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Les Françaises

[Restauration] Renault 5 TS - 1983


bessondavid
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  • Réponses 331
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  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de récupérer une biellette de tringlerie de boite en super état :

img_6621.jpg

Et une autre de fuego :

Je vais essayer d'utiliser la rotule pour remplacer la mienne qui est morte en restant proche de l'origine à voir (elles semblent très proches) :

img_6619.jpg

img_6620.jpg

img_6622.jpg

img_5713.jpg

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Hello

 

je suis comme tout les autres :D scotché par le boulot effectué, comme dit guizmo elle va être neuve, mais il va falloir lui faire subir une bonne protection des soudures dans les corps creux , ce serait dommage que la dame en rouge attaque cette belle TS.

 

Tu m'étonne que t'es comme un gosse, @ bientôt pour la suite.

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Hello

 

je suis comme tout les autres :D scotché par le boulot effectué, comme dit guizmo elle va être neuve, mais il va falloir lui faire subir une bonne protection des soudures dans les corps creux , ce serait dommage que la dame en rouge attaque cette belle TS.

 

Tu m'étonne que t'es comme un gosse, @ bientôt pour la suite.

Salut,

 

Normalement toutes les zones où il n'y a pas de soudures à effectuer sont peintes en noir, les zones à souder sont recouvertes d'un apprêt soudable (rouge) et à la fin une injection de cire corps creux devrait être faite.

 

Toutes les jonctions de tôles seront recouvertes de joint et les les passages de roues et planchers seront peints à l'Epoxy noire (a priori pas d'antigravillon)

 

A+

 

David

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Invité §gui310bw

Salut,

 

Normalement toutes les zones où il n'y a pas de soudures à effectuer sont peintes en noir, les zones à souder sont recouvertes d'un apprêt soudable (rouge) et à la fin une injection de cire corps creux devrait être faite.

 

Toutes les jonctions de tôles seront recouvertes de joint et les les passages de roues et planchers seront peints à l'Epoxy noire (a priori pas d'antigravillon)

 

A+

 

David

 

tip top :sol:

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Restauration passionnante!Les retouches faites maintenant n'avaient pas été vues avant le sablage?

 

 

Merci

 

Les parties rouillées que l’on voit après sablage étaient masquées par d’autres éléments et ne sont apparues qu’après le depointage des éléments.

 

Ces éléments ne pouvaient pas être dépointés avant car ils participent à la rigidité de la caisse et en les enlevant la caisse aurait pu se déformer

 

David

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Merci Guizmo, c'est vraiment super agréable de travailler sur des pièces propres

 

Montage des silent-blocs de triangles inférieurs et des rotules :

 

thumb_12.jpg

thumb_11.jpg

thumb_10.jpg

 

J'ai déposé le train arrière et les triangles supérieurs chez le garagiste ce matin pour faire monter les silent-blocs de bras.

 

Je cherche maintenant une solution pour refaire mon ciel de toit, il déchiré à plusieurs endroits. Si quelqu'un a une idée pour refaire les motifs gaufrés en forme de losanges. Ou mieux un ciel de toit en très bon état:gentil:

 

Merci

 

David

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bonjour,

 

 

faire du boulot de dingue comme ceci, sur une voiture sans beaucoup de valeur, et que beaucoup aurait mis à la casse, il faut quand même être un peu fou...j'adore :p

 

cela me rappelle ma première traction ...il y a 30 ans.

 

c'est ça l'amour de la bagnole...

bon courage mais je pense que cela ne manque pas...

Gilles

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Merci pour les encouragements B20GT :jap:

 

Je crois que la passion l'emporte sur la valeur de la voiture. Ce projet ne sera jamais rentable, mais ce n'est pas le but. Je n'ai pas l'intention de la revendre ou de spéculer ; même si sa valeur ne cesse de grimper...

 

David

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Hello

 

Les cavaliers de fixation de la barre stab arrière ne devrait-il pas être en dessous du bras de suspension ?? comme sur les R4, ceci dit comme d'habitude super boulot.

@+

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Ca y est la carrosserie est finie, la phase de préparation et de finition commence.

 

Je suis passé récupérer mon ciel de toit pour l'apporter chez le Sellier. Il va boucher (mastiquer) les trous et les accrocs puis le repeindre avec les pares-soleil. Je devrais l'avoir fin novembre. La peinture est également prévue en novembre. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire ça mais apparemment on peut travailler un ciel de toit un peu comme la carrosserie.

 

J'ai également apporté ma crémaillère au garagiste pour remplacer les rotules de direction et axiales, quelques canalisations de freins à refaire et le servofrein avec le maître cylindre+bocal de liquide.

 

Grille de ventilation détruite par le soleil :ouch:

 

 

thumb_IMG_6757_1024.jpg

 

Radiateur d'origine déshabillé pour tout réinstaller sur le neuf.

 

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Remplacement du radiateur de chauffage

 

 

thumb_IMG_6759_1024.jpg

 

thumb_IMG_6760_1024.jpg

 

Quelques pièces revenues du bichromatage

 

 

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thumb_IMG_6768_1024.jpg

 

David

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