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Les Françaises

[Présentation] Ma youngtimer, Peugeot 106 1.0 Kid de 1994


Invité §Yoy520Vg
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Invité §Yoy520Vg

Bonjour, bonsoir !

Je suis un petit nouveau ici, enfin presque. Car cela fait 2 mois environ que je sillonne les pages de présentation sur le forum, et j'en vois des belles petite voitures. Alors aujourd’hui c'est moi qui me lance ! :)

 

- Tout d’abord commençons par moi, avant de parler voiture.

 

Je m’appelle Yoann, je vais bientôt avoir 19 ans et j’habite en Alsace (Haut-Rhin).

Je suis passionner de voiture, camion et jeux vidéo. Mais aussi fan des USA et de la météo (Tornade,cyclone).

Je suis encore étudiant, et je suis en couple depuis 3 ans.

Je préfère le dire tout de suite moi et l'orthographe ça fait 2, désolé d'avance.

 

J'ai eu mon permis en Novembre 2016 et j'ai pu rouler pour la premier fois avec la titine (Que je vais présenter plus bas, patience) le 23 février 2017, jour de mes 18 ans.

Donc j'ai encore le fameux "A" et tout mes points à l'heure qu'il est, bientôt 2018.

 

- Place à la voiture maintenant.

 

Vous l'aurez compris que l’aventure à déjà commencer, il y à 1 ans quasiment.

Quand le 17 Mai 2016, je tombe sur cette magnifique Peugeot 106 Kid Phase 1 à VENDRE devant mon lycée. Elle était là, seul et toute sale...

1 jours, 2, 3 jours passe. Elle bougeait pas, il y avait une feuille "A VENDRE" avec le tel de la personne. J'ai réaliser que j’étais encore en conduite accompagner mais que "bientôt" j’allais passer le permis. Permis = voiture.

Alors après avoir harceler mon père pour aller la voir et un appelle à la vendeuse de ma part en secret, on est allés la voir.

 

La propriétaire était une mamie, 2ème main. Cette 106 de 23 ans était très bien conserver pour son age ! Et seulement 74,000Km au compteur, vendu à un prix défient toutes concurrence.

J'ai pas hésiter, une fois mon compte en banque presque à sec, le CT passer et la paperasse régler.

 

Me voila propriétaire d'une...

 

Peugeot 106 Kid de 1994

Avec 74,258Km au compteur.

Édition Kid "Mardi Gras" couleur Blanche.

Moteur TU 954 cm3 de 50ch

C'est une Essence

Boite 5 Vitesses

Pas de direction assistée, Pas d'ABS, Pas d'Airbag ,Pas de centralisation...

Simple et efficace quoi :p

Mais le Toit ouvrant ! YOUPI !

Intérieur jeans.

Vendu avec 2 pneus neige sur jantes tôle.

Et toutes les choses qui trainais dans la voiture... Mégot de cigarette, pare soleil enfant, boite d’ampoule dépasser...

 

 

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La voilà le jour de ça découverte.

 

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On voit rien la vitre est tellement sale Xd. Mais j'ai vue 74,000Km j’étais stupéfait.

 

KONloTO.jpg

 

Manque un enjoliveur (Par la suite j'ai compris pourquoi...)

 

ZtJvkso.jpg

 

En option on prend quoi ? Direction assistée ? Non. Airbag, Non... Toit ouvrant, OUI !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La nous sommes en Mai 2016. Petit à petit au cour de ma présentation on va revenir à aujourd’hui. C'est Retour vers le Futur ! Ou le passer en l'occurrence :p

 

J’espère que ma présentation vous a plus ainsi que la voiture, que vous suivrez le projet et que vous laissiez votre avis ^^

Merci à tous.

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Invité §Le 004rz

Tiens une autre 106 sur le forum. Ces voitures sont très économique et solides, mon XN de 92 a pile 247 000 km. Si tu as des problèmes passe donc sur le topic de la mienne, j'ai fait quelques tuto et je continue d'en faire d'ailleurs.

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En attente de la suite :)

 

Sympa le toit ouvrant en tous cas :) surtout si il fuit pas, mais un conseille, entretient les joints, histoire d'éviter tout problème.

