Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat 126 : L'héritière du pot de yaourt


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Historique, infos et photos : Tout sur les Fiat 126 (1972-2000)

 

Automne 1972. Alors que Renault a présenté en début d'année sa Renault 5, Fiat décide à s'attaquer, de son côté, au remplacement de la Fiat 500. Le pot de yaourt commence à accuser le poids des ans et ses ventes commencent à s'éroder. C'est ainsi que Fiat présente son héritière au Salon de Turin : la 126.

 

DSC_0690.jpg

 

DSC_0688.jpg

 

Equipée elle-aussi d'un bicylindre placé à l'arrière (Un 594cm3 de 23ch.), la Fiat 126 sera produite dans deux pays : son Italie natale, de 1972 à 1979; et en Pologne, de 1973 à 2000, sous le nom de Polski-Fiat 126P. Son succès est tel qu'elle est considérée comme la voiture nationale outre-Oder. Longue de 3,06m, la Fiat 126 ne peut renier sa vocation urbaine. Mais son placement tarifaire plus élevé que la Fiat 500 en son temps ne lui permet pas, en Europe de l'Ouest, de connaître le même succès.

 

En novembre 1976 apparaît la version Personal, plus raffinée, notamment dotée de bandes latérales de protection, de quoi mieux protéger les flancs de la citadine. Au cours de ses premières années de carrière, la presse lui reprochait le maniement de sa boîte de vitesses, notamment la première qui n'était pas synchronisée. Elle voit son moteur augmenter de cylindrée en juillet 1977, passant à 652cm3, pour gagner un cheval de puissance.

 

89b9e2317db84c6269d17f88ca32f173.jpg

 

Début 1979 apparaissent deux séries limitées, les Black et Silver. Programme similaire l'année suivante, avec les Red et Brown.

 

IMG_6174.jpg

 

Un profond restylage intervient en septembre 1987. Devenant 126 Bis, elle bénéficie désormais d'un bicylindre refroidi par eau, placé horizontalement, développant 704cm3 pour 26ch. DIN. Cette nouvelle architecture moteur lui permet d'offrir d'un hayon ainsi qu'un petit coffre à l'arrière, en plus de la malle originel à l'avant. Sa longueur est à l'occasion portée à 3,107m. Néanmoins, la 126P équipée du 652cm3 refroidi par air continue sa carrière en Europe Centrale et de l'Est.

 

DSC_0217.jpg

 

DSC_0218.jpg

 

La Fiat 126 Bis quitte les marchés d'Europe de l'Ouest en 1991, mais poursuit son bonhomme de chemin en Europe Centrale et de l'Est jusque l'an 2000, après presque 30 années de commercialisation et près de 4,7 millions d'exemplaires produits.

 

IMG_7923.jpg

 

IMG_7921.jpg

 

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une 126 ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de ce modèle ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou en rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu elles sont plus rare que la 500

 

Pas en terme de production en tout cas, puisque la Fiat 126 s'est vendu à près de 4,7 millions d'exemplaires, soit un million de plus que la 500! :oui:

 

Mais il est vrai aussi qu'une majeure partie s'est vendue au centre et à l'est de l'Europe, contrairement à la 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

J’attends des photos de celle ci....

 

Fiat 126 bis très bon état intérieur/extérieur. Photos sur demande. Le ct sera passe pour la vente. La voiture n'a pas beaucoup roulé ces dernières années l'idéal serait donc de faire une révision mécanique.

Pas de corrosion.

Le prix est ferme

Premier contact par mail

 

2000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

mignonne comme tous avec ces jantes de cinquecento sporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voilas ma dernière sorti de foret lol qui rejoint la fiat 127 et mon petit combi fiat 900t 20180501_140801.jpgaprès avoir pris des photos d épaves tomber sur cella demander au proprio ques-qui fessais avec je suis reparti une semaine après quelque trous pas méchant mais malheureusement moteur grippé même du liquide de frein dans les cylindre plusieurs jours na rien fais donc aujourd hui décider de le sortir et de nettoyer un peu la carrosserie bien mousseuse durant c est 16 ans a l extérieur châssis nickel aucun trou ni rouilles reste a trouver un moteur c est une 126 bis donc refroidissement a eau pour l info je suis du 57 (Moselle)

20180408_101054.jpg20180414_141428.jpg20180414_151231.jpg20180414_151012.jpg20180414_162405.jpg20180414_160253.jpg20180501_102245.jpg20180501_112320.jpg20180501_133558.jpg20180501_140522.jpg20180501_145321_Burst01.jpg20180501_184916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment elle a fait, venant de l'Ariège, pour venir se perdre dans ton coin ? Tu chassais la moussue dans le sud, ou elle était déjà en train de moisir par chez toi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment elle a fait, venant de l'Ariège, pour venir se perdre dans ton coin ? Tu chassais la moussue dans le sud, ou elle était déjà en train de moisir par chez toi ? :D

trouver dans chez un ancien carrossier peintre a la retraite( donc prés de chez moi en Moselle ) le client lui a apporter en 2001 et n as plus bouger depuis que je les embarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Superbe les jantes alu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v8q327ku

elle est pas si abimer que ça une fois propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

... quelques photos histoire d’agrémenter le topic :)

 

 

1972-Fiat 126-.jpg

 

1972-Stabilimento Fiat di Cassino - linee di montaggio Fiat 126---.jpg

 

1972- Fiat 126-.jpg

 

1978-Fiat 126 Black-.jpg

 

1980- Fiat 126 Red & Brown-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...