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Les Françaises

[Présentation] Ma Renault Clio 16s de 1993


Invité §ste660Ac
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Invité §ste660Ac

pour la taille des pneus elle est toujours passée au CT comme ça :lol: ( on m'a dit que c'est dans la tolérance cette dimension )

 

faut que je regarde ce que mon fournisseur me sort mais oui tu m'en avais déja parler :)

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  • Réponses 81
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je suis pas sur a 100%,mais il me semble bien avoir déjà entendue dire que le 195/50/15 n'etait pas homologué sur les clio 16S.d'origine,c'est du 185/55/15 de mémoire

 

pour l'huile de boite c'est juste un conseil,après chacun est libre de mettre ce qu'il veut dans les entrailles de sa boite,mais ses boites ne supportent pas l'a peu près en lubrification

 

la NFJ,tu la trouve pour "pas cher" sur os..ro ;) il t'en faut dixit Renault 3.4L,mais a 3L,y'a de fortes chances qu'elle soit pleine

 

donc avec 3 bidons d'1L t'est bon :jap:

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Invité §ste660Ac

oui c'est pas une monte homologuée dessus , mais c'est une monte tolérée :D ( en ce basant sur la monte 185/60 R14 82V )

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Invité §ste660Ac

Gros craquage aujourd'hui :siffle:

 

achat d'un autoradio Renault d'époque avec ses commandes au volant :love:

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Invité §ste660Ac

CT passé haut la main hier !!

 

Autoradio toujours pas installé mdr

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Invité §ste660Ac

Bon je suis enfin en train de me faire un pack pour le circuit ( 4 jantes alu + 4 pneus routier ou semi slick suivant ce que je trouverais ) car je fais une sortie en septembre :sol:

 

A priori j'ai déjà trouvé 4 pneus : 4 Firestone TZ300 neuf jamais roulé mais sur jante de 306 :D , ça ira bien surtout vu le prix ou je les touche :lol: et ça evite de bouffer mes PS3

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Invité §ste660Ac

oui ça je sais ( je compte les revendre ) , je cherche des jantes alu renault en 15" ;)

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Invité §ste660Ac

Bon ben mon démarreur à rendu l'âme :lol:

Il est déjà démonté ( j'ai prendre la dépanneuse du boulot pour faire 10m car la 16s était dans mon garage :oops: )

 

et au passage j'ai cassé le fil qui part de la bobine haute tension à la tête d'allumage :cyp:

 

Bref une bonne journée :siffle:

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Invité §ste660Ac

en gros c'est ça :lol:

 

mais j'ai mieux , démarreur reçu pas le bon , mais il se monte quand même , SAUF que ... ben il fonctionne pas :D

il à le même soucis que le miens en fait ( les charbons restent collés ) :ange:

 

bref j'en attends un autre demain ( à priori + ressemblant à celui que j'vais d'origine ) , en espérant qu'il fonctionne celui là :lol:

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Invité §ste660Ac

Donnée constructeur : 2h de boulot

 

en 1h c'est faisable mais perso j'ai pas remis 1 vis :D

Elle fonctionne de nouveau sinon :love::sol:

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Invité §ste660Ac

Bon elle roule maintenant

 

Ce matin j'ai été chercher les 4 roues de 306 dont j'avais parlé plus haut .

2 Pneus neuf jamais roulé et 2 qui ont environ 3.000km , le tout à 100€ ( DOT fin 2014 ) , bref ça ira très bien pour les bouffer sur circuit :lol: .

Sachant que j'ai déjà revendu les 4 jantes alu 70€ , bref je suis vraiment pas perdant :siffle:

 

Je cherche maintenant 4 jantes et ce sera bon :bien:

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Invité §ste660Ac

salut à tous

 

bon l'heure est grave :hum:

La groupe N acier me saoule sévére :lol: , avec la petite et mme dedans c'est plus tenable , avant j'était seul donc ça allait , là le matin je réveille tous les voisins tellement je fais trembler les murs :lol:

 

Donc je cherche des conseils pour une nouvelle ligne d'échappement , à savoir que je suis catalysé à l'origine mais que je n'ai aucune envie de remettre de cata :siffle: , et je cherche un truc qui à un petit son quand même ...