 

Pour l'enjoliveur c'est quoi l'histoire? sur la roue de secours?

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Ah sympa la 106 comme première voiture, j'en garde un très bon souvenir, j'avais une XN Diesel de couleur orange pour l'originalité :lol:

 

La tienne m'as l'air en très bon état et peu kilométré, hâte de découvrir ses aventures !

 

:jap:

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Invité §DBS568zW

Donc, du coup il s'est passé quoi avec l'enjoliveur manquant ? :W

Ma mère en avait une, en Phase 2 Verte, intérieur Jean vert aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Yoy520Vg

Salut tout le monde ! J'espère sue vous avez passé un joyeux noël.

 

En tout cas je suis vraiment très content des retours que j'ai pu avoir. Je vois que vous êtes enthousiaste de voir les 2 ans d’aventure de ma 106 (Et non 1 an comme j'ai dis...)

 

- Je n'ai pas précisé que la voiture à toujours dormit dans un garage mais quelle à subit les déboires de la ville... Rayures et bosses ne l’ont pas épargné... De loin la carrosserie est magnifique mais de près c'est pas terrible. Et c'est de pire en pire au fil du temps. ça me rend fou ! :q

 

- Et du coté du toit ouvrant il est 100% étanche à ma grande satisfaction ^^ Mais le ciel de toit ne tient plus autour, les fixations sont cassé.

 

- Pour l'histoire de la jante j'ai vue que tout le monde voulais savoir alors voila :

 

Vue que je n'avais pas encore le permis il fallait bien la faire tourner et la sortir. Alors mon père et moi on a fait un tour dans le village (Noté que je venais de mettre des enjoliveurs tout neuf) et on est rentré. Je n'ai pas regarder plus en détail la voiture, je suis aller sur le PC. Le lendemains j'étais aller je ne sais plus ou avec ma mère et je conduisais la 208 (En conduite accompagner) On arrive au village et je vois au loin un enjoliveur contre un grillage et je dis "Je crois que quelqu’un a perdu son enjoliveur" on se rapproche et ma mère dis "Pff il est vraiment con celui là je ne sais pas comment il a fait" On passe à côté et je reconnais mon enjoliveur tout neuf égaré... Je regarde ma mère et je dis "Ben le con c'est moi Xd" On a bien rigoler :lol:

C'était à 500m de chez moi alors je suis allé le chercher à pied.

Donc aucun enjoliveur tenais sur la jante... Et la voiture était dure à contrôler à 110/130 car elle tremblait de partout, on s'entendait même plus parler avec le bruit.

Conclusion la jante à un pète. Se qui s'est révéler vrai quand j'ai changé mes pneus avant fin été 2017.

2 pneus neuf et un équilibrage et la voiture a totalement changé de comportement, maniabilité et silence sont de revenue. Conduite avec un doigt :p

Le fameux enjoliveur tient avec 2 beau rilsans.

 

*Il me reste que 3 enjoliveurs blanc d'origine en mauvais état sinon s'est vrai que sa aurait été pas mal de les remettre.

 

 

gUQGLma.jpg

 

La voila dans le garage de sa nouvelle maison ;)

Précision elle à des déflecteurs d'aire avant Peugeot et un attache remorque ^^

Avec les enjoliveurs trop moderne pour elle que je vais changer par la suite.

 

NK2NSBx.jpg

 

Test avec un sticker "Route 66" mais pour le moment je garde le "F" d'origine. Avis ?

 

nz8mjYR.jpg

 

Le solide et robuste 1.0i à injection et non à carburateur (Nettoyage bloc prévue) ;)

Ajout d'une admission direct qui fait un jolie son ! Mes pots croyait que j'avais changer l'échappement.

 

aYsh0vx.jpg

 

Passage en casse pour trouver des bricoles.

 

Taf effectuer :

 

- Nettoyage intérieur de fond en comble (Ex : J'ai vider le cendrier pour la première fois depuis 23 ans, car il débordait de merde) :D

- Nettoyage extérieure (Non effectuer depuis 1 an je pense) et passage de rénovateur joints et pare choc.

- Nouvelle enceinte Alpine car celle d'origine était morte.

- Remplacement du poste à cassette pour un superbe autoradio Kenwood.

- Remplacement des poignées de lève vitre terni part celle récupéré.

