Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Opel Rekord E1 2.0N automathique 1977 - ma youngtimer


Invité §Nee637gk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nee637gk

Bonne soirée a tous.

Je m'appèl Giulio je ecris de l'Italie et donc je m'excuse tout de suite pour mon francais... J'ai 39 ans et decouverte ce merveilleux forum quelques moiennes arrière maintenant que je etait en train de acheter ma "nouvelle" voiture.

 

Dans le mois d'aout j'ai du changer ma Ford Focus qui etait à la fin e j'ai decidé de changer completemant ma vie allant achtée une voiture très ancienne à utiliser tous le jour... une folie :D ma je suis très heurex d'avoir fait ce choix

 

 

Vanda6bb.jpg

 

 

vanda3bb.jpg

 

Donc, voilà ma prémière youngtimer, une Opel Rekord E1 de 1977. En Italie ce model ici, avec 2 portes e le moteur 2.0N (avec 90hp) c' est unique, parce que il n' etait pas commercialisé dans les années 70s. La culour orange m'a fait tomnber amoreux de cette voiture. même si je dois la réparer encore un petit-peu.

 

Ma version c'est quelle avec le moteur 2.0 "N" assez rare, 1956cc, 90Hp et surtout avec la transmission automatique. Le couleur est original mais le dernier propriétaire a ajouté le noir sur le toit et le capot. J' ai encore da faire quelque travaille me si j'ai dejà réparé certaines pièces, telles que la boîte de vitesses, le carburateur, le siège arrière et ajouté le rétroviseur droit et d'autres éléments.

 

Il était difficile de remonter 40 ans et de s'habituer à l'absence de direction assistée, de vitres électriques, mais après le premier moment, il y a maintenant un plaisir de conduite totalement différent, sans parler du fait que je n'ai pratiquement pas d'électronique, il est aussi plus facile de la réparer :lol:

 

Le derniere propriétaire a ajouté aussi le système GPL. étant un moteur 2.0 on économise un peu sur l'essence mais pas trop. par contre la Rekord E a une excellente adhérence sur le sec et une conduite très confortable. c'est grand et spacieux pour une famille entière même s'il n'a que 2 portes.

Malgré le moteur 2.0, la voiture n'a pas de grandes performances sportives, elle n'a pas été conçue pour ça, c'est définitivement une voiture parfaite pour de longs voyages de détente

 

 

Je l'utilise tous les jours pour aller au travail (70km par jour) et encore après des mois de tourner la tête à mes villageois chaque fois que je passe :lol: :lol: :lol:

En fait, il est curieux que ces voitures, même si elles sont vendues, sont aujourd'hui presque disparues et il est plus rare de voir un Rekord qu'une Lancia Fulvia ou une Alfa. De plus, même la couleur, décidément allemande, est très voyante dans les brumes piémontaises

 

Elle a 112mille kilomètres. J'éspère de fair au moins en autre 100mille

 

 

vanda2bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj
:hello: très jolie voiture !!!! Dommage pour les vitres teintées et le capot , tu compte y remettre d’origine ? Ne t’inquiète pas pour ton français tu te débrouille très bien voir mieux que certains français :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee637gk

Merci :)

 

oui Mika, je l'ai achetée comme-ca et n'aime pas beaucoup le vitre teintées. mon idée est de faire la voiture comme à l'origine, ne laissant que le capot noir, bien que je dois dire qu'en été le verre noircie repousse un peu la chaleur et donne aussi un peu plus d'intimité

 

J'ai réussi à trouver le premier propriétaire italien qui l'a importé en 2011, il était très différent, tout orange avec une décoration le long de la voiture. Il m'a aussi envoyé quelques photos du moment où il l'a pris

 

 

received_1073381702802628.jpg

 

 

received_1073381629469302.jpg

 

donc je préfère en peu plus de noir, mais la décoration longue de la voiture c'est très beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui les liserets sur le côté lui vont bien , les vitres teintées tu en a des moins noires qui sont tout aussi efficaces et plus jolie .

Perso je laisserai le toit noir mais remettrai le capot et la face avant en orange mais c’est une histoire de goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nee637gk

Et voilà!

après une année j'ai restaurée la carrosserie de mon voiture. Il n'y a plus le noir sur la face avant et puis je fait beaucoup de travail pour la mechanique. Mentenaint je suis arrivé à 192.000 kilomètres et la Opel tourn comme une montre ;)

 

 

IMG_20180630_164303 - Copia.jpg

 

 

IMG_20180630_164125 - Copia.jpg

 

 

IMG_20180630_180104 - Copia.jpg

 

 

IMG_20180630_164007 - Copia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...