Bref vous me conseillez quoi ? :jap:

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perso sur ma 19 je suis juste décata(un beau tube afrique de bonne facture)et intermediaire et silencieux walker

 

le walker est le plus fidèle visuelement sur le rendue de la canule chromé

 

bosal:nul zéro

 

a mon gout ça chante déjà pas mal,surtout passé 3500tr :love:

 

y'a de bons retours de flammes tout ce qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance :D

 

admission:un green dans la boite a air d'origine c'est tout :jap:

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Invité §ste660Ac

C'est supportable sur longue distance ?

non car moi c'est plus supportable , ça résonne terrible pis niveau db je suis limite sur circuit et suivant le ct ils peuvent me coller une CV .

tu l'a trouvé ou ton tube afrique ? je vois que le reste de la ligne se trouve sur le net ou chez mon fournisseur au boulot :D

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j'avait trouvé le tube afrique sur nsb concept

 

c'est supportable sur long trajet?

 

ça dépend le régime :o

 

vibration et bourdonnements de 3000tr a 3500tr en stabilisé,c'est chiant :o

 

de 3500 a 4000 c'est correcte

 

a 4200tr donc a 130 sur l'autobahn,c'est infernal,y'a une raisonnance qui te flingue le cerveau :lol:

 

du coup sur l'autoroute,je me cale a 125 et la c'est pas trop mal

 

c'est pas des voitures faites pour cruiser a haute vitesse,ça gueule,ça vibre,ça bourdonne,c'est fatiguant quoi :o

 

bon après perso elle met les pieds sur autoroute une fois par an pour monter au youngtimer festival donc ça va(1200 bornes en 2 jours :ange: )

 

mais par contre dès que ça commence a etre sinueux et que tu commence a scier du bois avec le levier de vitesse,la c'est bonnn!!! :love::D

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Invité §ste660Ac

t'a pas une vidéo des fois ? :lol:

non car je sais vraiment pas quoi faire .... :ange:

on m'a dit sinon de voir pour mettre un décata + inter origine + silencieux groupe N :D

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non pas de vidéo en stock :non:

 

moi perso juste décata je trouve ça suffisant,ça chante de reste pied dedans

 

après pour un silencieux grp n ben ma foi je me rend pas trop compte du surplus de db comparé a l'origine

 

mais de toute manière pour moi c'était vite vue

 

pour les 19 tu trouve pas grand chose ou alors c'est hors de prix :pfff:

 

toi pour la clio t'a du choix :q :lol:

 

tu l'a plus la ligne d'origine?

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Invité §ste660Ac

Ben non c'est ça le hic :D , je l'ai acheter comme ça l'auto ... j'ai un cata et un silencieux qui traînent mais vla leur état quoi :lol:

on entends la rouille dedans qui se balade :lol:

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Invité §ste660Ac

voilà la petite est partie faire un gros dodo de 4/5 mois hier .... elle sera bien accompagnée durant tout ce temps :jap::D

 

Au passage j'ai enfin un pack piste : jante de R19 16S + 4 pneus en 195/50R15 ... coût total de l'opération : 120€ :lol:

 

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Invité §ste660Ac

ni l'un ni l'autre , en fait avec le garage on à une grange en prêt , avec ma clio le reste c'est toute des auto à mon boss MDR

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Invité §ste660Ac

Merci mais elle est loin d'être parfaite , je repousse chaque année sa restauration car je trouve pas vraiment de carrossier motivé pour bosser dessus ....

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Merci mais elle est loin d'être parfaite , je repousse chaque année sa restauration car je trouve pas vraiment de carrossier motivé pour bosser dessus ....

 

 

 

Dommage ça, tu sais pourquoi ils ne sont pas motivé ?

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Invité §ste660Ac

aucune idée ..... pas assez intéressante pour eux ( voiture dans le creux de la vague encore ) je pense :pfff:

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Invité §ste660Ac

Aujourd'hui c'était vidange ... Filtre a huile + 10w60 :jap: :jap:

 

Il faut que je remplacer le commodo de phare ( encore une fois :q ) et le pare boue avant gauche ..

Elle a eu droit à une géométrie .... je la reconnais pas du tout , c'est génial :love:

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Invité §ste660Ac

j'ai fait celle de mon F7P y'a aussi 3 semaines de ça :D (5W50)

 

2 ans.....mais 4500kms :o:lol:

 

 

Pareil , 2 ans et 5.000km un truc du genre :lol:

Cette année ça va être pire je sens confinement + le temps magnifique qu'on à depuis 15 jours + car j'ai pas de siège auto à mettre dedans :pfff:

Je la trouve très belle cette S16 !

 

 

Merci , belle de loin malheureusement pour moi ... je suis un peu trop maniaque faut vraiment que je la passe en carrosserie :jap:

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