- Réparation des bitoniau de réglage des rétros que ne réglais rien :p

- Resserrage du frein à main qui se baladait.

- Remplacement de la buse de ventilation cassé.

- Ajout d'un afficheur date/heure et température.

 

 

Bon j'ai beaucoup écrit et je crois que c'est good pour aujourd’hui. Mais j'ai tellement de chose à dire Xd ;) Et encore merci tout le monde pour vos commentaires !

Il est tard alors bonne nuit !

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Invité §Le 004rz

Franchement, enlêve mois ces abominables enjoliveurs, je les trouve tellements moche, mais c'est que mon avis après.

Les jantes tôle nu, bien nettoyées ça ferait mieux. Et des enjo d'origine t'en a plein en casse.

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Invité §mik801Aj

Sympas ta saucisse mais attention ne la transforme pas en merguez !!!!! Vire moi ton admission pourrie, tu aspire tout l’air chaud du moteur avec ça et donc les perfs de ton moteur déjà pas très puissant s’en retrouve diminuer, sans parler de la surconsommation, risque de surchauffe et tout le toutim qui va avec !! Autocollant 69 bah pas fan le « f » est plus raccord , les enjoliveurs comme tu compte y remédier c’est cool , dommage pour le poste k7 c’est tellement kitch, c’est le truc qui tue dans une young mais bon c’est vrai qu’un poste usb Bluetooth c’est pratique... en tout cas prend en grand soins !!

 

:jap:

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Invité §Yoy520Vg

Je me doutais que pour le moment ça n'allais pas plaire, et je suis d’accord. Car il faut savoir que je venais d’avoir ma première voiture et que je comptait surement en changer, donc j'ai fais des modifs pas forcement tip top. Je pensais aller chez Honda qui est ma 2ème marque préférer derrière Peugeot. Mais la je ne pouvais pas encore la conduire ma 106 car je n'avais pas le permis.

C'est seulement après avoir fais des modifs pas franchement ouf et eu l’occasion de la conduire pour la premier fois que j'ai réaliser que c'était une caisse génialissime ! Et j’en suis littéralement tomber amoureux ! J'adore les 106 et 205, c'est la vie !

Elle sont jolie, simple et robuste. Des petites voiture sympathique ^^

C'est à partir de là que j'ai commencer à en prendre vraiment soin et à arrêter de faire n'importe quoi ;)

 

@Le mécano du 35 Je suis totalement d’accord, il sont horrible ces enjoliveurs et s'est pour cela qu'il sont rester même pas 2 semaines sur la voiture. J'en est trouver des bien plus jolie qui vont bien dans le style classique de la 106.

Et chut tu va griller mon projet avec les jantes tôle :p

 

@mika-89 Avant de l’installer je m'était bien renseigner mais c'est vrai que niv moteur c'est pas top. Après j'ai laisser l'arriver d'air d’origine pour ne pas aspire tout l’air chaud du moteur mais je doute fort que se sois suffisent. Après 1 an comme ça je n'ai pas eu de souci mais je me pose de plus en plus de question. Je pesais remettre d’origine avec un filtre neuf pour tester. Peut entre mettre une admission dynamique plus propre et moins dangereuse que celle actuelle qui sais. Mais c'est vrai que niveau sonore c'est trop cool l’admission direct. Après je ne vais pas mettre un pot inox ridicule non plus. Je ne veux pas faire de tuning...

 

Et pour l'autoradio c'est vrai que c'est sympa à k7 pour le style classique. mais moi qui aime écouter de la musique avec ma clé usb c'est mieux effectivement. En plus j'ai pas de k7... Mais je l'ai garder et stoker cher moi.

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Invité §mik801Aj

A la limite une dynamique mais le gain est vraiment insignifiant puis le bruit sur un 1l i ... met un bon filtre à air de meilleur qualité dans la boîte à air d’origine et tu aura le même résultat qu’avec une admission dynamique, ce genre de modification est valable sur un moteur plus puissant à la base ... le poste certains les modifient et ajoute un entrée aux à l’arrière qui va à une tablette dans la boîte a gants qui gère ta musique, le poste sert d’ampli si tu préfère du coup tu a le style et le look tout en gardant la praticite et le modernisme !! Après si tu veux un conseil garde la et si tu aime les tondeuses, économise pour prendre un modèle qui vaut le coup et et tu garde la saucisse en daily

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Un filtre format origine mais huilable de marque type KN sera clairement le plus efficace, là en effet tu aspires l'air chaud du compartiment moteur.

