bataille de perdu pas la guerre :lol: on arrivera à te faire changer d'avis :ange: peut être qu'une photo de bon phares jaune en action te feront changer d'avis si c'est des problèmes de vue ( je suis myope astigmate ) qui te freine alors effectivement ça se comprend

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Sur la mienne j'ai un tube depuis l'avant avec un silencieux universel sans la chicane, enfait ce silencieux est plutôt un agrandisseur de bruit :ange:

Mais je vais le viré et mettre un OMP plus discret car la c'est vraiment trop fort, je me fais trop remarqué.......

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Invité §mik801Aj

C'est exactement ce que j'avais , sauf qu'il était prévu pour ma voiture , je pense que la blague ma coûte une perte d'audition de minimum 2 à chaque oreilles :lol:

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C'est exactement ce que j'avais , sauf qu'il était prévu pour ma voiture , je pense que la blague ma coûte une perte d'audition de minimum 2 à chaque oreilles :lol:

 

https://www.youtube.com/watch?v=MAce_G6V9Ug

 

Le soucis principale qui m'a fait me rendre compte de la portée du bruit c'est qu'en allant voire un copain il m'a entendu passer 3 villages :ange:

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Invité §2Go024tN

 

Ça a l'air d'envoyer le pâté ton bouzin :lol:

ça a l'air assez rigolo ouais :D

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Oui sa tourne pas mal :D

La je lui mettais bien comme il faut pour trouver une faiblesse :jap:

Vitesse de pointe 210 km/h avec la boîte que j'ai mis dessus.

Je reprend le projet après les fêtes pour ceux qui veulent suivre mon topic la dessus :jap:

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Invité §Rau807Lf

hey

Je compte faire ma vidange moi même, prochainement.

Dans la fiche constructeur, il est dit: huile moteur: 10W40. Par contre, j'ai aucune précision sur le filtre à huile ...

Enfin bref, sur Oscaro, j'ai déjà un panier de fait, et j'aimerai, si possible, que vous me donniez des avis:

 

J'ai donc ça:

468026Sanstitre.png

 

l'huile : CASTROL GTX en visco 10W40

 

filtre: PURFLUX

filetage M20x 1.5 c'est OK pour une AX essence comme la mienne ?

 

Bouchon/joint: bouchon + joint

filetage M16 x 1.5x 12 ça convient aussi ?

 

Va falloir que je me trouve une clé carré, mais de combien ? ...

 

PS; si vous avez des conseils particuliers, je suis preneur

PS2: le constructeur indique une huile BV "à vie", ça vaut donc pas le coup que je fasse la vidange boite en même temps ?

 

merci aux passionnés et aux connaisseurs d'AX ;)

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Invité §mik801Aj

Tout me semble correct za correspond au 1400 si je me souvient bien , pour ta clé carré va en centre auto feu vert ou norauto il vendent des clé en forme de s avec les deux types d'embout à chaques extrémités

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Invité §lul814qA

pour la clé carré, pas sur que tu en ais besoin, regarde ton bouchon de vidange avant, je crois que tu peux utiliser une clé de 21 ou 22 pour le défaire

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Vidange de boîte, tout les 60 000 km pour ces voitures ! Et si ça fait longtemps que ça n'a pas été fait, faut mieux le faire. Ca ne peut pas faire de mal, généralement tu sens la différence.

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Invité §you636Uj

Sur ma 405, les vitesses c’était une horreur même après une vidange de boite.

 

Il à fallu attendre 3 000 km pour retrouver une boite souple après vidange.

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Sur ma 405, les vitesses c’était une horreur même après une vidange de boite.

 

Il à fallu attendre 3 000 km pour retrouver une boite souple après vidange.

Pas la bonne huile de boîte, d'origine c'est de la 75w80, moi avec la 106 j'ai senti la différence. Mais vitesses sont dur quand la boîte est froide, mais bon les sycnro sont usés, toutes mes biellettes on du jeu aussi, depuis le temps que je dis qu'il faut que je les change, j'ai toujours pas fait :lol:

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Invité §Rau807Lf

@Le mécano du 35 Vidange de boîte, tout les 60 000 km pour ces voitures !

Mon AX a pas encore 55 000 ... Mais je pense faire la vidange quand meme. Peut-etre pas en meme temps que celle moteur mais bientôt.

En fait, depuis que je l'ai, je veux partir sur une "base" qui soit la mienne ... j'ai sur ma petite liste, le liquide de frein, refroidissement, les bougies (et dans 6 mois quand il fera meilleur, je pense voir pour des cardans et le freinage neuf)

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@Le mécano du 35 Vidange de boîte, tout les 60 000 km pour ces voitures !

Mon AX a pas encore 55 000 ... Mais je pense faire la vidange quand meme. Peut-etre pas en meme temps que celle moteur mais bientôt.

En fait, depuis que je l'ai, je veux partir sur une "base" qui soit la mienne ... j'ai sur ma petite liste, le liquide de frein, refroidissement, les bougies (et dans 6 mois quand il fera meilleur, je pense voir pour des cardans et le freinage neuf)

Tout les 60 000 ou tout les, on va dire 5 ans. C'est comme un moteur. Par exemple sur ton AX c'est tout les 10 000 ou 1 an, pour la boîte 5 ans c'est déjà beaucoup, faut pas négliger son entretien, car ça lâche toujours avant un moteur.

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Invité §you636Uj

Pas la bonne huile de boîte, d'origine c'est de la 75w80, moi avec la 106 j'ai senti la différence. Mais vitesses sont dur quand la boîte est froide, mais bon les sycnro sont usés, toutes mes biellettes on du jeu aussi, depuis le temps que je dis qu'il faut que je les change, j'ai toujours pas fait :lol:

L'huile était d'origine ;)

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