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Les Françaises

[Restauration] Renault 5 TS - 1983


bessondavid
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Remplacement du compartiment de roue de secours à partir d'une tôle de réparation Cipère avec quelques ajustements

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Réparation de la partie basse des pieds de porte

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Peinture des traverses avant soudure des bas de caisse

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Remplacement des partie basses de pieds de porte (merci Fab02)

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Une soudure à meuler

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Ajustement du bas de caisse avant soudure

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Réparation du pied de porte

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  • Réponses 331
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui310bw

et ben meme les planchers il y aura plus rien d'origine sur ta ts ... en tout cas sacré boulot elle va etre neuve :love:

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Merci

 

Il ne va pas rester grand chose effectivement mais vu que j'avais un plancher complet neuf c'était plus simple de le remplacer en entier plutôt que de faire des rustines (c'est relativement rapide avec une pointeuse) et ça permet de voir dans les caissons.

 

Il restera les passages de roue à dépointer et après tout remettre en place. Elle devrait être terminée à la fin de l'année si tout va bien, j'ai hâte de pouvoir à nouveau rouler avec !

 

J'ai pas résisté, je suis passé voir chez le carrossier cet après-midi. Je suis super content, l'intérieur des caissons est comme neuf. Ils ont retrouvé un stock de noisette sous le plancher conducteur :lol:

 

 

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J'ai récupéré le réservoir chez le sableur hier, il est comme neuf !

 

Traitement Restom en 3 étapes :

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- dégraissant

- dérouillant/phosphatant

- Résine

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Jauge et joint neufs,

remplacement des bandes en mousse, du tube de goulotte et des colliers

 

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La résine est en train de sécher (il faut attendre une semaine pour qu'elle soit sèche à coeur).

 

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L'intérieur est nickel et le restera...

 

Pose des bandes de mousse :

 

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Repose des durites et de la goulotte

 

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Repose de la jauge avec son joint :

 

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Et voilà un beau réservoir prêt à reprendre du service :

 

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Vraiment top ce kit Restom

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Résumé des travaux du mois :

 

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La traverse centrale était remplie de mousse de polyuréthane

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Le plancher conducteur devait être habité :)

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Invité §gui310bw

quel travail de titan ;) le reservoir est magnifique vivement la suite :love:

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merci :)

 

La semaine prochaine je vais attaquer la réfection des trains roulants avec le remplacement d toutes les pièces d’usure (silent-blocs, roulements, disques, plaquettes, pivots, moyeux, tambours, garnitures...) sabler et repeindre toutes les pièces.

 

Le carrossier me met à disposition un espace de travail avec des outils. Je vais même pouvoir sabler et peindre :bounce:

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Merci,

 

Il va y avoir une pause en aout sur la carrosserie, le sableur est fermé et il n'a pas pu s'occuper de la caisse avant de partir en congés

 

En attendant je m'occupe des trains roulants :

 

Démontage des filent-blocs de barre antiroulis

 

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Et du levier de vitesse

 

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Préparation des triangles pour le sablage

 

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Démontage des pivots de fusée

 

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Pose des rotules de direction neuves sur la crémaillère

 

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Récupération des rondelles sur les vieux cardans

 

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Et sablage des pièces (un vrai bonheur à faire)

 

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J'ai terminé le démontage, le sablage et la préparation pour la peinture que j'espère faire demain.

 

Je ne pensais pas que c'était si long de tout préparer, nettoyer, protéger...

 

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Hello

 

Toujours un super boulot, tout bien rangé nettoyé vraiment nickel, mais un truc me parait bizarre!! il n'y a pas de système de rattrapage automatique sur les freins arrière ??

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Salut

tu change les ailes AR :??:

Pourtant elle avait l'air propre sur les 1eres photos, comme quoi il faut se méfier avec les R5 :cry:

Elles avaient été mal réparées et mastiquées, c'est pour cela qu'elles avaient l'air propre, elles étaient bien rouillées au final...

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Beau boulot, ça avance bien :) :) :)

 

mais a ce niveau je dirais que c'est de la reconstruction plus que de la restauration !

Merci ;) , c'est vrai qu'au final on ne va pas conserver beaucoup de tôles d'origine :lol:

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Quelques nouvelles, le travail a repris. Le carrossier en a eu marre d'attendre que le sableur soit disponible et s'en est chargé lui-même :

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Pas de mauvaises surprises, quelques petites rustines à faire mais rien de méchant.

Toutes les pièces que j'avais préparées ont été repeintes en noir

Je vais envoyé un lot de pièces à bichromater :

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La carrosserie pourra reprendre en septembre et devrait avancer rapidement 919268.gif

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l'avantage de cette "reconstruction" , c'est de connaître tous les points faibles des R5 ( corrosion des ailes arrières , bas des ailes avants , bas de caisse ,... et de pouvoir traiter comme il faut ces zones ) :jap:

C'est vrai qu'en ouvrant tous les caisson et en enlevant les bas de caisse et les ailes ont est sûr que le métal est bien sain avant de tout rhabiller

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Invité §R5_171xc

Salut David,

 

Ca avance! Le pot Devil, tu l'as trouvé sur Ebay ou une adresse qui les refabrique?

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Invité §gui310bw

Hello

 

Tu m'étonne que tu es content quel boulot de folie, titanesque, mais le résultat va être superbe, magnifique !!!!

 

@+ JM

 

+1 meme en appret elle est neuve elle va etre magnifique :love:

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