L'admission directe c'est valable si tu as un compartiment cloisonné sinon la plupart du temps c'est plus néfaste que bénéfique :jap:

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Invité §Le 004rz

De toute façon, les filtres a air "performance" (je vais en facher pas mal en disant ça mais c'est la vérité) ça sert a rien. Le seul avantages c'est que certains sont nettoyable.

Mais les cornet, a part faire du bruit ça n'a aucun intérêt, aucun gain de puissance.

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De toute façon, les filtres a air "performance" (je vais en facher pas mal en disant ça mais c'est la vérité) ça sert a rien. Le seul avantages c'est que certains sont nettoyable.

Mais les cornet, a part faire du bruit ça n'a aucun intérêt, aucun gain de puissance.

 

Oh si ça a un intérêt : quand tu met le cornet dans une partie chaude du moteur ça enrichit le mélange et donc ça augmente la tolérance à l'E85. En restant au sp par contre tu perds de la puissance en faisant ça :bah:

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Invité §Le 004rz

Oh si ça a un intérêt : quand tu met le cornet dans une partie chaude du moteur ça enrichit le mélange et donc ça augmente la tolérance à l'E85. En restant au sp par contre tu perds de la puissance en faisant ça :bah:

Je ne veut pas repartir dans ces débats là, à propos des filtre à air et de l'ethanol. J'ai un avis très tranché sur ces 2 points et j'en changerais pas parce que j'ai vu le résultat pour les 2....

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Invité §Yoy520Vg

Il est tard, mais me voilà :p

 

Pour l'admission, je vais bientôt repasser le CT donc je vais remettre d'origine, on verra après se que je ferrais.

Sinon j'ai trouver ça : https://www.knfiltres.com/sear [...] rod=E-9183

Ou encore ça : https://www.piecesautostore.fr [...] ir-2736193

Le premier je ne sais pas si ça convient exactement... Mais l'autre oui, mais plus dispo...

 

@rusty03 Malheureusement pour les photos de l’intérieur il faudra attendre encore un peu car au début je n'y avais pas penser mais ça va venir promis ;)

 

Passons à la suite avant de nous perdre dans un débat d'admission direct... ^^

 

Test avec le 3ème feux stop. Plus sécuritaire je trouve, car avec que les 2 feux arrière qui s’allume quand tu frein c'est pas ouf, surtout quand il fait nuit et qu'il y a les phares. C'est dur de voir la différence. (Trouvé sur une 106 ph1 à la casse).

 

J'en profite pour remettre un gicleur de lave glace à l’arrière car il n'y était plus :)

 

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Il y a déjà l'attache remorque qui est câbler.

 

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Fonctionnement OK ! ça rend bien, je suis satisfait. :)

 

 

X2nA5PC.jpg

 

Maintenant on commence la restauration des monogrammes "Peugeot" et "106" défraichie avec le temps...

 

 

iFiK7aV.jpg

 

Premier test sur ceux récupéré en casse. (Ici je n'es pas enlever les bavures)

 

 

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CLglgKt.jpg

 

Tadaaa ! Le résulta est plutôt cool. Je suis content car cela m'a pris 2 h au pinceau. Ma concentration a été incroyable.

 

 

niAjEli.jpg

 

Petit plaisir ;)

 

O6Rqx2q.jpg

 

J'adore ce sticker ! "Les vielles Peugeot ne meurent jamais elle deviennent juste plus rapides"

 

 

Et la c'est le drame... Je sens fortement que ça va crier... Lel.

 

IK4ZNab.jpg

 

Je tiens à dire pour ma défense que les LED (Feux diurne) ne son pas rester à l’heure actuelle et que j'ai 100 fois mieux maintenant, mais patience vous le serrez bientôt. C'est un gros projet sur la titine qui a prit du temps mais dont je suis le plus fier ;)

 

81JpzeB.jpg

 

Au début j'aimais bien c'était pas mal. Mais j'ai bien mieux désormais hihi ^^

Surtout que le câblage est vite fait bien fait... Mais il y a un fusible, gaine ect... Donc ça va.

 

A l'année prochaine pour la suite ! 2018 coming soon ! Et surtout forcer pas sur la bouteille et rouler prudemment ;)

En attente de vos retours.

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salut, ta titine me rappelle la 106 kid qu'on a vendu il y a un mois, et qui a été remplacée cet été par la Roland Garros (voir photos sur mon topic). caisse très sympa, prend en bien soin.

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Invité §Nic855Kt

Hey, pour avoir eu une 106 1.1i Bahia de 96, la tienne est pas mal, surtout le toit ouvrant, c'est top ! :)

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Invité §Yoy520Vg

Yep !

 

Merci Nicolas.S et oliv204, J'en prends grand soin et effectivement le toit ouvrant c'est vraiment top ;)

 

Un peu déçu de ne pas avoir eu plus de retour sur le début du projet, comme lors de la présentation ou vous étiez bien emballer... J’espère qu'il y a encore du monde pour la suite de l'aventure ^^

J’espère que se n'est pas les LED qui vous ont tous assommer. Après elle dégageront :p

 

Voila la première sorti de la 106 le 23 Février 2017. Enfin 18 ans et le permis en poche.

C'est la première fois que j'ai réellement pu la conduire et j'ai adorée, cette petite voiture est génial !

 

Et oui elle a encore ces magnifique enjoliveurs que tout le monde adore Xd.

 

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XODg7sS.jpg

 

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J'attends vos retour avec impatience et j'ai att de poster la suite ;)

Merci et bonne route à tous !

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J'ai un collègue qui roule en kit (phase 2), et mis a part le pot qui se détachait (que je lui ai refixé), le rétro fixé au scotch, etc ... :ange:

 

Certes côté perf c'est pas top, tenue de route on a vu mieux, mais c'est pas mal pour apprendre :) et très communicatif.

 

Les LED ça me choque pas personnellement :)

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Pitié les bandes de LEDs qui n'ont rien à faire sur une 106 c'est moche, ça eblouit et ça fait vraiment kéké tuning de Norauto !

Profite en d'avoir tiré des câbles pour installer une paire d'AB d'origine , ce sera utile, et beaucoup plus joli!

J'ai sa cousine la saxo avec le 1.0 pour tout les jours et c'est de chouettes cacahuètes pour débuter ou rouler sans dépenser grand chose!

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Cela me rappelle vraiment ma première voiture, je commençais à la personnaliser à mon goût...

 

Comment elle était quand je venais d'avoir le permis :D :

 

DSCF4537.jpg

Elle claquais en orange :lol: :lol:

 

Au plaisirs de lire la suite des événements!

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Invité §Yoy520Vg

Hey ! Sympa ton ancienne 106, elle était propre ;)

Je l'avais déjà croiser sur un autre topic. Et effectivement cette couleur orange est original Xd, Mais alors d’où vient cette jolie couleur ?

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Effectivement elle appartenait à la DDE d'Epinal dans les Vosges! Je l'ai vendu à l'époque 50€ de moins du prix que je l'avais acheter mais avec le train arrière hs surement la faute du pot d'échappement :lol:

 

 

DSCF5675.jpg

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Invité §Yoy520Vg

@tb-daewoo Une 106 orange, je pensais bien quelle venait de la DDE. C'était obliger Xd. Avec le gros pot :p

 

@narfes Effectivement, sympa la 2CV orange ;)

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Invité §mam116lO

Salut Yoyo ! Super projet cette 106, je te souhaite plein de bonheur à son volant ! C'est un super caisse la meilleure que j'ai pu avoir ma première voiture !

Faible, utilitaire tu peux faire de l'autoroute et de grands trajets sans te fatiguer avec ce 950cc.

 

T'a bien fait de rajouter un 3 feu, un con m'avais pas vu freiner pour laisser passer un piéton,... à 70 km/H il ne restait pas grand chose du derrière de l'auto :cry:

 

Continue ainsi même si je préfère l'origine ;) c'est une auto de sauvée (fais attention aussi surtout à la rouille au niveau des ancrages de train arrière sur ces autos

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